“Petit, mais avec une belle véranda et une vue magnifique” 4 5 étoiles

Nymphes Luxury Apartments
3.0 sur 5 Hôtel   |   Agia Pelagia, Crète 71500, Grèce   |
Classé n°5 sur 32 hôtels à Agia Pelagia
Germany
“Petit, mais avec une belle véranda et une vue magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2007

C'est un bel hôtel - la vue est magnifique. Nous y avons séjourné six jours: il y a eu des coupures d'eau et de courants de quelques heures les deux premiers matins. Ce n'était pas la faute du propriétaire mais c'était gênant car elles n'avaient pas été annoncées.
Les studios sont TOUT petits - la salle de bains faisait environ 2 mètres carrés - mais c'était très propre et la véranda est très grande. Les cloisons sont un peu minces et on peut entendre l'eau couler chez le voisin.

Malgré ces quelques inconvénients, nous avons aimé l'hôtel et avons passé un agréable moment.

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2007

Hotel très bien situé, à l'écart de l'agitation d'Agia Peligia, tout en restant proche de toutes les commodités. Accueil très sympathique.
Nous étions dans un studio, pas très grand, mais avec une grande terasse.
Pour les amateurs de plage, un conseil: aller à Fodele (c'est à 5 ou 6 km) et le village (à l'intérieur des terres) est très agréable (superbe chapelle, qui vaut le voyage).

• Séjour du août 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2007

J’ai passé deux nuits aux appartements Nymphes fin mai 2007.
Je suis arrivé à la résidence en taxi, le chauffeur n'avait pas mis son compteur et m'a fait payer 40€, ce qui est beaucoup trop cher, je conseillerais plutôt de prendre une location directement à l'aéroport.
J'avais réservé une voiture de location à l'hôtel, elle m'attendait à mon arrivée, à la fin de mon séjour il était convenu que je laisse la voiture sur le parking de l'aéroport avec les clés sous le tapis du siège !
Un véhicule est nécessaire pour séjourner ici car l'endroit est très isolé, en haut d'une colline dominant la calanque d'Agia Pélégia et la mer Egée, on ne peut vraiment pas envisager d'y accéder à pied ou en vélo, on peut éventuellement jongler avec les taxis.
L'accès, justement, est un peu stressant quand on n'est pas habitué à la voiture de location, ou quand on a fait honneur au raki dans les charmantes tavernes d'Agia Pélagia toute proche, le chemin d'accès à la résidence est étroit, dans un état moyen, et ca grimpe, par contre c'est assez bien indiqué.
Pour en revenir à la résidence elle-même, sa situation est exceptionnelle, la vue est extraordinaire, il y a une jolie piscine un peu en contrebas, l'agencement des logements et des terrasses préserve l'intimité de chacun.
La vedette des appartements est évidemment la terrasse, grande, bien équipée, intime, avec une vue réellement époustouflante sur la côte crétoise.
Un petit bémol pour être absolument honnête, la grande route du nord de la Crète passe à quelques kilomètres en contrebas et on entend parfois un lointain ronronnement de moteurs, je n'ai pas trouvé cela gênant mais c'est à noter.
Concernant la chambre en elle-même - j'avais un "studio" donc le plus petit logement - elle est très agréable, claire, bien équipée, bonne literie, bouteille de vin et corbeille de fruits offerts, un seul reproche : la douche est trop étroite et la pression n'est pas très forte, enfin ce sont vraiment de tous petits inconvénients, et ils ne concernent peut-être pas les appartements plus spacieux.
L'accueil est à la hauteur du lieu : Pépy, la propriétaire, est une dame absolument charmante, elle est secondée par une gentille jeune fille, également très dégourdie, une super équipe.
Il faut savoir que les appartements Nymphes ne sont pas un hôtel mais une résidence, il n'y a pas de service de restauration (on peut quand-même se faire servir un excellent petit déjeuner), La plupart des résidents semblent dîner dans leur appartement, il y a tout ce qu'il faut : frigo, cuisinière, ustensiles et couverts...
On peut aussi aller à Agia Pélagia qui est un joli village situé à 3 km, avec des dizaines de tavernes sur le front de mer, Pépy vous conseillera utilement sur les meilleures adresses, j'y ai mangé les meilleurs fruits de mer grillés de ma vie.
A Agia Pélagia il y a aussi quantité de petits supermarchés, on a l'impression qu'ils restent ouverts toute la nuit, très commode pour ceux qui veulent juste remplir leur frigo et rester sur leur terrasse.
A vrai dire il y a un petit dilemne : en Crète le soleil se couche beaucoup plus tôt que chez nous, en mai la nuit tombe vers 20h30, alors si on veut profiter du coucher de soleil depuis sa terrasse il faut être rentré tôt, donc se priver de poulpes grillées sur la plage d'Agia Pélagia...
Pour résumer, les points forts : la situation, le cadre, la vue, les terrasses, l'agrément des appartements, l'accueil, l'excellent rapport qualité-prix (moins de 90€ en mai), les petits points négatifs sont l'exiguité de la salle de bains, le léger bruit venant de la route éloignée, l'absence de restauration et la difficulté d'accès.
En conclusion Nymphes est l'un des deux ou trois hôtels les plus agréables que je connaisse, je le recommande sans hésiter à ceux qui recherchent un séjour de charme, tranquille, genre familial chic, avec une superbe vue sur la mer, pas trop cher.

• a aimé — Vue, accueil
  • n'a pas aimé — Rien de marquant
  • Séjour du mai 2007 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Waterloo
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2006

Après avoir monté la côte qui offre de beaux panoramas en voiture, on arrive sur un site spectaculaire. L’hôtel est magnifique, isolé, paraît tout neuf, offre des vues magnifiques depuis les balcons privés et les hôtes, Pepe et Manolis, sont incroyables ! C’est un super couple de travailleurs qui fait des pieds et des mains pour qu’on se sentent chez nous et qui est plein de bons conseils ! Très bien situé pour des petites excursions à Keraklion, Knossos, Rethmynos sans oublier Agia Pelegia et sa plage privée, ses restaurants et épiceries situés à quelques minutes de là. Pour ceux qui envisagent d’aller en Crête, cet hôtel est mon choix numéro un, le seul et l’unique ! Celui que je préfère des quatre différents hôtels dans lesquels j’ai séjourné en Crête, à Santorini et à Athènes.

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2006

Mon mari et moi-même avons passé quatre nuits au Nymphes. L’accueil était aussi merveilleux que la vue. C’était vraiment un appartement dans les cieux ! Pepy (le propriétaire) nous a recommandé un restaurant dans le petit village plus bas (Kri Kri) et la cuisine était de qualité 5 étoiles ; vraiment grandiose. Les plages étaient magnifiques. Cet hôtel devait être le meilleur dans lequel nous avons séjourné pendant nos vacances de 21 jours en Grèce.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Nymphes Luxury Apartments ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Nymphes Luxury Apartments

Adresse: Agia Pelagia, Crète 71500, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Agia Pelagia
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°3 des hôtels romantiques à Agia Pelagia
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Nymphes Luxury Apartments 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nymphes Luxury Apartments en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nymphes Luxury Apartments Agia Pelagia
Nymphes Luxury Apartments Crète/Agia Pelagia
Nymphes Luxury Apartments Hotel Agia Pelagia
Nymphes Luxury Apartments Agia Pelagia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nymphes Luxury Apartments, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.