“magique” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
dijon
“magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

pour un week-end en amoureux, pour une occasion spéciale ( prix en rapport avec la qualité des prestations), nous avons passé 2 jours idylliques à la cadière d'azur, avec suite, accueil au champagne, repas au restaurant gastronomique le soir, et soins le lendemain au spa de l'hotel. Tout était parfait,le lit à baldaquin, la salle de bains immense, le repas exceptionnel (attention, tenue correcte exigée le soir, ambiance plus détendue au bistrot de l'hotel). Le spa est magnifique, vous ne voyez pas le temps passer entre la piscine à multiples remous, la douche à sensations visuelles et sonores) que vous abandonnez presque à regret pour les étages supérieurs où sont pratiqués des soins d'une qualité rarement rencontrée. Mme Bérard veille à tout, nous avons même bénéficié d'une visite des jardins de leur bastide à la sortie du village où poussent herbes fruits et légumes utilisés au restaurant. Service discret et efficace, peut-être très légèrement guindé le soir au restaurant gastronomique. A recommencer dès que possible.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Nice
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Nous avions réservé une chambre "charme" avec vue sur le vignoble et avons eu la très désagréable surprise lorsque nous avons ouvert les volets à notre arrivé vers 15h30 de nous retrouver littéralement en exposition à hauteur des transats de la piscine. Nous n' avons pas pu profiter de la vue sur le vignoble et le village du Castellet et avons dû passer tout le reste de la journée avec le rideau fermé, dans une obscurité relative, sans la moindre vue, avec une sensation d’étouffement. Et encore, j’avais demandé une chambre en étage car celles en RdC du bâtiment "Bastide" où nous étions logées sont encore pires, elles offrent une vue panoramique sur la clôture de la piscine. Le changement de chambre demandé aussitôt, nous a été refusé, l'Hôtel étant parait-il complet.
Pour un hôtel de ce prix, les chambres, mêmes supérieures sont petites surtout si vous y ajoutez un lit supplémentaire. L’hôtel est globalement bien tenu, la literie de bonne qualité et le linge de bain suffisant.
Pour le restaurant gastronomique, mon mari a aimé (en particulier l'Huitre de pleine mer en entrée), moi moins car dans les 2 plats que j'ai pris, il y avait énormément de pommes de terre (les fleurs de courgettes farcies avaient une base de pomme de terre, la garniture du poisson était essentiellement composée de mini galettes/ soufflés de pomme de terre au safran.)
Je dois reconnaitre que le dessert tout abricot était excellent.
Le SPA n'est pas aussi impressionnant que sur la vidéo de l'Hôtel, j'ai testé un soin, qui a été effectué avec professionnalisme. Enfin, le dimanche le petit déjeuner buffet est servi seulement de 7h à 10h, ce qui bien sûr pour un dimanche est totalement inadapté comme horaire. Il m' a été répondu qu'en chambre il était servi jusqu'à 11 heures, mais vu l'espace disponible avec un lit supplémentaire, cette option est in envisageable. Nous avons donc choisi d’acheter des croissants (délicieux tout comme le pain) à la boulangerie du village située à 300 m de la réception de l'Hôtel et nous sommes installés à la terrasse d'un café pour prendre nos boissons chaudes et jus de fruit.
Bref, pour le prix, cet hôtel ne tiens pas vraiment ses promesses, (il ne vaut pas ces 3 maisons rouges du Michelin) et nous n'envisageons pas d' y revenir.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
HBE83, Directeur général de Hostellerie Berard, a répondu à cet avis, 11 août 2011
Chers clients,

La chambre attribuée était située au 1er étage de notre bastide face à la piscine et face à la vue sur le village perché du Castellet. Les clients allongés sur les transats en contrebas peuvent être vus mais ne peuvent en aucun cas vous voir dans votre chambre.

Nos chambres ont la taille requise pour un hôtel 3 étoiles et peuvent accueillir un lit supplémentaire sans gâcher votre confort.

Au niveau de votre dîner au sein de notre restaurant gastronomique, les fleurs de courgettes de notre jardin sont farcies à la monégasque avec des haricots verts et des pommes de terre Mona Lisa, parsemées d'une vinaigrette à la truffe d'été et de lamelles de truffe. Le chapon de Méditerranée sur une bouillabaisse est servi comme la bouillabaisse avec des pommes de terre savonnette au safran.

Le service du petit-déjeuner est jusqu'à 10 heures (de ce fait, les clients terminent vers 10 heures 30) et ensuite la salle à manger est préparée pour le service de midi. C'est pour cette raison que nous proposons également un service de petit-déjeuner en chambre jusqu'à 11 heures et ce afin de satisfaire nos clients.

Directrice générale
craponne
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Nous avions cette année avec mon mari seulement quatre petits jours de vacances et avions choisi cette hôtel pour le calme, le charme et la tranquillité qu'il semblait offrir.

Surprise à l'arrivée: trop dur de dire bonjour ou d'accueillir avec le sourire (qui semble également payant et en option), on nous annonce déjà le petit déjeuner à 21 euros et le parking horriblement cher et éloigné, évidemment nous avons préféré nous abstenir.

Nous avons également largement insisté dès notre arrivée pour obtenir une chambre calme, à quoi on nous a sèchement répondu "vous êtes dans un hôtel de charme ici, toutes les chambres sont évidemment très calmes". Ce qui explique certainement que nous n'avons dormi que deux heures: située au dessus de la cuisine, le personnel bruyant sans arrêt en train de crier et de faire claquer les portes et les poubelles nous a évidemment empêcher de dormir. Et rebelote à partir de 6heures du matin: aucune insonorisation, on s'est presque demandé si nous n'avions pas dormi dans la cuisine.

Côté propreté et confort: la chambre était salle à notre arrivée et la douche fuyait, ce qui nous a permis de prendre un bain (involontairement) dans notre chambre. Quant à la literie, je pense que les oreillers ont traversés les âges.

A noté que nous avons demandé à être changer de chambre, à quoi on nous a répondu que l'hôtel était complet, car dans cet hôtel il semble que le service soit une notion inconnu. Ce qui intéresse Mme Bérard c'est uniquement votre portefeuille, la seule chose qu'elle nous aura dites c'est de ne pas oublier de passer par son restaurant étoilé, blablabla....c'est effectivement la seule fois où elle nous a adressé la parole. Le lendemain on nous a proposé une nouvelle chambre, mais dégoûtés du service, de l'accueil (inexistant), du confort, du calme (absent): nous avons préféré refaire 500 km pour rentrer chez nous, pourtant arrivés la veille.

Je vous recommande donc d'éviter cet hôtel à tous prix sauf si vous caler devant la porte à deux heures du matin, que votre voiture ne démarre plus et que vous mourrez de faim n'ayant pas manger depuis plus de 5 jours.

Chers clients,

Le parking est gratuit et le garage sécurisé est payant.

Nos chambres sont contrôlées quotidiennement par notre gouvernante générale qui veille telle une maîtresse de maison à la propreté et au confort de chaque chambre ; de même pour notre homme d'entretien.

L'hôtel ferme à minuit et ouvre à 07 heures du matin. Il est situé au coeur d'un village provençal authentique ; seuls les bruits de la vie courante d'un village sont existants.

La douche à l'italienne avec un ciel de pluie a une porte vitrée double qui peut laisser passer un peu d'eau selon votre positionnement ; ce n'est en aucun cas une fuite.

Mon équipe de réception et moi-même vous accueillent et vous informent de tous les services de l'hôtel à l'arrivée (restaurants, bar, spa...).

Directrice générale et propriétaire
Monte-Carlo, Monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Hôtel avec une architecture "destructurée", plein de petits recoins, d'escaliers, de petites voutes. On rentre, il y a la réception où l'accueil est sympathique, on nous indique que l'hôtel a un parking privé gratuit (dépose des bagages dans le hall puis grande descente en voiture, en contre-bas) ; l'accès aux chambres se fait par l'extérieur, par une autre porte que l'entrée principale, juste à côté, à partir d'un escalier en colimaçon ; cette même porte mène également au bistrot/restaurant de l'hôtel, très sympathique, où on y mange bien, avec une vue merveilleuse, encore des petits escaliers et on arrive à la piscine où sont disposés une dizaine de transats, puis encore quelques petits escaliers pour arriver à l'espace SPA, petit, mignon, mais parfaitement équipé (nous n'avons pas fait de soins). Vous l'aurez compris, bcp d'escaliers, de recoins.
Les chambres supérieures sont d'une taille raisonnable, bien décorées et calmes.
On trouve au restaurant de l'hôtel un service irréprochable, des mets de qualité, une carte de vins qui mérite d'être découverte. L'addition est conséquente, mais la qualité a un prix...

Chers clients,

Nous vous remercions de votre message d'encouragement et de sympathie.

La configuration de notre hôtel de charme est faite de 4 bâtisses les unes à côté des autres dans le coeur du village. Notre hostellerie a une âme et depuis plus de 41 ans, nous faisons tout pour satisfaire au mieux notre clientèle et améliorer nos prestations.

Certains commentaires déposés sont parfois durs et injustes à notre égard.

A bientôt à l'hostellerie BERARD & spa

Danièle BERARD et son équipe
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Le paradis cette bastide perdue dans la colline, annexe de l'hostellerie berard. Nous avons passé un week end de reve dans cette demeure magnifiquement meublée, avec vue sur un jardin exceptionnel et pour seuls bruits les cigales et oiseaux.
une seance spa avec un accueil adorable.
un diner au restaurant gastronomique et panoramique excellent.
quelques passages au "bistro de jeff" qui propose un cadre très agréable et une cuisine de qualité.
Quelques échanges avec le Chef, passionné, qui vous raconte son métier et son amour des produits.
un pur bonheur.

Chers clients,

Nous vous remercions de ces commentaires forts sympathiques et qui nous touchent beaucoup.

Effectivement, vous avez pu également découvrir notre bastide des saveurs : en ce lieu, notre chef (mon fils) a son jardin potager et mon mari y fait passionnément des ateliers de cuisine depuis plus de 20 ans.

C'est une histoire de famille que nous aimons faire partager à nos clients.

A très bientôt à l'hostellerie BERARD & spa

Danièle BERARD et son équipe
Houdemont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Nous avions avec mon épouse réservé un programme détente à l'"Aroma Spa". Pour ma part, les prestations ont été à la hauteur de mes attentes. Par contre, pour mon épouse les soins "beauté des mains" et "beauté des pieds" se sont soldés par un fiasco lors de la pose du vernis. Le vernis n'a pas été appliqué jusqu'au bord des ongles, et de plus il a "bullé" (j'ai pris des photos). Comble de tout, le personnel qui a fait cette application, au lieu de recommencer immédiatement l'a laissée partir comme cela. Mon épouse n'ayant plus confiance dans leurs services a annulé son soin le lendemain. Lorsque nous avons fait part de notre mécontentement à la propriétaire, la réponse a été "il fallait revenir", comme si sur un week-end de deux jours, nous avions tout loisir de passer de nouveau 2 heures enfermés parce que la prestation avait été mal faite (et je vous passe les commentaires, comme si c'était la faute du client). Bien entendu le soin annulé a été facturé !!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
HBE83, Directeur général de Hostellerie Berard, a répondu à cet avis, 8 juillet 2011
Madame, Monsieur,

La beauté des mains et la beauté des pieds n'ont pas été facturés car la cliente est venue deux jours après la pose du vernis, pour nous informer que celui-ci avait "bullé". Nous nous sommes confondus en excuses et avons aussitôt proposé de la refaire ; ce que la client a refusé.

Nous sommes toujours à l'écoute de notre clientèle afin de répondre au mieux à leurs attente.

Bien à Vous,

Daniéle BERARD
Directrice Générale
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

hôtel cher, vieillot, odeur fumier dans les couloirs ... C est un Hotel pompe a fric!!!! Très cher pour un Hotel 3*.... propriétaire (Mme berard) pas discret du tout

• Séjour du juin 2011
Madame, Monsieur,

Notre hôtel de charme a de belles patines au mur, de jolis carreaux en terre cuite au sol et des pièces de mobilier de valeur.

Le style contemporain avec de beaux meubles d'antiquité se marient parfaitement dans notre établissement, qui a su évoluer en 42 ans en suivant les tendances sans être "design".

Les jardinières du village entretenues par la mairie sont renouvelées à chaque saison et lorsque, on change les végétaux, on ajoute à la plantation de l'engrais.

Grâce au fleurissement, notre village possède deux fleurs "villes et villages fleuris" ; ceci est fait pour le plaisir des touristes qui le visitent.

Les services de l'hôtel ne sont pas gratuits : garage, spa, restaurant, petit-déjeuner ; par-contre, la salle de fitness, la piscine et le parking extérieurs, le wifi, sont gratuits. Nos tarifs sont affichés.

Directrice Générale

Vous connaissez Hostellerie Berard ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Berard

Adresse: Rue Gabriel Peri, 83740 La Cadière d'Azur, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > La Cadière d'Azur
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus
N° 1 sur 1 hôtels à La Cadière d'Azur
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Berard 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Berard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Berard La Cadiere
Hostellerie Berard La Cadiere D'azur
La Cadiere d Azur Restaurant
Hotel Hostellerie Berard La Cadiere D'azur
Hostellerie Berard Hotel La Cadiere d`Azur
Hostellerie Berard La Cadière D'Azur, Var

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Berard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.