“convenable mais 3 épis non justifiés” 3 5 étoiles
Avis sur Les Abris-Côtiers

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Crotoy
Les Abris-Côtiers
Les Abris-Côtiers a été ajouté à vos Favoris
7, rue des Roulettes, 80550 Le Crotoy, France   |
Courbevoie, France
“convenable mais 3 épis non justifiés”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Certes, l'accueil de Pierrick a été très sympathique et ses bons conseils en matière de restaurants nous ont été très utiles. Le petit déjeuner a été parfait. La chambre était très propre.
Mais...
Après avoir consulté le site, nous avons réservé la chambre 'bleue' qui avait largement notre préférence, devant la chambre 'rose'. Le propriétaire n'a pas tenu compte de notre avis et nous a donné la chambre 'orange'. Que la déco ne soit pas à notre goût, ce n'est pas bien grave mais la chambre avait 2 lits individuels au lieu d'un lit 2 places. Là, nous avons été très déçus.
Ajoutons que le standing n'était pas 3 épis : des fleurs en plastique, un placard sans porte de placard, du stratifié comme revêtement de sol (y compris dans la salle d'eau), des lames de PVC sur les murs de la salle de bain et un des matelas en mauvais état formant une cuvette sous le poids du corps.
Par ailleurs, le logement se trouve en dehors du centre ville, près d'un stade. Les trajets (10 bonnes min à pied), le soir, par mauvais temps nous ont semblé un peu longs.
Au final, malgré la gentillesse de Pierrick, le rapport qualité-prix n'est pas bon. Nous aurions été moins surpris si le gîte n'avait été que de 2 épis avec un tarif moins élevé.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Pluko, Propriétaire de Les Abris-Côtiers, a répondu à cet avis, 8 juin 2012
Je vous remercie pour l’appréciation sur mon accueil, la qualité des petits-déjeuners et la propreté de la chambre. Mais j’ai bien peur que les internautes ne retiennent que les éléments suivants de votre message, donnant une image très négative de nos chambres.

Je regrette que vous n’ayez pas apprécié au maximum votre séjour chez nous, et j'aurais apprécié que nous puissions en discuter ensemble. J'ai pris en compte l'ensemble de vos remarques, et ai procédé ces derniers jours à des aménagements de la chambre orange (cabinet de toilette rénové, placard fermé, literie) ainsi qu'à une modification de mes tarifs (70 euros la 1e nuit, 60 les suivantes). Merci pour votre remarque concernant la literie, car il s’agit d’un problème que je ne peux pas constater par moi-même, et qui est maintenant résolu. Pour ce qui est du sol stratifié, il s’agit d’un choix que nous avons fait à la rénovation de la maison, le parquet stratifié étant très facile d’entretien (pour une hygiène maximale), contrairement à la moquette, et aussi confortable (contrairement au carrelage, qui nous semble trop froid pour les pieds dans une chambre). Il est en parfait état, et je ne peux que regretter que cela ne corresponde pas à vos goûts. Concernant notre situation à 10 minutes du centre (comme indiqué sur notre site internet, nous sommes également à 400 m de la plage), je ne pourrai malheureusement pas faire grand-chose. L'avantage est que le quartier est très calme, et qu'il n'y a aucun problème pour se garer, contrairement au centre où le stationnement est payant.

Par ailleurs, je suis désolé de ne pas avoir pu vous attribuer la chambre bleue, mais, comme je le précise toujours lors de la réservation, je ne peux pas garantir une attribution particulière lorsqu’il s’agit uniquement d’une préférence : la chambre bleue étant en rez-de-chaussée, nous l’attribuons en priorité aux personnes ayant des difficultés de mobilité, et à celles étant accompagnées d’un enfant en bas âge ou d’un chien, pour éviter la montée d’escalier. Nous faisons toujours le maximum pour prendre en compte le souhait d’une chambre en particulier, mais ce n’est pas toujours possible : gérer un planning de 4 chambres avec des arrivées et des départs quasiment tous les jours n’est pas toujours évident. Il est vrai que j’aurais pu vous expliquer cela de vive voix, mais quand je vous ai accueillis, vous m'avez dit que cela irait. Si vous m'aviez signalé que les lits individuels vous posaient un tel problème, j’aurais pu essayer de trouver une solution, en vous proposant de changer de chambre pour la nuit suivante.

Comme je vous l’ai dit, je suis sincèrement désolé que notre prestation vous ait déçus, et j'ai fait en sorte de l’améliorer pour qu’elle coïncide avec les attentes légitimes envers un hébergement classé 3 épis. Ce n’est pas du tout dans mon intérêt de décevoir nos hôtes.

Au-delà de l'aménagement et de la décoration des chambres (vous pourrez constater les modifications en regardant les photos de notre site), le classement 3 épis coïncide également avec les services que nous proposons : jardin à disposition, ainsi que possibilité de se préparer des repas avec la cuisine (et tous les équipements) et la salle commune à disposition, prestation assez rare en chambres d'hôtes, et appréciée par nos hôtes.

J'espère avoir répondu à vos remarques. Bien cordialement. Pierrick Lukowski

Voyage solo
Lacapelle Marival, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Nous avons attendu les propriétaires devant la porte. La chambre n'était pas chauffée et très froide. Propreté correcte sans plus. Il faudrait surtout rénover des chambres qui ont du être bien il y a longtemps (les photos qui la représentent doivent dater de cette époque. Les 3 épis ne sont pas du tout mérités.
par contre la maison est dans un quartier calme

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Pluko, Propriétaire de Les Abris-Côtiers, a répondu à cet avis, 8 juin 2012

je regrette que votre séjour chez nous n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous prie de m'excuser de vous avoir fait attendre lors de votre arrivée, mais cela n'a pas dû duré très longtemps, car je ne suis jamais bien loin (je regrette mais l'utilisation de votre pseudo m'empêche de vous identifier, je ne peux donc pas répondre plus précisément que cela sur le fait de vous avoir fait attendre). Quant au chauffage, il est vrai que j’évite d’allumer les radiateurs en journée, mais dès qu’ils sont allumés, la chambre chauffe très vite. J'aurais apprécié pouvoir discuter de vos remarques de vive voix, lors de votre séjour. Les critiques constructives sont toujours les bienvenues, et nous faisons notre maximum pour éviter de décevoir nos hôtes.

Nous avons donc entrepris des travaux de rafraichissement des chambres, pour être en meilleure adéquation avec notre classement 3 épis, comme vous pourrez le constater avec les nouvelles photos éditées sur notre site. Nous avons également modifié nos tarifs (70 euros la 1e nuit, 60 les suivantes), pour prendre en compte les remarques concernant le rapport-qualité prix. Je tiens à signaler que ce tarif prend en compte l'utilisation totale de la cuisine, et de l'ensemble de ses appareils électriques (cuisinière, four électrique, micro-onde) et de la salle commune pour pouvoir diner ou déjeuner sur place. Le jardin est également à disposition.

J'espère avoir répondu à vos remarques.

Bien cordialement, M. Lukowski.
Yvelines
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Certes, l'accueil est sympathique et les propriétaires sont très discrets, mais le classement "trois épis" aux Gites de France ne semble plus être d'actualité. La rénovation de cette maison commence à dater et la propreté n'est pas irréprochable (moisissures dans la sale de bain). Le petit déjeuner est correct, sans plus. Par contre le lieu est très calme, un peu excentré du centre ville, qui reste tout de même accessible à pied. Il n'y a aucun problème pour stationner. En conclusion un rapport qualité-prix décevant.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Pluko, Propriétaire de Les Abris-Côtiers, a répondu à cet avis, 8 juin 2012

je regrette que votre séjour chez nous ne vous ait pas satisfait au maximum J’aurais apprécié pouvoir discuter de votre déception de vive voix, lors de votre séjour. Les critiques constructives sont toujours les bienvenues, et nous faisons notre maximum pour éviter de décevoir nos hôtes.

Nous avons donc entrepris des travaux de rafraichissement des chambres, pour être en meilleure adéquation avec notre classement 3 épis, comme vous pourrez le constater sur notre site internet, avec les nouvelles photos). Pour prendre en compte votre avis sur notre rapport qualité-prix, nous avons également modifié nos tarifs (70 euros la 1e nuit, 60 les suivantes). Comme dit plus haut, ce tarif prend en compte la possibilité pour les hôtes d’utiliser la cuisine et ses appareils électriques (cuisinière, four électrique, micro-onde) afin de pouvoir se préparer des repas. Ce service, plutôt rare en chambres d'hôtes, et très apprécié de nos hôtes. Le jardin est également à disposition.

J'espère avoir répondu à vos remarques,
Bien cordialement
Pierrick Lukowski
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Un accueil charmant dans une maison d'hôtes, assez excentrée mais complètement au calme, très bon petits déjeuners (compris dans prix chambre 60€), possibilité d'utiliser la cuisine et la propriétaire est discrète mais disponible quand il faut, ce que je recherche personnellement dans une maison d'hôte. Elle connait bien la région et conseille de bonnes adresses.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Abris-Côtiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Abris-Côtiers

Adresse: 7, rue des Roulettes, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Picardie > Somme > Le Crotoy
N° 5 sur 14 chambres d'hôtes à Le Crotoy
Les Abris-Côtiers Le Crotoy, Somme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Abris-Côtiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.