“Une vue à couper le souffle mais attention certaines terrasses manquent d'intimité” 4 5 étoiles
Avis sur Iliovasilema Suites

Iliovasilema Suites a été ajouté à vos Favoris
Iliovasilema Suites
4.0 sur 5 Hôtel   |   Imerovigli 84 700, Grèce   |
Classé n°25 sur 42 hôtels à Imerovigli
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons séjourné en couple 4 nuits dans cet hôtel en août 2012 (nous avons respectivement 25 et 33 ans).

Nous cherchions avant tout un endroit calme, reposant avec une vue digne de l'exceptionnelle situation géographique de Santorin, et de ce point de vue là nous n'avons pas été déçus !

Les hôtels sont très nombreux sur ce versant de l'île, nichés au bord de la falaise, exhibant tous de blanches façades tranchant avec le bleu de leur piscine. Et celui-ci n'est pas en reste, bien au contraire.

Situé assez bas sur la falaise, et pour peu que vous ayez choisi une bonne chambre, vous n'aurez guère qu'un muret et petit sentier entre vous et la mer.

Et le choix des chambres s'avère plutôt important ! Nous occupions la junior suite n°5 qui nous avait été conseillée par la responsable car calme et éloignée des autres. Nous n'avons pas été déçus par ce choix, la chambre était belle, assez grande avec un sol en marbre, un excellent lit et un jacuzzi intérieur proche de la terrasse. Elle disposait d'une terrasse privée avec vue panoramique où nous avons pu prendre notre petit déjeuner et déguster de bons petits cocktails sur fond de coucher de soleil, le rêve !

Ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les chambres. Pour les couples, nous déconseillons par exemple vivement les jacuzzis en extérieur qui, contrairement à ce que les jolies photos marketing de l'hôtel pourraient laisser penser, n'ont aucune intimité et donnent tous sur des lieux de passage fréquent de l'hôtel et seront à réserver aux familles venues se détendre. De même, la piscine est plutôt anecdotique, de part sa petite taille, sa conception peu pratique et son emplacement entre 2 terrasses non privées.

L'équipe de l'hôtel est aussi discrète qu'efficace, vous les trouverez toujours quand vous en aurez besoin mais vous vous sentirez tranquille le reste du temps. Nous n'avons pas essayé le restaurant de l'hôtel mais le service de restauration dans les chambre est de bonne facture, sans être exceptionnel ni proposer vraiment des plats typiquement de la région. Il est à noter que notre suite ne disposait pas de kitchenette, uniquement d'un minuscule frigo.

La petite déception concernant la chambre vient peut-être de la salle de bains qui était assez petite ce qui semble être une constante dans les Cyclades, car elle n'était au final pas plus grande ni pratique que celles d'autres hôtels bien moins chers dans lesquels nous avons séjourné. De plus, la poignée de douche était en partie cassée ce qui nous a paru un peu limite pour un hôtel de ce rang, une vérification plus rigoureuse des chambres avant occupation devrait permettre de résoudre ces petits désagréments…

Mis à part ces petits réserves, notre séjour a été très agréable, nous avons pu profiter pleinement de la vue incroyable sur la Caldera depuis notre terrasse, en tête à tête, un bon verre à la main, que demander de plus…

Astuce pour la chambre : Les chambres les plus en contrebas sont les plus calmes et les plus intimes. Evitez les jacuzzis en...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Vue splendide. Un des meilleurs emplacements de l'île à mon avis.
Hotel très calme, à proximité du bus pour Fira, sinon 30 bonnes minutes à pied le long de la cote, très agréable.
L'hôtel est très bien, à condition d'avoir les bonnes chambres ! Nous en avions deux dont l'une était très bien (calme, grande terrasse, vue spendide) avec une salle de bain décevante, et l'autre nulle (lit en mezzanine donc irrespirable l'été, salle de bain en travaux, promiscuité avec chambre voisine...).
Notre chambre était équipée d'une petite cuisine, mais aucun matériel n'est fourni : ni casserole, ni couvert, ni assiette ! On peut toutefois en demander.
Accès par escalier extérieur escarpé. Piscine minuscule mais agréable.
Personnel discret, agréable et efficace. Propreté parfaite.
Au final, on paye cher la vue, mais on ne le regrette pas !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012 par mobile

Cette semaine à Santorin fut comme une deuxième lune de miel pour mon mari et moi! Le lieu est magique! Nous avions pris une suite junior avec jacuzzi donnant directement sur un coucher de soleil inoubliable! La vue sur la caldera est vraiment exceptionnelle!

Le personnel est très prévenant, disponible et aux petits soins. Agnès, à l'accueil a été d'excellent conseil et nous a suggéré et réservé d'excellents restos avec de superbes panoramas et une excellente cuisine. Elle nous a également réservé une plongée très chouette sur l'épave d'un bâteau torpillé pendant la deuxième guerre mondiale. Elle nous a suggéré de faire une croisière pour aller voir le coucher du soleil sur le catamaran Atlantis (Luxury Caldera Yachting): un pur moment de bonheur!

La chambre gagnerait à être un peu rénovée (manque d'étagères dans les placards notamment) et son design pourrait être plus moderne. La clim fonctionnait mais soufflait un peu fort directement face au lit. Cet hôtel offre néanmoins un excellent rapport qualité/prix pour Santorin.

L'hôtel dispose d'une petite piscine, ce qui est appréciable étant donné la chaleur. Dommage que nous n'ayons pied nulle part et qu'on ne bénéficie pas de la vue sur la caldera lorsqu'on se baigne.

Les transats sont très confortables. Par contre, un seul parasol pour toute la terrasse me semble un peu juste...

L'endroit est très calme et invite au repos et à la sérénité. Plusieurs restos très chouettes accessibles à pieds.

La ville avec un peu plus d'animation "Fira" est accessible à pieds (30 mn de marche avec un panorama splendide) ou en ATV (Quad: moyen de transport local le plus répendu). A Fira, on trouve foultitude de restos, on peut faire du shopping ou aller boire un verre ou danser.

Ne pas râter le coucher du soleil à Oia: un must!

En 2 mots: courez-y!

• Séjour du juillet 2012
New York
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2007

Nous avons séjourné au Iliovasilema en juillet et avons adoré l'endroit. Ce n'est pas donné, mais le service est bon, l'atmosphère chaleureuse, les chambres propres. Chaque chambre à une vue magnifique sur le cratère qui vaut vraiment le prix. Si vous demandez à l'avance, l'hôtel peut venir vous chercher et vous déposer (ce n'est pas gratuit mais ça vaut le coup).
L'emplacement est très joli, on peut marcher jusqu'aux restaurants et villes voisines mais nous vos conseillons de louer un scooter, une petite voiture ou une bicyclette si vous voulez faire le tour de l'île. Je recommande vivement cet hôtel pour un séjour de rêve à Santorin.

Sydney, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2007

Notre séjour à l'Iliovasilema était très très romantique. La situation à Imervogili était parfaite. Cela se trouve un petit peu en dehors de la ville très animée de Fira, bien que juste à 20 minutes à pied... la promenade pour s'y rendre est un must ! La vue de l'hôtel est surréelle. On peut admirer à Santorin le plus beau coucher de soleil au monde et l'avoir juste à portée de main est vraiment précieux. Le service est impeccable, la piscine est juste bien et les chambres sont modernes et propres. Cet hôtel est top classe sans être prétentieux. Je vous recommande le restaurant Vanilla qui est à un quart d'heure à pied de l'hôtel. Nous avions une chambre standard qui était parfaite.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Sydney, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2007

Nous nous sommes fiés aux critiques de TripAdvisor et nous n'avons pas été déçus du tout. Nous avions réservé une suite Junior, mais nous avons été surclassés dans une suite Spa (avec une vue encore plus spectaculaire que celle de notre suite d'origine) car certains clients sont arrivés en retard. Fay, à la réception, s'est démenée pour nous, elle répondait à toutes nos demandes, et lorsque notre vol pour Athènes a été soudainement annulé, elle nous a aidés à réserver un autre vol en un rien de temps.

Le nom de l'hôtel signifie "coucher de soleil" en grec et il le porte bien ; aucun mot ne pourrait suffire à décrire la magnifique vue que l'on a de cet hôtel.

Est-ce qu'on y retournerait ? En un clin d'oeil. Est-ce qu'on le recommanderait ? Sans hésiter. Est-ce que le rapport qualité/prix était bon ? Absolument. Est-ce que je suis dégoûtée d'écrire cette critique car je préfèrerais être là bas ? Clairement !

Kirandeep Birdi
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2006

C’était un hôtel formidable, et un début parfait à notre lune de miel en Grèce. La vue était incroyable, et c’était la meilleure partie de notre séjour. Le personnel était incroyablement serviable et avait plein de supers conseils à donner. Et le petit déjeuner servi le matin dans notre chambre était formidable. Nous avons adoré notre séjour là-bas, et nous espérons revenir pour notre anniversaire de mariage !!!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Iliovasilema Suites ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iliovasilema Suites

Adresse: Imerovigli 84 700, Grèce
Location : Grèce > Cyclades > Santorin > Imerovigli
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°17 des hôtels de luxe à Imerovigli
N°25 des hôtels romantiques à Imerovigli
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iliovasilema Suites 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iliovasilema Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iliovasilema Santorini
Iliovasillema Hotel Imerovigli
Iliovasilema Hotel Apartments
Iliovasilema Suites Santorin/Imerovigli
Iliovasilema Hotel Imerovigli

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iliovasilema Suites, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.