“A recommander” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel l'Aigliere

et 1 autre site !
Hotel l'Aigliere a été ajouté à vos Favoris
Hotel l'Aigliere
Clot de St Romain, 05290 Puy-Saint-Vincent, France   |
Évry, France
“A recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Plus de 10 ans que je viens dans cet hôtel pour un WE ski avec MBDA ski FSGT en janvier et toujours un acceuil aussi chaleureux, le personnel toujours souriants, les repas toujours copieux, les chambres correctes.Une navette à 10 pas de l'hôtel pour rejoindre les pistes. Que demander de plus.

Astuce pour la chambre : A savoir si l'on vient surtout pour dormir ou pour skier! ! !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Hôtel en R+2 sans ascenseur.
Côté chambre (nous avons eu la n°21 qui est au calme sur l'arrière, sans balcon), la déco est assez vieillotte(meubles bruns, lino au sol, mur marron; rien à voir avec la photo des chambres montrées sur leur site) et la salle d'eau assez minimaliste. Moquette au mur et traversin en plumes d'oie : allergiques méfiez vous !!! Une odeur de savonnette bon marché en entrant dans la chambre, qui était je le reconnais très propre. Literie très molle (matelas à ressort).
Côté restaurant, c'est bon mais le service est très lent (comptez 1h30 pour un menu enfant et un plat + dessert pour les adultes). J'ai vu un camion "Brake France" les livrer dans la journée, donc tout ne peut pas être fait maison. On vient de l'extérieur pour y diner, ce qui semble montrer que le restaurant est apprécié.
Côté petit déjeuner, il s'agit d'un buffet "continental breakfast" avec pain, viennoiserie type "terminal de cuisson sur place", bonnes confitures maison, compote, fruits (pas de fromage ou charcuterie). Service de 8h à 9h30.
A noter un sympathique jardin avec trampoline et balançoire ainsi que la piscine chauffée et son solarium (un vrai plus en été).
Je n'ai pas testé le centre de relaxation (hammam, sauna, jacuzzi).
Personnel sympa mais un peu pressé (l'hôtel était plein lors de notre week-end à Puy St Vincent).
Il semblerait que ce Logis de France ait perdu récemment une cheminée (maintenant plus que 2 cheminées). Cet hôtel est classé 2 étoiles.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Séjour très agréable dans cet établissement: chambre propre, repas très copieux, personnel très sympathique. Navette pour accéder aux pistes de ski.
Espace détente avec hammam, jacuzzi et sauna très agréable après une journée de ski ou de ballade.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Fos-sur-Mer
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Accueil sympathique ! La situation de l’hôtel est parfaite pour aller skier avec la navette juste en face de la porte. Nous avons passé deux nuits à l'Hotel l'Aigliere et notre séjour fût agréable, joli hôtel de montagne dans un beau paysage. Bon logis de France avec une bonne carte. Bon menu à 22 euros avec un buffet très varié chaque jour, de bonnes spécialités et une excellente assiette de dessert ! Il faisait un peu froid dans la chambre.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
POURRIERES
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Février 2013 avons passé une semaine en famille formidable dans cet établissement rempli de chaleur dans les coeurs du personnel et dans les assiettes.
Chambres traditionnelles avec tout le confort aussi bien à l'hôtel qu'au chalet, espace détente agréable après une journée de ski, bar et salle de jeux appréciés, navettes de transport gratuites devant l'hôtel.
Buffet déjeuner parfait avec des confitures maison excquises, repas copieux excellents et diversifiés, carte très abordable avec excellent rapport qualité prix. On ressent l'âme terroir, la générosité et la sympathie du chef d'établissement dans les assiettes !
Le must de cet établissement est la chaleur humaine qui se dégage de ce personnel souriant et attentionné.
Un grand Merci à toute cette équipe qui s'est montrée à la hauteur pour me trouver immédiatement le confort et l'attention nécessaire après mon accident de ski en début de séjour. Ceci n'a en rien gâché les vacances très réussies de toute la famille

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Que dire, nous étions dans un 2 étoiles, nous ne pouvions pas être trop exigeants...
Simplement, comment dire ce qu'on pense alors que cet établissement est tenu par une famille depuis des années, il est difficile dans ce cas de juger alors que pour eux ça a toujours été comme ça, il est dur parfois de voir des erreurs pour ces gens qui ont sûrement grandis dedans !
Mais je donne notre ressenti, c'est personnel, et pas contre le travail que les propriétaires fournissent, ni contre leur professionnalisme, mais peut être que s'ils dormaient de temps en temps en chambre pour comprendre certaines choses...
Les chambres : Bruyant... trop bruyant ! et pourtant nous étions en période creuse, soit je crois 4/5 chambres occupées.
On entendait parler les voisins de notre chambre (je dirais même plus, les entendait faire le besoin matinal à 7h du matin et tirer la chasse !! super !!)
Manque de peau notre chambre collée à celle du personnel qui remontait vers 23h et se levait entre 6h30 et 7h, parlait fort et écoutait la musique. Youpi pour ça, on a faillit demander de changer de chambre sachant que le taux d'occupation était faible, mais nous n'avons pas osé car présents que pour 3 nuits.
La douche n'était pas en étant parfait car cassée, et il faudrait proposer du shampoing aussi en + du savons douche et main ...
Le restaurant : Menus copieux, très copieux ce qui donne une raison aux commentaires précédents qui la valorise. Pour le prix c'est tout à fait correct, mais le "fait maison" est à revoir, en particulier sur les desserts. Pourquoi donner autant de choix, pourquoi ne pas faire moins de choses mais mieux travaillées, même si la clientèle est résidente en majorité et qu'il faut avoir de quoi proposer pour varier, pourquoi ne pas faire des plats qui changent régulièrement, et garder les spécialités de montagne qui sont inévitables pour le touriste?
On passe des cuisses de grenouilles aux pieds paquets, au carré d'agneau (si ce n'est pas du mouton ou un agneau "adulte" car une viande indélicate), de la truite, de la sole ... Non merci pour nous le surgelé c'est pas juste, on en veut plus dans les restaurant, c'est une évidence pour tous il me semble !! On ne peut pas imaginer manger du poisson frais... ah oui, les sauces... faites maison surement quand elles sont à base de crème, forcément à la portée de tous et rapide, mais pour la viande.... nooon merci, le lyophilisé il faut absolument arrêter, le mieux c'est de ne rien mettre dans l'assiette dans ce cas.
Petit déjeuner : honnête car à volonté en buffet, jus d'orange in-buvable, un conseil prenez une orange entière. Confiture maison.
Les autres services :
WIFI payante, quand on sait qu'elle va devenir "free" dans des villes entière... pourquoi devons nous continuer à la payer dans ce type d'établissement?
Sauna, hammam, jacuzzi, très sympas, privé car il nous faut réserver notre place, donc nous sommes seul en couple ou en famille, une bonne intimité, eau du jacuzzi un peu froide ce jour là. par contre à revoir le rideau de la douche de cet endroit (trace de moisissure, type de détail à changer avant saison!!)
A revoir : la décoration du tout, oui nous sommes dans le traditionnel, montagne, chasseurs, nous connaissons cela, mais les rideaux jaunes à motifs, les nappes oranges, les dessus de lits. Pourquoi pas éclaircir sur des couleurs plus neutre? Beige, taupe? Il faut rajeunir un peu tout ça, tout en gardant l'idée des bêtes empaillée (tête de biche, cerf, renard, rapace...) même si ce n'est pas au gout de tous ça reste la typicité de cet établissement. Si simplement le linge de décoration, restaurant et chambre apportait une note de clair, ouf on sentirait une notion de goût...
Un personnel et des patrons professionnel, ils assurent leur rôle et savent donner les explications en cas de besoin.
La situation de l’hôtel est parfaite pour monter dans la navette juste en face de la porte.
Pour un hôtel 2 étoiles, la prestation est bonne d'ordre général, mais l'ensemble peut être mieux revu pour que nous, clients, en gardons un souvenir à vouloir y revenir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
SAINT DIDIER SUR CHALARONNE
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

Nous étions inscrit pour le semi-marathon de Névache-Briançon et nous avons réservé une chambre la semaine précédente.
Tout était parfait. Le personnel est aux petits soins, petit déjeuner copieux, préparation du pique-nique pour les randonneurs, et repas du soir parfait.
Nous avons même eu droit à un menu spécial coureurs à pied.
Hôtel chaleureux, très bien situé, entouré de randonnée.
Nous reviendrons.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel l'Aigliere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Aigliere

Adresse: Clot de St Romain, 05290 Puy-Saint-Vincent, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Puy-Saint-Vincent
N° 3 sur 8 hôtels à Puy-Saint-Vincent
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Aigliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel l'Aigliere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.