“Bonne adresse” 4 5 étoiles

bretagne
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2008

SEJOUR CRETE : Hôtel Peninsula

Nous sommes partis à l’Hôtel Peninsula, à Agia Pélagia, du 30 Juin au 7 Juillet 2008.
- le vol : Europe airpost
Cette compagnie utilise des boeings 737, qui ont une quinzaine d’années, et qui sont, d’apparence, très bien entretenus. Le personnel est agréable et disponible, et se montre discret, signe de professionnalisme.
Le vol aller est parti à l’heure, et au retour, sommes partis avec 11 minutes d’avance. Une collation a été servie à bord.
Je recommande cette compagnie, et je repartirai avec elle les yeux fermés.
- le transfert :
Après 30 minutes de bus, on arrive à l’hôtel. Le bus dessert 4 hôtels, nous sommes les premiers, tant mieux, il est presque 21 heures.
- l’hôtel :
Une fiche est à remplir à la réception et on nous donne les clés. Une personne nous accompagne à notre chambre, et refuse le pourboire, malgré mon insistance.
L’hôtel est sur une péninsule, il offre un panorama à couper le souffle, seulement, pour bénéficier de cette vue, vous devrez gravir les escaliers, qui sont partout… (à déconseiller aux personnes à mobilité réduite, et aux poussettes). L’hôtel dispose de 2 piscines, une près du restaurant (à l’ombre le soir), et une autre en bas de l’hôtel, à l’eau de mer et dominant la baie ( splendide !) Transats et parasols gratuits en nombre suffisants autour de la piscine.
L’hôtel dispose de 3 accès mer : le 1er avec commerces, plage commune avec l’hôtel voisin le « Sea Side », un autre en allant vers le village. Ces 2 plages sont faites de galets et de sable grossier. Enfin, un autre accès en contrebas de la piscine d’eau de mer, se fait par échelle, sur un ponton. Tous les transats et parasols y sont payants (autour de 2 euros le transat pour la journée).
La mer est bleue, belle et propre. Pensez à amener masque et tuba, car beaucoup de poissons.
- la chambre :
Propre, bien nettoyer tous les jours. La décoration est simple, TV, musique, frigo. La literie n’est pas terrible, et l’insonorisation est à revoir.
- la restauration :
Elle est bonne, mais pas variée, sur une semaine ça passe. Préférez les tavernes aux alentours, où l’on mange bien et pas cher. Nous étions en pension complète, le « all in » est à éviter : très cher pour le peu de services. En effet, si vous êtes à la piscine en bas, vous devrez soit payer votre verre au bar le plus proche (ponton), soit remonter TOUS les escaliers pour faire valoir votre bracelet jaune.
- les alentours :
Le village d’Agia Pelagia est à 20 minutes à pied, très sympa, douceur de vivre, tous les commerces y sont présents. Les excursions proposées par l’hôtel sont très chères. Nous avons opté pour une location de voiture : 30 € par jour, sans franchise. Deux agences sont à proximité de l’hôtel.

En conclusion, la Crète est une superbe île à visiter, l’hôtel est une très bonne adresse, avec vue imprenable sur la mer, on se croirait sur un paquebot. Cependant, n’y allez pas pour un séjour gastronomique.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
chateauroux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2008

Arrivés tard le soir nous avons été chaleureusement accueillis. Nous nous sommes payés le luxe d'apprécier un bain de minuit dans la piscine salée. Notre chambre qui donnait sur l'arrière pays avait une vue très agréable sur la mer et c'est au chant des cigales que nous étions réveillés le matin. Nous avons pu déguster à profusion de toutes les mervelleuses spécialités crétoises que nous dégustions dans le restaurant de l'hôtel décoré avec les couleurs locales et de jeunes oliviers. Tout est mis à votre disposition pour que vous puissiez profiter pleinement de chaque activité proposée. Le cadre est magique et l hôtel porte très bien son nom. Nous vous encourageons à découvrir cet endroit qui vous transporte dans un autre monde.

• a aimé — la qualité de la cuisine et le décor
  • n'a pas aimé — le débarrassage parfois trop rapide des tables
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
dunkerque
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2008

séjour du 7 au 14/04/2008
nous sommes revenu tres enchanté de notre séjour au club PENINSULA ,le service est parfait , les animateurs du club Olympien sont hyper sympa, le mini-club pour les enfants de 4 à 12 ans est super.
le personnel de l'hotel est charmant.
la nourriture y est bonne est variée en quantité & en qualité
les chambres sont spacieuses avec SdeB & Terrasse

• Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2007

l'hotel possède une vue splendide ou que l'on soit.
les repas sont copieux ce qui ne permet pas de varier souvent mais nous avons toujours bien mangé.Par contre faites bien vos calculs avant de prendre le suplement. all inclusive : si vous etes en couple et ne buvez pas plus d'un apéro par jour ce n'est pas interressant !
pas compris dans le all inclusive : le café expresso,les soda de marque,les alcools de marque,juste les alcools du coin,le bar du ponton donnant sur la mer (si vous devez remonter quand vous avez soif..)
pas de nourriture en dehors des horaires des repas.De plus il existe de petits restos tout près qui sont peu chers.
A fortement déconseiller aux familles avec enfants en bas age,vous ètes tout le temps dans les escaliers ! les chambres sont sur plusieurs niveaux pas toujours accessibles par ascenseur,sans parler de l'accès aux plages !
La forme s'impose.
Pas de connexion internet à l'hotel.
Le village est proche mais la aussi pour y aller il faut avoir la forme.
Location de voiture juste a coté de l'hotel,le monsieur est sympa,vous pouvez négocier.

• a aimé — vue
  • n'a pas aimé — escaliers
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2007

je viens de séjourner à l'hôtel club peninsula et notre séjour s'est très bien passé. le personnel est très gentil, aimable et serviable. La vue de l'hôtel est magnifique sur la mer et deux criques latérales avec 2 petites plages. L'hôtel a un ponton qui est bien agréable pour aller nager. Les piscines sont aussi très agréables surtout celle située sur le pic rocheux avec la vue sur la mer.
Les chambres sont biens mais très disparates en terme de confort: la première chambre qui nous avait été attribuée était très excentrée, bruyante, avec une salle de bain petite et mal concue (impossible de prendre une douche sans tout inonder ou d'aller aux toilettes sans se frotter au rideau de douche mouillé). Mais nous avons rapidement pu changer de chambre avec d'excellentes prestations: belle chambre, grande salle de bain, silence, petit balcon, vue magnifique et cela sans supplément.
La nourriture est correcte et les buffets variés: un mauvais point cependant pour le jus d'orange du matin qui est vraiment inbuvable tellement il est chimique. La feta n'est pas non plus exceptionnelle..
L'animation est très ok et les excursions sont bien organisées, et à un tarif raisonnable. Les guides sont parfaits. Rien à dire de ce côté sinon des compliments.

• a aimé — la vue magnifique
  • n'a pas aimé — la nourriture
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en famille
Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2007

De retour le 26 Juin 2007 de Crète avec Héliades et de l'hotel OLYMPIEN PENINSULA situé à Aghia pelaghia

EXCELLENT hotel avec un super rapport qualité/prix sur l'île:
-Le site est EXCEPTIONNEL (l'un des plus beau de l'ile)
-bonne situation géographique pas très loin de l'aéroport (30mins)
-le personnel est adorable (bien plus que dans la majorité des autres pays excepté l'asie)
-le service est de qualité
-la nourriture est plus que correcte même si elle n'est pas variée (donc plutot lassant si l'on reste 2 semaines)
-Les chambres sont simples mais très typiques et propres, même si c'est un peu la loterie certaines étant bien mieux que d'autres (vue mer, piscine, ou sur l'entrée de l'hotelce n'est bien sur pas pareil) .
-2 belles piscines dont celle du bas d'eau de mer magnifique on se croirait en plus au bord d'un paquebot
-2 plages très correctes aux contrebas de l'hotel + 1 très grand ponton très appréciable avec transats gratuits
-personnel d'animation francais très sympa même si les spectacles du soir sont très amateurs et laissent à desirer

Inconvenients:
-de nombreuses marches a descendre pour aller aux plages et a la piscine du bas (c la contrepartie du site exceptionnel), hotel à deconseiller donc aux personnes agées ou en mauvaise condition physique
-insonorisation des chambres médiocre ce qui peut perturber le sommeil de certains ( ceci varie bien entendu selon la situation des chambre)
-hotel calme à notre période mais risque de densité surélevée en Juillet-Aout

Nous étions tellement emballé par notre lieu de séjour que nous n'avons pas vraiment appréciées nos excursions (knossos nul par rapport a pompéi, le plateau aux moulins qui d'ailleurs sont en ruines...).

Reste l'île et ses paysages magnifiques très proches de la Corse par exemple.

La Cète et l'hotel olympien Peninsula sont donc a conseiller vivement.

PS: les températures avec fin Juin piscines de 28 à 30°C, mer à environ 25°C (22°C à la mi-Juin), air de 28 à 35 degrés (avec pointes à 38 mais ca reste supportable au bord de l'eau) et pas un seul nuage durant 1 semaine

• a aimé — la vue et la situation magnifique, la propreté, le personnel adorable...etc
  • n'a pas aimé — le bruit la nuit selon les chambres
  • Séjour du juin 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
France Océan
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2007

Un hôtel fabuleux dans un site merveilleux, des chambres spacieuses, propres, un personnel absolument charmant et disponible, une vue à couper le souffle, une mer digne des caraîbes, deux belles piscines, super repas...tout quoi!
Seuls très petits bémol: c'est un peu bruyant avec la discothèque en plein air et la plage lointaine est peu confortable, nous lui avons préféré le ponton directement sous l'hôtel avec un accès facile à la mer

• a aimé — Il frise la perfection
  • n'a pas aimé — un peu trop de bruit la nuit, mais bon les vacances sont faites pour ça
  • Séjour du juin 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Peninsula Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Peninsula Resort & Spa

Adresse: PO Box 1215, Agia Pelagia, Crète 71500, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Agia Pelagia
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°2 des hôtels Spa à Agia Pelagia
N°4 des hôtels de luxe à Agia Pelagia
N°6 des hôtels en bord de mer à Agia Pelagia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Peninsula Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Cancelon, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Peninsula Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Peninsula Agia Pelagia
Peninsula Resort & Spa Crète/Agia Pelagia
Peninsula Hotel Agia Pelagia
Peninsula Agia Pelagia
Agia Pelagia Peninsula

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Peninsula Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.