“Petit problème d'accueil.” 3 5 étoiles

2-4 Rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy, France   |
Classé n°4 sur 5 hôtels à Le Crotoy
“Petit problème d'accueil.”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Les Tourelles est un lieu charmant et très convoité de part son emplacement avec une vue magnifique sur la baie de Somme et l'ambiance cocooning grâce a une décoration digne de nos voisins nordiques. Il est indéniablement un des endroit les plus prisé de la région. Malheureusement l'accueil n 'est pas a la hauteur de l'endroit...c 'est dommage.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
DominiqueFERREIRA, La réception de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 24 novembre 2013
Cher client,
Nous vous remercions de votre avis et sommes heureux que le cadre de notre établissement ainsi que son atmosphère vous aient conquis.
Quant à votre remarque pertinente au sujet de l’accueil, nous prenons note de votre avis afin d’améliorer nos prestations envers la clientèle
et au nom de toute l’équipe en réception et en service nous vous adressons nos excuses les plus sincères.
En espérant vous revoir dans notre hôtel-restaurant et avoir le plaisir de vous satisfaire ; notre meilleur atout étant notre clientèle habituelle et pérenne qui contribue à notre réputation et à nos valeurs éthique et durable.
Bien cordialement.

Doullens, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Grosse déception pour ce week-end réservé de longue date grâce à un bon cadeau offert par des amis !

En effet, nous souhaitions profiter du charme de la chambre 33 de cet hôtel et pour l'obtenir il nous a fallu la réserver 6 mois auparavant.

Mais le jour J, nous nous sommes vu attribuer la chambre 14 vue mer : rien à voir avec nos souhaits.
Après nos remarques, la réceptionniste nous indique que la 33 est occupée pour deux nuits et qu'elle ne peut rien faire !!

Nous avons donc refusé ce changement, et coincé par le bon cadeau .... nous avons donc fixé une autre date ... le geste commercial : 2 cafés offerts en attendant la gestion informatique ! AUCUNE PAROLE D EXCUSE - PAS LE MOINDRE SOUPSON DE CULPABILITE de la part du personnel, devant notre désarroi !!! vraiment décevant. L'établissement a perdu notre estime !!!
nous avons donc fait demi-tour... superbe week-end aux tourelles !

Astuce pour la chambre : Faites confirmer la réservation avant !!!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Madame et Monsieur,

Faisant suite à votre commentaire laissé sur Tripadvisor, je me permets ce mail explicatif.

Avant toute explication, nous comprenons tout à fait votre mécontentement et je tiens personnellement, et au nom des employés de notre réception, à vous présenter une nouvelle fois toutes nos excuses les plus sincères.

Samedi 9 novembre, à votre arrivée, Julie, notre réceptionniste, vous a accueillis et accompagnés dans la chambre qui vous était réservée dans le programme ordinateur : chambre 14, catégorie « Molière Mer » : grande chambre double, vue sur mer avec salle de bain, à 111€. Peu après, vous venez à la réception expliquer que vous n’aviez pas réservé cette chambre mais bien réservé expressément la chambre 33, catégorie « Galet Mer » : chambre double, vue sur mer avec douche, à 101€. Au regard de l’historique du planning ordinateur, Laurence, la responsable hébergement, vous a expliqué qu’il était impossible de vous attribuer cette chambre demandée étant donné que les clients y séjournaient depuis la veille.

Il s’agit là d’une incompréhension et d’une erreur lors de la prise de réservation en mars 2013,
faite par le réceptionniste Clément, qui a effectué votre réservation téléphonique. En aucun cas, nous vous avons délogés, cela est absolument contraire à nos principes. De plus la catégorie de la chambre qui vous a été attribuée est de catégorie et tarification supérieures, donc je ne peux comprendre une telle erreur… Et ne peux malheureusement éclaircir cela avec ce réceptionniste, qui ne fait plus partie de notre équipe.

Sachez que notre personnel à la réception présent le jour de votre arrivée a fait le nécessaire face à ce problème : ne pouvant effectivement vous accueillir le samedi de votre arrivée dans la chambre 33 suite à un hôtel complet durant ce week-end du 11 Novembre, elles se sont excusées sur cette erreur professionnelle. Suite à votre refus de rester au sein de notre hôtel dans cette chambre que vous n’aviez pas choisie, vous avez décidé de revenir ultérieurement. Afin d’organiser au mieux suivant le planning les possibilités de dates sur la disponibilité de cette chambre et effectuer la modification de réservation, Laurence vous a invités à passer au salon bar pour vous offrir un verre afin de vous faire patienter en s’excusant de ce désagrément. Enfin, la nouvelle réservation vous a été apportée avec de sincères et nouvelles excuses.

Nous comprenons tout à fait que cette situation vous amène à critiquer ouvertement notre établissement, mais sachez que nous vous accueillerons avec plaisir lors de votre prochaine venue le 21 décembre et ferons le nécessaire afin que votre séjour soit le plus agréable possible... Espérons que notre service, l’ambiance et le charme du lieu vous offriront un séjour qui vous fera renouer avec notre lieu.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en mes salutations respectueuses.
Wemmel, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

La silhouette de cet hôtel est quasi le symbole du port de pêche Le Crotoy. Accueil et service sympathique et serviable. Hall d'entrée elementaire, mais le personnel y est efficace. Chambre spacieuse avec splendide vue sur la baie de Somme, bonne literie : nous y avons bien dormi. Salle de bain (bain, douche et toilette) assez large. Petit déjeûner continental correct. Le parking tout proche est payant : s'adresser à l'accueil pour obtenir des tickets quotidiens de 3 euros.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis que votre séjour au sein des « Tourelles » et de la Baie de Somme vous est conquis.Au plaisir de vous accueillir prochainement, veuillez agréer Madame, Monsieur nos salutations les meilleures.
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous sommes partis au mois d'aout pendant un WE gris et orageux.
Bien que nous avons bravé le vent et la grisaille pour nous promener un peu, nous avons pris énormément de plaisir à rester également à l'intérieur de l'hotel pour y boire un verre, jouer à des jeux de sociétés mis à disposition ou juste profiter du salon :-)

Le restaurant est également très chouette et très bon.
Pas la peine de vouloir trouver mieux ailleurs.

Nous avions réservé une chambre à l'arrière mais le couple avec qui nous étions avait une chambre avec un, très belle, vue sur mer.
Notre chambre bien que petit était propre et confortable.

Petit défaut, l'insonorisation est loin d'être parfaite.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Madame, Monsieur nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis que votre séjour se soit agréablement bien passé .
En effet nous avons différentes catégories de chambres, chambres qui ne sont pas toutes de la même surface et qui n'ont donc pas le même tarif. De plus, notre vieille et charmante maison n’a pas la même insonorisation qu’un hôtel , ainsi nous nous excusons pour la gène occasionnée par les nuisances extérieures . Bien sûr nous vous conseillerons avec plaisir lors de votre prochain séjour et ferons en sorte de vous attribuer une chambre plus calme et plus spacieuse. En espérant vous revoir prochainement au sein des "Tourelles" veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures
Yverdon-les-Bains, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Attention: pas d'ascenseur!
A part cela, j'ai passé un séjour merveilleux dans cet établissement.
Très bel emplacement avec vue dominante.
Parking juste devant.

Décor romantique et chaleureux. Personnel aux petits soins.
Chambres très agréables et propres.
Le restaurant est également à la hauteur et propose des mets savoureux.

Je m'y suis sentie....comme dans un cocon.

Vraiment un endroit très cosy où les bons souvenirs de vacances sont assurés, même par mauvais temps.

Astuce pour la chambre : La chambre que l'on avait réservé pour moi 17 est toute petite! Suite à ma réclamation, le per...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement. En effet, notre hôtel ne possède qu’un seul et unique ascenseur c’est pourquoi , nous vous conseillerons avec plaisir et ferons en sorte de vous attribuer une chambre coté ascenseur lors de votre prochain séjour.
De plus ,nous sommes ravis d’avoir pu partagé ce moment avec vous. En effet notre priorité est la satisfaction et le confort de notre clientèle, ce que nous tenons à conserver par cette ambiance « cosy » et « familiale » .En espérant vous accueillir prochainement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures
Wanze, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Tout était parfait:
- Personnel attentif au bien être de la clientèle avec le sourire.
- Souplesse pour l'adaptation des menus et des horaires des repas.
- Nos amis sont restés sous le charme de cet hôtel bordant la baie.
- Excellente qualité des repas cuisinés avec des produits de première qualité.
- Ambiance familiale et chaleureuse.
- Bref, rien que du bonheur aux Tourelles
- Fidèles clients depuis près de 15 ans et jamais déçus.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Madame, Monsieur, nous sommes ravis d’avoir pu, de nouveau, vous accueillir au sein de notre établissement. En effet la satisfaction , la fidélisation et le confort de notre clientèle est notre priorité, c’est pourquoi nous tenons à entretenir cette ambiance chaleureuse et « cosy » , dans ce cadre magnifique qu’est la Baie de Somme . Au plaisir de vous accueillir prochainement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures
aerdenhout
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Dans notre chambre était affiché que le petit-déjeuner couterait 10 € ; à la caisse on nous l' a facturé à 11 € sans pardon.
A ce prix on attendait un bon petit-déjeuner copieux et varié : que nenni !
La machine à café n'a plus que deux boutons : café ou eau. On ne peut pas choisir un espresso par exemple. La machine est réglée d'une telle manière que le café est transparant, donc imbuvable. J'ai demandé un café serré que l'on ma servi à contre coeur.
Les croissants sont au rançon : un par personne dans un petit panier. Leur texture n'est pas bonne : quand vous tartinez votre croissant, il tombe en miettes et il ne vous reste plus rien entre les doigts.
Pas de pains au chocolat, ni de pains au raisins, que des baguettes.
Les jus de fruits sont de mauvaise qualité, sans doute très bon marché.
Le fromage est prétranché le plus finement possible et les tranches de jambon coupées en quatre.
Je me demande si les confitures sont vraiment faites "maison".
Ceci n'est pas français. Pas étonnant, les propriétaires sont Belges.
Je n'ai rien contre les Belges, mais en France je compte bien avoir un petit déjeuner correcte quand il est facturé à 11€ dans un hôtel qui, paraît-il, a trois étoiles.
C'est un hotel sans climatisation et sans ascenseur. Les chambres sont trop petites, on ne peut aller aux toilettes sans réveiller l'autre ; il n'y a pas suffisament de pression d'eau sur les robinets et la moquette (qui n'est pas de la moquette, mais du coco) est usée : les photos sur le site ne correspondent pas du tout à la réalité. Bref, cet hotel paraît être fait pour faire de l'argent et pas pour contenter ses clients, car la patronne se fichait pas mal de nos remarques.
Les Tourelles ne méritent pas trois étoiles , car deux suffisent amplement : 87 € /chambre est vraiment trop pour ce que c'est.

Astuce pour la chambre : Demandez à voir la chambre et demandez de l'aide quand vous etes logés à l'étage supérieur...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Madame, Monsieur,
Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de votre commentaire et de vos remarques qui nous permettent d’améliorer nos services et de satisfaire pleinement notre clientèle.
Nous tenons à revenir sur quelques points évoqués au sein de votre avis.
Concernant la machine à café, il est vrai que la technologie soit parfois capricieuse et qu’un problème de fonctionnement ait lieu. Cependant, notre personnel du service petit-déjeuner est formé afin de rétablir la situation au plus vite lorsque ceci se présente. Il en va de même pour le choix du café : la machine ne propose pas d’expresso, certes, mais café moulu à la minute pour un meilleur arôme, cappuccino, lait chaud, eau chaude… Et notre personnel reste à votre entière disposition pour un éventuel expresso ou tout autre boisson souhaitée et ceci avec le sourire.
Etant un établissement éco-labellisé, certaines restrictions peuvent paraître surprenantes mais tout à fait explicables. Vous évoquez notamment le manque de choix et d’abondance pour les viennoiseries, tout comme la présentation du fromage et du jambon. Cette manière de procéder est un souhait de lutter contre le gaspillage. Le buffet est à volonté et ravitaillé selon les besoins. Nos clients peuvent donc se servir selon leurs envies. Et la demande individuelle est également satisfaite : nous apportons avec plaisir un croissant supplémentaire lorsque ce dernier est demandé par exemple. Toute cette démarche résulte des constats effectués au fil des années et répond à notre démarche environnementale. Quant aux confitures, nous n’avons jamais prétendu qu’elles étaient faites maison. C’est un artisan de la région, récemment médaillé meilleur confiturier mondial, qui est notre fournisseur. En plus de ces produits, fruits, salades de fruits, céréales, fromage blanc, yaourts, beurre salé ou non, jus de fruits, œufs… vous sont proposés et sélectionnés pour leur qualité et leur fabrication locale. Votre remarque sur les jus de fruits nous semble toutefois pertinente : nous allons y remédier au plus vite. Quant au tarif du petit-déjeuner, il est bien de 11.00 €. Après vérification dans les chambres, le tarif est correct sur chaque planche tarifaire au dos de la porte.
Pour la partie hôtelière, nous ne disposons pas de climatisation que nous jugeons dispensable dans notre région et peu écologique. Concernant la pression de l’eau, elle répond aux critères exigés par l’Écolabel et qui permettent une utilisation suffisante. Enfin, notre ascenseur ne dessert effectivement que quelques chambres. Une aide vous est toutefois proposée pour les bagages lors de votre arrivée. Un oubli ou un contretemps ont peut-être omis ce service et nous nous en excusons.
Notre Hôtel***-Restaurant répond, dans sa globalité, aux critères demandés par le classement national hôtelier et nous nous efforçons de mettre en œuvre des prestations de qualité, notamment par le biais de travaux réalisés tout au long de l’année et durant notre fermeture annuelle, tout en respectant notre démarche environnementale afin de satisfaire entièrement notre clientèle.
Nous restons à votre disposition pour toute autre critique constructive et vous souhaitons une belle journée.

Vous connaissez Les Tourelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Tourelles

Adresse : 2-4 Rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Picardie > Somme > Le Crotoy
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
Classé n°4 sur 5 hôtels à Le Crotoy
L'établissement "les Tourelles" est un hôtel éco-labellisé , respectueux de l'environnement et bénéficiant d'un accès direct à la plage et d'une terrasse offrant une vue panoramique sur la Baie de Somme Vous pourrez utiliser la connexion Wifi gratuite en prenant un verre au bar, dans le salon ou sur la terrasse lorsque le temps le permet Les chambres comprennent une salle de bain privative et sont décorées dans des tons clairs , avec des matériaux naturels. Certaines sont desservies par un ascenseur S'inscrivant dans la démarche environnementale, le restaurant vous propose des plats frais, de saison et locaux. Un petit déjeuner continental est servi tous les matins sous forme de buffet L'établissement se trouve à 14km de la sortie 24 de l'autoroute A16 et à 8km des gares ferroviaires de Rue et de Noyelles sur Mer ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tourelles Le Crotoy, Somme
Hotel Le Crotoy Les Tourelles
Le Crotoy Hotel Les Tourelles
Les Tourelles Hotel
Crotoy Tourelles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Tourelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.