“Gentillesse et accueil chaleureux” 4 5 étoiles

Les Tourelles
2-4 Rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy, France   |
Classé n°3 sur 5 hôtels à Le Crotoy
Bruxelles, Belgique
“Gentillesse et accueil chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Aurions aimés avoir une chambre avec vue sur la baie , mais en cas de réservation si tardive , nous étions déjà contents d'avoir une jolie chambre avec de l'excellente literie. Si le déjeuner est un peu pauvre en choix sur buffet , les repas sont excellents et le service à table parfait... Cet hôtel a tout de la nomination "familiale" et on s'y sent à l'aise.

DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis que votre séjour se soit agréablement bien passé.
En effet, nous tenons à conserver cette ambiance « familiale » et « chaleureuse » au sein des « Tourelles » afin que notre clientèle se sente « comme à la maison ».
De plus, nos chambres vue sur mer sont en effet les plus prisées, ainsi nous vous conseillons de nous contacter le plus tôt possible lors de vos demandes de réservations. Ce sera avec grand plaisir de vous attribuer ce type de chambre lors de votre prochain séjour . En espérant vous revoir prochainement, veuillez agréer, Madame, Monsieur , nos salutations les meilleures. »

222 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

L’hôtel des Tourelles n’est probablement pas le plus confortable de la baie de Somme mais celui-ci bénéficie d’un emplacement exceptionnel en surplomb de la plage du Crotoy offrant ainsi une vue à pratiquement 180° : la Somme bien sûr, St Valéry, le Hourdel, …
Petite terrasse pour siroter un apéro (tarif un peu élevé) et profiter du coucher de soleil.
Il suffit de descendre quelques marches pour accéder à la plage.
Salon spacieux à la belle déco, très agréable pour boire un verre ou surfer (WIFI gratuit disponible).
Nous occupions la chambre 31 (au 3ème étage) suffisamment spacieuse pour un lit 2 personnes et un lit d’appoint. Equipement correct. Une lucarne offre une belle vue sur la baie.
Les petits déjeuners sont trop chers pour ce qu’ils offrent : si les confitures, le miel et les croissants sont excellents, les jus de fruit (industriels), la baguette et le pain sont médiocres (alors qu’il existe de si bonnes boulangeries au Crotoy !). Changez de boulangerie et vos petits déjeuners seront très bien !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt porté à notre établissement et sommes ravis que sa situation vous est conquis. En effet ce dernier est idéalement situé avec sa vue sur la baie et sur la ville de St Valéry Sur Somme. De plus nous nous situons à proximité du petit train et du bateau , tous deux traversant la Baie de Somme et vous faisant ainsi découvrir notre si belle région.
De plus, notre petit déjeuner, copieux et varié, propose une multitude de produits. Nous avons bien sûr pris en considération vos remarques. Ainsi, nous ferons en sorte de nous améliorer à ce sujet.
En espérant vous revoir prochainement au sein de notre établissement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Des 18h30 en terrasse il faut aller soi même au bar chercher ses boissons Plus de service !!! Écrit sur une pancarte Lama table au prix de la prestation de l hotel ! Au vu de l emplacement l hotel pourrait engager une personne en plus pour servir a l extérieur Idem le soir au bar le personnel s occupe du reSto donc personne pour le service Et au petit déjeuner personne pour le service et aucune table dressée a l extérieur ! Chacun met des propres couverts ! Réduction de coût !!!!!

• Séjour du août 2013
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Madame , Monsieur , vos remarques ont bien été prises en compte et nous vous en remercions. En effet , afin que notre clientèle puisse boire tranquillement un café , un verre de vin ou une limonade en terrasse et ce dès qu'ils le souhaitent , nous les invitons à venir chercher leurs consommations directement au bar. Bien sûr notre personnel reste à votre entière disposition pour toutes autres demandes.
De plus à partir de 18h30 , notre équipe est en pause repas et ainsi en effectif réduit. Toutefois, cela n’a aucune incidence sur le professionnalisme, et la considération que nous avons envers nos clients.
En espérant vous revoir prochainement au sein des Tourelles, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures
DRANCY
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Manger sur Le Crotoy un WE du 15 août peut s'avérer difficile. Les tourelles ont accepté notre réservation pour le soir du 16 août, c'est déjà bien... Ma femme apris un filet de boeuf : bien, et moi un carré d'agneau commandé "rosé" et qui est arrivé cru. En dessert, une panna cotta à l'orgeat en dessert du jour, moyen et certainement pas digne d'un restaurant d'un hotel 4* Bref, rapport qualité/prix correct, sans plus

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Madame, Monsieur, vos remarques ont bien été prises en compte et nous vous en remercions. Notre carte de restaurant se compose de produits locaux, frais et de saisons , ainsi nous nous excusons pour la gène occasionnée durant votre repas.
Bien sûr nous espérons vous revoir prochainement au sein de notre établissement afin de vous conseiller au mieux selon vos envies et vos demandes.
Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

ou l'art de se planter dans le nettoyage du poisson. Quand on commande un filet de poisson, l'idée est de ne pas trouver d'arête, ou en tout cas le moins possible. Une, passe encore, 21 (si, si, je les ai comptées), cela frise l'indécence. Réaction de la serveuse à qui je signale (gentiment, j'insiste) le problème : Monsieur, ce n'est pas nous, c'est notre fournisseur qui lève les filets. Soit, mais alors, primo on ne loue pas la qualité du travail du fournisseur local sur la carte et, secundo, on ne complète pas son explication par un "De toute façon, quand on mange du poisson, il faut s'attendre à trouver des arêtes". Bref, passez votre chemin, il y a sûrement meilleur ailleurs.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Madame, Monsieur, vos remarques ont bien été prises en compte et nous vous en remercions. Nos poissons sont issus de producteurs locaux , et sont des produits frais et de saisons, ainsi nous ne sommes pas à l’abri de trouver des arêtes dans ces derniers. Toutefois ,nous nous excusons pour la gène occasionnée durant votre repas et pour la réponse « maladroite » de notre collègue.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Crotoy

Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Cet hotel fort charmant offre, outre une vue imprenable sur la baie de Somme, des chambres simple et confortable, ainsi qu'une excellente cuisine.
Lors de votre réservation, demander une chambre en façade avec térrasse, de quoi profiter de beux couchers de soleil ... si vous n'êtes pas en train de manger ;-)

Le petit déjeuner est composé de croissants, picollos et différentes baguettes, accompagnées de confiture , nutella, miel, aisni que jambon, fromage et oeufs à la coques.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis que votre séjour vous ai conquis.
En effet, notre hôtel , idéalement situé, est l’endroit idéal pour se ressourcer et se détendre. La vue sur la mer est époustouflante au coucher du soleil , vue que vous pouvez bien sûr admirer depuis nos chambres « Galet Mer ».
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013 par mobile

Table réservée pour mon anniversaire.
Une place sur la terrasse ? Pas de réservation car cela dépend de la météo.
À notre arrivée nous demandons donc s'il y a une place disponible en terrasse. Comble du comble, on nous répond qu'il fallait réserver ! Tout à fait logique.

De plus, nous avons eu le droit à quelques réflexions d'une petite serveuse blonde très peu aimable : "Il fallait arriver avant !" ou encore "La terrasse c'est réservé aux gens de l'hôtel !"

Quel accueil chaleureux !

Pour continuer mes éloges concernant ce "restaurant 3 étoiles", je vais vous parler gastronomie. Grande gastronomie.
Le serveur nous ammène nos entrées : terrine de canard à la rhubarbe avec ses petits légumes.

Superbement bien présentée, l'assiette efface peu à peu le non-professionnalisme du personnel.
Enfin pas pour longtemps...
Je découvre, au milieu des légumes, une magnifique moitié de pince-oreille (photo à l'appui).
Un entier c'est déjà dégoûtant, mais une moitié ! On se demande où a bien pu passer l'autre partie...

C'était de trop, nous décidons de quitter cet établissement se faisant appeller "restaurant" et prétendant être classé 3 étoiles !

Quelques explications tirées par les cheveux de la part du directeur, puis nous partons, après avoir tout de même payé l'apéritif ! Aucun geste commercial ne nous a été proposé !

À éviter si vous voulez bien manger tout en étant servis par un personnel souriant et agréable.

• Séjour du juillet 2013
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de votre remarque concernant notre établissement et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée durant votre repas.
En effet, nous ne prenons pas de réservations en terrasse côté mer, toutefois il est tout à fait possible de réserver une table sur notre terrasse côté jardin. Veuillez ainsi nous excuser de ce malentendu et de l’accueil que vous avez reçu.
En effet, notre personnel est toujours très aimable et serviable envers notre clientèle et reste à votre entière disposition afin de répondre à vos demandes et suggestions. Nous ferons ainsi en sorte que cela ne se reproduise plus.
De plus, nous comprenons tout à fait votre colère et votre dégoût face à votre entrée. Malheureusement et malgré toute notre bonne volonté et maîtrise en qualité d'hygiène , ce sont des désagréments que nous ne pouvons contrôler , désagréments qui peuvent arriver, à notre plus grand regret.
Veuillez ainsi recevoir nos excuses les plus sincères pour la gène occasionnée durant votre repas. Nous ferons en sorte de nous améliorer à ce sujet . En espérant vous revoir prochainement au sein de notre établissement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures

Vous connaissez Les Tourelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Tourelles

Adresse : 2-4 Rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Picardie > Somme > Le Crotoy
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Classé n°3 sur 5 hôtels à Le Crotoy
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tourelles Le Crotoy, Somme
Hotel Le Crotoy Les Tourelles
Le Crotoy Hotel Les Tourelles
Les Tourelles Hotel
Crotoy Tourelles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Tourelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.