“Hôtel "Ciudad" a la "Playa"” 3 5 étoiles

Hotel Duque de Najera
4.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Gravina 2, 11520 Rota, Espagne   |
Classé n°1 sur 8 hôtels à Rota
Marne La Vallée
“Hôtel "Ciudad" a la "Playa"”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Le Duque de Najera qui fait partie d'un groupe hôtelier local familial comprenant sept hôtels est côté quatre petites maisons noires dans un célèbre guide rouge et cité dans la dernière édition 2010 du guide "Hôtels et Maisons de charme en Espagne" éd.Rivages.
Mon appréciation n'est pas celle non plus de la clientèle (majoritairement espagnole et allemande, les deux langues donc parlées par le personnel) qui le plébiscite (distingué par les clients du tour operator germanique TUI).
L'hôtel en L est situé en ville près du port. Les chambres n'ayant pas vue sur mer donnent soit sur une ruelle piétonne soit sur une rue étroite. II a trois étages semblables, deux suites et deux chambres supérieures avec vue sur mer dans l'angle par étage, plus un quatrième étage moins important.
Le nombre de chambres supérieures et de suites est donc restreint. La meilleure suite est a priori la 320 avec double exposition mer et piscine dont la différence de tarif avec une chambre normale est raisonnable. On échappe ainsi le plus possible aux bruits extérieurs et à ceux des voisins du dessus, car si l'hôtel a été construit en 98 (d'après l'inscription au fronton), l'insonorisation est perfectible.
Les matelas ont un peu moins de quinze centimètres d'épaisseur et sont sur sommiers à lattes, ce qui serait plutôt en deçà des standards actuels.
Le personnel est parfois débordé dans la partie restauration, qui au niveau du buffet de demi pension propose une cuisine industrielle et d'assemblage, et ferme à 21h30.
Les extras qui grèvent l'addition sont justement le supplément pour manger au vrai restaurant (El Embarcadero) (voucher de 10 euro seulement à déduire si le client est en demi-pension, alors que le buffet est affiché à 20 euro par personne en promotion), parking payant 9 euro (majorité de places étroites avec piliers béton tous les deux emplacements), location du coffre fort en supplément même dans les suites, dosettes de café / thé 0,50 euro, transat à tirer soi même sur la plage ou éventuellement de l'hôtel, 2,50 euro par unité, avec parasols à planter aussi soi-même (nombre limité), pas de service de plage (publique), un manutentionnaire les rentre le soir.
Je pense donc qu'il faut mieux y faire étape de quelques jours, vu sa situation au bord d'une belle plage familiale que d'y rester une ou plusieurs semaines.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
sophiedcvdk, Director General de Hotel Duque de Najera, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions de vos commentaires et sommes heureux de savoir que vous avez joui de votre séjour.

Comme votre texte est tellement détaillé, j’aimerais vous répondre afin de nuancer quelques détails.

L’Hôtel Duque de Nájera compte 92 chambres, desquelles 46 offrent vue mer direct; les autres donnent sur la piscine et sur la petite rue, quelques unes avec vue mer latéral.

En ce qui concerne les dosettes de café dans les chambres : dans toutes les chambres, nous offrons tous les jours une variété de cafés et du thé, tout à fait gratuitement. Seulement dans le cas ou un client désire une deuxième recharge dans la même journée, nous facturons un supplément de 0,50 €. Au sujet des transats, je voudrais spécifier que dans l’Hôtel même, ils sont gratuits – mais comme la plage est publique, nous ne pouvons pas savoir si la personne qui utilise un transat ou parasol est bien client de l’Hôtel ou non, et pour cette raison on demande 2,50 €/jour sur la plage.

Quant à notre restaurant buffet, l’horaire est en effet adapté aux clients allemands parce que généralement ce n’est que la clientèle allemande qui réserve la Demi Pension. Les espagnols et les autres clients Européens ont l’habitude de réserver Logement et Petit-Déjeuner, car de cette façon il peuvent manger dans les restaurants du centre, entre autres notre propre Restaurant El Embarcadero – restaurant qui s’est bâti une excellente réputation dans la zone pour sa cuisine traditionnelle et poisson de qualité.

Enfin le dernier point « séjour de quelques jours vs séjour de quelques semaines », je pense qu’il s’agit du goût personnel de chacun. Comme en témoignent beaucoup de nos clients réguliers qui restent chez nous pendant 4 ou 5 semaines chaque été, et des autres qui ne restent que quelques jours....

Dans l’espoir de vous revoir dans l’Hôtel dans un futur proche, je vous présente mes salutations les meilleures,

Sophie,

aze
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

hotel exceptionnel , trés propre , chambre grande et confortable ,,situé en centre ville , ,au bord de mer , petit déjeuner plus que copieux , choix exceptionnel en fruits , patisseries, et autres;piscine avec un environnement trés plaisant, hotel de grande classe;
Rota, ville de type andalous ,mais rien de marquant , plage de sable propre et d accès facile .
Si vous vous voulez visiter Cadix ; 2 possibilités , prendre la navette au port , la traversée est rapide , mais vous etes tenus par les horaires ; en voiture , il faut faire le tour de la baie , au moins 50 kms???

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
sophiedcvdk, Director General de Hotel Duque de Najera, a répondu à cet avis, 1 février 2013
Cher Client,

Nous vous remercions de vos commentaires. Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé de bons moments dans notre Hôtel et que nos installations vous ont plu.

N’hésitez pas de nous consulter pour votre prochaine visite, ce sera un plaisir de vous servir.

Au plaisir de vous revoir,

Bien cordialement

Jurbise
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Ne trouvant sur tripadvisor que des avis positifs dans toutes les langues sur cet hôtel, j'y ai séjourné en chambre vue sur mer et demi-pension la dernière semaine de septembre et première semaine d'octobre 2012, soit 14 nuits. Mon but était de pouvoir y trouver une base confortable pour pouvoir visiter à mon aise et par mes propres moyens Cadix et Jerez. En cela, ROTA est parfait car c'est un petit port qui dispose d'un ferry et d'un terminal de bus. Vous pouvez ainsi prendre le ferry plusieurs fois par jour pour Cadix en 1/2 heure (4,65€). Même prix en bus si vous n'aimez pas la mer mais le trajet dure alors une heure. A Cadix, vous arrivez non loin du centre ville ce qui est parfait pour visiter cette ville. De Rota, vous pouvez également prendre un bus pour Jerez. Vous y serez en 1/2 heure pour 1,65€ seulement. Il existe également un bus pour Séville. C'est donc le grand avantage de Rota : vous permettre de visiter les 3 plus belles villes de l'ouest de l'Andalousie à moindre frais (et à votre aise avec une bonne documentation) sans avoir recours à des tours opérateurs souvent hors de prix. Rota en elle-même est sans grand intérêt si ce n'est une très belle plage, un pietonnier et de nombreuses ruelles typiques et charmantes.
L'HOTEL : Très confortable et d'une propreté remarquable avec un personnel irréprochable. Ma chambre vue sur mer était très grande, luxueuse et au départ j'étais content d'avoir le soleil toute la journée sur le balcon. Il s'avère cependant que l'architecture de ces balcons avec arcade et fermetures latérales empêche toute circulation d'air. Un micro-onde!! Je n'aurais pas voulu y être en juillet-août. Vous ne savez pas y rester l'après-midi et je devais mettre l'airco avant d'aller dîner pour pouvoir dormir avec la fenêtre légèrement ouverte la nuit. Demandez une chambre avec vue mer et balcon à l'ombre l'après-midi : ce sont celles à droite de l'hôtel en regardant la mer.
LES REPAS : le petit-déjeuner était classique et copieux : oeufs (omelettes faites devant vous), viennoiseries (très bons croissants), fromage, charcuterie, jus de fruits, etc. Cava également chaque jour. Le repas du soir manquait selon moi de classe. L'entrée ne comportait que trop souvent les mêmes crudités avec régulièrement thon et riz froid. C'est la première fois que je ne reçois pas une seule fois du saumon fumé en 15 jours dans un hôtel! Le plat principal était servi à table: vous aviez le choix entre une viande et un poisson mais ces plats étaient trop souvent noyés de sauce. Aussi, au bout de quatre jours, après m'être vu proposer des carbonnades flamandes à la bière (je n'invente rien) et du cabillaud (avec sauce ...tomate), je refusais ces plats pour me rendre au buffet grill où vous pouviez également avoir une viande ou un poisson grillé mais vous n'aviez alors aucun légume chaud. Par contre, le riz et les pâtes ne manquaient jamais. Les desserts étaient classiques : pâtisseries (dont une pour diabétiques), fruits et glaces.
Le restaurant était magnifiquement géré par les sympathiques Carmen et Toni.
EN RESUME, je crois avoir été objectif dans mes commentaires car j'ai entendu dans toutes les langues des propos beaucoup plus négatis et acerbes.
Où que vous alliez (et pourquoi pas au Duque de Najra: testez par vous-même), bonnes vacances.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
sophiedcvdk, Director General de Hotel Duque de Najera, a répondu à cet avis, 22 octobre 2012
Cher Client,

Nous tenons à vous remercier de vos commentaires sur le site de Tripadvisor, qui ont retenu toute notre attention.

Nous avons pris bonne note au sujet du dîner buffet, et espérons vous revoir à l’Hôtel afin que vous puissiez constater les améliorations

meilleures salutations

NORD
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

L'hôtel Duque de Najera est superbe, nous y avions réservé une junior-suite qui était très bien avec un petit balcon côté chambre avec vue sur la piscine , la plage et le port et une côté salon avec vue sur la plage.
Un petit conseil: demander à ne pas avoir la suite 120, elle est au rez-de-chaussée et donne directement au niveau du solarium -vous pouvez serrer les mains de ceux qui se font bronzer!- et a une vue côté salon sur un escalier. C'était la chambre qui nous avait été donné mais nous avons demandé pour en changer et cela a été fait dès le lendemain matin pour celle au-dessus la 220.
Le personnel est charmant et attentif à nos moindres besoins mais ne parle pratiquement pas le français, nous étions d'ailleurs les seuls français et un ou deux couples de belges francophones. 90% de la clientèle est allemande.
La cuisine est excellente à l'exception des fruits qui ne sont jamais murs et durs comme de la brique!
La localisation de l'hôtel est parfaite, à la fois sur la plage par derrière et quasiment en centre de la vieille ville par devant. La petite ville de Rota est très jolie et agréable avec de superbe édifices anciens surtout deux églises absolument magnifiques.
Les gens sont très aimables et on peut manger des tapas le midi pour 20/25€ à deux.
En un mot nous sommes ravis et comptons y retourner l'an prochain en dépit du prix de l'hôtel qui n'est pas donné mais il le vaut.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas de chambre côté rue c'est visiblement très bruyant. Si vous prenez une suite ne pr...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
sophiedcvdk, Director General de Hotel Duque de Najera, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Bonjour Mes Clients,

Merci beaucoup pour votre commentaire et pour tout les description.

J'ai déjà vu la fruit et on a déjà changé.

On espérons de vous revoir a l' Hôtel Duque de Najera,

Mes salutations,

colmar
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

bel hotel idéalement situé, bord de plage tres tres belle piscine, tres propre, avec un personnel efficace et discret. si vous allez dans cet hotel sachez que vous êtes au centre de tout. c'est génial on peut tout faire a pied . le pdjdigne des grands hotels tres bonne qualité.
de l'hotel on a acces a la plage qui est a 5 mn, chaise et parasol sont dispo mais payant, dommage pour la qualité et le service de l'hotel de faire payer ces éléments petit profit au vu du prix de la nuit!
je recommande sans hésitation!

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
, Director General de Hotel Duque de Najera, a répondu à cet avis, 6 juillet 2012
Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous remercions pour vos commentaires, qui nous aident à améliorer nos services.
Cela nous fait plasir que vous avez joui de votre séjour chez nous.
Nous espérons vour revoir bientôt à l'Hôtel

Nos salutation,
Gard
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Magnifique hotel,calme,accueil très aimable, chambre superbe avec vue sur l'océan .
Très grande et belle salle de bain avec douche balnéo et baignoire.
Literie d'excellente qualité.
Parking privé en sous-sol moyennant 9 euros par jour.
Petit déjeuner buffet varié et excellent , très bon café.
Propreté remarquable !!
Un vrai 4 étoiles !!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Duque de Najera ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Duque de Najera

Adresse : Calle Gravina 2, 11520 Rota, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Cadiz > Rota
N°1 des hôtels d'affaires à Rota
N°1 des hôtels de luxe à Rota
N°4 des hôtels familiaux à Rota
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Duque de Najera 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Duque de Najera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Duque De Najera Rota
Duque Najera
Duque De Najera Rota
Duque De Najera Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Duque de Najera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.