“Aouh ! aouh ! aouh !(*)” 4 5 étoiles

et 1 autre site !
Hotel Pelagia Bay a été ajouté à vos Favoris
Hotel Pelagia Bay
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Marikas Kapsi, Agia Pelagia, Crète 71500, Grèce   |
“Aouh ! aouh ! aouh !(*)”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Les « 300 » Spartiates qui ont bloqué les masses d’envahisseurs me font penser à l’aventure du Pelagia Bay. Ce petit établissement de charme, situé sur les hauteurs d’Agia Pelagia, trouve depuis cette année une seconde vie sous l’impulsion dynamique d’une petite poignée de Français enthousiastes et ingénieux. Face aux immenses usines à touristes du coin, ils cultivent l’art de vivre hexagonal dans l’environnement accueillant de la Crète. Un mélange qui séduira tous ceux qui y séjourneront, comme je l’ai été pendant deux semaines en septembre 2012. Pas de chichi, tout en convivialité, pour des prestations très honorables. Une chambre simple mais fonctionnelle (frigo, clim) avec balcon (ou même terrasse), des conseils pour les visites (Dominique connait tous les recoins de l’île) ou la location d’une voiture, le transfert assuré sans anicroche, les cocktails concoctés par Jef (son mojito avec du citron vert du jardin !), la sensation d’être vraiment bichonné, et même le chat, tout en patte de velours… S’il reste à peaufiner le buffet et la gestion du linge, voilà une adresse qui mérite d’être signalée, mais seulement aux amis ! Et là, ce n’est pas comme dans « 300 », tout se passe et finit bien, surtout les vacances.
(*) cf. le film « 300 », de Zack Snyder (2006)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Nous avons séjourné une semaine au Pelagia Bay en septembre 2012. Nous cherchions le calme et le farniente, nous n’avons pas été déçus !
Ce très joli hôtel est très bien situé à Agia Pelagia car un peu en hauteur par rapport aux autres établissements très touristiques. Jean-François et Dominique sont aux petits soins pour leurs clients et sont toujours là pour les conseiller sur les sorties et autres visites sur l’île.
L’hôtel en lui-même est très bien décoré et aménagé, l’espace piscine très agréable et nous n’avons pas été déçus par la demi-pension qui proposait à la fois plats typiques grecs/crétois et plats plus généralistes.
Les chambres sont spacieuses, propres, au calme, nous avons bénéficié d’une jolie vue sur la mer. Seul petit bémol : les lits jumeaux.

Nous avons complètement déconnecté pendant nos vacances et avons sincèrement apprécié l’accueil très sympa de Jean-François et Dominique.

Un excellent établissement à recommander chaudement à tous ceux qui recherchent des vacances au calme dans un environnement très agréable !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Le personnel de l'hôtel est très très gentil, mais cela suffit-il quand la location de la chambre en demi-pension pour deux personnes est de l'ordre de 100-120 euros? Comme le disent d'autres commentaires, les chambres ne sont pas propres; elles sont par ailleurs d'un standing bien plus bas que ce que laissent penser les photos de l'accueil ou de la piscine. Les repas (en self service) sont moyens et répétitifs. On a quand même le sentiment d'une petite entreprise visant à remplacer le service réel au client par le sourire-sympa-mais-qui-ne-coûte-rien. Même l'eau prise aux repas est payante... Et il faut ajouter: si vous allez en Crète, choisissez plutôt un hôtel sur la côte SUD, le nord étant à peu près aussi bétonné aujourd'hui que la Côte d'Azur

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Hôtel de charme, calme, romantique, belle piscine, vue sur la mer, à 5 mn de la plage à pied. Personnel serviable et souriant. Excellent séjour. On s'y sent bien. Séjour à renouveller et à recommander.

• Séjour du août 2012
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

une équipe de choc !
au service de votre plaisir, dispo, multilinguiste
on s'sent comme à la maison, ... en mieux :)
avec l'humour so frenchy sans supplément
un spot de ouf !
la mer, la montagne, les jardins, la piscine, le soleil
village vacances à taille humaine, ambiance lounge appréciée
ballades magnifiques, équipe de bons conseils, merci les gars!
bref, reposé, pas ruiné, bonnes vibes plein la tête!
on y retourne !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Nord de la France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous avons séjourné en famille à l'hôtel Pelagia Bay pendant 2 semaines cet été. Nous y avons trouvé le calme, la bonne humeur et la simplicité d'un accueil "comme à la maison", entourés de Jean-François et Dominique, trés discrets et à la fois trés attentifs à nos demandes. L'hôtel est trés joli, propre et d'un look design et lounge des plus appréciables. La piscine et ses abords sont des invitations à se prélasser. Notre petite fille s'est éclaté pendant de longues heures de baignade pendant que nous apprécions le calme olympien du lieu. Nous occupions un petit appartement trés agréable, avec une trés grande terrasse où nous pouvions déjeuner le midi: il y avait même une petite kitchenette. De petites attentions toutes simples mais si appréciées: une bibliothèque bien fournie en romans français, le billard, la presse "people" à disposition (un indispensable de l'été !), une console de jeu high tech pour des parties endiablées, des jeux de société à disposition, la télévision.....Nous avions réservé en demie pension et même si la cuisine n'est pas "gastronomique", elle est d'un niveau trés correct: nous avons trouvé chaque jour des plats cuisinés localement et trés bons. La plage de Pelagia Bay est assez "étroite" mais trés sympa: sable blanc, eaux turquoises, et située seulement à quelques minutes à pied de l'hôtel. La localisation du Pelagia Bay est trés intéressante car tout en étant à quelques minutes de la plage, il est situé en léger retrait du village, sur une petite route en aplomb, ce qui garantit le calme et la sérénité. En conclusion, nous avons trouvé pendant notre séjour un hôtel trés joli, une équipe trés sympa (essentiellement française), et un repos des plus doux, sans aucune ombre dans ce beau ciel bleu. Nous y retournerons avec un trés grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Les appartements avec kitchenette sont trés bien agencés et décorés avec gout. Leurs terrasses sont...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Un grand merci à toute l'équipe du Pelagia pour ce séjour parfait en juillet dernier. Tout était à la hauteur de nos espérances, un très bon rapport qualité/prix. Le dépaysement était total, le repos aussi. A très bientôt !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
N° 21 sur 32 à Agia Pelagia
CHC Athina Palace Resort & Spa
CHC Athina Palace Resort & Spa
N° 8 sur 32 à Agia Pelagia

Vous connaissez Hotel Pelagia Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Pelagia Bay

Adresse: Marikas Kapsi, Agia Pelagia, Crète 71500, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Agia Pelagia
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 2 sur 7 chambres d'hôtes à Agia Pelagia
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Pelagia Bay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Pelagia Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pelagia Bay Crète/Agia Pelagia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Pelagia Bay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.