“Bon séjour en famille” 4 5 étoiles

Route des Trecassats, 84400 Villars-en-Luberon, Apt, France   |
Grenoble, France
“Bon séjour en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Sur recommandations de proches, nous avions réservé un chalet dans le camping, essentiellement pour manger et dormir. C'était parfait !
Le chalet est vraiment "tout confort" (pensez à demander la télévision si vous la souhaitez, c'est en plus...). Clim/chauffage, électroménager,... Une terrasse à l'avant, équipée table et chaises longues, permet de bénéficier du panorama qui est vraiment exceptionnel, tout en donnant l'impression d'être dans la forêt (au calme).
Que du bon.
Même leur site web vaut le déplacement (la "visite virtuelle" est conforme à la réalité).
Tarif très correct (hors saison pour nous, je n'en sais pas plus pour les tarifs haute saison).

Je conseille vivement pour la région !

Astuce pour la chambre : Le chalet le plus "en bas" du plan est celui qui a la meilleure vue et le moins de proximi...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Evaux-les-Bains, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avions choisi dans le coffret "3 jours savoureux", un grand weekend Pascal à la colline des Ocres, dans une maisonnette provençale. La présentation sur leur site ne laissait pas présager ce qui nous attendait. Habituellement dans ces prestations en chambres d'hôtes, le linge de maison fait partie de la prestation. Quatre jours avant le départ, le mail que nous recevons de l'établissement nous met le doute. Confirmé à l'arrivée le samedi soir. TV en location, piscine vide, pas de sauna proposé (annoncé sur le site internet), pas de drap, location en supplément. Mais j'étais content d'avoir prévu les miens, car la literie laisse à désirer au niveau propreté (taches noires sur le matelas, couverture non lavée et mal odorante, oreillers couverts de divers taches de différentes couleurs). La maisonnette est correcte d'aspect extérieur, donnant sur un beau panorama. A l'intérieur, le manque de ménage est flagrant, évier et frigo sale, d'où une présence de nombreuses fourmis dans la cuisine, WC et salle de bain. Après en avoir fait la remarque à la personne qui nous a accueilli, cette dernière nous a promis qu'elle viendrait faire le ménager (nous attendons toujours). Prendre sa douche avec les fourmis n'est pas agréable. La prestation prévoyait deux petits déjeuner et un diner. Concernant le diner, il n'a pas lieu dans l'établissement mais dans une brasserie située à 8 KM !!! Nous convenons que le diner se fera le dimanche soir. A notre arrivée, on vous demande vos préférences. Pour nous ce fût thé au citron, jus d'orange, beurre et confiture. A leur demande, nous souhaitons prendre le petit déjeuner à partir de 09H, horaire où le pain sera disponible. Le petit déjeuner nous est laissé le soir de notre arrivée sur une chaise à l'extérieur de notre maisonnette. Équipée d'une kitchenette, c'est à nous de préparer notre propre petit déjeuner. Constatant que le jus d'orange est transformé en jus de pomme, et le thé citron en thé nature, nous nous présentons le lendemain à 09 h à l'accueil. (aucune personne présente sur le site de 18h30 à 09h). La nuit fut terrible car le matelas est loin d'être de première qualité et vous sentez tous les ressorts qui vous rentrent dans le dos. Réveil douloureux !!! Le matin, je suis accueilli par le propriétaire d'un "c'est pour quoi" des moins courtois. Je lui fais part de la transformation du jus d'orange en pomme et du thé qui ne me conviens pas. Je demande si il est possible d'obtenir du café au lait. Agacé, il me donne du jus d'orange en me disant que c'est la même chose que le jus de pomme, puis une boite de café et une bouteille de lait. J'en profite pour lui faire part de l'état de la literie et notamment de la qualité du matelas. Il me dit que je suis difficile et qu'après avoir distribué le pain aux différentes maisonnettes, il passe me voir. Une heure après je suis toujours en attente de sa venue, il a disparu.... En mangeant nous constatons que les petites plaquettes de beurre qui nous ont été servies sont périmées depuis le 13/04/2014. Ignorant les conditions de stockage auparavant. A 14 h, heure d'ouverture de l'accueil, j’attends le propriétaire. Au bout d'une heure, brillant par son absence, et agacé par le manque de professionnalisme évident, nous faisons nos valises et quittons cet établissement. Sur la route nous parvenons a prendre contact avec le monsieur qui fait preuve d'une grande mauvaise foi. Il nous explique que son établissement n'est pas un Relais et Château que nous sommes des clients trop exigeants. Que si le beurre est périmé, cela n'a jamais fait de mal et que l'on peut le manger. Que sa literie est parfaite et que la présence de petites fourmis fait partie de la nature. Il nous reproche de n'avoir pas honoré le diner qu'il avait réservé la veille, alors que nous avions convenu pour le dimanche soir (soir de notre départ (manque de sérieux)). Ce monsieur, imbu de lui même, ne nous laisse pas nous exprimer, et fini par nous traiter d'abruti, car nous n'avons pas attendu son retour (6 h après nos sollicitations) et que c'était à nous de convenir d'un rendez vous avec lui pour régler nos problèmes (incroyable!!!). Nous n'avons pas voulu donner suite à ces propositions de relogement dans une autre maisonnette, face cette mauvaise foi évidente. Ce personnage est à éviter. Je déconseille fortement aux habitués des prestations smartbox cet établissement. Loin d'être à la hauteur des prestations attendues.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
ny3tuhve, Propriétaire de La Colline des Ocres, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Petits mensonges entre amis, et petit copier-coller...

Souvent les hôteliers, restaurateurs, prestataires divers ne répondent pas aux avis de ce type, c'est à dire mensongers.
Peut être par dépit, peut être par mépris...
Nous répondons car d'une part il est utile de mettre les choses en lumière, d'autre part, mr R...ayant pris la peine d'écrire, nous lui devons bien une réponse.

Globalement le début l'avis de mr R... est le même que le précédent, voici donc à peu près le même début de réponse.
"bien adapté à un séjour Smartbox
Hé oui, "La Colline des Ocres" très souvent choisie dans le coffret Smartbox ou elle s'inscrit est jugée bien adapté par plus de 150 vacanciers en ce seul premier semestre 2014.
Pour les lecteurs qui l'ignoreraient, Smartbox propose plus d'une centaine de coffrets dont certains sont des séjours en Chateau ou Hotel-Palace 5 étoiles...
Il faut donc comparer parmi les autres offres du même coffret pour juger avec justesse et justice.
Or, la plupart de ces offres ne sont que de simples chambres, chambre "d'hôte" certes mais rien de comparable en fonctionnalité avec les maisonnettes de "La Colline des Ocres", avec leur deux chambres, leur coin cuisine, leur salon, leur terrasse, leur terrain privatif, la piscine de mai à septembre...sans mentionner la région, le parc naturel régional du Luberon ni la chaîne des ocres, site privilégié et protégé.
Il suffit de feuilleter le livret de ce coffret pour le constater...nombreux sont ceux qui le font.
Pour les draps, nous conseillons aux clients d'apporter leur draps et le faisons par courriel avant leur séjour. Ceci car, petite structure très sollicitée par des séjours Smartbox de 2 nuits, nous ne pouvons pas assurer correctement la lingerie nécessaire. Nous proposons néanmoins un tarif de location préférentiel de 10€ (au lieu de 20€) pour le kit complet drap/taies/serviettes/linge de maison.
Une petite contrainte par rapport à une chambre d'hôte , c'est vrai. "

Pour le reste des critiques de mr R... :
-petit mensonge...la piscine (que vous citez comme étant "vide", sous entendu " anormalement vide") comme indiqué sur notre site, est ouverte de début mai à fin septembre, elle n'est pas chauffée. Votre "court" séjour ayant lieu en avril il est normal qu'elle soit vide.
-petit mensonge...le sauna, est bien là et fonctionne très bien...il est très apprécié.
-petit mensonge.."une brasserie"...le restaurant, est qualifié de "très bien" par la personne dont vous avez copié la critique, et si elle l'écrit ce n'est pas exagéré...il suffit de le lire
Ce n'est pas une brasserie mais un bon restaurant traditionnel, "façon bistrot le midi, façon gastro.le soir" et pour que cela soit clair voici la carte du soir en ce printemps 2014. Les produits sont frais et les plats fait maison.
Carte « Mona Lisa » du soir et dimanche midi et soir
Pour commencer

Tartare de saumon au citron vert, carottes, concombre et pousses de soja 9 €

Salade Croustillant de chèvre au pesto, salade composée avec tartines de tapenade d'olive 9€

Le Vitello Tonato ; pièce de veau, mayonnaise de thon, câpres et croutons 11 €

Mozzarella, salade de cœurs d'artichauts, tomates séchées, olives noires et basilic 11 €

Pour continuer

Paleron de veau braisé, sauce soubise,Terrine de rattes, reblochon, lard et salsifis 19€

Filet de poulet fermier farci, Tomates, pistache, estragon, amandes et beurre blanc au coco rapée 17€

La pièce de boucher,Entrecôte avec asperges vertes, aubergines, pommes sautées au thym et beurre à l'ail fumé 19€

Bouchée de légumes avec une capuche de noisettes, Pâte au safran, rouille de poivron rouge et jus d'étoile d'anis (végétarien) 17€

Les Desserts

La tarte au chocolat, caramel au beurre salé 7 €

La crème brûlée classique vanille 6 €

Le millefeuille avec une crème de café et glace aux Baileys 8 €

La tarte Tatin aux pommes, crème anglaise et glace vanille 7 €

Assortiment de fromage avec pain aux figues 6 €

Suggestions du Chef : voir l'ardoise

-Pour la boisson froide du petit déjeuner, nous mettons indifférement du jus d'orange ou de pomme, nous vous informons de cela, ce n'est pas un choix, d'ou ma surprise en apprenant que vous aviez demandé expressement du jus d'orange (ce qui, c'est vrai n'est pas la même chose que du jus de pomme, je ne l'ignore pas). Idem pour le thé...nous proposons du thé Lipton breakfast en général et n'avons pas de thé citron, en ce moment du moins.
-Pour le ménage et la propreté, petit mensonge. Cette maisonnette, son évier et son frigo on été nettoyés le matin même.
-Les fourmis, mensonge. Elles sont décrites comme ayant envahies la maison... nous en avons vu deux dans la deuxième chambre.
- La date de péremption du beurre est le 14 avril, c'est vrai. Elle était dépassée de 6 jours. Quand nous nous sommes excusés par téléphone, vous nous avez menacé des pires sanctions...fermeture de l'établissement...
-Quand à la promesse que je vous aurait fait de passer vous voir une fois les petits déjeuners remis à chaque logement, petit mensonge encore ! +
Je vous ai dit précisément " On parlera de cela plus tard" à propos de la literie que vous critiquiez. Vous pouviez donc m'attendre longtemps...ne me voyant venir pourquoi ne pas me relancer vertement par téléphone ?
On pourrait se demander la raison de ces petits mensonges, de ces exagérations ennervées.
Je pense qu'elle réside dans l'écart entre les illusions d'un beau week-end Pascal sous le soleil du Luberon, dans un douillet hotel disons 3 étoiles, en amoureux et une météo pluvieuse, dans un village de vacances en pleine nature, sans les services d'un hotel 3 étoiles...cela suffit parfois pour laisser aller ses nerfs prendre le dessus...
A votre prochain week end en amoureux, faîtes donc comme la plupart des gens, lisez bien la description des lieux que vous choisissez ainsi que des services proposés durant votre séjour... vous aurez moins d'illusions perdues mr R...
thueyts
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Habituellement, dans tous les coffrets smartbox chambres d'hôtes ( puisque ce séjour en fait partie), vous n'avez pas vos draps à apporter. Ici ce n'est pas le cas. Mais finalement, vous êtes bien contents d'avoir vos draps perso car si la literie est assez bonne, il n'en est pas de même pour les couvertures qui semblent ne jamais être lavées et pleines de trous ni des oreillers qui sont très tachés. ça ne sent vraiment pas la propreté.
l'ensemble est d'ailleurs assez mal entretenu.
Les petits déjeuners sont donnés à votre arrivée dans une corbeille (café, chocolat, lait, confitures). le pain et un croissant par personne sont déposés le matin sur la table de la terrasse à l'heure de votre choix.
le deuxième jour, le pain n'était pas très frais et les croissants immangeables. il faudrait peut être voir une autre boulangerie. Pas de beurre non plus le deuxième jour (alors que nous l'avions déjà réclamé le premier jour).
Vous faites vous même votre café (dans une cafetière vraiment brandigolante) ou chauffer votre lait dans des très grandes casseroles (il n'y en a pas de petites) .
le problème des casseroles c'est qu'elles ne sont pas en état de propreté et comme vous n'avez pas de produit de vaisselle ni d'éponge (car vous n'êtes pas venus en location) vous ne pouvez pas les laver avant, ni même le jour de votre départ, donc vous faites votre vaisselle en rinçant seulement. Heureusement, nous n'avions pas besoin de nous servir des poeles, car elles aussi ne sont vraiment pas en bon état. La nappe en tissu de la table est tachée. La douche est correcte mais il n'y a pas de tapis de douche.
Dommage car l'endroit est très plaisant, très calme et les maisonnettes bien disposées (peu de vis à vis). Accueil agréable. Bien situé pour visiter le Colorado provençal.
A savoir, le diner compris dans le coffret ne se fait pas sur place mais dans un restaurant "le Mona Lisa" à Apt à environ 6 km. Très bien , le restaurant. vous avez le choix entre entrée +plat ou plat +dessert. Bon accueil et bon service.
Bon, nous n'avons passé que 2 nuits et nous avons quand même passé un très bon séjour.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
bien adapté à un séjour Smartbox
Hé oui, mme G..., "La Colline des Ocres" très souvent choisie dans le coffret Smartbox ou elle s'inscrit est jugée bien adapté par plus de 150 vacanciers qui l'ont choisie en ce seul premier semestre 2014.
Or, la plupart de ces offres ne sont que de simples chambres, chambre, "d'hôte" certes mais rien de comparable en fonctionnalité avec les maisonnettes de "La Colline des Ocres", avec leur deux chambres, leur coin cuisine, leur salon, leur terrasse, leur terrain privatif, la piscine de mai à septembre...sans mentionner la région, le parc naturel régional du Luberon ni la chaîne des ocres, site privilégié et protégé.
Alors, voilà, mme G..., a émis (commis?) 190 contributions en 3 ans, sur des villes, des restaurants, des hotels....écrire des avis, ce qui chez elle semble être un sérieux hobby, n'en fait pas pour autant un inspecteur avisé.
De fait, cette "miss Marple" plutot gentille et agréable à un jugement discutable à plus d'un titre
Nos croissants par exemple qui un jour sont bons et le second "immangeables" sont achetés chaque matin chez le boulanger de Villars. Ils ont une particularité, ils sont cuits au feu de bois et surtout la pate est assez dense et ils ne sont pas très gros.
C'est un choix de ce boulanger qui fait qu'on adore ou que l'on n'aime pas trop ses croissants. En général on apprécie le gout.
Nous n'avons d'ailleurs jamais eu de remarque sur ceux ci...Mme G...les qualifie comme écrit plus haut ! Radicale tout de même !
De la même manière, nous avons vainement cherché les taches et trous sur les couvertures et oreillers. Il y a 6 couvertures et 6 oreillers dans chaque maisonnette, peut être qu'un problème existait sur un d'entre eux.
Une petite contrainte par rapport à une chambre d'hôte , c'est vrai.
Pour rendre à Mme G.../Miss Marple son sens de l'observation déductive, nous avons constaté que dans la maisonnette qu'elle a occupé, les casseroles n'étaient pas très neuves et les avons changé et, faute de changer de boulanger, nous avons créée un emploi de femme de chambre supplémentaire, nous espérons que nous pourrons le pérenniser...

Notre restaurant, "Mona Lisa", qui a quand même l'avantage majeur d'offrir un choix de plusieurs plats, par rapport à une chambre d'hôte ou l'on ne trouve souvent qu'un simple menu, est qualifié de "très bien". Ouf !
Le séjour étant lui "très bon"...re-ouf !
Pour conclure, après une longue discussion téléphonique avec Mme G.../ Miss Marple, j'ai fini pas apprendre que la préférence de ce sympathique couple d'ardéchois va nettement aux chambres d'hôtes cocoon et aux hôtels cossus qu'aux maisonnettes provençales en pleine nature et au calme.
Notre domaine de 5 hectares ne l'intéresse pas plus que ça, la piscine...pensez vous, une petite promenade dans les ocres après le déjeuner ou le dîner non plus, le petit déjeuner dans le jardin pas plus...alors c'est vrai que dans ce cas, et si l'on pense que le coffret Smart ne correspond pas à cela, on peut écrire un titre aussi définitif que celui de son avis...
Psychorigide dit vous ?
Narbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Accueil décontracté et professionnel et emplacement de rêve, calme et isolé, pour découvrir la région et se détendre.Le confort des chalets, propres et parfaitement équipés, n'a rien à envier à celui d'un studio. Pour les randonneurs : accès directs au GR et autres sentiers au coeur des ocres.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Villemoirieu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous étions un petit groupe d'amis et nous avons passés 2 nuits pour le week-end du 1er novembre dans un "Chalet Prestige" et une maisonnette.
Nous avons étés bien reçus et le propriétaire nous a accompagné dans nos logements respectifs. Depuis la colline, nous avions une magnifique vue. Le chalet était moderne, bien isolé et confortable. Les promenades des alentours étaient superbes, avec un temps magnifique : plein de petits villages et des randonnées dans les Ocres. Ces terres de toutes les couleurs étaient magnifiques. Nous sommes contents de notre séjour, tout autant que la dernière fois où nous étions venus, il y a quelques années.

Astuce pour la chambre : Il faut noter que les chalets sont plus neufs et plus modernes que les maisonnettes, car les chalets...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Un village vacances vraiment pas comme les autres!!! Nous avons passé 15 jours avec nos 3 enfants dans un chalet neuf tout confort sans vis à vis. Accueil très chaleureux de la part de Pascale, Mélanie et de M Legendre.. Idéalement situé pour visiter cette magnifique région. Résidence très agréable pour les parents avec le calme, la nature, le repos mais aussi pour les enfants avec l'aire de jeux, la grande piscine, terrains badminton, ping-pong, trampolines...
La colline des ocres vous propose également des animations ainsi qu'une randonnée accessible aux enfants dans les ocres, mais aussi des soirées grillade, magie, et bien d'autres encore...
C'est sur nous reviendrons avec grand plaisir.
M et mme CHEVET

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
ny3tuhve, Propriétaire de La Colline des Ocres, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Il en est des avis comme il en est des rillettes du Mans...

Certaines, industrielles, n'ont ni goût ni saveur...cuisinées à la chaîne par des robots, elles se ressemblent toutes, pâles copies sans aucune originalité, cherchant juste à plaire au plus grand nombre, pas trop de sel ni trop de poivre, pas trop de maigre, plutot du gras...

D'autres, artisanales et faîtes avec, sinon amour, au moins connaissances du produit et engagement choisit, se laissent découvrir derrière la vitrine d'un charcutier- traiteur de la région, relevées comme il faut, avec de bons morceaux et juste ce qu'il faut de gras, peut être trop salées pour certains, ou même un peu poivré...un parti pris du goût qui quand on le fait remarquer au patron charcutier, lui fait répondre, " que voulez vous, on ne peut pas plaire à tout le monde !", une formule d'une platitude si forte qu'elle en hérite...

Il en est des avis comme des rillettes du Mans, le vôtre, monsieur Chevet nous fait l'effet des meilleurs rillettes, celles faîtes en pesant les ingrédients comme vous avez pesés vos mots, en prenant son temps, de l'artisanat d'art, de l'art même....

Trois fois merci pour ce bel avis et bien sur au plaisir de vous revoir.

Patrick Legendre-Nouviaire

" La colline des Ocres "
Montreuil, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Un village de vacances simple et sans manières, où l'accueil est excellent, que ce soit le propriétaire, Pascale ou la fameuse Mélanie ! Séjour d'une semaine en maisonnette en famille, idéal pour se baigner (la résidence possède une piscine ce qui pallie le manque d'eau de la région), visiter des endroits magiques et variés sans passer la journée en voiture, et ...se reposer... Les logements ne sont pas collés les uns aux autres, on peut manger sur sa petite terrasse tranquillement, et la résidence propose même des animations. A noter : la balade-resto proposée le vendredi est le clou du séjour, marcher dans les ocres hors des sentiers battus et rabattus, c'est inoubliable et à couper le souffle. Merci à la colline pour votre accueil, nous espérons revenir au plus vite ! Mme P.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
ny3tuhve, Propriétaire de La Colline des Ocres, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Merci merci merci, hé oui, trois fois merci pour cet avis détaillé et apprécié de tous à "La Colline des Ocres"...
Bon courage à votre frère, artiste en devenir, comme beaucoup...et au plaisir sincère de vous recevoir de nouveau.
Patrick Legendre
ps : amitiés de Mélanie

Vous connaissez La Colline des Ocres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Colline des Ocres

Adresse : Route des Trecassats, 84400 Villars-en-Luberon, Apt, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Apt > Villars-en-Luberon
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Villars-en-Luberon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Colline des Ocres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Colline Des Ocres Villars En Luberon
Camping La Colline Des Ocres
La Colline Des Ocres Luberon, Vaucluse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Colline des Ocres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.