“hotel trés bien situé” 4 5 étoiles

N° 13 sur 32 hôtels à Agia Pelagia
alsace
“hotel trés bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel 15 jours , la vue est magnifique ,les chambre sont super en tout cas celle avec vue mer (rénover) et d'une propreté irréprochable comme dans l'ensemble , la cuisine : du premier repas au dernier nous nous sommes régalé , petit moins bien pour le petit déjeuner , 1 petite plage de sable accessible depuis l 'hôtel bien mais ( préfèrez celle du village agia pelagia a 2km) et le ponton plage en béton de l'hôtel avec le bar et une mer translucide que nous avons appréciez .le personnel est trés sympa, donc dans l'ensemble vraiment a conseiller . xxxx seule ombre au tableau l'animation (de jour ok )mais le soir oublié le petit verre a siroté en regardant la mer avec une douce musique , non non une sono beuglante avec des jeux a pleuré et ensuite de la musique a fond (pardon du bruit) jusqu'a que tout le monde ai fui l'hôtel pour un petit bar lounge au village, ce que nous avons fait.

Astuce pour la chambre : demander une chambre dans les petits batiment avec vue mer et rénover.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous avons passé d'excellentes vacances dans cet hôtel, même si je comprends que certains puissent être mécontents de leur séjour. En effet, tout dépend du type de vacances que l'on recherche. En ce qui nous concerne, nous n'avons pas tout du tout été déçus ! Mais nous savions à l'avance à quoi nous attendre...

L'hôtel est situé dans le petit village d'Agia Pelagia qui est situé à 20 km d'Heraklion. Il offre une vue magnifique sur la Mer Egée. L'endroit est très peu touristique et donc très calme.
Il est fortement conseillé de louer une voiture car il n'y a absolument rien à distance de marche de l'hôtel si ce n'est deux ou trois boutiques et un bar/restaurant (excellent d'ailleurs... les mojitos y sont chers mais délicieux).

Nous avions pris le régime all inclusive et nous avons trouvé cela correct. Il ne faut pas s'attendre à de la haute gastronomie quand on est dans un hôtel all inclusive !
Par contre, ils pourraient faire un effort pour les boissons ! Le vin est fortement coupé à l'eau, le jus d'orange en poudre est mauvais, le café est immonde et le thé idem.
Dès 23h, les boissons deviennent payantes et là, c'est la piqûre ! c'est beaucoup trop cher.
Nous préférions généralement prendre nos repas du soir ailleurs, principalement dans le petit village de Fodele (village natal du peintre El Greco) situé à plus ou moins 5km de l'hôtel. Pour 25,00 euros, nous mangions et buvions comme des rois et surtout, c'était beaucoup plus intime et sympathique que de manger dans le grand restaurant bruyant de l'hôtel !!!

Pour ce qui est de l'infrastructure de l'hôtel, ce n'est pas terrible. Il y a deux piscines extérieures. La première est petite, vétuste et moche. La seconde est plutôt pas mal mais il y a très peu de transats disponibles.
Il faut descendre une centaine de marches pour arriver à la mer. Il n'y a pas de plage naturelle. Il s'agit d'un ponton bétonné et on accède à la mer grâce à de vieilles échelles rouillées. On n'a pas pied, le béton couvert de mousse est extrêmement glissant, les transats sont payants (6,00 euros la journée pour un parasol et deux transats). S'il y a du vent, les vagues recouvrent le ponton, la nage devient dangereuse et la plage est fermée.

Les chambres ne sont pas mal. Le ménage est fait chaque jour. En ce qui nous concerne, nous avons eu la chambre 1208, une chambre familiale immense avec une vue sur mer splendide. Rien à redire si ce n'est que nous devions subir les hurlements insupportable de l'animateur chaque soirée ! Et encore, notre chambre aurait pu être située plus près encore de l'endroit où avaient lieu les spectacles, on l'a échappé belle !!!
Parlons-en, tiens, de l'animation. Mais qu'est-ce que c'est que cette équipe de nuls !? Leurs animations sont pourries, on a rarement vu plus mauvais !! Le pire restera sans doute la soirée "Karaoke" (au secoouuurs, achevez-les !!!) et la soirée "sexy" (qui a failli dégénérer en bagarre générale, mdr).

Je conseille d'éviter cet hôtel en haute saison.

Je conseille également aux personnes à mobilité réduite ou qui ont des enfants en bas âge de porter leur choix sur un autre hôtel.

Quant aux jeunes à la recherche d'une vie nocturne trépidante et d'animations sportives à gogo, évitez cet hôtel également.

Bref, si ce voyage nous a plu c'est parce que l'île est magnifique, que la mer Egée est splendide, que les Crétois sont très gentils, qu'on adore la cuisine grecque et que le soleil est au rendez-vous.

Astuce pour la chambre : demander une chambre le plus loin possible du podium d'animation !!!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Asnières Sur Seine
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

On paye juste la vue qui est magnifique, pour le reste c'est un deux étoiles.

Les escrocs de Look Voyages, nous ont vendu ce séjour en remplacement d'un séjour en Mer Rouge annulé à 6 jours de notre départ le 31/08. Pris en otages, nous avons du choisir parmi quelque destinations et il ne restait pas grand chose...
3268€ dans cet hôtel 2 étoiles pour 2 semaines, c'est du vol caractérisé...
En rentrant je colle un procès à ces voleurs de LOOK VOYAGES...
Pour finir, passer votre chemin, évitez le Péninsula... Nul à c....

• Séjour du septembre 2013
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Hôtel très bien situé, surplombant la mer.
Plats divers et variés. Piscine sympa, belles terrasses pour l'apéritif et le repas.
Chambre très correct, seul bémol pas d'accès Wifi dans les chambres et la connexion est médiocre à la réception.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

J'ai passé 15jours dans cet hôtel.
Hôtel correct mais qq points à revoir:
Bon emplacement du site (hotel surplombe une baie) vue magnifique mais du coup de nombreux escaliers pour accéder à la plage ou deuxième piscine
Plages avec des cailloux et très petite donc vous êtes les uns sur les autres
Chambre correct certaines chambres n'ont pas d'écran plat, le frigo se coupe dès que vous enlevez la clef...
Service très correct au restaurant par contre la responsable de la boutique de l'hôtel n'est pas souriante et n'est pas agréable!!)
Animation sans budget musique trop forte
Nourriture répétitive et trop grasse

• Séjour du août 2013
Chevreuse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

merci pour ces vacances de reve nourriture exellente merci chef picine a temperature suite et ecran plat extra tres belle vue personnel tres agreable super excurtions agia nikolaos et ile de spinaloga

Astuce pour la chambre : vous pouvez partir les yeux fermes
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Biarritz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Séjour organisé via Héliades pour la première fois, mon agence de voyage m'avait prévenu: "Attention ce sera différent du Club Med"!!!

Arrivée à l'aéroport on m'annonce que l'hôtel est complet est que donc je suis relogée avec d'autre clients dans un autre établissement pour la 1° nuit: le Fodele Beach (1 étoile de plus mais vraiment dans l'esprit village-usine.
Bref transfert le lendemain dans la matinée. Arrivée à 9h30: les chambres ne sont pas prêtes. L'équipe d'animation nous fait faire le tour de l'hôtel et nous invite à reprendre un petit déjeuner en attendant la réunion d'informations.
Merci à Sofian pour cette présentation: je parlerai des excursions plus tard. on regrettera juste que les membres de l'animation ne soit pas présentés à ce moment-là.

Côté Hôtellerie / Restauration:
Le personnel est aimable et les réceptionnistes parlent français. Mis à part un bug lors de la réservation d'un massage elles ont été très serviables.
L'hôtel est situé sur une falaise avec une vue superbe sur la baie. Son architecture est assez traditionnelle: murs blancs, voutes dans le restaurant, sol en pierre, ... ce qui lui confère un charme local appréciable, très loin des "villages vacances" que j'ai pu croiser lors de mes visites.
on est dans un hôtel de 700 personnes mais on ne sent pas spécialement la foule; La clientèle est en majorité russe et française avec quelques italiens et polonais.
Par contre le village est à 30 min minimum de marche ... donc pas très motivant pour le soir.
J'ai été logée dans l'annexe ... située au dessus de l'hôtel, mais bon la Crête n'est pas un pays plat donc une montée de plus ou de moins ...
Les chambres sont simples et propres avec une terrasse. Néanmoins la VMC de la salle de bains (qui s'allume automatiquement avec la lumière) fait un vacarme infernal. La porte de la chambre semble être en papier à cigarette et laisse passer le jour des circulations : on entend tout ce qui se passe dans les couloirs (qui sont carrelés: ce qui n'arrangent rien), les gens qui se lève à 4h du mat', les enfants qui jouent à la piscine,... bref dur dur de s'endormir paisiblement. D'autant plus que les portes des chambres ne comportent pas de poignée (on ouvre avec la clé et il y a un bouton côté intérieur) du coup impossible de quitter sa chambre sans claquer la porte ... encore du bruit.
La télé est un petit écran cathodique ou l'image est pleine de neige (mais apparemment certains ont eu droit à des écrans plats). La clim fonctionne parfaitement à condition de laisser la porte-fenêtre fermée.
Le bureau comporte un nécessaire à thé ... mais attention à ne pas trop remplir la bouilloire sous peine de la voir se transformer en geyser!
Les chambres sont équipées d'un mini-frigo ... mais celui-ci n'est pas enfermé dans un meuble d'où une nuisance sonore supplémentaires... et il est branché sur le système principal et donc se coupe quand vous sortez de la chambre ... impossible donc d'y laisser quoi que ce soit!!
La salle-de-bains est propre: douche, wc et lavabo, néanmoins il faut savoir que les produits de courtoisies ne vous seront fournis que le 1°jour ... à moins d'aller réclamer à la réception.
Dommage également qu'on ne puisse pas séparer la clé de la chambre de la carte qui commande l'électricité ... un peu gros à balader dans la poche.
Le Wifi est gratuit ... mais le fonctionne qu'à la réception et partiellement au restaurant.
L'hôtel dispose d'une boutique dans laquelle vous pourrez trouver souvenirs, cartes postales, timbres et produits du quotidien avec de large horaires d'ouverture.

Le restaurant est géré par un chef italien très sympathique. Néanmoins pour ceux qui, comme moi, ne boivent que du thé ... pensez à amener vos sachets car le "ceylan" proposé est imbuvable. Le jus d'orange ressemble plus à du Tang ... les oranges pressées sont disponibles au bar en supplément! Les repas sont variés est assez bons: poissons, viandes, légumes, plats locaux, fruits frais.
Contrairement à d’autres hôtels, le restaurant gardera quelques plats à votre disposition en cas de retour tardif d'excursion (mais il faudra utiliser le micro-ondes pour les réchauffer)
Le bar en all inclusive est assez restreint et s'arrête à 23h... préférez l'ouzo ou le raki car les alcools forts (rhum, ...) ne sont pas d'une grande qualité. Pour ceux qui souhaitent se rafraichir avec une eau gazeuse il vous faudra commander un soda! Les barmans ne sont pas d'une rapidité phénoménale, mais si vous les saluez en grec il seront particulièrement aimables.

Préférez la piscine d'eau (légèrement) salée à celle du bar: il vous faudra descendre quelques marches mais vous serez au calme et profiterez de la vue sur la baie. Vous pouvez encore descendre plus bas pour accéder à l'un des 2 plages et vous baigner dans les eaux claires.
On regrettera juste qu'il n'y ait pas quelques panneaux supplémentaires indiquant les points névralgiques (plages, piscine, bar, ...) dans les nombreux escaliers extérieurs: on sent parfois comme Dédale dans le labyrinthe..

Côté Héliades:
Sofian, le représentant local, est très agréable. Il a su vanter les mérites des excursions:
Crête sauvage, Crête de l'Ouest (la Canée et Rethymnon), Elounda/Spinalonga avec visite de Agios Nikolaos: le St-Tropez local, Santorin: MAGIQUE à faire absolument (malgré le prix un peu élevé) et n'hésitez pas à saisir la proposition d'aller à la plage, Gorges de Samaria (à faire avec des bonnes baskets au grand minimum).
Les transferts en bus sont longs mais les guides adorables en profiter pour vous abreuver d'informations historiques et culturelles en tout genre. Tous les guides parlent très bien le français et toutes les sorties ont été un bonheur!
N'hésitez pas à demander des infos et conseils à Sofian.

Concernant l'équipe d'animation c'est une autre histoire. Les membres Héliades ont tendance à rester un peu en retrait entre eux et à peu se mêler aux clients et deviennent invisibles hors des plages d'animations.Les programmes de la journées sont affichés dans des endroits improbables: on regrette de ne pas voir passer les animateurs dans les différents points de l'hôtel pour prévenir du programme. Si vous n'êtes pas aussi sociable que moi vous risquez même de passer le séjour sans entendre le son de leur voix.
Si vous souhaitez danser le soir ... allez demander vos musiques préférées au Dj sans quoi vous risquez de rester sur votre siège toute la soirée.
Bref pour les animations préférez un autre organisme.

Pour résumer la Crête: oui allez-y c'est magique! Mais si vous partez au Peninsula préférez une version demi-pension avec Excursion dans la journée. Si vous comptez buller à l'hôtel toute la journée vous risquez d'être déçus.

Astuce pour la chambre : Si vous n'aimez pas marcher, demandez à être logé dans le bâtiment principal car il faut gravir...
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Peninsula Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Peninsula Resort & Spa

Adresse: PO Box 1215, Agia Pelagia, Crète 71500, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Agia Pelagia
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°3 des hôtels Spa à Agia Pelagia
N°6 des hôtels de luxe à Agia Pelagia
N°7 des hôtels en bord de mer à Agia Pelagia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Peninsula Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Promovacances, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Peninsula Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Peninsula Agia Pelagia
Peninsula Resort & Spa Crète/Agia Pelagia
Peninsula Hotel Agia Pelagia
Peninsula Agia Pelagia
Agia Pelagia Peninsula

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Peninsula Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.