“formidable” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Le Barone

Villa Le Barone a été ajouté à vos Favoris
Villa Le Barone
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via San Leolino 19, 50022 Panzano in Chianti, Greve in Chianti, Italie   |
Offre Spéciale
Forfait
ÉcoLeadersNiveau Argent
Madrid, Espagne
“formidable”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2010

Nous venons de passer une semaine fin août en famille dans ce charmant hôtel et je le recommande vivement. Le cadre est merveilleux, les chambres agréables, nous avons profité du tennis et de la piscine tous les jours au retour de nos excursions et le personnel est adorable et compétent. Nous y avons bien sûr très bien dînné tous les soirs. Nos enfants ( de 12 et 17 ans) parlent déjà d'y retourner l'an prochain et ce sera avec grand plaisir!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Noyelles-Godault, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

nous avons séjourné du 02/08 au 07/08 dans cet hotel , vue imprenable sur le chianti,
à mi chemin des grandes villes touristiques ( sienne ,Florence ..).
trés confortable et reposant , excellent Service ( dame blonde très pro ) , très bon conseil sur le vin , très bonne cuisine .
le Comte et la Comtesse sont charmants et de bon conseil pour les visites .
nous vous recommandons cet hotel lors d'un séjour en Toscane.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Cet hotel de taille moyenne est merveilleux.Il offre tout le confort souhaitable en même temps que l'atmosphère d'une villa privée ou l'on est reçu par des amis.L'emplacement au coeur du Chianti permet de nombreuses excursions en voiture ou à pied,aussi bien vers des grands centres touristiques comme Sienne et Florence,que vers des sites
plus secrets de grands charme et interet.La cuisine est excellente sans parler des vins locaux à consommer sans ou avec modération.
Oui,vraiment un enchantement.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Hauts de Seine (France)
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2010

Pas vraiment un hôtel mais une demeure historique où on est accueilli en hôte de marque. Tout est magnifique : les chambres, le jardin, la piscine, la terrasse, le restaurant. Inconvénient : prévoir de revenir avec 1 à 2 kg de plus !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2009

Nous avons passé une semaine au Barone cet été, en famille avec deux jeunes enfants (1 an et 3 ans et demi) et un couple d'amis avec des enfants du même âge. Nous ne pouvons que chaudement recommander le Barone ! l'hôtel est superbe, ancienne "villa" (très grande maison principale avec dépendances) magnifiquement restaurée avec goût, simplicité et authenticité. Enfin un hôtel qui ne ressemble pas à tous les autres, qui garde son histoire (et la villa, comme la famille qui l'a conservée depuis des décennies, en a une longue !). Notre chambre était très spacieuse, même avec un lit parapluie et un lit enfant, il restait de la place, la salle de bain entièrement refaite avec une vraie douche à l'italienne.
Outre le joli jardin et la terrasse où il fait bon prendre l'apéritif (quand une dégustation de vin n'est pas organisée), la piscine qui surplombe les collines alentour et notamment la petite église de San Leolino est très agréable et calme. Il y a aussi un tennis.
Le petit déjeuner, servi sur la terrasse de la salle à manger est excellent avec un vrai buffet - tout comme le dîner gastronomique à l'italienne : large buffet d'antipasti qui changent tous les jours, pâtes (ou soupes... pour ceux qui veulent garder la ligne !) ET plat principal, fromages et desserts, le tout bien sûr fait maison par de vraies cuisinières toscanes. Là encore, la terrasse est très appréciable. Elle a d'ailleurs le plus beau point de vue de l'hôtel.
Le service enfin est exceptionnel, d'une gentillesse extrême, très personnalisé, chaque client est accueilli comme un invité. Nos plus jeunes enfants notamment ont eu droit aux meilleures purées...
Pour ne rien gâcher, l'hôtel est idéalement situé, entre Florence et Sienne, à quelques kilomètres du ravissant village de Panzano in Chianti et d'autres que les propriétaires, le comte et la comtesse (il est italien, elle est française et ont et continuent d'avoir plusieurs vies avant de reprendre la gestion familiale de l'hôtel) vous indiqueront avec la plus grande gentillesse pour des escapades appropriées à vos besoins et possibilités.
Nous étions déjà allés au Barone, à deux, pour un week-end romantique. Nous sommes surs d'y retourner de nombreuses années.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2009

Quel situation de reve au coeur des vignes du Chianti et quel sentiment de paix dans cette demeure traditionnelle toscane ou s'affairent pour notre plus grand plaisir une armée de mamas toscanes toutes vetues d'un magnifique tablier jaune... La terrasse est fantastique, dès le soir venu. Quant à la piscine, elle est particulièrement agréable.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Neuilly-sur-seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2009

Nous revenons enchanté de notre lune de miel dans ce lieu rempli de charme authentique, au milieu d'un cadre qui correspond tout a fait à l'idée que l'on se fait de la Toscane: les collines verdoyantes, plantées de ci de la de cyprès, les oliviers, les vignes et les petits villages de pierres, perchés.
Nous avons passé d'excellents moments de repos au bord de la piscine après les visites de Florence (à 28km), Sienne ou San Gimingnano. Une dégustation de vin d'un producteur local nous a permis de découvrir les cépages toscans et les excellents diners de l'hôtel, les plats traditionnels.
Nous reviendrons certainement mais plus longtemps pour profiter de ce lieu enchanteur, faire de belles promenades dans les alentours et nous faire dorloter par un personnel très attentionné.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Le Barone ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Le Barone

Adresse: Via San Leolino 19, 50022 Panzano in Chianti, Greve in Chianti, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Greve in Chianti > Panzano in Chianti
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 5 hôtels à Panzano in Chianti
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Le Barone 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, T4B, Venere, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Le Barone en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Le Barone Panzano
Villa Barone
Villa Le Barone Panzano In Chianti, Italie - Toscane
Le Barone Hotel
Panzano Villa Le Barone
Villa Le Barone Hotel Panzano
Hotel Le Barone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Le Barone, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.