“Fort sympathique” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 8 sur 31 Restaurants à Le Crotoy
Cuisines : Française, Bar, Végétarien, Grillades
Conseillé pour : Pour la famille, Pour les groupes
Options : Mastercard acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool
Colmar, France
“Fort sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Ambiance bon enfant dans cette salle étonnamment décorée sur l'aviation, à noter de très jolies tables en mosaïque. Musique d'ambiance jazzy. Cuisine simple, moules/frites, gratin Aviateurs (reblochon et charcuteries), dos de cabillaud sauce crème et coques ; c'est bon et bien servi. vraiment le rapport qualité/prix est bien. Choix important de bons vins au verre comme Brouilly, Pinot Blanc.Nous avons passé un moment agréable, en toute décontraction, les serveuses étaient très aimables. La Baie de Somme était superbe sous le beau soleil de ce premier weekend de février.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
CYRIL A, Propriétaire de Hôtel restaurant Les Aviateurs, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Merci de votre commentaire. Notre restaurant n'est pas un restaurant gastronomique, notre but est effectivement de proposer une cuisine simple faite avec des produits frais et de qualité, dans un cadre original exploitant l'histoire de la région et de l'établissement. Nous sommes heureux que cela vous ait procuré un moment agréable.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau !
Bien cordialement

Laxou, France
“Séjour agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Profitant de quelques jours de congés et ayant envie de dépaysement et d'une soirée concert nous avons réservé quelques jours aux Aviateurs et nous avons été ravis de notre séjour. Nous avons tardé à écrire ces quelques mots et nous en excusons car nous gardons un très bon souvenir de l'équipe. Nous vous souhaitons d'ailleurs plein de bonnes choses pour 2014. La chambre était très agréable et calme, nous ne pouvons donner notre avis sur la tv car nous préférons profiter des ballades, du grand air, des restos, des bars et nous reposer. Mention spéciale pour les moules au maroilles cuisinées avec petits lardons, laurier et sauce généreuse ainsi que les pates aux coques. Merci pour le petit-déjeuner copieux et frais (quel plaisir de pouvoir manger salé dès le matin!). La bière artisanale à la pression est à saluer ainsi que la qualité du vin (au pichet notamment ce qui n'est pas toujours le cas dans tous les établissements). Nous étions présents à la soirée jazz et avons aimé prendre le temps d'apprécier le repas et la musique.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
CYRIL A, Propriétaire de Hôtel restaurant Les Aviateurs, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Bonjour Madame,
Nous avons également beaucoup apprécié votre venue chez nous. Merci d'avoir pris le temps de faire partager votre satisfaction, et merci de vos encouragements ; toute l'équipe y sera très sensible. Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau si vous revenez en Baie de Somme.
Bien à vous
Houdan
“Déplorable”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Euh... comment dire ? C'était un peu long, très long même. Arrivés à 20h30, nous avons attendu 15 minutes pour qu'une des deux serveuses, bien aimables tout de même, nous apporte la carte des menus et nous propose un apéritif, servi dix minutes plus tard. Nous avons dans le même temps commandé les plats qu'on désirait. Cependant, 30 minutes plus tard, après avoir bu la moitié de mon verre de sirop, le ventre commençait vraiment à s'impatienter (et pas que le ventre d'ailleurs). Nous interpellâmes une serveuse qui nous dit gentiment que ça va bientôt être prêt. Les minutes passent. Le groupe de Jazz près de nous (trop près de nous) jouait une musique plutôt bien orchestrée mais vraiment, vraiment, vraiment trop forte. Nous n'arrivions pas à nous entendre et étions obligés de presque crier...
40 minutes, 50 minutes, 1 heure. Il était presque 22h et les plats n'étaient pas encore sortis de la cuisine. Il faut dire qu'un groupe de personnes est arrivé bien avant nous et n'était pas encore servi. Nous interpellâmes une nouvelle fois la gentille serveuse qui nous a dit que nos commandes sont en préparation. Ma famille et moi étions vraiment perplexe à l'idée qu'elles étaient en préparation, alors qu'un plat sortait toutes les 5 minutes... Finalement, nous n'avons pas pu attendre plus de 22h15. Il n'y avait pas que nous qui étions révoltés. Le patron venait d'arriver et de mettre sa tenue de cuisinier pour remplacer un vrai cuisinier qui, d'après les serveuses, avait démissionner le matin même... Décidément, pas de chance pour ce restaurant... Nous sommes repartis, la dalle au ventre et une trompette dans l'oreille. Aucun restaurant n'a voulu nous servir dans la ville (à cette heure, c'est normal). Nous sommes retournés dans notre logement, et avons mangé un bout de fromage sur une tranche de pain, à 23h, complètement blasés.
Ah oui, et aussi, la déco est pas mal, mais c'est vraiment un décor et une ambiance pour les personnes âgées ou friandes d'aviation. Absolument déconseillé aux enfants qui s'ennuieraient vraiment.

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
CYRIL A, Propriétaire de Hôtel restaurant Les Aviateurs, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Je prends note de votre mécontentement qui vous conduit à qualifier de déplorable mon établissement sans même, si j'ai bien compris, y avoir dîné. Je ne comprends pas que, n'appréciant d'emblée ni le jazz ni la décoration de l'Etablissement (cela était de mauvais augure pour le reste de la soirée...), vous n'ayez pas dès 20H30 (d'autres restaurants vous auraient alors acceptés) cédé votre table à quelques-uns des nombreux clients que nous avons du refuser ce soir là et qui sont repartis déçus.

Nos soirées Jazz ont du succès, et le restaurant est souvent complet ; nous ne faisons d'ailleurs qu'un seul service afin que nos clients puissent profiter au maximum de la musique, généralement fort appréciée. Tous arrivent vers 20H30, au début du concert.
Alors oui, pour cette raison, il y a un peu d'attente ; d'autant que l'ensemble de la carte est proposé lors de ces soirées, et qu'aucun menu n'est imposé.
Et parce que nous cuisinons à la commande des produits frais et non des sachets industriels à mettre au micro-ondes. C'est un choix que je revendique.

Mais l'attente n'est certainement pas en rapport avec ce que vous indiquez.

Oui, un orchestre de jazz est "bruyant", c'est une musique qui ne se joue pas en sourdine. Et à la fin de la plupart des soirées, nos clients font autant de bruit que les musiciens en marquant le rythme dans leurs mains et en applaudissant.

Oui, le décor du restaurant est dédié aux débuts de l'aviation, car c'est l'histoire de la maison et également de la région. Les "personnes âgées", les "friandes d'aviation" (pour reprendre vos termes), ou ceux qui aiment tout simplement ce décor atypique et qui montrent beaucoup de curiosité quant à l'histoire locale, apprécieront à sa juste valeur votre jugement moqueur sur leur goût en matière de décoration. Et les enfants sont les bienvenus chez nous, et trouvent amusant les photos, maquettes et mobiles qui décorent la salle.

Enfin, non, le cuisinier n'a pas donné sa démission : car le cuisinier, c'est moi et je n'arrive pas à 22H15.
Nantes
“Une cuisine simple mais bonne”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Accueil très souriant, service aimable.
Nous avons choisi :
- Ficelle picarde (8,50€) et moules au Maroilles accompagnées de frites (13,80€)
- Coquilles saint Jacques au beurre citronné avec riz (19,50€)
La bière de la région est à 2,80€, le coca à 3,40€ et le café à 2,20€
La décoration de la salle est entièrement consacrée aux aviateurs, dont les frères Caudron (ne pas manquer le petit musée qui leur est consacré dans la commune de Rue).
Restaurant proposant une cuisine simple et régionale ; c'était exactement ce que nous recherchions.

Granville, France
“Soirée gourmande satisfaite dans un cadre agréable à préserver autour de spécialités locales.”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

L'ambiance "repaire d'aviateurs" a charmé notre petite famille, sur fond de musique "années folles".Friands de cuisine locale de tous les coins de France, nous nous sommes régalés de plats typiques : ficelle au maroille, velouté aux asters maritimes, gratins de pommes de terre au maroille ou au munster, tartine au maroille. Des planches de charcuterie fournies pour nos loulous accompagnant leurs gratins. Et la touche finale : les glaces fabriquées localement à la ferme. On recommande la fraise, la rose, la violette...
On nous avait prévenu qu'il y aurait peut-être de l'attente, mais celle-ci s'est avérée normale pour cette soirée pluvieuse du 29/10.
Echanges agréables avec le personnel.
Leur souhaitant une visite gourmande dans une autre baie..

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
CYRIL A, Propriétaire de Hôtel restaurant Les Aviateurs, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Merci Madame, Monsieur, d'avoir "pris la plume" pour exprimer votre satisfaction, cela nous touche beaucoup.Nous avons aussi beaucoup apprécié votre visite et la conversation agréable avec vous et vos enfants en fin de soirée. Ce sont des moments privilégiés comme celui-là qui récompensent notre travail.

Les voyageurs ayant consulté Hôtel restaurant Les Aviateurs ont aussi consulté

Le Crotoy, Somme

Vous connaissez Hôtel restaurant Les Aviateurs ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel restaurant Les Aviateurs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.