“enchantés” 4 5 étoiles
Avis sur Blue Bay Resort Hotel

Blue Bay Resort Hotel a été ajouté à vos Favoris
Blue Bay Resort Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Agia Pelagia - Heraklion, Agia Pelagia, Crète 71500, Grèce   |
Classé n°15 sur 32 hôtels à Agia Pelagia
Tourcoing, France
“enchantés”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous rentrons de deux semaines de vacances passées dans cet hôtel que nous avons trouvé formidable... contrairement à ce que nous avions pu lire en critiques négatives.
Nous sommes un couple avec deux enfants, nous avions une chambre immense avec une partie séparée pour les enfants, le tout était très propre. Toutes les chambres ont une vue magnifique sur la mer.
La nourriture est bonne surtout les salades, les pâtes et le poisson, la viande étant assez grasse. Le petit déjeuner est varié avec chaque jour du show cooking, seul bémol il y a peu de viennoiseries.
Les piscines sont petites mais pas encombrées, on trouve facilement un transat où s'installer sans devoir le "réserver" à l'avance. Au bar on peut avoir des granités, des milkshakes et des glaces, le tout compris dans la formule all in.
Le soir il n'y a pas à proprement parler d'animation. Les enfants jouent tous ensemble autour des piscines et pour les adultes la terrasse du bar de la réception est très accueillante.
Nous avons loué un 4x4 décapotable pour 4 jours au prix de 220 euros et avons visité par nous-même, les excursions proposées par le tour opérator étant hors de prix.
Nous garderons un excellent souvenir de ces vancances et vous recommmandons chaleureusement cet hôtel situé bien au calme.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
Beauvais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Très bon accueil de toute l'équipe qui parle en plus très bien français. Activités pour les "touristes" correctes et variées. Les plats de résistance du restaurant sont très moyens, il reste les salades.Beaucoup de russes qui se tiennent mal.... La prestation massage est bien. La salle de sport est constituée de matériel cassé!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Hôtel :

L’hôtel était pas mal dans l’ensemble, mais certaines choses laissaient à désirer. Malheureusement, il était assez brouillant car beaucoup de familles s’y rendent avec leur enfant. La piscine est très animée et il y a de la musique de 10h à 23h.

Le buffet n’est pas très varié, il est composé de : salades toutes faites, de crudités et de salade grecques, de plats chauds. Les salades natures sont bonnes par contre les plats cuisinés ne sont pas du tout raffinés. Les premiers jours, cela passe très bien, cependant, vers la fin du séjour, cela devient très lassant, voire écœurant.

Les lits sont assez fermes. L’avantage, c’est que l’hôtel est très bien situé, au milieu de la côte nord. Une très jolie crique se trouve en contrebas. Le chemin pour y accéder est très pentu car l’hôtel est placé sur le haut de la colline. C’est grâce à cela que nous disposons d’une très belle vu depuis la chambre.

Les vacanciers partant avec le tour opérateur Thalasso n°1 sont accueillis par Richard, le correspondant français. Il propose une série d’excursions et des locations de voiture. Nous avons loué une voiture par son intermédiaire car par rapport au devis que j’avais vu sur internet et aux prix proposés par l’hôtel. La voiture est livrée à l’hôtel, ce qui est très pratique.

Nous avons loué la voiture 3 jours pour 110 euros. Je recommande vivement d’acheter une carte récente de la Crète, de prévoir un GPS ou comme nous avons fait, de télécharger les cartes sur Ipad (ou smartphone, vive la technologie). Le loueur nous fournit un carte mais elle est vraiment désuète, le premier jour, nous nous en sommes quand bien sorti même s’il manquait des routes sur la carte. Les cartes Mappy sur Ipad nous ont ensuite changés la vie.

Le premier jour, nous avons visité la région viticole d’Héraklion avec les conseils du guide Lonely Planet (j’ai loué le routard et le geoguide mais j’ai vraiment trouvé la Lonely planet plus complet). Nous avons mangé au restaurant Delia et , nous y avons dégusté un délicieux agneaux caramélisé au miel et romain accompagné de petits légumes caramélisés et une purée à l’huile d’olive, pour 12 euros. L’eau est également bon marché (1,5 euros, la bouteille d’1l)

Le deuxième jour, nous avons été nous baigner à la plage de Bali entre Agia Pelagia et Rethymnon, puis nous avons été à Rethymnon. Là, nous avons déjeuné chez …, recommandé par Richard. Le cadre était très beau dans le vieux port vénitien, la nourriture était bonne, mais, je me suis vraiment fait avoir sur le poisson. Richard nous l’avait chaudement recommandé pour son délicieux poisson frais. Je me suis laissée tentée par le loup de mer à 22 euros…pour les 500g… quand j’ai vu le petit poisson, je n’ai pas réalisé qu’il pèserait plus que le prix indiqué… c’est comme ça que mon plat m’a couté 28 euros…effectivement, c’était très bon, mais je ne crois pas que c’était nécessaire de mettre ce prix pour des mets que l’on peut allègrement déguster en France. Donc petit bémol, mais c’était réussi, c’est ce qui compte.

Le troisième jour fut le meilleur, nous avons visité le village de Zaros et son lac transparent, puis nous avons parcouru les Gorges de Rouvas en longeant par le monastère d’Agios Nikolaos. Ces Gorges étaient particulièrement calmes et la végétation y est très belle. Nous avons mangé au restaurant qui borde le lac (donc relativement touristique). Nous avons mangé une salade grecque (4,5euros) servie dans un grand saladier et une assiette de tarama servi avec du pain (4 euros) ainsi que deux boissons. Nous avons reçu en amuse bouche du pain (de très bonne qualité, précisons-le) accompagné de Tzatziki, de tomate haché à l’huile d’olive, et des olives noires à la grecques. Un petit désert composé de gâteaux et de pastèque nous a été offert. Nous nous en sommes sorti pour 12,5 euros à deux.

Nous avons également fait une excursion organisée à Spinalonga. La forteresse est très belle, les eaux sont limpides. C’est vraiment très joli et cela en vaut le détour. Il faut être très vigilent et prévoir un chapeau et de l’eau, car le site est très exposé, gare aux coups de soleil et aux insolations. Personnellement, j’avoue avoir nettement préféré me balader avec petit-ami au calme, plutôt que de faire une route de 2h en car, et d’être accompagnée par un groupe.
Ces vacances furent particulièrement agréables. Je retournerais avec plaisir en Crète mais plutôt en formule petit-déjeuner ou demi-pension, car il y a pleins de petits restaurants où on peut manger pas cher et très bien. En plus, cela permet de gouter la cuisine crétoise, contrairement à ce que propose l’hôtel.

Je pense aussi que je chercherais un hôtel sur la côte sud car nous avons rencontré des personnes qui nous l’ont vivement conseillée pour son calme et son aspect plus sauvage.

Je vous recommande le Blue Bay si vous partez entre amis pour bronzer autour de la piscine et faire la fête. Je pense que c’est aussi très bien pour les familles car il y a pas mal d’activité pour les enfants.
Par contre, je vous le recommande nettement moins si c’est pour passer une semaine au calme en amoureux.

Quoique, c’était notre cas et nous en gardons quand même un très bon souvenir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Cet hôtel dispose d'une partie principale avec 3 piscines, Spa, etc et d'une annexe un peu plus haut (300 mètres) qui semble un peu moins bien. Les différences de commentaires peuvent donc potentiellement dépendre de l'endroit de résidence.. Pour ma part nous étions dans l'hôtel principal et non l'annexe.
L'hôtel est moderne et propre, les vues depuis les chambres sont magnifiques. Concernant la nourriture, le buffet est copieux mais de qualité moyenne (effet All Inclusive classique), les entrées sont très bien, les plats chauds un peu écœurants (trop souvent en sauce) et desserts pas tops (les fruits ne sont pas très mûrs,des gelées type "jelly" à chaque fois). Néanmoins comme il y a du choix on arrive à trouver des mets au goût de chacun. Comme cela a déjà été dit le jus d'orange est une sorte de banga pas très bon. Côté animation cela semblait léger mais n'étant pas une grande fan des ambiances Clubs, cela ne m'a pas dérangé outre mesure. En revanche le personnel est très accueillant (comme partout il peu y avoir des exceptions, mais nous avons rencontré des personnes vraiment sympas). Il y a certes des russes, mais il y avait pas mal de français durant mon séjour. Depuis l'hôtel, les locations de voitures sont intéressantes (pour 2 jours le 3ième gratuit pour une centaine d'euros pour une catégorie A). Les voitures sont amenées à l'hôtel et on évite les déconvenues potentielles notamment avec les assurances chez d'autres loueurs. Il y a beaucoup de choses à voir sur l'île et la voiture est le meilleur moyen de découvrir l'île à son rythme (il y a toujours les excursions de l'hôtel mais ce n'est pas un mode de visite que j'affectionne particulièrement..). Bon à savoir, pour les crétois, la bande d'arrêt d'urgence est une voie à part entière pour véhicule "lent", ne vous étonnez pas d'être un peu poussé à l'utiliser pour qu'on puisse vous doubler, les crétois n'ont pas froid aux yeux en ce qui concerne les dépassements. Mieux vaut respecter les limitations de vitesses (quitte à se faire doubler), être attaché et ne pas téléphoner au volant, les amendes sont très salées en Grèce. Même si les radars automatiques ne semblent pas fonctionner, il y a pas mal de voitures de Police banalisées le long des routes, surtout "l'autoroute" principale du nord.
Pour les alentours de l'hôtel, à 5 min à pied, il y a une petite crique très sympa avec un club de plongée français (sympa pour un baptême) et à 20 min à pied, la petite ville d'Agia Pelagia avec une plage de sable, des restaurants, un ATM 24/7,une pharmacie et des endroits pour sortir le soir (non testé). Attention quand il fait chaud le trajet est un peu difficile à pied.

Il semble qu'il y ai eu des efforts de fait dans cet hôtel dernièrement et il y a des changements en cours au niveau des animations.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Bien entendu, j'ai consulté cette page avant mon voyage en Crète et en voyant l'avis général, j'ai vraiment eu peur.. Pour rien !
Nous avons passez deux magnifiques semaines dans cet hôtel. Le personnel est extrêmement souriant, agréable et serviable (vous allez me dire qu'ils font leur job mais pour l’anecdote, j'ai eu une mauvaise expérience en Tunisie), l'infrastructure à été rénovée il y a peu donc cadre agréable sans parler de la vue sur la mer peu importe l'endroit où vous vous trouvez dans l’hôtel.

Il est vrai qu'il y a énormément de russes dans l’hôtel et je pense que c'est plutôt dans la région, en général. Nous avons fait un tour du coté de la plage de Agia Pelagia (celle en dessous de l’hôtel s'appelle Mononaftis, à ne pas confondre !) et les menus des restaurants en bord de mer sont pour commencer, toujours en russe. C'est une région qui les attire énormément, si vous ne voulez pas avoir affaire à eux, renseignez vous sur le type de touriste de la région avant de réserver! ;-) Surtout que durant notre séjour, c'est surtout les touristes français qui se sont fait remarquer..

Forcément, étant donné que l'habitude des hôtels est d'adapter leurs menus à la majorités des touristes résidant dans leurs infrastructures, nous avions pas mal de viandes en sauce, etc. Ça peut déranger des uns et d'autres pas, c'est selon les gouts.
Ce qui est chouette dans le restaurant principal, c'est que chaque mercredi soir, le buffet est "italien" et le dimanche, c'est une soirée "grecque".

Aux niveaux des animations, il est vrai qu'elles sont peu nombreuses. Je pense aussi que les deux animateurs font comme ils peuvent car les gens ne sont pas toujours vraiment motivés à participer. Il y avait quand même assez souvent des matchs de water polo assez animés, du yoga, de l'aquagym.. Le soir, les animations sont plutôt chouettes et assez variées sur les deux semaines ou nous sommes restés et absolument pas bruyantes. Le vendredi est le jour de repos pour les animateurs et l’hôtel en profite pour organiser des soirées à thèmes certes payante (15€ pour une soirée crétoise avec barbecue et buffet à volonté et animation et 10€ pour une soirée orientale, une nouvelle fois avec barbecue à volonté). La soirée se déroule au bord des piscine, je ne vois que ça d’extrêmement bruyant et dérangeant..

Notre chambre était située au niveau des piscines et proche du bar où se déroule les animations et pas un soir nous avons été dérangé..

Pour terminer avec le spa, peu de gens se rendaient au spa, ils proposaient donc des promotions vraiment intéressantes (20€ pour une hydrothérapie donc sauna, hamam, jacuzzi et piscine froide + un massage relaxant du corps et juste 10€ pour une hydrothérapie). A
Je recommande cet hôtel aux couples, aux familles qui veulent passer un séjour calme et reposant. Afroditi, la responsable du spa et vraiment extrêmement gentille !

Je recommande cet hôtel aux familles et aux couples qui veulent passer un séjour relaxant! Un conseil, faites votre propre jugement parce que les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas ! ;-)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
horion
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Nous avons passé un agréable séjour. L'hôtel est propre les chambres confortables, les buffets copieux, le personnel serviable et souriant. Un seul bémol les animateurs ne savent pas que les touristes ne sont pas tous russes! Sinon dans l'ensemble très bien! Encore merci à Dimitris, Lukas et Pawlina pour leurs charmants sourires!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012 par mobile

Je séjourne actuellement dans cet hôtel en famille. Et je dois dire que à part surfer sur le net le soir, il ny a absolument rien a faire!! Lanimation est nulle voire inexistante.
En ce qui concerne lhotel en lui même, on ne peux pas se plaindre, c'est propre, les employés sont en général sympathiques. Par contre, une des réceptionniste est très antipathique. Je nai pas non plus apprecié le maître d'hôtel qui vous surveille pendant toute la durée du repas.
Un peu déçu aussi de la plage qui est toute petite, autant louer une voiture et aller ailleurs.
Les excursions sont toutes hors de prix, je pense surtout à celle pour aller au marché ou l'on vous demande 29€ par personne alors quil suffi de prendre le bus pour 3.5€ par personne. Ils doivent penser que nous sommes riches! Puisque l'on vient de suisse! Mais bien sur!
Je vous conseille plutôt d'aller vers rethymnon: les plages sont superbes et il y a beaucoup plus d'ambiance.

• Séjour du juillet 2012

Vous connaissez Blue Bay Resort Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blue Bay Resort Hotel

Adresse: Agia Pelagia - Heraklion, Agia Pelagia, Crète 71500, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Agia Pelagia
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°4 des hôtels Spa à Agia Pelagia
N°6 des hôtels de luxe à Agia Pelagia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Blue Bay Resort Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Bay Resort Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Blue Bay Crete
Blue Bay Resort Crete
Blue Bay Agia Pelagia
Blue Bay Hotel Agia Pelagia
Hotel Blue Bay Resort & Spa
Blue Bay Resort Hotel Crète/Agia Pelagia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blue Bay Resort Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.