“Attention Arnaque !” 2 5 étoiles
Avis sur Blue Bay Resort Hotel

Blue Bay Resort Hotel a été ajouté à vos Favoris
Blue Bay Resort Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Agia Pelagia - Heraklion, Agia Pelagia, Crète 71500, Grèce   |
Classé n°16 sur 33 hôtels à Agia Pelagia
Rouen
“Attention Arnaque !”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Notre séjour d'une semaine nous a réservé quelques surprises. Que penser d'un hôtel 4* , en formule all inclusive, qui vend ses bouteilles d'eau d'1 litre à 1.60 euros. Sous une chaleur de 30 à 35°, vous avez le droit de boire de l'ouzo, du raki, une mauvaise bierre, un coca coupé à l'eau, mais pas d'eau en bouteille... On vous précise d'ailleurs à votre arrivée que l'eau n'est pas potable, mais que ce soit au restaurant, au bar, on vous sert des glaçons faits maison, et de l'eau non capsulée... A moins qu'ils ne décapsulent les bouteilles pour ensuite les servir au robinet ah, ah ah......
A noter le prix du jus d'orange le matin : 2 euros! C'est mesquin.
Lorsque vous partez en excursions, vous pouvez demander un panier repas. En fait il s'agit, A CHAQUE FOIS, d'un quignon de pain, d'une tranche de mortadelle (la même du petit déjeuner), une tranche de fromage fondu, 1/2 bouteille d'eau, 2 brugnons. Le tout est étouffe chrétien, sans crudités et vraiment pas élaboré (nous avons eu dans l'avion un sandwich bien meilleur)
J'appelle cela de l'ARNAQUE. Je ne comprends pas pourquoi au Blue Bay, le tout compris est aussi insuffisant alors que d'autres hôtels ne pratiquent pas comme ça.
D'une manière générale, les repas sont très largement insuffisants en qualité, et diversité. Nous sommes en Crète mais rarement une spécialité crétoise sera au menu, sauf lors du repas grec qui, bien sur est payant (15 euros + les boissons non inclusive). C'est pourtant la seule animation de la semaine . Trop cher et pas top.
N'hésitez pas à sortir de l'hôtel, il y a de beaucoup de tavernes bon marché et excellentes (Vasili sur la plage à côté de l'hotel), dans les petits villages, mais là il vous faut une voiture (106 euros pour une atos prime de Honda en bon état).
Comment conclure? nous ne sommes pas mortes de faim, c'est sur, ni de soif car nous avons acheté notre pack d'eau, mais déçues, nous le sommes. Je ne reviendrai pas dans cet hôtel et je ne le recommanderai pas. Passez votre chemin ... Il y a mieux ailleurs.
Signées :
Les Normandes

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

316 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Sochaux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

Chambre de type moyenne:
- prise désolidarisée du mur!! (dangeureux si enfant),
- la climatisation est dépendante de la clé donc durant votre absence, elle ne fonctionne pas,
- frigo très bruyant!!

Point positif: chambre isolée de l'hotel avec piscine à proximité (endroit très calme)

Buffet: décevant pour un 4 étoiles:
- choix très limité
- viande très grasse et poisson pas assez cuit
- véritable jus d'orange payant: 2 euros le verre (en all inclusive!!) et uniquement au petit déjeuner
- boisson à volonté très sucré (style TANG pour ceux qui connaissent!!)
- pas de bouteille d'eau (obligé de se fournir au supermarket ou distributeur automatique)

Animation:
- pas d'animation pour les adultes le soir, sauf une soirée à thème danse et musique CRETE dans la semaine et en plus payante!! 15 euros (barbecue + petit spectacle).
- un bar
- une salle de sport: 3 équipements sur 5 ne fonctionnaient pas, vraiment dommage...
- 1 billard mise à disposition (2 euros la partie)
- terrain de tennis et de golf

Accueil:
- correct dans l'ensemble (personnels sachant s'exprimer en français)

Environnement:
- cadre très jolie à voir depuis l'hôtel.
- salle de restaurant et espace détente avec vue panoramique
- bcp d'escalier à monter ou descendre dans l'hôtel pour rejoindre différents services (restaurant, accueil, piscine, chambres, etc...(Attention pas adapté pour des personnes ayant des difficultés à se mouvoir)
- lieu très montagneux (prévoir de bonnes chaussures en cas de marche prolongée car descente et monter permanente...

Excursion:
- GRAMVOUSSA: très beau décor avec des eaux magnifiques (70 euros par personne), 4 hrs de bus et 2 hrs de bateau sont à prévoir pour l'aller/retour. on vous annonce une eau à 30 degré (ne revez pas!! enlever 10 degré).

- plongée sous-marine: 69 euros par personne pour un stage d'initiation. Ecole française, très bon accueil, personnels professionnels, 1ère expérience à vivre...un cd photo vous sera proposé pour 49 euros (souvenir garanti).

- A savoir: il y a un énorme parc aquatique où vous pourrez vous éclater toute une journée (n'hésitez pas à demander l'info car il n'en parle pas à la réunion d'information collective!!). Vous pourrez vous y rendre en bus, voiture de location ou taxi...

- En ce qui concerne les bus: 2 départs le matin vers 9h30 et 10h30 et 2 retours l'après-midi vers 14h30 et 17h30. Attention prévoir votre arrivée à l'arrêt de bus au moins un 1/4hrs à l'avance (à l'effet inverse, il peut très bien avoir 1/4 d'hrs de retard, mais éviter tout risque car le taxi reste assez onéreux).

Climat:
- très chaud et très venté (très agréable pour les adeptes du soleil)
- prévoir casquette et boisson

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
auberchicourt
3 503 votes utiles 3 503 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

Hôtel agréable,très bien situé, personnel sympathique, chambre spacieuse, vue mer, frigo agréable pour conserver les boissons au frais.très bien située à 15min à pied du centre de la ville, buffets succulents à l'exception des desserts comme partout !!!!!à recommander:!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

Nous sommes parties entre copines a l hotel Blue bay que nous avions réservé sur internet.
Les chambres sont propres et plutot agreables le confort y est satisfaisant, elles sont spacieuses et ont toutes une vue sur la mer et une petite terrasse.
Les repas sont variés et plutot corrects, c'est pas de la grande cuisine mais ca reste un tres bon rapport qualité prix.
Le personnel est tres serviable et agréable. Ils parlent d'ailleurs en general francais.
Les animations sont quasi inexistantes, les soirées peu animées prévoir un jeux de carte et un dictionnaire car les rencontres y sont tres faciles, un bon moyen d'occuper les soirees. Rien aux alentours pour faire la fete.
Une plage se trouve a quelques metres de l'hotel, prevoir de bonnes chaussures car la descente a la plage est raide et il s'agit d'une plage de cailloux.
Les excursions sont cheres, je pense qu'il est préférable de louer un véhicule et de se deplacer en autonomie. Location pour une petite voiture 35€/jour.
Si vous n'avez pas les transferts inclus comptez 40€ aller et pareil au retour en taxi, l'hotel n'est pas tres bien deservis par les bus.

Voila je conseil l hotel tres bon rapport qualité/prix les locaux et le personnel super.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2011

l hotel est bien situe mais la cuisine etait nulle et repetitive et si il restait de la nourriture on nous la reservait; les chambres ,ne sont pasd top, pas de produits dans la salle de bains. les wc qui sont pres du restaurant sentent mauvais, dans tout l hotel il y avait une odeur nauseabonde il n y avait pas d'attractions, l'avant dernier jour qui etait un dimanche, personne n a fait les chambres, on nous a argue que le dimanche le personnel ne travaille pas. bon moi je veux bien mais nous avons paye pour tout le sejour et le dimanche etait compris dans le forfait. le dernier jour le telephone portable de mon ami a disparu donc je ne recommande a personne cet hotel j ai vraiment un treds mauvais souvenior

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Nous sommes partis une semaine en aout, et nous avons été très déçus des prestations de l'hôtel: le personnel était antipathique, la nourriture très peu variée et de mauvais goût, les boissons comprises dans la formule all incluse étaient coupées à l'eau et payantes à partir de 23h, un comble lorsque l'on paye assez cher la semaine! La plage est très belle, mais petite, les deux piscines sont trop petites pour le nombre de clients de l'hôtel. Très peu d'animation également.
Le seul point positif est la piscine privée ( à payer en supplément), qui était magnifique.

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Paris 13eme
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2010

Nous avons passé 8 jours en amoureux dans cet hôtel, en mai 2010.

Nous n'avons pas regretté d'avoir choisi le Blue Bay. Si on aime le calme et être éloigné des zones touristiques, c'est parfait. Il est à environ 15 minutes à pied du centre ville d'Agia Pelagia.
La plage est toute proche, mais l'accès est assez difficile pour des personnes à mobilité réduite.

Concernant l'hôtel proprement dit :
La chambre est nettoyée chaque jour. Nous avions un terrasse privée qui donnait sur la mer et la piscine :)
Le restaurant est sympa avec sa terrasse qui permet de manger au soleil. Le buffet n'est pas très varié mais très bon. ( par contre les paniers repas sont très cheap !!)
Au pool-bar : pizzas, boissons et sandwichs quand on est en all-inclusive.

Le personnel est sympa. Peu parlent français mais bon on n'est pas en France...
Les animateurs sont "à la cool".

Bref, un bon séjour.
A noter qu'Agia Pelagia est situé au centre du nord de l'île. Ainsi il est facile de visiter les villes ou plages de l'est ou l'ouest de l'île.
Par l'hôtel, nous avons loué une voiture pour 35€ la journée !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Blue Bay Resort Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Blue Bay Resort Hotel

Adresse : Agia Pelagia - Heraklion, Agia Pelagia, Crète 71500, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Agia Pelagia
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°5 des hôtels Spa à Agia Pelagia
N°6 des hôtels de luxe à Agia Pelagia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Blue Bay Resort Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com, BookingOdigeoWL, Expedia, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Bay Resort Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Blue Bay Crete
Blue Bay Resort Crete
Blue Bay Agia Pelagia
Hotel Blue Bay Resort & Spa
Blue Bay Hotel Agia Pelagia
Blue Bay Resort Hotel Crète/Agia Pelagia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blue Bay Resort Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.