“3 épis parce qu'elle le vaut bien” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison Bleue en Baie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Crotoy
La Maison Bleue en Baie
La Maison Bleue en Baie a été ajouté à vos Favoris
rue de la Croix | 12 rue de la Croix, 80550 Le Crotoy, France   |
Offre Spéciale
2 vélos à disposition
Meaux, France
“3 épis parce qu'elle le vaut bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Vraiment aucun soucis que se soit à propos de l'emplacement (au calme) de la propreté (tout parait neuf) de la chambre (chambre du marquenterre joliment décoré) de la salle de bains (grande et tout confort sur le palier) de l'accueil (très sympatique) et du petit déjeuner (copieux).
Nous n'avons malheureusement pas pu profiter de la terrasse ensoleillée et de la cabane de plage associé à la chambre (début janvier n'est pas la meilleure période).
Une autre fois sans doute!
Juste un détail, le tandem n'est plus en prêt gratuit (cassé) donc à supprimer du site web.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

*Situation de la chambre d'hôte: en plein cœur du Crotoy. Possibilité de se garer face à la maison.

*Accueil: Rosanna est accueillante. N'hésitez pas à lui demander des conseils pour visiter la région.

*La chambre: chambre décorée de façon un peu "kitch" mais c'est ce qui fait son charme, on est loin des chambres impersonnels de la plupart des hôtels. Nous avons dormi dans la chambre "Bois du Marquenterre", qui dispose de sa propre salle de bain (dans une autre pièce à côté de la chambre). Cette chambre est mansardée, pensez-y si vous êtes très grand ^^
Le seul reproche que j'ai à formuler, est que le sol de la chambre grince énormément et que nous entendions la personne de la chambre du dessous, ronfler comme si elle était dans la nôtre. Le matelas du lit était également trop mou à mon goût.
La chambre et la salle de bain étaient très propres.

*Le petit déjeuner: joliment présenté, copieux et varié. C'était très bon, et nous avons eu le plaisir de déjeuner avec vue sur le jardin de la maison.

En résumé, je vous conseille cette chambre d'hôte car on s'y sent le bienvenu dans un joli cadre. Mais si vous avez le sommeil léger, pensez à demander la chambre à la meilleure acoustique (probablement pas celle dans laquelle j'ai logé).

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec la meilleure acoustique possible (la chambre "bois du Marquenterre&qu...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
RobertBaiedeSomme, Propriétaire de La Maison Bleue en Baie, a répondu à cet avis, 11 novembre 2012
Nous avons pris soin de vos remarques constructives et nous vous en remercions. Aussi nous avons renouvelé entièrement la literie de la Chambre Bois du Marquenterre. Nous avons aussi revu le parquet et de nouveaux tapis ont été installés depuis pour améliorer sensiblement l'acoustique. Le tarif reste inchangé pour cette chambre qui est depuis des années la moins onéreuse de La Maison Bleue en Baie 75 euros, petits-déjeuners inclus) et toujours très demandée, y compris par des hôtes y revenant.

Pour les « ronfleurs XXL», ils sont -heureusement- exceptionnels et nous ne pouvons malheureusement faire que peu de choses.
A noter que ce rare inconvénient est arrivé seulement 2 fois en 7 ans...et nous n’avons jamais enregistré de remarques pour les 2 autres chambres de La Maison Bleue en Baie différemment situées et disposées, il est vrai : la Chambre bleue en Baie (110 euros, pet-déj inclus) et la Chambre verte des Mollières (90 euros, pet-dej inclus).

La Maison Bleue en Baie reste naturellement une maison de ville traditionnelle qui est aussi son charme.
Merci encore pour vos remarques qui nous ont permis d’adapter. Cordialement.
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Tout etait tres bien, la gentillesse de l'hotesse, la décoration de la chambre et aussi le petit dejeuner copieux avec une petite chose differente chaque matin. Tout cela sans compter les conseils pour les bonnes adresses de resto.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
ROISSY EN BRIE
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

L'acceuil, la gentillesse de l'hôtesse et une très grande chambre bleue propre et décorée avec goût font de ce lieu un ravissement que nous avons dégusté 3 nuits. N'oublions surtout pas les somptueux petits déjeuners servis par la maitresse des lieux, ainsi que ses conseils avisés sur la découverte de la région et de sa gastronomie. Que dire de plus, ormis la passion de Rosana pour sa peinture et son amour des animaux. Un endroit que nous redécouvrirons avec plaisir.

Arras, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

nous avons passé deux nuits dans l'une des chambres, rosana est très professionnelle, tout coule parfaitement: renseignements, conseils resto, explication sur le fonctionnement de la maison...le petit déjeuner est très copieux et de qualité, c'est appréciable.La maison est très jolie, toutefois, la chambre que nous avions n'avait pas particulièrement de charme, la literie très médiocre et l’acoustique vraiment mauvaise: nous entendions le voisin du dessous ronfler la nuit!) Par ailleurs, la chambre était assez chaude, l'atmosphère un peu étouffante...Pour conclure, c'était bien, mais en comparaison à d'autres chambres hôtes que nous avons eu le bonheur de visiter en France, ce n'est pas comme je le lis dans les autres commentaires "extraordinaire"...

castres
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

une petite merveille de chambre d'hote...tout est parfait : accueil convivial et discret, qualité de la chambre, calme de la maison, niveau de service, petit déjeuner abondant et sans limite...que du bonheur. N'y venez pas trop nombreux car il n'y a que 3 chambres chez notre artiste brésilienne !

5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Nous ne pouvons que recommander la Maison Bleue de Rosana et de son époux . Les mots sont en-deça du bonheur qui a été le nôtre dans cette magnifique maison de charme ; Rosana et son mari se sont montrés très attentionnés à notre égard. Nous avons pu profiter pleinement de notre séjour dans un cadre merveilleux. Notre souhait est de pouvoir y retourner au plus tôt.

Voir également ces hébergements à Le Crotoy ou ses environs
N° 1 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme
Hôtel Restaurant Les Aviateurs
Hôtel Restaurant Les Aviateurs
N° 3 sur 5 à Le Crotoy

Vous connaissez La Maison Bleue en Baie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison Bleue en Baie

Adresse: rue de la Croix | 12 rue de la Croix, 80550 Le Crotoy, France
Location : France > Picardie > Somme > Le Crotoy
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 1 sur 14 chambres d'hôtes à Le Crotoy
A 1h de Rouen ou Calais, 2h15 de Lille, Paris ou Reims, 3h de Bruxelles, 3h 30 de Liège, 4h30 de Nancy ou Amsterdam,... La Maison Bleue en Baie Je suis heureuse de vous présenter La Maison Bleue en Baie et ses chambres d'hôtes située en plein coeur du Crotoy. C'est une maison bourgeoise traditionnelle du début du siècle dernier ayant gardé son caractère de maison de famille. Elle est toute proche des plages et du port dans la Baie de Somme célèbre pour sa nature préservée et sa lumière incomparable, membre du Club des plus belles baies du Monde, à proximité du fameux Parc du Marquenterre. Venez faire une pause en Baie de Somme dans mes trois Chambres d'Hôtes de grand confort, à la décoration chaleureuse et originale, disposant chacune de sanitaires privatifs complets. La Maison Bleue en Baie est reprise dans l'Annuaire des Chambres d'Hôtes de caractère et de prestige - Guide des Chambres d'Hôtes et Gîtes de Charme en France. La Chambre Bleue en Baie et la Chambre Verte des Mollières ont reçu le Label "3 épis" ... plus   moins
La Maison Bleue En Baie Le Crotoy, Somme
Crotoy Maison Bleue Baie
Hotel La Maison Bleue En Baie Le Crotoy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Bleue en Baie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.