“Une usine!” 2 5 étoiles
Avis sur Playaballena Spa Hotel

Playaballena Spa Hotel a été ajouté à vos Favoris
Playaballena Spa Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avda Juan Carlos I s/n | Costa Ballena, 11520 Rota, Espagne   |
N° 4 sur 9 hôtels à Rota
“Une usine!”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Peut être que nous n'avons pas eu de chance mais évitez Halloween pour y séjourner! L'enfer avec du monde à vous faire regretter ce choix pour un rapport qualité prix qui devient plus que médiocre et un restaurant qui n'a de nom que la cantine. Pour moi (et c'est rare) c'est à éviter. Bien pour les gamins, dommage car sinon bien situé. Il faut dire que cet hôtel nous a été imposé par le prestataire du fait de la fermeture de celui que nous avions réservé (hors période)

Dommage vraiment bien situé pour profiter des plages extraordinaires de Costa Ballena

Astuce pour la chambre : ... Si elles existent vu le "refus" lors de notre séjour! Heureusement le sommeil était de...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Montbéliard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Nous sommes parti du 17 au 24 février 2013 en demi pension (petit déjeuner et repas du soir).
La chambre très bien avec télèvision écran plat et même un petit frigo dans la
chambre très pratique pour mettre de l'eau au frais ou même à manger,
le lit était grand et très confortable, pas de bruit dans le couloir très calme,
il faut dire quand cet période il n'y avait que très peut de monde.
Il faut impérativement avoir une voiture il n'y a rien a voir aux alentours à part une très belle plage.
La nourriture de l'hotel était très très correct et variée le repas du soir et un buffet et il y a du poisson et de la viande à la plancha tout les soirs c'est à la demande est des crêpes aussi.
Le petit déjeuner est très bien aussi (salé ou sucré) il y a aussi du bacon grillé et des oeufs sur le plat à la demande.
La piscine est super (couverte est chaude) l'eau est aux alentours de 30° très pratique à cet période.
Conernant le SPA très bien. Le plus c'est que les enfants ont le droit d'y aller mais uniquement le matin (jusqu'à 13H30) sous la surveillance des parents.
Le prix du SPA 18€ pour les adultes et 9 euros pour les enfants;
nous ont a eu de la chance ils nous ont offert une journé gratuit à tous.
Il n'y avait pas d'animation la semaine, uniquement du vendredi après-midi au dimanche car nous sommes parti hors saisons. Mais l'équipe d'animation est super, les ateliers pour les enfants aussi.
Le personnel de l'hotel très bien, mais il faut savoir qu'il vaut mieux savoir parler l'espagnol, il y avait très peut d'étranger la plupart des clients de cet hotels sont des espagnoles.
A l'entrée de l'avenue ou se trouve l'hotel vous avez un MERCADONA (super marché espagnol) très pratique pour faire des courses et pas cher.
L'hotel possède un parking privé payant. Devant l'hotel il y aussi un parking payant mais en hors saison c'est gratuit!
Cet hotel est très bien pour des vacances en famille.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Nous sommes partis en août 2012. Cet hôtel ne m'a pas déçue, le cadre est superbe, la ville de Costa Ballena est vraiment magnifique, il y a des bus en direction de Rota, Chipiona, Jerez, Cadix, Seville mais pas de locations de voitures aux alentours. Pour en revenir à l'hôtel, l'infrastructure est très bien, il y a beaucoup de chambres, donc beaucoup de monde, mais les espagnols vivant tard, il n'y a personne à la piscine avant 18h, c'est très propre, la piscine et le jacuzzi : UN BONHEUR! Les chambres sont spacieuses, propres, rien à dire. Le restaurant : du choix, de la qualité, mention spéciale pour les poissons et crustacés ainsi que les grillades, un délice! Plats typiques, légumes, fruits, bref, très bon! A part qu'il n'y a pas de yaourt frais le matin (sauf en pot) mais bon ça c'est juste de l'exigeance personnelle.. Animation : variée mais pas en français, les animations ne commençent pas avant midi, le personnel ne parle pas français, les animateurs ne parlent pas français, tout est adapté pour les espagnols, qui sont, au passage plutôt bruyants et pas toujours très polis. Par contre l'hôtel ne fonctionne pas avec le système des bracelets, ce qui est dommage, car toutes les boissons comprises dans le all inclusive doivent être réglées avec la carte au bar, vous prenez de l'eau, vous donnez la carte, vous allez au restaurant au midi, vous donnez la carte, heureusement il y a possibilité d'en faire plusieurs. Dans l'ensemble c'est un très bon hôtel. Surtout pour les familles, à condition d'avoir un bon espagnol ou un bon anglais (ou les deux). Je conseille cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
P-Stor, Gerente de Playaballena Spa Hotel, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Cher Client ,

Je suis très heureux que l hotel en général vous a plut. Comme vous avez remarquez nous n avons pas beaucoup ou presque pas de cliente francophone et cet dommage puisque la cote de Cadiz et très peu connue en France ou Belgique et cet surement une des plus belle d’Espagne pour cet plages de sable fin.

Plus les alentours qui sont très Espagnol comme jerez, Sanlucar, Chipiona , El Puerto de Santa maria, Rota et Cadiz même qui est la plus veille ville d’Europe remontant a plus de 3000 ans.

La raison pour laquelle l’hotel ne fonctionne pas avec bracelet est que nous avons plusieurs tipe de pension a choisir, bien depuis chambre et petit déjeuner, demi pension, pension complète et tout inclus.

Comme vous avez dit nous pouvons donner une carte para personne occupant la chambre donc il y a liberté d0entrre et de sortir et d0usee la carte aux plusieurs bars sans avoir a attendre a l’autre personne.

Au point de vue langue française il est vrais que peut de personnel parle français mais a la recepcion ou moi-même le directeur parle couramment Français. J’espère que la cote de Cadiz sera un peu plus connue dans les années a venir et ainsi pouvoir apporter plus de francophone a notre hotel pour pouvoir faire plus de formation au personal de base en Français

Dans l’espoir de pouvoir vous saluer en une prochaine visite recevez mes salutations les plus distinguées.

Luis Rossell
Gerente Playaballena Spa Hotel
Lorient, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Un grand complexe hôtelier avec il est clair, un certain nombre de chambres! Donc si vous cherchez un endroit familier avec un minimum d'intimité...pas tip top!
L'emplacement de l'hôtel est à environ 10 mins en voiture de la ville même de Rota. Le Playa Ballena se trouve dans une sorte de mini-ville à touristes qui semblait plutôt vide à la période où j'y suis passé. Ceci dit, on y trouve un supermarché bien pratique pas loin et surtout là mer juste derrière l'hôtel avec de grandes étendues de sable fin. Ouf, pas de cailloux ;-)
En parlant des chambres, elles sont plutôt grandes, propres, et avec pas mal de marbre (imitation?) au niveau de la salle de bain. Belle salle de bain donc avec de grands miroirs. Télé disponible bien sûr, lits corrects et bonne propreté. Par contre attention aux afficionados du WIFI...il est impossible de l'obtenir dans les chambres! Pour cela, il faut aller dans le hall d'accueil.
Côté repas...pas plus emballé que cela. Une grande salle qui fait un peu cantine, certes avec du choix mais on reste relativement basique. On pourrait s'attendre à mieux quand même. Petit point négatif qui m'a un peu choqué entre " "...à savoir la dose d'huile que les cuistos mettent sur leur poêle pour faire les œufs sur le plat ou le bacon au petit déjeuner. Ca baigne dedans!
Voilà, on résumera donc par un bon hôtel dans l'ensemble avec de bons tarifs. Il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises. Le personnel est disponible.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Rota ou ses environs
Elba Costa Ballena Beach Hotel
N° 4 sur 9 à Sanlucar de Barrameda
Hotel Puertobahia & Spa
Hotel Puertobahia & Spa
N° 4 sur 16 à El Puerto de Santa María

Vous connaissez Playaballena Spa Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Playaballena Spa Hotel

Adresse: Avda Juan Carlos I s/n | Costa Ballena, 11520 Rota, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Cadiz > Rota
N°2 des hôtels familiaux à Rota
N°3 des hôtels de luxe à Rota
N°4 des hôtels romantiques à Rota
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Playaballena Spa Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Booking.com, Expedia, HotelTravel.com, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Playaballena Spa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Playa Ballena
Playaballena Hotel Rota
Hotel Playaballena

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Playaballena Spa Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.