“mieux qu'à la maison” 5 5 étoiles
Avis sur Residence Le Hameau des Ecrins

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Puy-Saint-Vincent
Residence Le Hameau des Ecrins
Residence Le Hameau des Ecrins a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Puy St Vincent 1800, 5290 Puy-Saint-Vincent, France   |
Clermont-Ferrand, France
“mieux qu'à la maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

résidence idéalement située au pied des pistes à 1800m d'altitude, piscine chauffée avec vue sur le massif des écrins...et surtout l'accueil chaleureux et une équipe au top!
A renouveler de toute urgence!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
serviceclientele, Responsable réception de Residence Le Hameau des Ecrins, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013
Chers clients,

Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour dans notre résidence, et nous sommes contents que les gros efforts de notre nouvelle équipe aient portés leurs fruits.

Après un début de saison un peu chaotique, notre équipe est aujourd’hui tout à fait performante et réactive, et sera ravie de vous accueillir de nouveau dans la résidence Le hameau des Ecrins.

Cordialement

Voyage solo
Dinard, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous avons séjourné du samedi 29 décembre au samedi 5 janvier au Hameau des Ecrins à Puy Saint Vincent. Notre séjour a plutôt bien commencé puisque venant de Bretagne et ayant roulé toute la nuit, le responsable de la résidence nous a gentiment mis à disposition notre appartement à 11h30 au lieu de nous faire attendre le soir.
Je précise qu'à ce moment là il ne nous a pas été dit que cela serait au détriment du nettoyage de l'appartement.

L'appartement s'est avéré très sale et mal préparé :
- dessus de lits tachés
- couvertures tachées
- absence de protège matelas, hygiène douteuse
- vaisselle répugnante, verres sales rangés dans les placards, poêle grasse y compris la poignée qui me glissait des mains
- pelle à poussière cassée, balai très sale et très usagé
- poussière partout au sol, moutons visibles à l'oeil nu, sans être pointilleux et sans aller chercher sous les lits, ce n'est pas mon genre
- réfrigérateur non dégivré, plein de glace
- dérouleur papier WC cassé
- toilettes sales à notre arrivée

L'équipement de l'appartement est totalement insuffisant pour une résidence qui s'annonce 3 étoiles :
- dans la chambre, deux lits simples, un placard à une seule étagère pour deux personnes, aucune table de nuit
- insuffisance évidente de rangement pour les vêtements, je n'ai pas défait ma valise de la semaine, elle m'a servi de table de nuit !
- literie du canapé du séjour en piteux état, sommier usagé et bruyant, matelas ultra fin
- appartement prévu pour 6 personnes, seulement 5 chaises, heureusement que nous n'étions que 5 !!!

La résidence :
- les locaux de réception sont sales
- les canapés sont totalement défoncés
- l'ascenseur est dans un état de saleté inimaginable : des personnes sans éducation urinent dans le fond de l'ascenseur, mais personne ne nettoie
- des mégots trainent partout (ascenseur, couloirs...) dans une résidence non fumeur
- un seul ascenseur permet d'accéder à la réception au 11eme étage, pour une centaine d'appartements
- le local à skis propose 5 sièges pour l'ensemble de la résidence
- la piscine annoncée sur les brochures est annoncée à l'accueil "fermée pour cause de dégradations"
- la résidence est annoncée "skis aux pieds" mais l'accès aux pistes est des plus délicats, et le retour à skis impossible
- absence de wifi dans la résidence

La gestion :
- pour faire du remplissage, le gestionnaire loue en masse à des groupes de jeunes qui ne savent pas respecter les autres personnes en vacances, et nous avons subi trois nuits de suite des cris et des hurlements dans l'appartement en-dessous du nôtre, entre 23 heures et 5 heures du matin. Nous en avons averti le gérant mais cela n'a rien changé.
Nous sommes donc repartis le samedi matin à 4 heures, après trois nuits sans sommeil. Je précise que cela n'a rien à voir avec la nuit du premier de l'an, pour laquelle nous aurions évidemment compris des débordements...

En bref, cette résidence est à fuir, c'est dommage car la station est plutôt agréable.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
serviceclientele, Responsable relations clients de Residence Le Hameau des Ecrins, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013

Je me permets de vous écrire afin tout d'abord d'excuser notre équipe sur place concernant le début de saison un peu difficile, surtout pendant les premières semaines de la saison.

Sachez que cette situation fut tout à fait exceptionnelle, et nous regrettons sincèrement que votre séjour en ait été impacté.

Sachez que le nécessaire a été fait et que notre équipe est aujourd’hui tout à fait performante et réactive pour rendre le séjour de chaque client des plus agréable.

En vous remerciant de votre compréhension,

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Puy-Saint-Vincent

Aix-en-Provence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

laissez moi vous raconter notre semaine de vacances au hameau des écrins:
tout d'abord, nous arrivons à l'heure prévue et faisons quasiement une heure de queue pour checker...quand nous attendons, la dame de l'accueil prend la parole, je pensais bêtement qu'elle allait nous souhaiter la bienvenue, non, elle demande aux personnes qui attendent de sortir leur chéquier pour faire le chèque de caution...bonne entrée en matière...vient enfin notre tour, nous avons réservé par téléphone des draps et serviettes, ceux ci-auraient pu etre dans notre appartement, non, en nous enregistrant, la dame nous donne une pile énorme de draps et serviettes, à porter nous même (sous la neige)... c'est vrai quen nous n'avions pas assez de bagages a porter... la nous rejoignons notre appartement et la Ô joie, nous avions demandé un étage élevé et une vue, nous avons donc un rez de jardin avec vue sur le parking d'un coté, le garage de l'autre....bienfait pour nous, nous n'avions qu' a pas demander....nous entrons dans l'apartement, le ménage laisse a désirer, appartement soit disant pour 6, 4 chaises, 3 assiettes et heuresement que nous ne sommes pas 6 car la banquette prévue pour 2 personnes dans le salon est minuscule....le couchage parlons en: literie tres bas de gamme (matelas épais comme des crepes) les draps qu'ils nous ont donnés sont petits, et draps housse inexistant, donc quant on dort on doit refaire son lit pls fois dans la nuit si l'on ne veut pas finir directement sur le matelas. couvertures sales avec taches blanches...je veux même pas savoir ce que c'est...j'ai tellement mal dormi pendant une semaine, qu'il me faudrait une autre semaine pour récupérer de mes vacances....pas de poubelles dans l'appart, quand j'en demande on me répond qu'ils sont en rupture de stock, je m'étonne: "en début de saison déja?" et la on me répond "Madame on fait ce qu'on peut"...finalement au bout de 3 jours , un autre monsieur m'en amene une, pas de rupture de stock, juste une grosse flemme d'aller en chercher à mon avis (poubelle pas neuve, sans couvercle....) parties communes sales des le départ, avec en face de notre porte d'entrée un lave vaisselle hors service qui est resté la toute la semaine (et qui sera certainement encoe la a pacques)... étant en rez de jardin, nous avions le choix entre etre vu par tout le monde quand nous étions ds le salon ou fermer les rideaux opaque et rouges et avoir l'impression d'etre enfermés. devant notre baie vitrée, des tas de mégots que les occupants des étages supérieurs avaient l'indelicatesse de jetter par la fenetre, nous avons aussi trouvé parfois des bouteilles vides, des oeufs, des chaussettes....visiblement cela ne dérangeait que nous...l'acces a notre immeuble était completement enneigé, personnes n'a eu l'idee pendant une semaine de dégager l'entrée, mes pauvres enfants étaient obligés tous les jours d'escalader les monticules de neige avec leurs skis....la tv (payante), nous avons du régler les chaines nous même...je m'arrete la...d'apres ce que j'ai entendu, c 'est un groupe anglais qui possede cet immeuble, et visiblement c'est plus rentable pour eux de ne s'occuper de rien et de laisser les locataires se [--] tout seul... c'est honteux. A FUIR ABSOLUEMENT
Allez je termine sur une note "rigolote", le dimanche on nous annonce un pot d'accueil, j'arrete le bain que je suis en train de me faire couler pour faire plaisir a mes enfants et y a aller. le pot est prévu a 17H30 dans le hall. nous arrivons a 17h35: rien...juste des gens qui font la queue a l'acceuil pour se plaindre. ne voyant rien qui laisse penser a un pot je me dis que ce ne dois pas etre la et je vais me renseigner a la reception, la le monsieur me répond d'un ton limite énérvé que oui c'est bien la, mais que le pot aura lieu quand ils auront finis avec ces messieurs dames... j'attends jusqu'a 18h... rien de plus, a part une assiette de saucissons et fromages posée sur une table basse en faisant la pub pour le magasin d'a coté....je prends une rondelle de saucisson et m'en vais vers 18h, toujours rien de plus....on ne doit pas avoir la même vision du pot d'accueil, ni de l'accueil en général....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
serviceclientele, Responsable relations publiques de Residence Le Hameau des Ecrins, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013
Madame Monsieur,

Nous vous remercions de votre contribution,

Je me permets de vous écrire afin tout d'abord d'excuser notre équipe sur place concernant le début de saison un peu difficile, surtout pendant ces vacances de Noël.

Sachez que cette situation a été tout à fait exceptionnelle, et nous regrettons sincèrement que votre séjour en ait été impacté.

En vous remerciant de votre compréhension,
Nemours, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

Nous revenons tout juste de cette résidence ... Je n'ai pas de mots pour décrire les 7 jours passés dans cette dernière... Horrible est encore trop faible .. Nous connaissons très bien la station Puy Saint Vincent pour y être allé 3 fois depuis 2008 , toujours à 1600m avec Franceloc, mais là j'ai eu envie de changer , j'ai été tentée par la piscine extérieure et je ne pensais pas prendre trop de risque en réservant dans cette résidence qui avait l'air bien sous tout rapport .... Pour commencer arrivée samedi 15/12/12 à 15h00 , 1h de d'attente à la réception (ça commence mal , aux Deux Alpes ou à Morzine, je veux bien, mais au Puy Saint Vincent c'est louche... ) Bref, arrive mon tour, je récupère les clefs , la dame de l'accueil m'explique que je dois prendre l'ascenseur jusqu'au 8 ème et descendre a pied au 7 ème ( curieux puisqu'il y a un bouton 7 dans l'ascenseur). Bref je n’écoute que mon courage et j'appuie sur le 7 .... J'arrive à destination ...Hourra (il ne m'a fallu que 2 min pour mieux connaitre la résidence que cette dame ). L'appartement est franchement dégueulasse, la cuisine est dans un état .... encore une fois les mots me manquent .. Bref après 10 h de route et 1 h d'attente a la réception je m'attaque à 1 heure de ménage...et je me prépare à passer une bonne semaine dans cette station que j'adore ... Mais là, encore peine perdue car en France c'est la crise et pour remplir la station le Maire de Puy Saint Vincent fait venir des bus entiers d'étrangers (slovaques et tchèques notamment) à des prix largement compétitif, jusque là pas de problème , je n'ai rien contre les étrangers et si ça peu aider la station à survivre tant mieux . Sauf que d'un coup , la résidence se transforme en ZOO. Et oui chers Français, vous qui avez payé le prix fort pour vos vacances , le calme n'ai pas au RDV , c'est fête à gogo toutes les nuits, bagarre et hurlements dans les couloirs, et le lendemain des mégots de cigarettes écrasés sur les moquettes des couloirs. Malgré les nombreuses plaintes à la réception ou a la gendarmerie rien n'y fais, en fait ce que vous pensez être une résidence de vacances n'est autre qu'une auberge de jeunesse .. Et le pire dans cette histoire , c'est que ces gens ne font même pas vivre la station car ils arrivent chargés de nourritures et surtout d'alcools!!! .Alors oui je déconseille vivement cette résidence non seulement parce qu'elle est sale mais surtout parce que ce n'est pas une résidence mais au mieux une auberge de jeunesse améliorée, voir un "bordel". Pour le même prix, allez plutôt chez Franceloc à 1600 m, moi je ne referais pas l'erreur une seconde fois . Je précise tout de même que dans ce joyeux bordel , il y a un homme à la réception ( qui fait l'intendance ) qui tente de faire au mieux son travail et qui déplore également la situation et la mauvaise publicité que le comportement de ces personnes donnent à la station de Puy saint Vincent.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
serviceclientele, Responsable réception de Residence Le Hameau des Ecrins, a répondu à cet avis, 28 décembre 2012
Madame Monsieur,
Nous vous remercions de votre participation
Nous comprenons que le groupe d'étudiant qui avait séjourné avec vous cette semaine là ait pu éventuellement causer quelques nuisances sonores, néanmoins, nous constatons que votre contribution est exagérée.
En effet, concernant l'attente à la réception, il est indiqué dans le bon d'change que les arrivées se font à 17H il est donc normal d 'attendre lorsqu'on arrive vers 15H.
Concernant l'arrêt au 8ème étage, nous vous l'avions conseillé car plus pratique pour accéder à votre chambre.
Enfin, nous vous rappelons que le ménage a été fait quand vous êtes arrivés.

Nous espérons que cette malheureuse expérience de vous dissuadera pas de revenir séjourner dans l'une des résidences Madame Vacances et nous vous indiquons que notre service après vente est disponible pour toute réclamation (sav@eurogroup-vacances.com)
Obernai
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons passé un premier séjour en juillet et avons vraiment apprécié le site de St Vincent. Nous avons été reçus avec beaucoup de chaleur suite à un voyage ralenti par une course cycliste et avions dû faire un détour de plus de 100 km. Le premier appartement a été très agréable avec une magnifique vue sur les sommets. Il était propre et bien agencé. Le séjour nous a tellement plu que nous sommes revenus fin août pour y passer une nouvelle semaine de vacances. je réitère toutes les remarques mentionnées ci-dessus : même accueil chaleureux, bel appartement bien agencé et propre. La tâche incombe aux locataires de nettoyer le bien loué lors de leur départ, ceci est valable pour toutes les locations. Nous contacterons à nouveau Madame vacances pour passer un nouveau séjour, mais dans un autre résidence cette fois-ci.
Andrée L.

Astuce pour la chambre : Prendre des chambres côté est, il y a plus d'ensoleillement qu'à l'ouest où nous étions...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
serviceclientele, Responsable réception de Residence Le Hameau des Ecrins, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012

Merci beaucoup pour tous ces encouragements !
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour dans notre résidence et nous espérons que vous reviendrez !

Cordialement
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012 par mobile

tres belle residence avec un accueil tres chaleureux et conviviale. appartement propre et bien agencer avec une belle vue. tarif tres competitif et de bonnes activitees a faire. sejour agreable. le personnelle est agreable,sympathique, drole. la residence a eu l'idee d'organiser un pot d'accueil ce qui nous permet de connaitre les activitees a faire, tres bonne initiative.

• Séjour du août 2012
serviceclientele, Responsable réception de Residence Le Hameau des Ecrins, a répondu à cet avis, 27 août 2012

Je vous remercie de votre participation et de vos encouragements,

Il est toujours motivant pour mon équipe et moi même de voir que nos clients satisfaits n'hésitent pas à le faire savoir sur les sites d'avis clients.

Hélas, c'est le plus souvent lorsqu'un client n'est pas content qu'il le disent, alors que la grande majorité de clients satisfaits, pour beaucoup d'entre eux des clients fidèles, ne pensent pas forcement à le dire.

Vaucluse
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Residence qui a besoin d'entretien, personnel tout juste aimable.
Nous avions reserve un appart pour 6 personnes alors que nous venions a 4, fort heureusement vu la petitesse du logement.
Menage plus que limite, des moutons etaient accroches a toutes les plinthes, sous les lits le tableau etait effrayant et quand j'en ai touche 2 mots a l'accueil on m' a repondu que l'equipe de menage etait passee avant notre arrivee. Pour la vaisselle, en nombre tres reduit : 5 fourchettes seulement, une casserole et une poele a jetter car manche ne tenant plus.
8€ le set de drap car je n'avais pas reussi a savoir quelle taille de lit nous aurions, fort cher.
Pas de possibilte d'aspirateur pour faire le menage : normal que ca soit sale.
Heureusement que le beau temps nous a permis de passer beaucoup de temps a l'exterieur.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
serviceclientele, Responsable relations clients de Residence Le Hameau des Ecrins, a répondu à cet avis, 27 août 2012

Nous vous remercions de votre participation, qui contribue à l'amélioration de nos services,

Parfois, par manque de temps, il arrive qu'un matériel manquant ne soit pas remplacé, ou bien qu'un appartement n'ait pas pu faire l'objet d'un nettoyage en profondeur avant que ses futurs occupants arrivent.
mais dans tous les cas, nos équipes sont disponibles à la réception pour vous fournir les objets dont vous avez besoin, ou bien remettre en état votre logement, et nous vous encourageons à les solliciter en cas de besoin.

En vous remerciant de votre compréhension

Vous connaissez Residence Le Hameau des Ecrins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Le Hameau des Ecrins

Adresse: Puy St Vincent 1800, 5290 Puy-Saint-Vincent, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Puy-Saint-Vincent
Suites Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 8 hôtels à Puy-Saint-Vincent
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Le Hameau des Ecrins 3*
Le Hameau Des Ecrins Puy Saint Vincent
Hameau Des Ecrins
Residence Eurogroup Le Hameau Des Ecrins
Hotel Residence Le Hameau Des Ecrins Puy Saint Vincent

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Le Hameau des Ecrins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.