“un Hotel, mais surtout une vue magnifique sur la baie de somme” 3 5 étoiles

Les Tourelles
2-4 Rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy, France   |
N° 4 sur 5 hôtels à Le Crotoy
Versailles, France
“un Hotel, mais surtout une vue magnifique sur la baie de somme”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Nous connaissons cet hôtel depuis 20 ans - et nous aimons tellement cet endroit de la baie de somme que nous y sommes revenus au moins 3 fois. L'hôtel est idéalement placé, a un charme fou, une conception de l'hôtellerie qui nous avait beaucoup plu, mais qui forte peut être de son succès et de son desir commercial a perdu beaucoup de son âme. Les prix sont chers - tant au niveau du restaurant (correct mais sans plus) que par rapport au bar, et par rapport aux assiettes de fruits de mer proposées... Allez ailleurs, c'est moins cher et c'est meilleur, c'est sur !
Petit déjeuner correct, mais une serveuse autoritaire. On se croirait dans une colonie de vacances.
Les chambres sont mignonnes, certes, mais très petites. La vue y est superbe. Mais la literie et surtout les canalisations sont vraiment dignes d'une étoile et c'est tout. On a envie de dire à la direction "ouvrez vos yeux, lisez les commentaires " et gardez surtout le charme, l'attention et l'éthique que nous avions connus et appréciés. Pour terminer sur une note positive - nous y sommes restés deux jours et ne le regrettons pas bien sur....mais nous sommes repartis déçus .

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

bazoches
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Chambre 14, la plus grande avec vue imprenable sur la baie, très propre ainsi que la salle de bain, grande et d'une propreté irréprochable. l'hotel était complet le WE du 14 et 15 avril 2012 donc certes un peu bruyant dû aux courses des enfants dans les couloirs et les chambres. Le restaurant était lui aussi complet d'ou une certaine longueur entre les plats qui qaunt à eux étaient excellents. Très bon accueil du personnel, des salons à l'anglaise charmant bref je reviendrais sans hésiter mais hors période scolaire afin de profiter pleinement de cet endroit magique

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Villejuif, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Typique d un hotel sur site, cadre magnifique,vue sur la baie imprenable , salon cosy à l anglaise parfait...Par contre le reste est une plaisanterie : chambre minuscule , odeurs de graillon infecte dans l escalier et partout , état de la plomberie déplorable qui déclencherait une émeute dans un foyer Sonacotra ,impossible de prendre un bain...quand au petit déjeuner: une maman a du payer un supplément pour obtenir...un oeuf , dans ce 3* ! Le restaurant est relativement correcte mais trop cher au regard de la qualité. Hotel à recommander quand meme pour sa situation , mais pour une nuit seulement , et à condition d aller diner ailleurs .

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bobigny, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Depuis longtemps nous voulions nous rendre dans cet hôtel. C'est chose faite. Quelle déception !!!!. L'hôtel est mal aéré et mal insonorisé. Un mélange d'odeurs de cuisine très peu ragoûtant règne dans tous les étages. Les robinets du lavabo de la chambre que nous occupions n'avaient pas de brise-jet d'où des éclaboussures sur nos vêtements, la porte de la salle d'eau/wc ne ferme pas, non plus que la porte du placard, la chambre est très petite (nous nous heurtions dans le lit au moindre déplacement), elle est très mal chauffée surtout le matin, un bruit de machinerie se met en route à intervalles réguliers de jour comme de nuit et, enfin et surtout, la porte d'accès à la chambre laissait passer la lumière du couloir et les bruits par les jointures. Nous fréquentons régulièrement les hôtels et ceci depuis de nombreuses années et nous n'avons jamais vu ça. Quant au petit déjeuner, servi sous forme de "buffet", le moins qu'on puisse en dire c'est qu'il est frugal. Il s'agissait de notre premier séjour dans cet établissement et du dernier. Seul bon point : le personnel est plutôt sympatique.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
quelaines saint gault
2 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Nous allons régulierement dans ce restaurant en particulier pour manger du pré salé mais nous vous avouons que c'est de moins en moins bien et de plus en plus cher ! !
cuisine sans goût, déssert sans intérêt, vin rouge glacé, le service trop long bref déception au point que nous n'y retournerons plus.
Dommage car des efforts sont faits sur les fournisseurs locaux ainsi que l'écologie.
Mais le prix payé ne correspond pas au services proposés.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

Contrairement à ce que j'avais pu lire ici, je tiens à dire que le restaurant est tout à fait correct voire même très bien, y compris le petit déjeuner, certes pas sophistiqué mais bon (bon pain, bons croissants, délicieuses confitures).
Ce qui rend ce lieu magique c'est à la fois son emplacement bien sûr, surréaliste de beauté, changeant à toute heure du jour, mais aussi le fait d'être vraiment dans une "maison de famille". Il y a un vrai double salon, rare dans un hôtel où on ne sait jamais trop où se mettre pour bouquiner, ou quand son enfant fait la sieste, et une salle de jeux pour les enfants (et pleins d'enfants = pleins de copains potentiels = enfants qui jouent tout le temps = parents tranquilles)
En revanche, juste un bémol, mais peut être lié à ma seule expérience. J'ai dormi sous les toits, et le vent qui a soufflé toute la nuit faisait vibrer toutes les tuiles. En gros j'ai très mal dormi. Un bruit épouvantable.
Attention à l'addition qui monte vite. Si la chambre est très peu chère (90€ pour nous) il faut ajouter 26€ pour un lit enfant, 16€ pour un lit parapluie, 20€ de petits déjeuners... l'un dans l'autre l'addition monte vite.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Nous avions réservé une chambre double pour une nuit. A la réservation on nous avait annoncé 80 euros pour une nuit ce qui est déjà pas mal. Arrivés dans l'après-midi nous nous installons dans notre chambré. Proprette mais .... très mal insonorisée (les voisins étaient très bruyants), sans volet et avec une épouvantable odeur de "bouffe" dans tout l'hôtel ... Si bien que la nuit fût très agitée et que nous nous sommes réveillés trop tôt pour un dimanche à cause du jour. En partant nous le signalons à la réception. Nous n'avons eu droit qu'à un " je peux vous offrir le petit déjeuner mais ne peux rien faire sur le tarif!" Et là il nous assène un nouveau prix : 93 euros! Je lui fais la remarque que ce n'était pas le prix qu'on nous avait indiqué. Sur quoi il me répond "c'est le week-end et nous sommes complets!" Dépités nous sommes partis sans prendre le petit déjeuner qui avait l'air de toute façon bien maigre!

Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Tourelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Tourelles

Adresse: 2-4 Rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Picardie > Somme > Le Crotoy
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 4 sur 5 hôtels à Le Crotoy
L'établissement "les Tourelles" est un hôtel éco-labellisé , respectueux de l'environnement et bénéficiant d'un accès direct à la plage et d'une terrasse offrant une vue panoramique sur la Baie de Somme Vous pourrez utiliser la connexion Wifi gratuite en prenant un verre au bar, dans le salon ou sur la terrasse lorsque le temps le permet Les chambres comprennent une salle de bain privative et sont décorées dans des tons clairs , avec des matériaux naturels. Certaines sont desservies par un ascenseur S'inscrivant dans la démarche environnementale, le restaurant vous propose des plats frais, de saison et locaux. Un petit déjeuner continental est servi tous les matins sous forme de buffet L'établissement se trouve à 14km de la sortie 24 de l'autoroute A16 et à 8km des gares ferroviaires de Rue et de Noyelles sur Mer ... plus   moins
Les Tourelles Le Crotoy, Somme
Hotel Le Crotoy Les Tourelles
Le Crotoy Hotel Les Tourelles
Les Tourelles Hotel
Crotoy Tourelles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Tourelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.