“Défauts et qualités...” 4 5 étoiles
Avis sur Le Grand Calme Camping

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Aygulf
Le Grand Calme Camping
Le Grand Calme Camping a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   1 Avenue Pierre Puget, 83370 Saint-Aygulf, France   |
Reims, France
“Défauts et qualités...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Mobil-home moderne, ombragés. Cependant, le ménage n'était pas fait à notre arrivée et la situation de la piscine est horrible! Avec un bébé c'est inaccessible...on y allé donc en voiture et on se garés sur un emplacement inoccupé : c'est vraiment le point négatif du camping. De plus, des sangliers s'invitaient chaque soir (oui des sangliers!) devant notre terrasse..très rassurant avec des bébés ! Pour le prix c'est passable... Mais on ira pas une seconde fois ! Personnel sympa.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
LE_GRAND_CALME, Directeur général de Le Grand Calme Camping, a répondu à cet avis, 4 avril 2014

Nous avons lu votre avis avec attention et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos observations.

Le camping Le Grand Calme a pour objectif premier la satisfaction de ses clients et nous nous efforçons de répondre aux désidératas de tout un chacun afin que vous passiez d’agréables vacances.

Le camping Le Grand Calme est effectivement un site vallonné et la très grande majorité des emplacements bénéficie ainsi d'un panorama exceptionnel. Cela implique effectivement un dénivelé des voies de circulation. Comme vous l'avez justement précisé, les familles qui ne sont pas en mesure de se déplacer à pied dans le camping peuvent utiliser leur véhicule en veillant à la tranquillité de chacun.

La proximité du site naturel protégé appartenant au Conservatoire du Littoral favorise la présence d'animaux dans le camping (oiseaux, lapin, écureuils, ...). La présence de sangliers est essentiellement due au fait que bon nombre de vacanciers les nourrissent et les domestiquent malgré nos recommandations, Nous sommes désolais que cela ait pu causer un désagrément.

Nous espérons avoir pu répondre toutefois à vos attentes et que vous conserver un bon souvenir de votre séjour parmi nous.

Laurence FRADJ

3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Le camping est sympathique, les hôtesses d'accueil aussi (surtout Ingrid ;) ) mais il est mal placé. Si vous ne venez pas avec votre propre voiture, il est difficile de sortir du camping sans se prendre la tête ... Et lors du voyage dans les gorges du Verdon que le campign se ventait de pouvoir "organiser" à notre place, nous avons fait un simple voyage en car. Nous nous attendions à mieux! Bien qu'un arrêt d'autobus soit placé près du camping (et même juste en face), il permet d'aller à la plage de Saint Aygulf et aux parcs d'attraction mais les horaires ne sont pas forcément pratiques ...
Mise à part cela, il est parfait pour les familles avec des activités adaptés à tous :)

Astuce pour la chambre : Demandez à ce que ce soit près de l'entrée ou bien près de la piscine ou vous marcherez à en tra...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Nous avons lu votre avis et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos observations.

Le Grand Calme a pour objectif premier la satisfaction de ses clients et de répondre aux désidératas de tout un chacun afin que vous passiez d’agréables vacances.

Le camping Le Grand Calme est situé à 1,5km des plages de Saint Aygulf et à 1km du centre du village.

Aucune excursion (bateau ou autocar) n'est organisée par le camping cependant nous avons tissé des partenariats avec des professionnels locaux habilités. Ainsi les excursions en autocar sont proposées par l'autocariste BELTRAME SVA dont la documentation est disponible au bureau d'accueil. Nous sommes désolés que votre voyage n'ai pas répondu à vos attentes.

Concernant le passage du bus, vous pouvez transmettre vos remarques à l'Office de Tourisme de Fréjus qui ne manquera pas de transmettre votre remarque relatif aux horaires de passage des transports en commun aux services concernés.

Nous espérons que vous conserverez un agréable souvenir de votre séjour au camping Le Grand Calme.

Laurence FRADJ
Grenoble, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Pour la 4ème année, nous sommes ravies de notre séjour au camping "Le Grand Calme". L'équipe est toujours aussi agréable, que ce soit à l'entrée avec l'équipe de sécurité, à la réception avec les hôtesses d'accueil ou encore dans l'enceinte du camping avec le personnel d'entretien...
Les mobile-homes sont bien entretenus et l'équipe technique est réactive en cas de problème!
Les activités proposés par l'équipe d'animation sont variées et plaisantes!
Il manque tout de même des jeux pour enfants plus sympas (toboggan, balançoires,...) au coeur du camping... La surveillance de la piscine était moins sérieuse cette année que les années précédentes...
Le sourire et le sérieux ont chaque année étaient au rendez-vous... Merci à toute l'équipe du "Grand Calme" et à bientôt...

Tour-en-Sologne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

La piscine est difficilement accessible surtout avec des enfants en bas âge. Il faut en effet presque faire de l'escalade pour y arriver. La piscine est sale, pleine de sable, bien trop petite. Les transats sont en nombre très insuffisants et cassés. Le sol autour de la piscine est cassée, mon fils de 2 ans s'est ouvert le pied, d'ailleurs pendant notre séjour, d'autres enfants se sont blessés. Le personnel de l'accueil est désagréable, on a toujours l'impression de les déranger et on ne les a jamais vu sourire. Quand on les écoutait parler, elles critiquaient les autres clients qu'elles qualifiaient de casse-pied. Prix pour un jeton de machine à laver : 6€. Bien trop cher. Par contre notre mobilhome était tout à fait correct et nous avons eu la chance de ne presque pas avoir de vis à vis mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Tugny-et-Pont, Picardie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

accueil tres chaleureux animateur super sympa camping tres beau mobile tres confortable tres propre environnement super jolie piscine superbe les soirée proposer a thème excellent on s ennuie pas dans se camping a retenir pour l année prochaine

Astuce pour la chambre : mobile home tres confortable et super bien placer
Vienne-en-Val, Centre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Notre mobilhome était bien (au calme et ombragé), à part le ménage pas fait depuis la saison précédente (nous étions visiblement les premiers à l'occuper en 2013). Piscine trop petite pour la taille du camping et ayant un revêtement fort abimé (un petit garçon s'est ouvert la plante de pied sur un bord de carreau qui dépassait...moyen....). Pas assez de transats, pas de douches possible à la sortie de la piscine....bof.
Le prêt de raquettes pour le tennis et pingpong est sympa.
Tarif PROHIBITIF pour le wifi : nettement l'impression de de faire arnaquer.....
Tarif pour les invités sont très chers, et en plus ils doivent laisser la voiture dehors (pas d'emplacement prévu pour) alors qu'il y a pleins de places devant l'accueil.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Itteville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Piscine trop petite et il y avait du sable au fond de la piscine. Certaines personnes venaient à la piscine avec leur téléphone portable et écoutaient la musique sans se soucier de la gène qu'ils occasionnaient. Le maître nageur n'est pas intervenu.
Pas assez de transat et beaucoup d'entre eux étaient cassés.

Animations moyennes en soirée.. soirée mousse annulée alors que la météo était clémente.

Toute la vaisselle était sale dans le mobilhome et il y avait de la poussière sur les meubles.

Pas assez de jeux pour les enfants (balançoire, toboggan..)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Aygulf ou ses environs
Hotel Saint-Aygulf
Escale Au Soleil
Escale Au Soleil
N° 6 sur 11 à Saint-Aygulf
Pierre & Vacances Village Club Cap Esterel

Vous connaissez Le Grand Calme Camping ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Calme Camping

Adresse: 1 Avenue Pierre Puget, 83370 Saint-Aygulf, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Aygulf
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 5 sur 10 hébergements spéciaux à Saint-Aygulf
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Grand Calme Camping 4*
Situé à 1,5 km des plages de sable de Saint Aygulf, Le Grand Calme est un camping familial boisé et vallonné de 9 hectares. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Calme Camping, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.