“Restaurant correct” 3 5 étoiles

N° 5 sur 5 hôtels à Le Crotoy
Le Mans, France
“Restaurant correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Déjeuner à 5 (dont 2 enfants).

Assez peu de poissons au menu, mais un choix assez riche sans être excessif.

Grande cuisine... Je n'irai pas jusque-là. C'est bon mais sans nous faire sauter au plafond.

Le Bisteu (spécialité picarde) ressemble à s'y méprendre à un gratin dauphinois (recette avec lardons) et sans plus... même un peu sec! J'ai eu l'impression d'avoir un pavé de boeuf avec gratin dauphinois en accompagnement mais sans la viande! Car la portion dépasse à peine ce que l'on trouve en garniture d'une viande!

La terrine de canard était, elle, très grasse!

La ficelle picarde "standard" et baignant dans la crème! La ficelle un peu petite dans sa piscine de crème, mais c'est très souvent le cas en restaurant! Je suis Picard d'origine et la ficelle que je fais à la maison est plus travaillée et sans excès de crème...

...Je me souviens du temps où la ficelle était une double ficelle avec plus de matière première et moins de crème, servie comme entrée!

Le dessert "la rabote" était correct, mais nous n'avons pas défini de saveur particulière (Goût de la confiture d'Argousier???????, pâte d'amande???????) Les goûts ne ressortent pas!

Le gigot d'agneau était très bon, tendre et goûteux!

Pour le reste, des plats correctement cuisinés avec une présentation sans originalité mais pas d'un niveau de cuisine gastronomique, une cuisine que l'on peu faire facilement à la maison. 25€ : un peu cher pour la prestation culinaire.

Si les produits et ingrédients sont frais (Sauf les steacks hachés j'imagine)... Ils ne sont pas mis en valeur!

Cadre : dans la salle du fond à gauche, vue imprenable sur le local servant de cave à vin qui est resté ouvert pendant tout le repas! Un local "vétuste" très peu esthétique".

Service rapide et personnel aimable, souriant... mais merci de nous laisser le temps de finir l'apéritif avant que les plats arrivent!

Nous cherchions à faire un repas au restaurant un 1er Mai, mais globalement, si il n'y a pas de déception significative, l'endroit ne nous a pas emballé et donné l'envie d'y revenir!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Voyage solo
masevaux
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

bonjour
je suis "tombé" par hasard sur une offre "groupon" (2 nuits avec petits déjeuné pour 2 personnes à l’hôtel de la dune. Le) 28 et 29 avril 2013 nous avons utilisé notre bon. Mais grosse surprise au lieu d’être logé à l'auberge de la dune (logis de France nous nous sommes retrouvés dans un clefetvacances, c'est pas du tout les même prestations et même tarifs. J'ai demandé une explication à la propriétaire qui m'a répondu c'est du groupon qu'elle n'en a rien à faire.
D'autre part l'escalier qui mène à la chambre ressemble plus à une échelle,pentu, on ne peu poser les pieds en entier,pas de rampe complète pour se tenir .... tous les clients râlent.Je suis très étonné que cette location ai reçu un agrément pour l'ouverture au public.
En conclusion si vous ne payer pas pleins tarifs;;; on peu vous escroquer ...... et le touriste on peu le loger n'import où.... et n'import comment....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Diegem, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Très bon accueil, personnel sympathique et trés dévoué.

Hotel restaurant situé au calme, à 2 pas du parc du Marquenterre, et du Crotoy.

Nous avons eu la chance de séjourner dans la villa terre et mer (à 500m), dans une petite suite au rdc, 2 chambres, salle-de-bain spacieuse + toilette séparée. Idéal avec 2 enfants.
Seul petit regret: au moment de notre séjour, il n'y avait pas possibilité de prendre le petit-déjeuner à la villa même. Il fallait se déplacer à l'auberge.

Petit-déjeuner sous forme de buffet, sucré (croissants, brioches, pain, beurre confiture, crèpes)
et salé (bacon ,oeufs, fromage type gouda), céréales... Très complet !!

Diners excellents, produits du terroir de qualité, Choix parmi plusieurs menus ou à la carte.
Seul le plateau de fromage est un peu décevant: 2 morceaux de camembert différents, un peu léger en comparaison a d'aures établissements 2 étoiles qui proposent un véritable plateau avec plusieurs fromages à volonté (surtout quand cest fromage OU dessert).

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
billy-berclau
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Grâce à un coffret dakota box " escapade gourmande" , nous avons découvert l'Auberge de la dune. Pour les amoureux de la campagne, située au coeur des marais.
Accueil parfait, restauration de qualité ( restaurant complet le samedi), chambre située à 500 mètres ( dans la villa terre et mer) très correcte et calme, au rez-de-chaussée, petit déj dans la villa (personnel très sympa).Le Crotoy , très joli, dégustation de poisson oblige
Très agréable étape. A refaire sous un temps plus agréable ( car nous y avons séjourné au moment des inondations de début novembre !)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Pour une nuit c'est supportable mais pas plus...
Hotel sans prétention on cherche la 3ieme étoile. Le Wifi est trop loin si vous avez une chambre au bout de l’hôtel, donc impossible de le capter. Lorsque vous marcher dans votre chambre le sol craque, mais celui du voisin aussi. le soir vous entendez la hotte ou le four des cuisines...bref même si cela n’empêche pas de dormir, ce n'est pas le silence absolu...
Le seul point positif est le petit déjeuner. Buffet excellent et varié salé comme sucré..

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
A1953, Gérant de Logis Auberge de la Dune, a répondu à cet avis, 20 octobre 2012
Merci d'avoir donné un avis sur votre séjour.
Je vous rassure en vous indiquant que nous avons bien reçu l'Arrêté de la Préfecture pour notre classement en 3 Etoiles.
Pour le WIFI, qui est gratuit, nous avons mis en place un routeur pour booster l'émission, mais peut être qu'avec l'épaisseur des murs, nous avons des zones blanches.
Quant au bruit du parquet, le bois étant très présent dans la construction, nous ne pouvons pas éviter les craquements que nous n'avons pas avec le béton.
Pour la hotte des cuisines, nous limitons les temps de fonctionnement aux horaires de service, qui sont raisonnables le soir (22h-22h30) .Comme nous avons du gaz, nous ne pouvons pas couper avant, mais nous allons veiller à les réduire.
Merci d'avoir apprécié le Buffet du Petit Déjeuner.....
Rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Grâce à un bon Groupon, nous avons découvert l'Auberge de la dune.
L'accueil a été excellent et le service efficace et agréable.
Notre chambre était parfaite et calme.
Les diners de qualité et délicieux.
Un petit bonjour à la propriétaire et à son personnel très très aimables.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Merci d'avoir pris le temps de donner un avis sur l'Auberge de la Dune.
Un grand merci pour les propos élogieux sur le vécu de votre séjour dans notre établissement.
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de la reconnaissance des efforts permanents qui sont déployés pour rendre le séjour de nos clients le plus agréable possible .
Longwy
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Délaissant les restaurants du Crotoy au bord de Baie de Somme...aux tarifs parfois hallucinants, nous avons découvert et apprécié l'Auberge de la Dune....personnel au service sympa... si, si même la Dame (la propriétaire??) assise derrière son tiroir caisse a su plaisanter avec nous!!! Terrasse couverte ou non, salle à manger ....donc belle possibilité de choix, bon rapport qualité/prix pour les produits régionaux que nous avons commandés.
Cet avis ne vaut que par ce que nous avons vécu!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Merci d'avoir pris le temps de donner un avis flatteur sur votre passage dans notre établissement, son accueil et sa cuisine "Locavore".
c'est très réconfortant de constater que les efforts qui sont réalisés au quotidien soient reconnus.
Merci pour tous mes collaborateurs.

Vous connaissez Logis Auberge de la Dune ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Auberge de la Dune

Adresse: 1352 rue de la Dune, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Picardie > Somme > Le Crotoy
Parking gratuit Restaurant
N° 5 sur 5 hôtels à Le Crotoy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Auberge de la Dune 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Auberge de la Dune en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De La Dune
Logis Auberge De La Dune Le Crotoy, Somme
Hotel Logis Auberge De La Dune Le Crotoy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Auberge de la Dune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.