“il y a de bonne folie chez Dario !!!!!” 4 5 étoiles
Avis sur Officina Della Bistecca

Officina Della Bistecca
Via XX Luglio 11 | Panzano in Chianti, é riportato sulla mappa interattiva a Sesto F,no anzichè a Panzano Panzano in Chianti, Greve in Chianti, Italie
Site Web
Classé n° 2 sur 16 Restaurants à Panzano in Chianti
Cuisines : Italienne, Steakhouse
Options : Dîner, Petit-déjeuner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Petit-déjeuner, Déjeuner, Sur réservation
france
“il y a de bonne folie chez Dario !!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Avant d ecirire cet avis , je viens de lire les précédents dont l un est particulièrement acide …..
Il faut savoir ou l on va , ou l on mange , et bien se demander ce que nous sommes en droit d avoir?
Dario est un personnage qui accueille a grand renfort de décibel du AC DC dans sa boucherie , on vous offre un petit coup de rouge , un peu de charcuterie pour patienter , une ambiance de potache , bon enfant ….
Puis a table comme un repas dominical Dario fait son show , autour de boeuf servit sous plusieurs formes .
Le vin est correct sans plus mais il est possible ( je vous le conseille) d aller dans une des boutiques spécialisées du village et d' amener un flacon ( tout le monde le fait et c est une habitude ici )
le repas est servis devant la cheminée l hiver ou dehors comme des tables de kermesse l été,
Dario n est pas et n a pas la vocation d un restaurant gastronomique , c est une maison atypique , un homme un peu fou mais nous adorons….

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“La passion de Dario”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Super fun, Dario et ses copains nous ont proportionné une soirée très carnivore (de qualité), et dans la bonne humeur la plus totale!

Visité en juillet 2014
Namur, Belgique
“Si vous aimez la cuisine et les bons repas: fuyez cet endroit!”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

C'est un triste cirque, un Barnum avec Dario Cecchini en Mr Loyal cynique, brandissant à bout de bras ces pièces de viande devant une assemblée réjouie qui se sent obligée d'applaudir en immortalisant ce "moment" sur les tablettes...
C'est honteux parce qu'on s'attend légitimement à autre chose lorsqu'on entre dans la superbe macelleria au rez-de-chaussée. Mais après... Ca commence à 20h, on dîne sur une "terrasse" avec vue sur un parking, très serrés autour de deux longues tables sur tréteaux (j'ai compté, ce soir là nous étions environ 85 !). On ne choisit rien, on vous "sert" (on tape dans votre assiette, à la chaîne) des morceaux de viande à l'emporte pièce (je suis fou de viande rouge, j'ai laissé plus de la moitié), les uns après les autres, le vin ("à volonté") est imbuvable, les "contorni" indignes de ce nom, il reste l'eau et quelques légumes crus en apéro ! Fin des hostilités à 23h, après l'imbuvable "cordiale" dont le service est l'occasion d'un nouveau numéro de cirque... Il reste à payer (50 € par personne !!!, faites le compte, c'est très rentable!) et à partir par le parking (comme dans les parcs d'attractions, on ne peut pas sortir par ou on est entré...).
C'est honteux parce qu'on vous vend ça comme LE sanctuaire de la viande toscane (qui vient de catalogne...), alors que ce n'est qu'un déplorable attrape touristes (mais manifestement ça marche).
C'est insultant pour le client, et pour les vaches qu'on a abattues pour finir dans cette kermesse vulgaire.
Je râle de m'être fait avoir. J'aime la cuisine, j'aime l'Italie et ses merveilleux produits. J'ai exécré cette farce et je compte bien la dénoncer pour ce qu'elle est, urbi et orbi !

• Visité en août 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Le meilleur bœuf du Monde !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

La Toscane est fantastique, et les Toscans sont extraordinaires d'hospitalité.Nous avins mangé plusieurs fois Nice ( chez Pucci Restaurant) ou ils ont la viande de la boucherie Cecchini et nous avions fait la promesse de venir faire une escapade. Voila c'est fait !!! L'accueil a la boucherie est incroyable, une ambiance joyeuse et gaillarde. Passé au restaurant le spectacle continue avec les maîtres de grille "Angelo et Dante" qui hurle l'arrivée de sa majesté LA FIORENTINA! !!! une viande d'une qualité incroyable, tendre, goûteuse. .. Merci DARIO CECCHINI! !!! Merci!

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Audenge, France
“Original et vivant”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Voilà un restaurant pour le moins origninal, où l'on met en avant un plat Toscan "La Bistecca alla florentine". C'est une suite de plats à base de viande de boeuf, pour la plupart braisés au BBQ. La viande est de très grande qualité et préparée par des bouchers/cuisiniers pros. Tout est servi dans la bonne humeur où 2 garçons et 2 filles prennent du plaisir à ce qu'il font. L'une d'elles fait une annonce en présentant chaque plat de viande dans une exhubérance à l'italienne bon enfant. Tout est à volonté, y compris les boissons, ce qui justifie le prix du menu unique. Si vous aimez la bonne viande, courez y! De plus assis à des tables communes avec les autres convives, vous y croiserez le Monde entier et pourrez croiser et échanger avec l'Italien, le Québécois, le Coréen, le Tchèque ou l'Allemenand qui comme nous ce soir là, ont découvert ce lieu si vivant.

• Visité en octobre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Officina Della Bistecca ont aussi consulté

Panzano in Chianti, Greve in Chianti

Vous connaissez Officina Della Bistecca ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Officina Della Bistecca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.