“deception pour un 4 *” 3 5 étoiles
Avis sur Blue Bay Resort Hotel

Blue Bay Resort Hotel a été ajouté à vos Favoris
Blue Bay Resort Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Agia Pelagia - Heraklion, Agia Pelagia, Crète 71500, Grèce   |
Classé n°17 sur 33 hôtels à Agia Pelagia
st-pathus
“deception pour un 4 *”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

toutes les animations (pas terribles) sont traduites en anglais et pays de l'est ,le français est en option.le correspondant de MTS n'est pas tres efficace et ne donne pas l'impression de maitriser son sujet ,les excursions sont cheres et il y a tjrs un supplement,le personnel est aimable sans.+ ,le barman de la piscine ,thomas,est desagreable ,l'hotel est, dans l'ensemble satisfaisant,c'est un 3* mais pas 4*.Les repas sont corrects, pas varié mais bon! a la plage prevoir des chaussures anti-derapantes les rochers sont glissants.la piscine est bien(un peu fraiche).je suis allé en Tunisie 2 fois (endroits differents) je n'ai jamais été déçu !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

302 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Saulx-les-Chartreux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Cet hotèl bien situé , mais loin des plages (cotes et 50degré) est entouré d'un immense complexe braillant de "musique" disco le soir . La piscine est cholré infecte , les jardins l'entourant" dégueulasses "(tabac ,verres), le personnel détestable ne parlant pas un mot d'anglais (que des polonaises qui débarassent avant que vous n'ayez fini un plat)
Pour la "nourriture " mème dans les écoles ici on mange mieux , plus sainement, rien au niveau de choix, que des trucs gras , surgelés , pas de fuits ,des patiseries immondes gélatineuses et grasses , un jus d'orange a 2 e le matin alors que le kilo dehors est a 1 euros ..pas de repas régional sauf payant , des excursions a 50euros par personnes De qui se moque t'on , les francais présent avaient le mème constat que ma femme ..il faut porter plainte au ministère du commerce et du tourisme et requalifié cet hotel !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
nancy
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous revenons d'un séjour à Agia pelagia dans l'hotel blue bay et tenons à mettre un commentaire afin de partager notre avis (défavorable) avec vous.

- la formule "all inclusive" n'a de tout compris que son appellation ! Le choix de boissons est très limité, à part le vin, la bière et le whisky rien est à disposition puisque le raki par exemple est un digestif ! Donc mesdames çà sera l'occasion de faire soft ! tout est en "extra" et très cher ! et les jus de fruit ne sont que des poudres reconstituées (le jus d'oranges frais vous sera facturé 2€ !)

- les repas : les quantités sont là cependant la qualité est vraiment très décevante ( qd la salière n'est pas tombée ds les plats) et très peu de diversité ! alors c'est l'occasion aussi de faire un régime ! heureusement la chaleur est un coupe faim !

- équipement : la clim ne fonctionne pas pdt votre absence dans la chambre, musique du bar de la piscine jusque 2h du mat' , merci pour les chambres juste en face et qui vont en excursion à 6h30 !
Le soi disant arrêt d'autobus ne dessert la ville d'héraklion que 4 fois dans la journée (dernier horaire 17h30 !)

- les animations : 2/10 ! aquagym et c'est tout ! tout le reste concerne des petits jeux (comme sauter dans la piscine) pour les enfants ! et à condition que ceux ci ne soient pas français ! et oui, les français sont mal venus !

- la piscine : elle est très petite et sachant qu'il y a un toboggan la moitié de la piscine est consacré à l'arrivée de ce toboggan .... il faut donc mieux aller à la plage !

La veille de votre départ, l'hotel vous considère déjà parti et juge bon de ne pas refaire votre chambre ! ( nous en avons discuté avec deux autres couples qui n'ont pas non plus leur chambre nettoyée )

En bref, vous l'aurez bien compris, je ne vous conseille absolument pas cet hotel qui ne mérite absolument pas ses 4 étoiles !! 2 auraient largement suffit !
Sur place nous avons pu remarquer que les hotels de la ville de réthymnon sont beaucoup mieux, et très bien situés car vous avez tout sur place contrairement à l'hotel blue bay qui se situe en fait à 2kms du village ( une marche difficile sous 35° et vu le relief! )

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Nous étions au Blue Bay la dernière semaine de juillet... plusieurs remarques concernant l'hôtel :
1°) chambre très bruyante... très mal insonorisée, nous entendions tout ce qui se passait à côté... ne pas pouvoir dormir pendant les vacances c'est terrible... nous avons même dû avoir recours au service de sécurité la nuit... par contre, le problème a été réglé très rapidement par la réception (scène de ménage entre un couple russe !!!)
2°) all inclusive qui ne l'est pas du tout : bouteille d'eau payante, jus d'orange pressé le matin à 2 euros et après 23h00 impossible de boire sans être obligé de payer !!! un comble pour un all inclusive !!!!!!!!!!!!!
3°) que dire du panier repas quand nous partions pour la journée ??? répétitif et bourratif, enfin bref nos sandwichs ont servi à nourrir les petites biquettes...au moins nous avons fait des heureuses mais c'est UNE HONTE !!!
4°) les excursions sont très chères et à priori un peu d'arnaque au rendez-vous pour certaines !!!
5°) une pisicine vraiment très petite pour le monde qu'il y a !!!
Points positifs : l'accueil, le personnel est dans l'ensemble très agréable et à votre écoute, une très belle vue de l'hôtel sur la mer et chambre spacieuse malgré le bruit. Au niveau des repas, nous n'avons pas trop eu à nous plaindre. Peut être plus de spécialités crétoises et les desserts un peu '"gras"...
Et surtout, n'hésitez pas à louer une voiture, malgré tout ce que l'on pourra vous dire (radar, gendarmes avec amendes onéreuses)... nous en avons loué une pour 3 jours (à titre indicatif : 1er modèle 2 jours + 1 jour gratuit pour 106 euros et 90 euros d'essence pour faire 900 kilomètres)... ce qui revient bien moins cher que de prendre des excursions... de très beaux endroits à voir et les crétois sont très sympas. Et en quittant l'hôtel la journée, vous ne perdrez pas grand chose avec une piscine très petite, une plage aussi très petite et aucune animation !!! Pour les repas de midi, vous pouvez manger dans des tavernes des spécialités pour pas chères.
Voilà, tout ce que nous pouvons vous dire sur ce fameux Blue Bay !!!
Un couple de lyonnais

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Rouen
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Notre séjour d'une semaine nous a réservé quelques surprises. Que penser d'un hôtel 4* , en formule all inclusive, qui vend ses bouteilles d'eau d'1 litre à 1.60 euros. Sous une chaleur de 30 à 35°, vous avez le droit de boire de l'ouzo, du raki, une mauvaise bierre, un coca coupé à l'eau, mais pas d'eau en bouteille... On vous précise d'ailleurs à votre arrivée que l'eau n'est pas potable, mais que ce soit au restaurant, au bar, on vous sert des glaçons faits maison, et de l'eau non capsulée... A moins qu'ils ne décapsulent les bouteilles pour ensuite les servir au robinet ah, ah ah......
A noter le prix du jus d'orange le matin : 2 euros! C'est mesquin.
Lorsque vous partez en excursions, vous pouvez demander un panier repas. En fait il s'agit, A CHAQUE FOIS, d'un quignon de pain, d'une tranche de mortadelle (la même du petit déjeuner), une tranche de fromage fondu, 1/2 bouteille d'eau, 2 brugnons. Le tout est étouffe chrétien, sans crudités et vraiment pas élaboré (nous avons eu dans l'avion un sandwich bien meilleur)
J'appelle cela de l'ARNAQUE. Je ne comprends pas pourquoi au Blue Bay, le tout compris est aussi insuffisant alors que d'autres hôtels ne pratiquent pas comme ça.
D'une manière générale, les repas sont très largement insuffisants en qualité, et diversité. Nous sommes en Crète mais rarement une spécialité crétoise sera au menu, sauf lors du repas grec qui, bien sur est payant (15 euros + les boissons non inclusive). C'est pourtant la seule animation de la semaine . Trop cher et pas top.
N'hésitez pas à sortir de l'hôtel, il y a de beaucoup de tavernes bon marché et excellentes (Vasili sur la plage à côté de l'hotel), dans les petits villages, mais là il vous faut une voiture (106 euros pour une atos prime de Honda en bon état).
Comment conclure? nous ne sommes pas mortes de faim, c'est sur, ni de soif car nous avons acheté notre pack d'eau, mais déçues, nous le sommes. Je ne reviendrai pas dans cet hôtel et je ne le recommanderai pas. Passez votre chemin ... Il y a mieux ailleurs.
Signées :
Les Normandes

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Sochaux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

Chambre de type moyenne:
- prise désolidarisée du mur!! (dangeureux si enfant),
- la climatisation est dépendante de la clé donc durant votre absence, elle ne fonctionne pas,
- frigo très bruyant!!

Point positif: chambre isolée de l'hotel avec piscine à proximité (endroit très calme)

Buffet: décevant pour un 4 étoiles:
- choix très limité
- viande très grasse et poisson pas assez cuit
- véritable jus d'orange payant: 2 euros le verre (en all inclusive!!) et uniquement au petit déjeuner
- boisson à volonté très sucré (style TANG pour ceux qui connaissent!!)
- pas de bouteille d'eau (obligé de se fournir au supermarket ou distributeur automatique)

Animation:
- pas d'animation pour les adultes le soir, sauf une soirée à thème danse et musique CRETE dans la semaine et en plus payante!! 15 euros (barbecue + petit spectacle).
- un bar
- une salle de sport: 3 équipements sur 5 ne fonctionnaient pas, vraiment dommage...
- 1 billard mise à disposition (2 euros la partie)
- terrain de tennis et de golf

Accueil:
- correct dans l'ensemble (personnels sachant s'exprimer en français)

Environnement:
- cadre très jolie à voir depuis l'hôtel.
- salle de restaurant et espace détente avec vue panoramique
- bcp d'escalier à monter ou descendre dans l'hôtel pour rejoindre différents services (restaurant, accueil, piscine, chambres, etc...(Attention pas adapté pour des personnes ayant des difficultés à se mouvoir)
- lieu très montagneux (prévoir de bonnes chaussures en cas de marche prolongée car descente et monter permanente...

Excursion:
- GRAMVOUSSA: très beau décor avec des eaux magnifiques (70 euros par personne), 4 hrs de bus et 2 hrs de bateau sont à prévoir pour l'aller/retour. on vous annonce une eau à 30 degré (ne revez pas!! enlever 10 degré).

- plongée sous-marine: 69 euros par personne pour un stage d'initiation. Ecole française, très bon accueil, personnels professionnels, 1ère expérience à vivre...un cd photo vous sera proposé pour 49 euros (souvenir garanti).

- A savoir: il y a un énorme parc aquatique où vous pourrez vous éclater toute une journée (n'hésitez pas à demander l'info car il n'en parle pas à la réunion d'information collective!!). Vous pourrez vous y rendre en bus, voiture de location ou taxi...

- En ce qui concerne les bus: 2 départs le matin vers 9h30 et 10h30 et 2 retours l'après-midi vers 14h30 et 17h30. Attention prévoir votre arrivée à l'arrêt de bus au moins un 1/4hrs à l'avance (à l'effet inverse, il peut très bien avoir 1/4 d'hrs de retard, mais éviter tout risque car le taxi reste assez onéreux).

Climat:
- très chaud et très venté (très agréable pour les adeptes du soleil)
- prévoir casquette et boisson

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
auberchicourt
3 501 votes utiles 3 501 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

Hôtel agréable,très bien situé, personnel sympathique, chambre spacieuse, vue mer, frigo agréable pour conserver les boissons au frais.très bien située à 15min à pied du centre de la ville, buffets succulents à l'exception des desserts comme partout !!!!!à recommander:!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Blue Bay Resort Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Blue Bay Resort Hotel

Adresse : Agia Pelagia - Heraklion, Agia Pelagia, Crète 71500, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Agia Pelagia
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°4 des hôtels Spa à Agia Pelagia
N°7 des hôtels de luxe à Agia Pelagia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Blue Bay Resort Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, LogiTravel, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Bay Resort Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Blue Bay Crete
Blue Bay Resort Crete
Blue Bay Agia Pelagia
Blue Bay Hotel Agia Pelagia
Hotel Blue Bay Resort & Spa
Blue Bay Resort Hotel Crète/Agia Pelagia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blue Bay Resort Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.