“Voyage de noces aux Tourelles” 5 5 étoiles

Les Tourelles
2-4 Rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy, France   |
N° 4 sur 5 hôtels à Le Crotoy
Chatenay-Malabry, France
“Voyage de noces aux Tourelles”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Etablissement avec un charme fou, très cosy. On s'y sent comme à la maison, le personnel est charmant, à l'écoute et sympathique, ainsi que les gérants. La cuisine est très bonne, les plats sont frais, faits maison, certains avec des produits du terroir. Bravo le chef! Durant notre séjour, nous avons eu 2 chambres, dont la fameuse 33. Elles sont décorées avec goût, simples et d'une propreté irréprochable. Nous y avons séjourné en semaine (du 14 au 17 mai), la clientèle n'est pas la même que le WE et nous avons apprécié le calme régnant dans cet établissement, de surcroît écolabélisé. Les petits déjeuners sont copieux, divers et variés avec des confitures de producteurs locaux et tout ce qu'il faut pour contenter même les plus difficiles. Café un peu trop léger...Au passage, nous tenons à saluer Justine, charmante, qui nous a fait goûter des plantes de la baie, et le serveur dont nous ne connaissons pas le nom qui fut particulièrement attentif à notre bien-être. Nos salutations aux "patrons", nous leur souhaitons par avance un heureux anniversaire pour les 20 ans de gestion, et le bonjour au sympathique photographe belge. Nous reviendrons sans aucune hésitation le moment venu.
Alain et Jean-Pierre

Astuce pour la chambre : Le Best Off des chambres est la numéro 33 avec vue sur la baie, mais il faut réserver longtemps à l...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Messieurs ,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre établissement et sommes absolument ravis que votre séjour se soit agréablement bien passé
En effet notre établissement, idéalement situé, tend à conserver son ambiance "cosy" grâce à son salon/ bar où vous pouvez tranquillement vous y détendre avec un verre de vin ou une tasse de café et ses deux belles salles de restaurant.
La chambre 33 , que vous avez occupé, est en effet une de nos chambres les plus
" chaleureuse" de notre établissement. Sa vue sur la baie est imprenable et sa douche dans la Tourelle vous plonge dans notre univers.
Notre personnel , toujours très aimable avec la clientèle, reste à votre entière disposition pour toutes demandes, et pour vous faire découvrir nos saveurs et nos produits locavores.
En espérant vous revoir prochainement, veuillez agréer, Messieurs, nos salutations les meilleures.

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

nous sommes arrivé en couple le 08 05 14.acceuil sympa,chambre petite mais fonctionellel.le temps était désastreux pluie et vent ce disputé l'espace...nous avons était trés agréablement surpris de découvrir un éspace salon détente (jeu de société,billard,bibliotheque...)un hotel ou l'on dors mais ou il est aussi possible de vivre.le restaurant vous propose des mets varié et de bonne qualité.trés agréable .encore un petit plus :l'hotel détient un ecolabel.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 18 mai 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis que votre séjour vous est conquis.
Malgré le mauvais temps lors de votre venue, notre hôtel possède de nombreux atouts afin de palier à ce désagrément.
En effet, "les Tourelles" tend à conserver son ambiance "familiale" et "cosy" grâce à son salon/bar où vous pouvez tranquillement vous détendre autour d'une tasse de café ou d'un verre de vin, d'une salle de jeux et de nombreux jeux de société mis à votre disposition pour le plaisir des petits...mais aussi des grands .
Notre restaurant propose des produits frais et de saisons, issus de nos producteurs locaux. En effet nous tenons à proposer à notre clientèle de la qualité et restons à votre entière disposition pour toutes demandes et suggestions.
Enfin, notre établissement, éco-labélisé, tend à sensibiliser ses clients sur cette démarche . Nous sommes à votre entière disposition pour toutes demandes et informations complémentaires à ce sujet.
En espérant vous revoir prochainement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Bien évidemment, cet hôtel est idéalement situé. Face à la Baie de Somme, le rêve est permis.
C'est bien ici, la force de cet établissement.
Lorsque l'on se réjouit de longue date de séjourner dans un endroit, on court peut être le risque d'en attendre trop…
Nous imaginions en effet un lieu accueillant, faisant grande place au client lequel se sentirait dans l'hôtel un peu comme chez lui…bref, un endroit qui place au centre de ses préoccupations l'être humain dans un environnement de qualité.
Il en a été tout autrement...
L'accueil est expéditif voire désagréable (pas un mot de bienvenue, pas une information sur l'hôtel ou sur le restaurant - endroit où prendre le petit-déjeuner, horaires de celui-ci, parking, …) et l'on vous conduit à votre chambre au pas de course (littéralement, nous avons du courir derrière l'employée).
L'équipe vous réservera le même sort au petit-déjeuner (pas un "bonjour" !, vous devrez demander où vous installer et puis devrez déménager car "la table est dressée pour le déjeuner" et le buffet sera à moitié vide 25 minutes avant la fermeture de celui-ci).
Quant au moment du départ, ne vous attendez pas à un "merci". Il ne viendra pas.
Après 2 nuitées, cela ne relève pas du hasard.
Bref, loin de l'esprit de pension de famille pourtant vanté, le client est un numéro et si "le Bonheur n'est pas loin", il lui manque quelque chose d'essentiel: de la considération pour créer un peu de convivialité.
Nb: évitez la chambre dans la maison du curé donnant sur le jardin, elle n'offre aucune intimité. Les passants dans le jardin ou les clients flânant sur la terrasse en sortie de salon disposent d'une vue plongeante dans celle-ci

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Monsieur

Nous vous remercions d’avoir choisi notre hôtel restaurant et avons bien pris en compte vos remarques.

Toutefois et malgré tout l’intérêt porté à votre avis, nous sommes étonnés de votre commentaire si négatif . La réceptionniste qui vous a accueilli, étant particulièrement aimable avec la clientèle, ne vous a en aucun cas été désagréable.
Il est tout à fait possible qu’il y ait eu du monde à la réception lors de votre venue, et que l’accueil vous est paru expéditif. Nous nous excusons ainsi pour ce ressenti.
En effet, l’accueil de notre clientèle est primordial et tend à être le plus convivial possible , ainsi la réceptionniste vous a obligatoirement donné toutes les informations nécessaire au bon déroulement de votre séjour.
De même, à votre départ, les mots de politesse sont d’usages dans notre établissement. S’il n’y a pas eu de « merci » , il y aura certainement eu une autre formule de politesse à votre égard.

En ce qui concerne le petit déjeuner, nos clients sont installés sur les tables dressées à cet usage et non sur une table dressée pour le déjeuner du restaurant. Toutefois ces tables se situent dans notre salle donnant une vue dégagée sur notre terrasse extérieure et reste une salle de petit déjeuner chaleureuse et lumineuse où le personnel reste à votre entière disposition pour toutes demandes.

Quand à l’intimité de votre chambre elle n’est aucunement dévoilée de la terrasse ou du jardin . En effet des brises vues et des rideaux sont prévus à cet effet.

Notre clientèle se compose de plus de 60% d’habitués, ce qui atteste de la convivialité et de la considération que nous avons à l’égard de nos clients
Depuis plus de 20 ans maintenant, nous tenons à entretenir cette ambiance « chaleureuse » et « convivial » au sein des Tourelles

Ainsi nous nous excusons pour la gène occasionnée durant votre séjour et espérons vous revoir prochainement au sein de notre établissement. Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Madame Dominique Ferreira Da Silva
Mouvaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Accueillis adorablement par Mathilde, nous avons passé un moment délicieux dans cet hôtel plein de charme...et en ayant eu une chambre dans la tour, avec la chance d'un désistement pour une réservation de dernière minute !
Un seul regret : tout était complet pour la deuxième nuit !!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la baie...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis que votre séjour se soit agréablement bien passé.
En effet, notre établissement , de part son emplacement idéal et son ambiance "esprit de famille", accueille de nombreux clients, venant de différentes régions et de différents pays.
Ainsi nous vous conseillons de nous contacter le plus rapidement possible afin que nous ayons le plaisir de vous recevoir et ainsi, de vous faire découvrir notre belle région de la "Baie de Somme"
Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.
Bois-De-Villers, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Un excellent dîner en famille avec deux enfants. Une carte et des menus composés de produits de la mer de grande fraîcheur et de produits du terroir sélectionnés par les patrons. Un accueil et un service très sympas. Et un choix de viandes pour les plus jeunes également. Nous avions une table côté rue dans le restaurant face à la baie et nous avons pu apprécier, en plus du bon repas, un coucher de soleil bien agréable sur la plage. La décoration est très chouette et personnellement, nous nous laisserons tenter par l'hôtel une prochaine fois. Rapport qualité prix correct. Merci pour ce très bon moment.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
DominiqueFERREIRA, Gérant de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Madame, Monsieur, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre établissement .En effet, notre restaurant propose des produits frais et de saison , produits issus de producteurs locaux.
De plus, la satisfaction et le bien être de notre clientèle nous est primordiale, ainsi nous sommes ravis que votre séjour en Baie de Somme se soit agréablement bien passé. En espérant vous revoir prochainement au sein de notre établissement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures
Montreuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

chambre avec beaucoup de charme même si elle est un peu petite
hotel ou l on se sent chez soi personnel sympa ambiance british cocooning
tres bon sejour
salon avec livres jeux à disposition
diner de bonne tenue m^me si on aurait souhaite des menus un peu moins chers afin de profiter a tous les repas du cadre
terrasses tres sympas avec la baie à vos pieds

Astuce pour la chambre : chambre avec vue sur la baie
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
DominiqueFERREIRA, Propriétaire de Les Tourelles, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Madame, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement. En effet, nos chambres n’ont pas toutes la même surface mais ont toutes un charme propre à elle-même. De plus, les chambres « Dune » et « Estran » sont nos chambres les moins chères et donc les plus petites. Pour votre prochain séjour, nous vous conseillerons avec plaisir afin que l’espace de votre chambre soit le plus agréable possible.
De plus, nos menus comportent des produits dit « locavore » (locaux), frais et de saison, ce qui explique leur prix. En effet, notre priorité est la satisfaction et le bien être de notre clientèle, c’est pour cela que vos remarques ont bien été prises en compte.
Nous espérons vous revoir très prochainement au sein de notre établissement « les Tourelles ». Bien cordialement. La réception
Mons-en-Pevèle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Belle batisse ou l'on sent que la clientèle est composée d'habitués. La situation face à la baie est superbe mais la chambre qui nous a été attribuée était très petite et mal insonorisée préférer les chambres vue baie elles sont surement plus sympathiques. Accueil et service irréprochable.

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres vue baie
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur, votre avis a bien été pris en compte et nous vous en remercions. En effet, nos chambres n’ont pas toute la même surface (les chambres « Dune » et « Estran » étant les moins chères et donc les plus petites) De plus le confort du sommeil de nos clients est primordial, ainsi nous nous excusons pour la gène causée par le bruit des voisinages. En effet notre établissement est une vieille maison , ainsi notre insonorisation n'est pas aussi fiable que celle dans les hôtels.
Bien sûr nous vous conseillerons avec plaisir lors de votre prochaine venue et ferons en sorte de vous attribuer une chambre plus grande et un peu plus isolée afin de garantir votre confort.
En espérant vous revoir prochainement au sein de notre établissement « les Tourelles », veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures

Vous connaissez Les Tourelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Tourelles

Adresse: 2-4 Rue Pierre Guerlain, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Picardie > Somme > Le Crotoy
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 4 sur 5 hôtels à Le Crotoy
L'établissement "les Tourelles" est un hôtel éco-labellisé , respectueux de l'environnement et bénéficiant d'un accès direct à la plage et d'une terrasse offrant une vue panoramique sur la Baie de Somme Vous pourrez utiliser la connexion Wifi gratuite en prenant un verre au bar, dans le salon ou sur la terrasse lorsque le temps le permet Les chambres comprennent une salle de bain privative et sont décorées dans des tons clairs , avec des matériaux naturels. Certaines sont desservies par un ascenseur S'inscrivant dans la démarche environnementale, le restaurant vous propose des plats frais, de saison et locaux. Un petit déjeuner continental est servi tous les matins sous forme de buffet L'établissement se trouve à 14km de la sortie 24 de l'autoroute A16 et à 8km des gares ferroviaires de Rue et de Noyelles sur Mer ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tourelles Le Crotoy, Somme
Hotel Le Crotoy Les Tourelles
Le Crotoy Hotel Les Tourelles
Les Tourelles Hotel
Crotoy Tourelles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Tourelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.