“je cherche encore les 2 étoiles sur les 3 !” 2 5 étoiles

Atlantys Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   8 rue des Cochardieres, 44800 Saint-Herblain, France   |
Classé n°2 sur 13 hôtels à Saint-Herblain
Avrille, France
“je cherche encore les 2 étoiles sur les 3 !”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

le seul point positif de cet hotel est son emplacement près du zenith ( donc idéal pour les concerts ) pour le reste c'est catastrophique ! le personnel est nonchalant, les chambres sont d un mauvais gout absolu, les toilettes sont dans la sdb, la douche n'a aucune pression, le petit dej est minimaliste sans aucun produit de qualité et servit dans une salle de petit dej digne d'un formule 1 ( le pain d'épice et les biscottes ne sont pas frais, le jambon est de dernière qualité ) ! et j oubliais le propreté approximative des toilettes ! on trouve mieux dans les 2 étoiles situés à 5 mn de cet établissement qui porte affreusement mal ses 3 étoiles

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
ATLANTYS44, Gérant de Atlantys Hotel, a répondu à cet avis, 16 juin 2012
Déçus et surpris de ce commentaire. Dans un premier temps nous avons pensé qu’il y avait une erreur d’établissement car aucune réclamation n’a été signalée à la réception. Mais l’emplacement, très proche du Zénith correspond bien à notre hôtel. L’appréciation globale « Catastrophique » est pour nous tout simplement incroyable. Nous avons repris cet établissement il y a assez peu de temps et il est vrai qu’il reste des petites choses à améliorer mais quand même !
En ce qui concerne « le personnel nonchalant » : c’est surprenant car selon une enquête de satisfaction effectuée il y a quelques mois auprès de notre clientèle, les commentaires concernant le personnel qui se compose de 7 personnes (3 réceptionnistes, 3 femmes de chambres, 1 veilleur de nuit) mettaient en avant son efficacité pour l’accueil et le bien-être des clients.
« Les chambres d’un mauvais goût absolu » : les goûts et les couleurs ça se discute et de plus nos chambres n’ont pas toutes la même décoration (3 étages, 3 déco), nous avons récemment remplacé les couvertures et dessus de lit pour des couettes et housses de couettes, les rideaux à fleurs par des rideaux plus actuels, et avons ajouté coussins et des cache-sommiers.
« les toilettes dans la SDB » : effectivement les toilettes sont dans la SDB mais celle-ci reste spacieuse, et d’ailleurs c’est comme cela dans la plupart des hôtels.
« La douche aucune pression » : nos douches de 90X90 sont équipées de robinets thermostatiques GROHE de bonne qualité, par contre quelques flexibles (double agrafage) ont récemment été remplacés car ils avaient tendance à «s’écraser» et cela pouvait réduire la pression, c’est certainement cela qui s’est passé. C’est vraiment dommage de ne pas avoir prévenu la réception, le nécessaire aurait pu être fait aussitôt.
« Le petit dej est minimaliste… » : notre petit-déjeuner vendu 8,50€ est, nous semble t’il, d’un bon rapport qualité/prix.
Il se compose de pains (baguette moulée, baguette graines, pain moisson et pain de mie) et viennoiseries (croissants, pains au chocolat, pains aux raisins) livrés tous les matins par un boulanger « Banette », de jambon « qualité supérieure » et bacon, de jus d’orange « 100% pur jus Tropicana», d’une salade fruits frais «maison » et d’une multitude de produits pour tous les goûts (fromage, yaourt nature ou aux fruits, fromage blanc, compote, fruits frais, fruits secs, crêpes, pain d’épices, confiture, miel, nutella).
Nous concédons que ce buffet n’est pas mis en valeur, c’est pourquoi nous allons bientôt faire des travaux de réaménagement pour que le buffet soit mieux organisé, d’un côté le froid de l’autre le chaud.

Patricia Moussu - Gérante

26 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

Hotel très bien situé si vous désirez rayonner sur la zone de Saint Herblain, centre commercial compris. Le personnel est très accueillant.
Les chambres sont standards mais tout y est, la sdb est agréable et conçue avec de nombreux rangements.Rien a dire coté literie ou propreté.
Le petit déjeuner est simple et classique mais bon et suffisant.
Très bon séjour, à recommander.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2009

Les + :
---------
- chambres confortables
- bien situé si comme moi vous travaillez dans la ZAC de St Herblain (également pratique pour ceux qui vont au Zenith de Nantes situé à 100m)
- pas de restauration à l'hôtel mais nombreux restaurants de qualité un peu partout autour
- internet Wifi (peu performant) ou par réseau (impeccable) gratuit dans les chambres
- accueil de qualité
- petit déjeuner très correct
- calme bien que situé en bordure de voie rapide
- parking

Les - :
---------
- décoration des chambres un peu quelconque
- pas de chaines TV de cinéma
- chauffage des chambres (par clim réversible) un peu juste en cas de grands froids
- pas de restauration sur place mais offre variée et de qualité à proximité donc ça va

J'ai testé plusieurs hôtels dans la ZAC de St Herblain et celui ci est de loin le meilleur. Par contre il semble difficilement accessible en transports en commun donc à oublier si vous n'êtes pas motorisés.

• a aimé — Le calme et le confort général de la chambre
  • n'a pas aimé — pas de restauration sur place
  • Séjour du décembre 2008 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Atlantys Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Atlantys Hotel

Adresse : 8 rue des Cochardieres, 44800 Saint-Herblain, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Herblain
Classé n°2 sur 13 hôtels à Saint-Herblain
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Atlantys Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atlantys Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Atlantys Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.