“Pas les moyens de ses ambitions” 3 5 étoiles

Hostellerie Berard
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Gabriel Peri, 83740 La Cadière d'Azur, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Nice, France
“Pas les moyens de ses ambitions”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Nous y avons passé deux nuits avec un repas gastronomique. Accueil un peu frais, l'employée n'est pas concernée par la pluie. On nous envoie au parking sans nous prévenir qu'il faudra repartir à pied du bâtiment principal en portant nos bagages vers une annexe accessible par un dédale d'escaliers, dedans, dehors, la rue à traverser et encore un escalier. La chambre est correcte, sans charme particulier. Au contraire, la salle de restaurant est très agréable et la cuisine vaut son étoile. Malheureusement, l'ambiance est gâchée par la patronne qui fusille du regard les serveurs au demeurant très convenables. Elle est pourtant loin de la perfection puisqu'elle nous a imposé toute la soirée son pantalon troué aux fesses. Le maître d'hôtel vous ferait passer l'envie du fromage tant sa présentation du magnifique chariot est glaçante. Bref, on est mal à l'aise et on ne pourra pas le dire car la dame ne s'intéresse qu'aux habitués. Même tonalité au spa, fort beau, où l'employée est cassante en diable. Le bouquet au petit déjeuner avec la magnifique vue sur la vallée, quand le maître d'hôtel à qui je rappelle gentiment a 9h55 lui avoir signalé dix minutes auparavant la nécessité de débloquer la machine à café, me répond "c'est fini dans cinq minutes" et me privera d'expresso ! J'allais oublier que le second soir, on nous a refusé la table au motif que nous n'avions pas réservé, tout en soulignant l'absence de solution de rechange ! Mais c'était tant mieux, on avait envie de quitter cet endroit.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
HBE83, Directeur général de Hostellerie Berard, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Cher 06fred,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre témoignage et je vous en remercie.

Une petite question : pourquoi avoir attendu autant de temps pour expliquer votre ressenti ? Depuis septembre, c'est un peu long, vous ne croyez pas ?

Vous êtes un grand globe trotter et l'équipe TRIP ADVISOR comme les membres qui nous lisent, vous félicitent de votes utiles.

Nous concernant, je ne pense pas que le trou aux fesses de mon pantalon soit vraiment utile à souligner ; Je suis désolé de ce désagrément qui a pu contrarier votre dîner. Depuis le pantalon va bien et la couturière a pu "soigner l'enfant malade".

Vous évoquez dans vos propos, le côté glacial de notre accueil que ce soit à la réception, au spa, ou au restaurant ; je regrette ce ressenti mais, au contraire, nos clients apprécient la chaleur de notre maison et l'accueil fait par notre équipe.

Je suis présente dans mon établissement depuis 44 ans et effectivement, j'aime être là pour accueillir mes clients, discuter avec eux... Je ne suis pas froide mais bienveillante quant au bon fonctionnement de ma maison dans son ensemble.

Vous soulignez le fait qu'il y ait beaucoup de marches d'escaliers et que notre hôtel est un dédale ; en fait notre hostellerie est un ensemble de maisons au coeur d'un village provençal (les unes sont à côté des autres). C'est ce qui fait le charme de notre maison et que nos clients apprécient.
Vous n'avez pas apprécié et je le regrette.

Pour la machine à café, je m'en excuse et l'erreur ne se reproduira plus ; la machine a été remise en marche aussitôt suite à un problème technique.

Concernant le restaurant le second soir, nous sommes désolés car celui-ci était complet. Je le regrette mais que voulez-vous, il est préférable de réserver pour avoir une table (comme dans beaucoup d'établissements). De toute façon, vous n'avez pas apprécié ma présence la veille, alors ce n'est pas si grave que cela.

Vous avez souhaité quitter notre établissement et ne plus jamais revenir ; vous avez raison, cher 06fred, effectivement comme vous êtes un voyageur et critique averti, il y a tant d'établissements en France ou dans le monde à découvrir.

Si un jour, par hasard, vous repassez par le village de La Cadière, n'hésitez pas à venir me saluer, je vous montrerai l'arrière de mon pantalon recousu.

Bien à vous,

Danièle BERARD

Fuveau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Un cadre superbe et singulier, un accueil de qualité et chaleureux, des attentions particulières du SPA jusqu'au petit déjeuner. Nous reviendrons nous y détendre : nous avons pu profiter du circuit Hammam-Sauna-fontaine de glace-bassin-douche sensorielle-bains bouillonnants à jet massant-tisanerie...Que du bonheur.

toulon
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

un grand moment à tout point de vue: un acceuil chaleureux, une chambre decoree avec sobriete, un spa envoutant et l'experience culinaire extraordinaire pour un restaurant etoilé au guide michelin ! bref un moment inoubliable à revivre !

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Excellent we, accueil très agréable et cadre chaleureux, nous avions réservé via weekendesk avec diner gastronomique inclus, très bonne table, le chef est créatif et vient vous voir à la fin du service, il vous explique sa cuisine de façon passionnée et plein de générosité
Le SPA est très agréable, et les massages effectués par du personnel très qualifié
Les chambres sont propres, bien équipées et la déco cosy
Les chambres avec accès direct SPA ne sont pas directement raccordées au restaurant mais tout proche
A refaire au printemps ou en été car l'environnement extérieur est tout autant agréable

Astuce pour la chambre : Pour un week end SPA, demander une chambre reliée directement au SPA pour pouvoir y accéder depuis l...

bandol
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Habituée des lieux, je retourne toujours sans craintes aussi bien au restaurant gastronomique qu'au petit jardin avec une préférence pour ce dernier si je suis pressée et pour l'autre si j'ai le temps s'apprécier ces délicieux moments. Le SPA est incontournable, le meilleur de France, si, si, donc à ne pas manquer.
Le personnel est charmant ,la cuisine toujours parfaite, le décor magnifique. Le chef viendra vous faire un petit coucou
Une merveille

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Très déçus : Chambre surchauffée malgré l'arrêt du chauffage, au dessus des cuisines,
Bruit des moteurs de climatisation ,
sous choix de plats en demi pension pour un Resto étoile ! accès au spa en sus, place de parking en sus bref ils font feu de tout bois!!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
aix En Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Excellent hôtel le spa est magique le restaurant de très bon niveau et le service aussi nous le recommandons
Nous avions la chambre méditerranée très propre et coquette
Le cadre est joli il faudrait revenir à la belle saison pour essayer la piscine

• Séjour du novembre 2013

Vous connaissez Hostellerie Berard ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Berard

Adresse: Rue Gabriel Peri, 83740 La Cadière d'Azur, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > La Cadière d'Azur
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus
N° 1 sur 1 hôtels à La Cadière d'Azur
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Berard 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Berard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Berard La Cadiere
La Cadiere d Azur Restaurant
Hostellerie Berard La Cadiere D'azur
Hotel Hostellerie Berard La Cadiere D'azur
Hostellerie Berard Hotel La Cadiere d`Azur
Hostellerie Berard La Cadière D'Azur, Var

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Berard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.