“Une fausse chambre d'hôtes” 2 5 étoiles
Avis sur Villa Saint Georges

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Crotoy
Villa Saint Georges
Villa Saint Georges a été ajouté à vos Favoris
Victor Petit, 80550 Le Crotoy, France   |
Versailles, France
“Une fausse chambre d'hôtes”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Il est un peu étonnant que les Logis de France enregistrent cet endroit au titre de chambre d'hôtes, alors que c'est manifestement un petit hôtel: Restaurant de petite restauration au rez de chaussée, tenu par un salarié, salarié qui se partage entre ce site et une taverne voisine, femme de chambre qui fait les chambres le matin et enfin demande d'évacuer les chambres à 10:30. Ce n'est pas du tout l'ambiance d'une chambre d'hôtes.
Les chambres sont bien décorées, les lits excellents, le petit déjeuner excellent et le salarié économe de ses mots.
Pour compléter la ville du Crotoy impose un paiement du stationnement jusque dans les points les plus reculés de la ville; cela ne donne pas envie de s'arrêter prendre un café ou flaner en centre ville ou au port. On sent clairement que l'on doit s'acquitter d'un droit de péage.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
electrogene, Propriétaire de Villa Saint Georges, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013
Les Gîtes de France référencient la Villa Saint Georges car nous répondons à leurs critères, comme la propreté, le cadre, le confort, la situation privilégiée face à la Baie de Somme...
Chaque propriétaire de chambres d’hôtes a son style, c’est une des grandes différences avec l’hôtellerie, en effet dans une chambre d’hôtes vous ne retrouverez jamais la même chose.
A part quelques critères en commun, comme des horaires pour libérer les chambres, des petits déjeuners copieux et servis par les propriétaires (effectivement, Mathieu n’est pas un grand bavard, mais les petits déjeuners sont toujours servis par lui ).
Ce client fait référence à notre Brasserie La Taverne Crotelloise, ou mathieu est encore au service !
Un Kir Picard est offert avec grand plaisir à nos clients qui viennent y découvrir les spécialités Picardes dont les Moules de Bouchot préparées par Catherine.
Pour finir, sur le stationnement, payant (du 1er avril au 1er novembre), nous le déplorons également, , mais nous avons à disposition de nos clients des tickets valables dans tout le Crotoy à 3 € la journée et les rues gratuites sont à 200 m de la Villa.

Voyage solo
Vézelise
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous venons de passer un très agréable séjour à la Villa Saint Georges. Nous ne pouvons que conseiller cette maison sans aucune réserve.
Accueil parfait, chambre très confortable joliment décorée et agencée, sanitaires et salle de bains d'une très grande propreté (bravo à la personne qui assure l'entretien !).
Petit déjeuner très copieux (le gâteau battu est à recommander!) sous une véranda agréable.
Et cerise sur le gâteau, la brasserie à 200m appartenant au même propriétaire pour un diner fait de moules à la crème !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Roubaix, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Je suis venue avec des amis du Sud, ils ont été, comme moi-même enchantés par l'accueil, le petit déjeuner copieux et divers, ils ont apprécié le pain perdu et le gateau battu, toutes les sortes de confiture.... La situation est idéale, calme et tres bien située face à la baie pour ceux qui ont la chance d'avoir une chambre devant.. une adresse à retenir. En avril, nôtre hôte nous a indiqué un stationnement non payant à 100 m. Je compte y retourner.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons été bien reçu, et avons trouvé une ambiance reposante. En demi-pension le petit déjeuner est copieux, nous y retournerons car c'est imbattable en qualité/prix, à notre avis, nous les petits belges.

Astuce pour la chambre : Nous étions en façade arrière, sans vue sur la baie, mais au grand calme.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous avons logé dans la chambre Sable, au 2e étage. Vue grandiose sur la baie de Somme. M. et Mme Chivot ont bien tiré parti de la configuration des lieux. La chambre a du charme et on a de l’espace autour des lits. La douche est agréable et spacieuse. Seule faiblesse, l’éclairage chiche dans la salle de bain.
Bon à savoir: cette maison est vraiment bien située car elle se trouve en bord de baie et son orientation est plein Sud. Les propriétaires n’y habitent pas mais prennent grand soin de leur petit bijou. Tout y est fort bien entretenu. Nous avons été reçus aimablement par M. Chivot, un homme discret et plutôt taciturne, pas commercial pour un sou, ce qui lui confère une sincère authenticité. Dans la même rue se trouve «Au p’tit Matelot», un restaurant que nous recommandons pour son excellent rapport qualité/prix et l’accueil chaleureux et souriant d’Angélique, sa patronne.

Il faut faire attention au parking payant dans une grande partie du Crotoy. Nous avions à peine quitté la voiture d’une seule minute pour faire la connaissance de M. Chivot qu’un bonhomme relevait la plaque et s’apprêtait à abandonner un papillon sous un essuie-glace. Il a fallu parlementer et montrer le coffre plein de bagages, puis subir des menaces si nous ne nous mettions pas en ordre illico presto, afin d’échapper à un accueil pour le moins douloureux. Cette manière de faire fuir le touriste est regrettable. Cela dit, on trouve du parking gratuit à moins de 2 minutes à pied de la maison. On se doit de l’apprécier car, à Saint-Valéry, il est quasi impossible de trouver à se garer sans payer. Même Le Hourdel est contaminé par cette manière de faire comprendre au touriste qu’il doit s’en aller au plus vite. Cela fait 15 ans que nous allons au Crotoy ou ailleurs en baie de Somme mais cette offensive généralisée est tellement déplaisante qu’elle nous retire toute envie de revenir. Où que l’on aille, on lit le même marquage au sol: «Payant».

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Champagne
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

... mais un accueil des plus froids ... ce qu'on n'attend pas dans le cadre d'une chambre d'hôte et à peine dans le cas d'un hôtel.
Attention, le stationnement est désormais payant TOUTE L'ANNEE dans le moindre recoin de la commune !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Villa super bien située, a 10 m de la plage. La vue sur la baie de somme est sans egal, donc a ne pas rater les chambres situées cote mer. Tres propre a l'interieur, rien a dire, et bien agencé, dans un petit espace il y a tout. Il y a des place de parking (payantes) devant et des places gratuites la deuxieme rue derriere l'hotel. Parce que c'est un mini hotel, avec 5 chambres, avec un accueuil froid. Le petit dej est a volonté, mais avec des produits pas chers, du supermarche.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Villa Saint Georges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Saint Georges

Adresse: Victor Petit, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Picardie > Somme > Le Crotoy
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N° 5 sur 14 chambres d'hôtes à Le Crotoy
Hotel Villa Saint Georges Le Crotoy
Villa Saint Georges Le Crotoy, Somme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Saint Georges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.