“Très agréable séjour au Pelagia Bay - Point de départ idéal pour visiter la Crète” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Pelagia Bay

Hotel Pelagia Bay a été ajouté à vos Favoris
Hotel Pelagia Bay
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Marikas Kapsi, Agia Pelagia, Crète 71500, Grèce   |
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Charmant petit hôtel très bien situé. Le personnel francophone est très agréable et à l'écoute. Philippe, le patron, parle avec enthousiasme et talent de la Crète. Les chambres sont spacieuses et très propres contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là.
La nourriture proposée est très correcte mais vous avez la possibilité d’aller déjeuner dans les restaurants du bord de plage d’Agia Pelagia, savourez des poissons grillés à des prix qui n’ont rien de parisiens.
Ce n'est pas un hôtel-club, n’attendez pas une quelconque animation, profitez-en pour sortir. Visitez les magnifiques plages de Ballos ou la Red Beach à Matala.
Nous vous conseillons sans réserves le Pelagia Bay.
Sylvie + Philippe.

Orléans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Cet hôtel est sympathique mais annoncé comme "non fumeur" et ce n'est vraiment pas le cas!
La piscine n'est pas très grande mais suffisante...on n'est pas en Crète pour rester dans un hôtel à se prélasser près d'une piscine.
Le gros souci c'est la restauration. Très strict sur les horaires, si vous partez en excursion avant l'heure ou que vous arrivez en retard vous ne mangez pas. Le panier repas proposé est très limite : une barquette de salade, un oeuf dur, une orange et une petite bouteille d'eau! Il faut privilégier de manger dans une taverne, c'est nettement plus agréable.
Il est très regrettable de ne pas avoir de produits frais et réfrigérés....et peu importe le manque de variétés! il fait chaud en Crète et manger une tranche de pastèque "tièdie" par la température ambiante, c'est pas très agréable. De façon générale, il faut éviter la formule "all inclusive" qui ne sert à rien.

Aix
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Ma compagne et moi avons passé deux semaines très agréables au Pelagia Bay.

Voulant cette année passer des vacances reposantes pendant deux semaines,nous avons choisi le Pelagia Bay, en formule "all inclusive" en nous basant sur les critères suivants: le rapport qualité intéressant, la taille humaine de la structure, la proximité avec la mer, la bonne réputation d'accueil et de convivialité de l'équipe... Nous n'avons vraiment pas été déçus, en aucun point.
Au risque de répéter les commentaires précédents :
L'hôtel est à 15 minutes à pied de la petite ville (et de sa plage),à 15 minutes d'une autre petite plage, située au milieu d'une crique sympathique, et à 5 minutes de petites supérettes et d'une agence de location de voitures.

En ce qui concerne l'hôtel lui-même: placés dans une chambre au rez de chaussée très propre -et lavée tous les jours-, nous n'avons jamais souffert de la chaleur et n'avons pas eu besoin de la clim -payante- (Bon sens: ouvrir les fenêtres et créer des courants d'air...)
Nous avions deux lits séparés mais accolés ( avec 25 degrés la nuit, en fait, c'est bien!)
La structure: si vous voulez squatter la piscine toute la journée, vous trouverez que la piscine et le bain sont un peu exigus pour vous. Je dis ça pour les râleurs dont les commentaires sur ce site m'ont quelquefois atteré: nous avons choisi de nous baigner dans la piscine en rentrant de la plage, les après-midi ou le matin, et non pas 24h/24. Si vous faites 3h10 d'avion pour venir squatter un transat en permanence, et ne pas visiter cette île magnifique, choisissez plutôt les hôtels "bétaillères" de 500 chambres avec leurs animations pour beaufs... Ou restez sur la côté d'azur. (Coup de gueule terminé).

Le personnel se montre très agréable et donne volontiers de bons conseils.
Ayant choisi de louer une voiture pour visiter l'île, la réception s'est occupée de tout, et l'agence (dont les bureaux sont situés à 5mn à pied) est venue nous chercher sur place.

Le sujet qui fait polémique: la nourriture... Nous avons trouvé celle-ci très convenable, surtout pour le prix du séjour. Certes, elle n'est pas forcément extraordinairement variée d'un repas à l'autre, mais elle est saine et fraîche. Des restaurants bons marchés et très sympathiques (essayez "Zorbas"...) sont à 10/15 minutes à pied si vous voulez changer...
Notre ressenti général est très positif: la petite ville est jolie, nous avons nagé, marché, fait du footing, du shopping,loué un jet ski sur la plage (surprise tout de même: c'est plus cher qu'en France!)... A noter: les Crétois sont très gentils! Vous n'aurez pas la plupart du temps l'impression d'être une vache à lait.

On est pas mal au Pelagia Bay
L'ambiance est propice au contact avec les autres clients, les gens discutent au bord de la piscine, la petite famille de chats est plutôt sympa.

Point particulier: ne confondez pas le staff de l'hôtel (français comme Grec) très sympathique et toujours ravi de vous indiquer les "bons plans", et le prestataire de services cherchant à vous faire payer le plus d'excursions possibles. Nous avons choisi d'en faire deux -Samaria et Knossos- pour des raisons pratiques (Samaria: si vous y allez par vos propres moyens, vous devrez faire l'aller retour à pied, on parle de 14km aller... Knossos: avec un guide, c'est pas mal, et surtout d'ailleurs au musée). Pour le reste: avec un bon guide de poche et une voiture, on s'en sort très bien... Bon séjour en Crête!

• Séjour du juillet 2014
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Halte aux détracteurs ! il est vrai que si vous souhaitez passer le clair de votre temps à regarder des séries TV dans votre chambre et à utiliser un téléphone "filaire", restez donc chez vous...
Nous, au Pelagia Bay, nous avons passé d'excellents moments dans un endroit calme et paisible où il est vrai, le coq du voisin était aussi matinal que les cigales, mais peu importe, le dépaysement est total et reposant. L'hospitalité, la disponibilité, la bonne humeur sont de rigueur chez Philippe, notre hôte. Ces conseils nous ont permis de découvrir des sites magnifiques et insolites. Que dire de plus ...
Bref, un séjour dans cet hôtel est à recommander et vous permettra de faire de belles rencontres notamment celles de Philippe et de son équipe.
Christophe et Patricia

4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Cet hôtel est idéalement situé en hauteur du village Agia Pellagia avec vue sur la mer et donc au calme. La première crique où l'eau est magnifique se situe à 10 min à pied donc c'est top. Les chambres sont spacieuses et propres, la piscine est très belle et agréable et de taille suffisante pour l’hôtel. L'équipe est très gentille et agréable surtout le patron qui n'hésite pas à nous faire partager les bonnes adresses, ses petites anecdotes sur la Crête... L’hôtel est très conviviale du fait de sa petite taille et il agréable de prendre l'apéro le soir au bord de la piscine avec les autres touristes. Pour finir, le petit bémol serait la nourriture qui certes n'est pas très variée mais relativement bonne. Je recommande don très fortement cet hôtel.

4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Mon compagnon et moi revenons de deux semaines dans ce charmant hôtel calme et très propre.
Situé à 10min de deux plages très sympatiques et de nombreux restaurants en bord de mer.
L'hôtel est très calme avec une vue au loin sur la mer.
La piscine est de taille suffisante et agréable, encore plus belle le soir le temps de l'apéro!
L'équipe de l'hôtel à été au top et à nos petits soins pendant nos deux semaines de vacances. Si vous avez le moindre soucis ou souhaitez le moindre conseil/renseignement vous aurez réponses à vos attentes.

Pour ce qui est de l'ensemble des repas, la formule "all inclusive" est très correcte pour le prix que nous avions payé nous n'avons aucune raison de nous plaindre. Vous aurez pas mal de choix que ce soit lors du déjeuner ou du dîner.

Notre chambre fut propre du début à la fin de notre séjour, la salle de bain était parfaite!
Pour conclure, un hôtel 3 étoiles qui les vaut pour son rapport qualité/prix sans problème. Idéal pour un séjour en Crète!!!!

Villeurbanne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Super séjour dans cet hôtel! Loin des grands complexes hôteliers avec animations à toutes heures, on y trouve simplicité, calme et convivialité! Sans oublier un personnel très sympathique et un patron qui aime à partager ses bonnes adresses! Certes comme beaucoup le font remarquer, la nourriture n'est pas extrêmement variée, mais encore une fois tout dépend de ce que l'on vient chercher! Pour ma part, je recommande!

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Pelagia Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Pelagia Bay

Adresse: Marikas Kapsi, Agia Pelagia, Crète 71500, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Agia Pelagia
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 2 sur 7 chambres d'hôtes à Agia Pelagia
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Pelagia Bay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Pelagia Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pelagia Bay Crète/Agia Pelagia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Pelagia Bay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.