“Un havre de charme, de bon gout et de calme au coeur du Chianti” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Le Barone

Villa Le Barone a été ajouté à vos Favoris
Villa Le Barone
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via San Leolino 19, 50022 Panzano in Chianti, Greve in Chianti, Italie   |
Offre Spéciale
Forfait
ÉcoLeadersNiveau Argent
Rennes, France
“Un havre de charme, de bon gout et de calme au coeur du Chianti”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Arrivées sous la pluie en ce week-end de Paques, dans cette belle maison, magnifiquement restaurée et impeccablement tenue par ce couple franco-italien, nous en avons profité pour prendre un peu de repos dans ce havre de paix tres champetre. Et lorsque le soleil a déchiré les nuages nous sommes parties en promenade a la découverte des alentours par les petits chemins a travers les vignes, les collines rieuses et les maisons de village.
Retour en fin de journée pour un excellent diner et le lendemain: chasse aux oeufs de Paques pour grands et petits dans le joli jardin d'antan.
Un lieu d'exception naturel et raffiné a la fois. Nous y reviendrons, c'est certain. Elisabeth et Stéphanie.

Astuce pour la chambre : La notre donnait coté jardin et disposait d'une grande salla de bains a l'ancienne tres lumi...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
CAloisideLarderel, Owner de Villa Le Barone, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Chère Elisabeth G., Chères Elisabeth et Stéphanie,

merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur votre séjour à Villa le Barone. Ma femme et moi sommes heureux que vous ayez été satisfaites de votre arret chez nous et que vous ayez pu profiter du calme pour prendre un peu de repos.
Paques est très beau à voir dans le Chianti parce que on sent que la nature reprend le dessus, mais parfois quelques nuages et quelques pluies printanières s'amusent à cacher le soleil du Chianti! Je vois -par contre - que vous avez pris cela avec philosophie.
La chasse aux oeufs de Paques pour grands et petits dans le jardin et sur la terrasse est toujours un moment agréable pour les familles qui veulent bien y participer et nous sommes heureux que cela vous ait plu.
Nous espérons vous revoir l'année prochaine et -entre temps- recevoir toutes persones auxquelles vous aurez recommandé Villa le Barone.

Salutations distinguées,

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Il y a de ces endroits dans le
Monde qui vous donnent un aperçu du paradis. Villa Le Barone en fait partie. Tout est soigné dans le
moindre détail, de l'accueil chaleureux aux roses fraîches qui parfument votre chambre. Situé dans un petit hameau pittoresque, vous y serez accueillis comme des invités et non comme de simples clients. La nourriture vous rappellera les plats de votre grand-mère italienne et le jardin est idéal pour se reposer entre deux visites de villages suggérées par les tenanciers. Bref nous avons été conquis et regrettons de ne pas y avoir séjourné plus longtemps.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
CAloisideLarderel, Owner de Villa Le Barone, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Cher(e) Y0pp,

merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner vos impressions sur votre séjour à Villa le Barone. Merci aussi des très bonnes notes que vous nous donnez. Notre plaisir en tant que propriétaires de Villa le Barone est que nos hotes qui sont des clients, mais en grande majorité aussi des amis se sentent bien chez nous et puissent - avec plaisir - découvrir notre belle région. Nous sommes aussi très contents que vous ayez aime notre cuisine, simple, locale, rustique peut-etre, mais authentique et savoureuse.
Nous espérons vous revoir bientot à Villa le Barone et accueillerons avec plaisir toutes les personnes que vous nous enverrez.

Très cordialement,
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Je garde de notre séjour à vélo en Toscane le souvenir remarquable de notre passage à La Villa le Barone. Le cadre est unique, tout comme l’accueil et les attentions que nous avons reçus.
La chambre qui nous a été réservée, la qualité de restauration de cette bâtisse familiale et historique, les fleurs fraîches sur la table illustrent la perfection de la Villa qui se trouve dans les détails des choix de goût et d’un goût de choix.
Je remercie chaleureusement nos hôtes pour tout cela.
***
Je recommande sincèrement la Villa El Barone.
Choix original pour fêter un événement particulier, ou pour qui recherche une expérience exceptionnelle de la tradition authentique de l’accueil et du raffinement italien mêlés, è il posto da non mancare assolutamente.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
CAloisideLarderel, Owner de Villa Le Barone, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Chère SARAH B,

merci beaucoup de votre revue sur Villa le Barone. Ma femme et moi sommes heureux d'avoir participé à rendre agréable votre séjour en Toscane. Votre revue nous a fait penser au temps où, nous aussi, sillonnions la campagne à pied ou à vélo en nous arretant le soir dans des gites de charme, certains excellents et certains ... moins bons. Nous essayons donc d'etre sensibles aux besoins de nos hotes. Nous espérons vous revoir un jour pas trop lointain à Villa le Barone et vous souhaitons un très agréable été.

Corso et Jacqueline Aloisid e Larderel
Nogent-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Lieu idyllique perdu au milieu des collines toscanes tres bien situe entre Florence et Sienne.Superbes panoramas.Accueil particulièrement chaleureux et attentif.Tout est fait pour rendre votre séjour le plus agréable possible(proposition de randonnées pédestres et touristiques).Contacts personnalises et tres sympathiques avec les propriétaires.Seul bémol pendant notre séjour le manque de chaleur qui nous a empéché de gouter à l'agrément de la terrasse pour les diners qui ont été servis dans une salle à manger un peu bruyante à notre gout ....trop de groupes de touristes anglosaxons!....Chambres agréables et de caractère....
Nous avons hate d'y revenir.....

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
CAloisideLarderel, Owner de Villa Le Barone, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Chère Sylvie L.,

merci pour votre excellente revue de Villa le Barone où nous sommes heureux que vous vous soyez sentie bien et ayez pu vous reposer. Vous avez raison: le temps a été détestables en Toscane comme dans toute l'Europe et il est regrettable que vous-meme et nos Clients n'ayez pas pu profiter de la terrasse pour déjeuner et diner. Nous recevons assez rarement des groupes et essayons que le nombre de personnes les composant soit réduit et leur demandons de diner à l'intérieur pour que leur gaieté (après une journée de marche ou une randonnée à vélo) ne dérange pas nos autres Clients qui-eux-dinent sur la terrasse ... mais le mauvais temps n'a pas permis cela! Nous espérons vous revoir boentot à nouveau parmi nos hotes avec un meilleur temps.

Corso Aloisi de Larderel
London
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Quel endroit ! Une pure merveille ! Le paysage est grandiose : à 360 degrés il n'y a que des collines, des vignes, des cyprès et des jolis vallons. Aucun bruit et rien qui vient heurter le regard. On ne remerciera jamais assez cette famille florentine d'avoir transformé leur domaine familial en hôtel (d'une taille idéale). On se sent extrêmement privilégié de profiter de ces vieilles pierres (chambres très agréables et joliment décorées), d'un magnifique jardin qui offre coins et recoins pour se prélasser (au calme) tout en admirant la vue et d'une délicieuse cuisine locale. C'est élégant, raffiné mais pas ostentatoire. Tout est organisé pour passer un excellent séjour et que chacun y trouve son compte. Le Barone est situé à mi-chemin entre Sienne et Florence ce qui est très pratique. C'est un endroit tellement charmant et même à mon avis exceptionnel que je me demande s'il faut vraiment partager cette adresse plutôt que la garder égoïstement pour soi ! Pourvu que l'on puisse y retourner sans trop de difficulté !

Astuce pour la chambre : Ca je le garde pour moi ! Mais toutes les chambres sont belles. Celles dans le second bâtiment sont...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
CAloisideLarderel, Owner de Villa Le Barone, a répondu à cet avis, 16 octobre 2012
Madame,
merci beaucoup de votre visite à Villa le Barone, des remarques que vous faites et des notes que vous nous donnez. Effectivement, certains de nos visiteurs parlent de Villa le Barone comme d'un endroit "magique". Les vignobles, les cyprès, les collines, les vallées ... tout semble en harmonie avec notre vieille maison recouverte de vigne vierge. Mais pour apprécier un séjour à Villa le Barone il est aussi nécessaire d'aimer la beauté, la nature, la sérénité et l'authenticité. Comme vous le dites, les qualités que vous nous reconnaissez si gentiment sont notre "luxe". Amateurs de kitsch et candélabres de cristal seraient probablement déçus! Nos portes vous sont ouvertes et nous espérons vous accueillir à nouveau et très souvent.
jupiter floride
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Quand on evoque Villa Le Barone , les mote "hôtel" et " client " semblent incongrus: il s'agit d'une maison de famille a états d'ame ,ou les propriétaires et le personnel vous reçoivent avec chaleur , soucieux de prévenir vos désirs .La maison et le jardin ont un charme fou , les repas , elabores avec les produits de la ferme appartenant a Villa Le Barone ,sont un hommage savoureux a la cuisine toscane , la propriété est située a egale distance ( 30 kms ) de Florence et de Sienne , proche de paysages a couper le souffle et de jolies villes et villages fortifies ,connus ou pas .Bref , un lieu raffine , sans afféterie , un coup de coeur dont on aimerait garder l'adresse secrete!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
CAloisideLarderel, Owner de Villa Le Barone, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Madame,
ma femme et moi tenons à vous remercier de vos si gentils commentaires sur Villa le Barone; en effet , notre plus cher souhait est de ne pas etre un hotel, mais de fournir à nos hotes (beaucoup sont devenus des amis) une atmosphere de beauté et de sérénité accompagnée d'un service d'une gentillesse spontanée. Ainsi que vous le rappelez, Villa le Barone est au coeur du Chianti et nous fournissons (gratuitement) à nos visiteurs des itinéraire pour découvrir la Toscane "hors des sentiers battus". En vous remerciant beaucoup de ne pas avoir gardé pour vous le secret de Villa le Barone, nous espérons vous y revoir très bientot. Veuillez agréer nos salutations distinguées, Corso et Jacqueline Aloisi de Larderel
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

J'ai passé un moment très agréable à la Villa Le Barone.L' hôtel est calme et paisible, l'ambiance chaleureuse, c'est un endroit très familiale et je m'y suis sentie comme chez moi. Les propriétaires sont très accueillant et le personnel est très sympathique et serviable.
C'est un cadre exceptionnel, où l'on se repose totalement.
Il y a une vue imprenable sur les vigne du chianti, dégustation de vin offerte le premier jour
du séjour à la villa.
La nourriture est excellente, riche, diverse et variée de l'antipasti au dessert.
J'y étais pour un stage d'une semaine de dessin et les sujets ne manquaient pas.
J'étais bien et très triste de devoir quitter la villa .
En un mot, c'était PARFAIT !
Je recommande à tous un séjour à la Villa Le Barone,
Quant à moi, je suis sûre d'y retourner un jour !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres on l'air très agréable, j'en ai vue plusieurs. La climatisation est trè...
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Villa Le Barone ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Le Barone

Adresse: Via San Leolino 19, 50022 Panzano in Chianti, Greve in Chianti, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Greve in Chianti > Panzano in Chianti
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 5 hôtels à Panzano in Chianti
Fourchette de prix (par nuit): 168 € - 1 413 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Le Barone 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Le Barone en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Le Barone Panzano
Le Barone Hotel
Villa Le Barone Panzano In Chianti, Italie - Toscane
Villa Barone
Panzano Villa Le Barone
Villa Le Barone Hotel Panzano
Hotel Le Barone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Le Barone, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.