“Calme et sérénité au coeur du Var” 4 5 étoiles
Avis sur Hostellerie de l'Abbaye

Hostellerie de l'Abbaye a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie de l'Abbaye
3.0 sur 5 Auberge spécialisée   |   Rue Claudius Camail, 83340 Le Thoronet, France   |
Bouc-Bel-Air, France
“Calme et sérénité au coeur du Var”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Cet hôtel sobre, au coeur du village du Thoronet ( charmant, avec son abbaye et entouré de ses collines, ses oliviers, ses vignes ), est un point de chute idéal pour une étape ou en villégiature. On s'y sent bien, les chambres sont spacieuses ( la 22, familiale, est très claire), la literie de qualité permet un sommeil récupérateur, la piscine n'est pas symbolique ( 8m x 15m ) et permet de faire de vraies longueurs. Le restaurant gastronomique " les Restanques", associé à l'hôtel, offre la facilité de dîner sur place avec une formule demi-pension qui nous a ravi le palais. ( voir critique correspondante dans la rubrique restaurants )

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

L’hôtel fait parti du réseau " logis de France" c'est sérieux mais un peu austère dans l'accueil et la décoration, sinon les prestations annoncées sont au RDV.
Nous étions un groupe qui avions choisi l'établissement, car il était peu éloigné de la réception à laquelle nous étions conviés ( mariage ), l’hôtesse à l'accueil, peu souriante, nous a précisé que les petits déjeuners inclus étaient servis de 9h à 10h !!!! un dimanche matin, et qu'il fallait libérer impérativement les chambres à 11h.
Le confort des chambres est OK mais la façon de faire les lits catastrophique, je me suis réveillé après quelques courtes heures de sommeil, la peau marquée par les draps.
Nous avons testé le restaurant le dimanche midi, correct, les desserts sont maison.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

J'ai eu l'occasion de venir dans cet hôtel pour des raisons professionnelles de septembre 2013 à février 2014.
L'accueil à été très bon, les chambres sont spacieuses, propres, les literies sont bonnes, seul petit point noir la wifi faible et le réseau mobile qui est très mauvais (bien que sur ce point les propriétaire n'y sont pour rien).
J'y ai mangé également en soirée étape durant cette période, les repas sont très bon, bien présentés, assez diversifiés, et les serveuses ont toujours le sourire.
Le petit déjeuner est bon, il y a le choix, le personnel est très arrangeant (ouverture du petit déjeuner en avance) ...
Au niveau tarif je trouve que c'est très correct, comparé à certains hôtels de la région.
Bref je ne peux que conseiller cet hôtel qui en plus est vraiment très joli

Astuce pour la chambre : J'ai eu les chambres 17 et 20 qui sont très agréables
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Avignon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

3 étoiles non justifiées.
Hôtel situé au milieu des habitations.
Menés à notre chambre en traversant la salle du petit-déjeuner puis en passant devant la cuisine où les plats sont ramenés.
Porte d’entrée de la chambre qui donne directement sur l’extérieur, sous des arches où il fait sombre.
Fenêtre de la chambre qui donne directement sur le parking (pas très grand, il n‘y avait plus de place).
Lit trop petit.
Alèse présentant plein de plis, impossible à repositionner correctement car pas adaptée (plus d’élastique + des poils et des taches), impression très désagréable de dormir après quelqu’un dans un lit mal refait.
Wifi indisponible.
Fermeture de la porte à revoir.
Sèche-cheveux à revoir.
Minuterie du chauffage d’appoint de la salle de bain qui ne s’arrête pas.
Pas d’accueil au petit déjeuner, qui n’est pas du tout à la hauteur du prix (9,80 euros) : café et jus d‘orange de la machine, une seule sorte de pain (baguette), seul point positif des confitures maison.
Nous ne faisons aucun commentaire sur le restaurant car nous n’y avons pas mangé.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Thoronet

peney
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Arrivé par une toute petite route devant cet hôtel, c'est découvrir un havre de paix. L'accueil à la réception y est très sympathique, on nous montre les chambres ! ... parc fleuri, piscine, tranquillité, parking privé, TOUT POUR PLAIRE sans compter sur l'excellence de la cuisine que l'on peut déguster dans le restaurant ou sur la terrasse. Le petit déjeuner dans une autre salle est également très bien garni. Hôtel proche de lieux touristiques mais où l'on peut se retirer au calme !

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Le Cannet-des-Maures, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Cadre agréable mais grosse déception à l'arrivé de mon plat. Ces crevettes roses, avaient sur la carte le nom de Gambas. Snif. Heureusement que je ne suis pas critique culinaire!... Les garnitures devaient dater de la veille, car bien sèches à mon gout. Le dessert rien à dire. Ils ne servent pas de vin au pichet.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Hotel simple , mais sympa par rapport au prix que l'on a payé 65€ , la chambre était convenable , sauf peut être le lit double , un peu trop petit a notre goût !! Salle de bain modeste ( drap de bain super rêche , ça fait gommage en même temps ) mais fonctionnelle , petit déjeuné correct .... En saison chaude la piscine doit être très apprécié .

Séjour du décembre 2013
Voir également ces hébergements à Le Thoronet ou ses environs
Hotel Domaine du Lac
Hotel Domaine du Lac
N° 1 sur 1 à Flassans-sur-Issole
Hotel La Petite Auberge (The Small Inn)
Hotel La Petite Auberge (The Sma...
N° 2 sur 4 à Tourtour
La Bastide du Calalou
La Bastide du Calalou
N° 1 sur 1 à Moissac-Bellevue
Mercure Brignoles Golf de Barbaroux
Mercure Brignoles Golf de Barbar...
N° 3 sur 8 à Brignoles

Vous connaissez Hostellerie de l'Abbaye ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de l'Abbaye

Adresse: Rue Claudius Camail, 83340 Le Thoronet, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Le Thoronet
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Le Thoronet
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie de l'Abbaye 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de l'Abbaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Thoronet
Logis Hostellerie De L'abbaye
Hotel Hostellerie De L'abbaye Le Thoronet
Hostellerie De l Abbaye Du Thoronet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de l'Abbaye, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.