“SYMBOLE” 4 5 étoiles

Classé n°3 sur 5 hôtels à Le Crotoy
Wemmel, Belgique
“SYMBOLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

La silhouette de cet hôtel est quasi le symbole du port de pêche Le Crotoy. Accueil et service sympathique et serviable. Hall d'entrée elementaire, mais le personnel y est efficace. Chambre spacieuse avec splendide vue sur la baie de Somme, bonne literie : nous y avons bien dormi. Salle de bain (bain, douche et toilette) assez large. Petit déjeûner continental correct. Le parking tout proche est payant : s'adresser à l'accueil pour obtenir des tickets quotidiens de 3 euros.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis que votre séjour au sein des « Tourelles » et de la Baie de Somme vous est conquis.Au plaisir de vous accueillir prochainement, veuillez agréer Madame, Monsieur nos salutations les meilleures.

204 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous sommes partis au mois d'aout pendant un WE gris et orageux.
Bien que nous avons bravé le vent et la grisaille pour nous promener un peu, nous avons pris énormément de plaisir à rester également à l'intérieur de l'hotel pour y boire un verre, jouer à des jeux de sociétés mis à disposition ou juste profiter du salon :-)

Le restaurant est également très chouette et très bon.
Pas la peine de vouloir trouver mieux ailleurs.

Nous avions réservé une chambre à l'arrière mais le couple avec qui nous étions avait une chambre avec un, très belle, vue sur mer.
Notre chambre bien que petit était propre et confortable.

Petit défaut, l'insonorisation est loin d'être parfaite.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Madame, Monsieur nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis que votre séjour se soit agréablement bien passé .
En effet nous avons différentes catégories de chambres, chambres qui ne sont pas toutes de la même surface et qui n'ont donc pas le même tarif. De plus, notre vieille et charmante maison n’a pas la même insonorisation qu’un hôtel , ainsi nous nous excusons pour la gène occasionnée par les nuisances extérieures . Bien sûr nous vous conseillerons avec plaisir lors de votre prochain séjour et ferons en sorte de vous attribuer une chambre plus calme et plus spacieuse. En espérant vous revoir prochainement au sein des "Tourelles" veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures
Yverdon-les-Bains, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Attention: pas d'ascenseur!
A part cela, j'ai passé un séjour merveilleux dans cet établissement.
Très bel emplacement avec vue dominante.
Parking juste devant.

Décor romantique et chaleureux. Personnel aux petits soins.
Chambres très agréables et propres.
Le restaurant est également à la hauteur et propose des mets savoureux.

Je m'y suis sentie....comme dans un cocon.

Vraiment un endroit très cosy où les bons souvenirs de vacances sont assurés, même par mauvais temps.

Astuce pour la chambre : La chambre que l'on avait réservé pour moi 17 est toute petite! Suite à ma réclamation, le per...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement. En effet, notre hôtel ne possède qu’un seul et unique ascenseur c’est pourquoi , nous vous conseillerons avec plaisir et ferons en sorte de vous attribuer une chambre coté ascenseur lors de votre prochain séjour.
De plus ,nous sommes ravis d’avoir pu partagé ce moment avec vous. En effet notre priorité est la satisfaction et le confort de notre clientèle, ce que nous tenons à conserver par cette ambiance « cosy » et « familiale » .En espérant vous accueillir prochainement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures
Wanze, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Tout était parfait:
- Personnel attentif au bien être de la clientèle avec le sourire.
- Souplesse pour l'adaptation des menus et des horaires des repas.
- Nos amis sont restés sous le charme de cet hôtel bordant la baie.
- Excellente qualité des repas cuisinés avec des produits de première qualité.
- Ambiance familiale et chaleureuse.
- Bref, rien que du bonheur aux Tourelles
- Fidèles clients depuis près de 15 ans et jamais déçus.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Madame, Monsieur, nous sommes ravis d’avoir pu, de nouveau, vous accueillir au sein de notre établissement. En effet la satisfaction , la fidélisation et le confort de notre clientèle est notre priorité, c’est pourquoi nous tenons à entretenir cette ambiance chaleureuse et « cosy » , dans ce cadre magnifique qu’est la Baie de Somme . Au plaisir de vous accueillir prochainement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures
aerdenhout
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Dans notre chambre était affiché que le petit-déjeuner couterait 10 € ; à la caisse on nous l' a facturé à 11 € sans pardon.
A ce prix on attendait un bon petit-déjeuner copieux et varié : que nenni !
La machine à café n'a plus que deux boutons : café ou eau. On ne peut pas choisir un espresso par exemple. La machine est réglée d'une telle manière que le café est transparant, donc imbuvable. J'ai demandé un café serré que l'on ma servi à contre coeur.
Les croissants sont au rançon : un par personne dans un petit panier. Leur texture n'est pas bonne : quand vous tartinez votre croissant, il tombe en miettes et il ne vous reste plus rien entre les doigts.
Pas de pains au chocolat, ni de pains au raisins, que des baguettes.
Les jus de fruits sont de mauvaise qualité, sans doute très bon marché.
Le fromage est prétranché le plus finement possible et les tranches de jambon coupées en quatre.
Je me demande si les confitures sont vraiment faites "maison".
Ceci n'est pas français. Pas étonnant, les propriétaires sont Belges.
Je n'ai rien contre les Belges, mais en France je compte bien avoir un petit déjeuner correcte quand il est facturé à 11€ dans un hôtel qui, paraît-il, a trois étoiles.
C'est un hotel sans climatisation et sans ascenseur. Les chambres sont trop petites, on ne peut aller aux toilettes sans réveiller l'autre ; il n'y a pas suffisament de pression d'eau sur les robinets et la moquette (qui n'est pas de la moquette, mais du coco) est usée : les photos sur le site ne correspondent pas du tout à la réalité. Bref, cet hotel paraît être fait pour faire de l'argent et pas pour contenter ses clients, car la patronne se fichait pas mal de nos remarques.
Les Tourelles ne méritent pas trois étoiles , car deux suffisent amplement : 87 € /chambre est vraiment trop pour ce que c'est.

Astuce pour la chambre : Demandez à voir la chambre et demandez de l'aide quand vous etes logés à l'étage supérieur...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Madame, Monsieur,
Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de votre commentaire et de vos remarques qui nous permettent d’améliorer nos services et de satisfaire pleinement notre clientèle.
Nous tenons à revenir sur quelques points évoqués au sein de votre avis.
Concernant la machine à café, il est vrai que la technologie soit parfois capricieuse et qu’un problème de fonctionnement ait lieu. Cependant, notre personnel du service petit-déjeuner est formé afin de rétablir la situation au plus vite lorsque ceci se présente. Il en va de même pour le choix du café : la machine ne propose pas d’expresso, certes, mais café moulu à la minute pour un meilleur arôme, cappuccino, lait chaud, eau chaude… Et notre personnel reste à votre entière disposition pour un éventuel expresso ou tout autre boisson souhaitée et ceci avec le sourire.
Etant un établissement éco-labellisé, certaines restrictions peuvent paraître surprenantes mais tout à fait explicables. Vous évoquez notamment le manque de choix et d’abondance pour les viennoiseries, tout comme la présentation du fromage et du jambon. Cette manière de procéder est un souhait de lutter contre le gaspillage. Le buffet est à volonté et ravitaillé selon les besoins. Nos clients peuvent donc se servir selon leurs envies. Et la demande individuelle est également satisfaite : nous apportons avec plaisir un croissant supplémentaire lorsque ce dernier est demandé par exemple. Toute cette démarche résulte des constats effectués au fil des années et répond à notre démarche environnementale. Quant aux confitures, nous n’avons jamais prétendu qu’elles étaient faites maison. C’est un artisan de la région, récemment médaillé meilleur confiturier mondial, qui est notre fournisseur. En plus de ces produits, fruits, salades de fruits, céréales, fromage blanc, yaourts, beurre salé ou non, jus de fruits, œufs… vous sont proposés et sélectionnés pour leur qualité et leur fabrication locale. Votre remarque sur les jus de fruits nous semble toutefois pertinente : nous allons y remédier au plus vite. Quant au tarif du petit-déjeuner, il est bien de 11.00 €. Après vérification dans les chambres, le tarif est correct sur chaque planche tarifaire au dos de la porte.
Pour la partie hôtelière, nous ne disposons pas de climatisation que nous jugeons dispensable dans notre région et peu écologique. Concernant la pression de l’eau, elle répond aux critères exigés par l’Écolabel et qui permettent une utilisation suffisante. Enfin, notre ascenseur ne dessert effectivement que quelques chambres. Une aide vous est toutefois proposée pour les bagages lors de votre arrivée. Un oubli ou un contretemps ont peut-être omis ce service et nous nous en excusons.
Notre Hôtel***-Restaurant répond, dans sa globalité, aux critères demandés par le classement national hôtelier et nous nous efforçons de mettre en œuvre des prestations de qualité, notamment par le biais de travaux réalisés tout au long de l’année et durant notre fermeture annuelle, tout en respectant notre démarche environnementale afin de satisfaire entièrement notre clientèle.
Nous restons à votre disposition pour toute autre critique constructive et vous souhaitons une belle journée.
Lasne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Long week end familial en juin 2010, très agréable. Chambre sous le toit avec 5 lits, parfait pour nos 3 enfants et nous. Les autres membres de la famille ont également été ravis de leurs chambres respectives. nous logions dans un petit bâtiment annexe. Joli piano dans l'entrée, parfait pour y faire des gammes. Repas de produits de la mer, plats plus faciles préparés plus tôt pour les enfants. Vue à couper le souffle sur la baie de la Somme. Accès facile aux excursions dans la région. Accueil sympa et très jolie décor, genre "esprit de famille" avec bottes de caoutchouc qui traînent dans l'entrée. A refaire !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis que votre séjour se soit agréablement bien passé. En effet la satisfaction de notre clientèle est notre priorité, ainsi nous tenons à entretenir cette ambiance "cosy" et "familiale" au sein des Tourelles . Séjourner chez nous est ainsi un pur moment de détente et de convivialité.
En espérant vous revoir prochainement, veuillez agréer, Madame, Monsieur nos salutations les meilleures.
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

5 ans que nous tentons en vain de séjourner aux Tourelles : nous avons déjeuné là, dîné. Cette fois, enfin, une chambre libre pour le vendredi soir ! Résa directe (et en partant, nous avons réservé pour un week-end complet, dès le vendredi soir, en décembre).
Que dire ? Le lieu est magnifique, convivial, extrêmement sympathique, cosy et chic sans être ampoulé. Nous avons séjourné dans beaucoup d'hôtel en Europe, souvent très étoilés, Les Tourelles est sans conteste le meilleur rapport qualité/prix dans tout ce que nous connaissons.
Nous avons séjourné dans la maison du curé, dernier étage, literie impeccable, déco très, très agréable, calme parfait.
Par ailleurs, saluons la disponibilité et gentillesse du personnel : partis de la banlieue sud à 17h30, nous avons mis près de trois heures pour quitter Paris et enfin atteindre l'autoroute... Nous avions réservé une table, on nous a rassurés au téléphone, on nous attendrait. Dîner, enfin, à 21h30, personnel aux petits soins et stress du voyage directement oublié.
On voudrait garder une telle adresse pour soi, tellement ce lieu est paradisiaque.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis d'avoir pu partagé cet agréable moment en votre compagnie. Notre belle "Baie de Somme " est en effet l'endroit idéal pour se détendre et se ressourcer, avec son parc du Marquenterre, ses balades à vélos , ses traversées en bateaux, en train , et bien d'autres choses à faire et à découvrir.
Nous espérons vous accueillir prochainement au sein de notre établissement .Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Vous connaissez Les Tourelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Tourelles

Adresse : 2-4 Rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Picardie > Somme > Le Crotoy
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Classé n°3 sur 5 hôtels à Le Crotoy
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, BookingOdigeoWL et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tourelles Le Crotoy, Somme
Hotel Le Crotoy Les Tourelles
Le Crotoy Hotel Les Tourelles
Les Tourelles Hotel
Crotoy Tourelles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Tourelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.