“pas un 5 etoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Sandos San Blas Nature Resort & Golf

Sandos San Blas Nature Resort & Golf a été ajouté à vos Favoris
Sandos San Blas Nature Resort & Golf
5.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Grenamora s/n | Urb. San Blas Golf del Sur, 38639 San Miguel de Abona, Ténérife, Espagne   |
Certificat d'Excellence 2014
Cernay, France
“pas un 5 etoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Une semaine passée au mois d’août dans cet hôtel, rien d’exceptionnel, architecture sympa, et chambres bien faites, les 8 piscines sympas mais il faut absolument réserver, manque d'entretien grilles de piscine dangereuses ainsi que les pieds de parasols défectueux, (parasol qui s'envole avec le vent) ,plage inexistante ( personne n'y va) quand au restaurant buffet banal peu de choix et produits trop cuit. En une semaine une seule animation correcte (danseuse flamenco avec des chevaux) le reste nul. l’hôtel est vraiment loin de tout, pour aller à playa de las americas il faut réserver la navette la veille, 9h30 et 14h et retour 13h ou 18h30, là la plage est sympa (bain de soleil à 5€/jour) et surtout moins de vent qu'à l’hôtel, point positif le personnel très aimable.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Un excellent hôtel. Un très bon séjour entre le 30 juillet et le 13 août 2014.
Pas grand chose à redire, le personnel est très sympa, poli et aux petits soins.

Franchement on vous le recommande, c'est vraiment très bien. Toutefois, c'est la compagnie aérienne qui n'est pas terrible - si vous pouvez éviter TUI... n'hésitez pas, faites le, ce n'est pas des hôtesses, c'est des vendeuses, 4 heures de vol et 3 heures de démonstration commerciale (si on les écoute faut tout acheter, la bouffe, les boissons, le parfum, les clopes, encore de la bouffe, encore des clopes, des écouteurs, encore de la bouffe, des coussins pour dormir, encore des boissons, etc etc... et si on n'achète pas, on se fait mater d'un air dédaigneux, enfin c'est n'importe quoi ; un jour, ils nous feront payer pour accéder aux toilettes ou aux coffres à bagage. C'est pas TUI, c'est Air Donnez Nous du Fric. Voilà ça c'est fait.

Les chambres sont spacieuses. Les meilleures chambres ont vue sur le lac, n'hésitez pas à demander à la réception s'il y en a de disponible car la terrasse donne directement sur l'eau, c'est très mignon (bâtiment LA ou LB). En plus vous êtes un peu en retrait des piscines et restaurants, du coup c'est assez calme. La salle de bains est séparée de la chambre par des vitres, donc vous avez vu sur la salle de bains depuis la chambre, à moins de fermer des genre de volets. Je le précise car moi ça m'a paru un peu space, original mais space.

L'architecture des bâtiments est originale, c'est assez grand. Il y a un accent sur l'écologie avec des poubelles de tri sélectif.

Il n'y a pas vraiment de plage, en tout cas pas si vous avez une poussette, elle est difficile d'accès (cailloux) mais il y a 6 piscines. Le problème est juste que 4 sont d'eau de mer, donc quand on nage ce n'est pas toujours agréable et les piscines d'eau douce sont prises d'assaut par les gosses.

L'aéroport est tout proche et les avions passent assez souvent mais ce n'est pas gênant.
Navette gratuite pour Las Americas deux fois par jour (matin et soir).

Pour la nourriture, les petits-dej sont excellents. Et aux repas, les desserts sont un vrai délice,
attention à votre poids ! Pour la nourriture, j'ai déjà vu des restaurants avec plus de choix (notamment le SANDOS CARACOL) mais j'ai toujours trouvé quelque chose de bon, et on ne s'est pas lassé pas même si on est resté 15 jours.
Une astuce pour le petit déj car nous, on ne s'en est pas aperçu tout de suite : au lieu d'aller au distributeur de jus de fruits, qui délivre des nectars assez banals, adressez vous au cuisto qui fait les oeufs pochés, il a des grandes jarres de jus d'orange frais pressé, un vrai délice.

Les touristes sont dans la globalité polis et propres, il n'y a pas de Russes. Ce que je veux dire par là, c'est que les gens ne laissent pas traîner leurs papiers/verres aux alentours de la piscine, etc etc. Dans certains hôtels j'ai vu des attitudes révoltantes mais là, honnêtement j'ai trouvé les touristes polis et assez propres. Ce qui m'étonne juste, c'est à quel point certains touristes sont prêts à faire la queue pour commander des pâtes bolognaises (les pâtes, c'est un cuisto qui vous les prépare à la demande) alors qu'à côté, on vous sert des gambas et des trucs de folie !!!! Laissez tomber la pizza et les carbonara, sérieux, goûtez la paella, les poissons...

Par contre, on a eu beaucoup de vent, des super températures mais beaucoup de vent, du coup en sortant de l'eau on est juste congelée, j'ai choppé une angine alors qu'il faisait 30° !

L'animation est très bien, les activités sont sympas et les animateurs ne vous harcèlent pas comme à certains endroits, juste ils passent vous dire qu'il y a aqua-gym dans 10 min et après vous venez ou pas mais ils ne sont pas lourds, c'est bon enfant. Les spectacles le soir sont chouettes (magie, acrobates...)

Quelques points négatifs mais rien de grave :
- l'hôtel est un peu au milieu de nulle part, il y a bien un patelin nommé Los Abrigos dans le coin, mais impossible d'accès en poussette, un chemin rocailleux qui monte et qui descend, 10 minutes à pieds. Sinon, de l'autre côté il y a aussi un genre de petit lieu dit avec un petit supermarché et une location de voiture. Sortez de l'hôtel par le portail près de la piscine des adultes, à gauche vous partez vers Los Abrigos, à droite vous partez vers un hôtel tout blanc nommé Vincci, at après quelques marches vous arrivez au petit lieu-dit.

- il est interdit de "réserver" les transats au bord de la piscine. Méfiez vous car, contrairement aux autres hôtels où c'est marqué mais où tout le monde le fait quand même donc c'est toléré, il y a un gars qui circule et qui replie les serviettes s'il constate que vous vous êtes absenté plus de 30 min. Cela créée des tensions entre les clients de l'hôtel car certains reviennent du petit dej' et leurs transats ont été "libérés", du coup d'autres gens les occupent et tout le monde ne l'accepte pas. Le mieux c'est de disposer des affaires sur vos serviettes, genre une revue, un pot de crème solaire, bref une bricole car j'ai remarqué qu'il ne touche pas les transats sur lesquels il y a des affaires. Parce que ça craint un peu de devoir chronométrer son temps de petit dej' pour une histoire de transat.

- ne faites SURTOUT pas confiance au wake-up call; le dernier jour j'ai demandé un appel-réveil à 6h30 en raison de notre départ, eh bien j'attends encore que la réception appelle. Je suis dégoûtée de ça, car il y a moyen de rater un avion si on leur fait confiance... par précaution j'avais mis l'i-phone en réveil, et heureusement....

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
subdireccionsanblas, Director de Relaciones con Clientes de Sandos San Blas Nature Resort & Golf, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Cher client,

Merci beaucoup pour votre positif commentaires qui nous stimule pour continuer à travailler pour la satisfaction de nos clients et nous motive à offrir un meilleur service tous les jours.

Atención al cliente
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous voici de retour d’une semaine passée au Sandos San Blas.
Nous avions déjà séjourné dans un établissement du groupe SANDOS (Caracol au Mexique) et nous en espérions beaucoup, au final c'est encore mieux.

La situation de l’hôtel :
Il est situé à peine à 10 minutes de l’aéroport TENERIFE Sud et il est très facile à trouver. Las Américas se trouve à 15 minutes, compter 1 heure pour rejoindre Santa Cruz et 1h20 pour Puerto de la Cruz.
La proximité de l’aéroport et donc l’atterrissage des avions ne nous a pas dérangé, bien au contraire, au bord de la piscine on s’amusait à identifier les avions et les compagnies aériennes et surtout il n’y a pas trafic durant la nuit pouvant troubler le sommeil.

Nous avions réservé sur Internet une C3 durant tout le séjour auprès de Autoreisen.es pour 140 euros (le prix fluctue selon les périodes) et avons reçu une C3 Picasso récente avec à peine 7000km au compteur.
Du coup, nous n’avons pas utilisé la navette gratuite mise en place par le Sandos pour playa de las américas.

Aspect général:
L’hôtel est superbe et très bien entretenu, la réception se trouve tout en haut, et les bâtiments de couleur ocre abritant les chambres se situent de part et d’autre d’une série de piscines et bassins semblant se déverser les uns dans les autres.
Les chambres peuvent être positionnées avec vue sur mer, vue sur la piscine, ou vue sur le lac artificiel de l’hôtel. Il y a certes des marches, mais des petites coursives et des ascenseurs bien positionnés permettent un accès faciles aux personnes à mobilité réduite ou aux familles avec poussettes. Lors de notre séjour, l’hôtel était majoritairement fréquenté par une clientèle anglophone et germanophone. La deuxième partie de notre séjour, c’était plus hispanophone. Il y avait également quelques familles françaises. Pas de problème pour se faire comprendre, que ce soit au restaurant ou à la réception, il y avait toujours du personnel parlant français ou le comprenant (la bonne humeur et l'envie de chacun faisant le reste). Le directeur est très impliqué, on peut le croiser régulièrement à différents points de l’hôtel.

La chambre
Nous étions logé à 3 adultes dans une Junior suite. Les chambres sont spacieuses très bien équipées : grande télé avec 5 chaînes françaises ( F2, F3, F5, FÔ, F24), Internet gratuit en wifi ou par câble (accès wifi parfois difficile en fin d’après midi lorsque trop de monde est connecté), réfrigérateur (vide mais possibilité de prendre des bouteilles d’eau aux bars), climatisation et ventilateur de plafond, de grands placards avec coffre fort sans supplément pouvant contenir un ordinateur portable, deux balcons avec d’un coté chaises et petites tablette et de l’autre un matelas de plein air, une salle de bain spacieuse avec 2 vasques et des placards en dessous pour poser des affaires de toilette, miroir grossissant, sèche cheveux, baignoire balnéo, une grande douche séparée, + wc et bidet avec musique d’ambiance et …. Téléphone…..
Une grande vitre sépare la salle de bain de la partie chambre à coucher, mais de grands panneaux coulissants permettent de l’occulter totalement.
De nombreux éléments d’agrément ou de premier besoins sont disponibles dans la chambre (savons, shampoing, gel douche, crème pour le corps, brosse à dent + dentifrice, rasoir à main,.. ). On y trouve aussi les peignoirs, pantoufles, et les serviettes pour la piscine.

Les piscines:
Le Sandos compte 8 piscines, 2 sont chauffées, 2 sont réservées aux adultes (pas celles chauffées, mais pas de gros écarts en cette saison.) et si cela ne suffit pas, l’océan n’est qu’à quelques mètres mais mieux vaut porter des chaussures de plages car pas de sable et seulement des galets.
Même si certaines populations ont fait de la réservation matinale un sport national, nous n’avons pas eu de soucis pour trouver des transats disponibles autour de l’eau.

Les bars:
Nous avons compté 5 bars : un à coté de la réception, un au niveau de la piscine médiane, un à coté de la piscine animation, et 2 points de consommation en self service.
Le choix de boisson de la formule all inclusive est large, sodas, bière, vin blanc, rouge, mousseux, apéritifs, digestifs… et pour les cocktails 6 avec alcool et 4 sans alcool sont dispos dans la formule AI.
Les sodas sont en self-service, de même que les granitas (sirops glacés) les distributeurs de boissons chaudes (café, thé chocolat). Mais si la machine à café vous rappelle le bureau alors demandez plutôt au barman un vrai café ou un capuccino digne de ce nom vous serez agréablement surpris.

La restauration:
Le système mis en place est très bien pensé, les buffets sont biens répartis dans la salle principale et tout autour se trouvent des petites salles portant chacune le nom d’une île des Canaries. De ce fait le restaurant est beaucoup plus intimiste et semble plus calme. Certaines salles sont réservées aux adultes.
Le choix des plats est assez diversifié, qu’il s’agisse du petit déjeuner, du dîner ou du repas du soir. Tous les soirs une partie du buffet est réservé à un thème différent. Le personnel est souriant, aimable et très attentif aux doléances.
Nous avons également mangé un soir au restaurant gastronomique en front de mer: la « Proa », c’était vraiment excellent,

Les activités:
La visite de la réserve du San blas ainsi que le musée qui y est associé sont vraiment très intéressants. Nous avons assisté à plusieurs spectacles en soirée qui sont réalisés par des intervenants extérieurs, mais nous n’avons pas testé les animations de l’hôtel en journée.
Coté visite nous avons fait quelques escapades dans l’ile: le Teide (jusqu’en bas du téléphérique), le Loro parque, le Siam parque (possibilité de twin-ticket à la réception au même prix que sur internet), Puerto de la Cruz, playa de las americas, et les plages aux environs de l’hôtel.

En résumé:
Ce n’est que du très positif, un établissement récent, bien conçu et bien entretenu dans un environnement hors du temps, des chambres luxueuses et calmes, du personnel très professionnel, souriant et toujours près à nous aider.
Que ce soit pour la farniente ou un point de départ pour visiter l’île, je ne peux que le conseiller.
Bravo le Sandos San Blas et merci à toute son équipe.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
subdireccionsanblas, Guest Relations Manager de Sandos San Blas Nature Resort & Golf, a répondu à cet avis, 14 août 2014

Minversheim, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Cet hotel est absolument parfait !! Le cadre idyllique car éloigné de la ville, au bord de mer (très petite plage de galets accessible en traversant la route).
Le complexe assez grand possède 8 piscines dont une exclusive pour les adultes, avec vue sur mer.
Le restaurant buffet très grand, super sympa, beaucoup de choix et varié.
Animations tous les soirs, bar extérieur et intérieur plein de petits endroits avec fauteuils pour se détendre.
Navette de bus deux fois par jour pour aller à la ville la plus proche.
Bref c'était génial un des plus bel hôtel ou j'ai séjourné, il vaut largement ses 5 étoiles !

Astuce pour la chambre : Les chambres vues sur piscine sont les plus sympa au niveau de la vue, plutôt à l'étage par cont...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
subdireccionsanblas, Guest Relations Manager de Sandos San Blas Nature Resort & Golf, a répondu à cet avis, 11 août 2014

Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

trés bon hôtel, ( un bon 4 étoiles) nous avions une suite sur le lac, (pas de moustiques) très grande, j'avais peut d'être à l'étroit au vue des photos, mais ce n'est pas le cas, nous étions 4 et avec beaucoup d'espace, 1 salle de bains et wc, plus une salle d'eau et wc separé.

les avions ne sont pas gênant et les chambres sont bien insonorisées.

le tout inclus et bien, (peu mieux faire au niveau des buffets) mais très correct,

animations peu mieux faire.

je préfère roca nivaria a 15 km, mais il est plus cher. tout dépend du budget.

Séjour du juillet 2014
subdireccionsanblas, Guest Relations Manager de Sandos San Blas Nature Resort & Golf, a répondu à cet avis, 8 août 2014

OISE
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

un bon rapport qualité prix pour cet hôtel où nous avons passé un bon séjour.
L’hôtel en général est grand avec plusieurs piscines, de la place pour tous sur les transats (en cette saison).
Point qui peut être gênant : c'est la proximité avec l’aéroport (on voit et entend les avions) Perso cela nous a posé aucun souci et très pratique à 10 min en voiture. Environnement calme avec une réserve naturelle à proximité pour faire une balade.
Notre chambre était spacieuse avec un lit confortable, une superbe salle de bain, un balcon avec du mobilier confortable pour se reposer ou prendre un verre . Rien à dire sur la propreté.
Le tout inclus correspond bien : du choix aux buffets, les cartes des bars sont clairs et distinguent le tout inclus et le non inclus ( Personnellement : les cocktails ne sont pas terribles et je préférais prendre les fruits au lieu des desserts pas à mon goût), nous avons eu un repas au restaurant LA PROA très apprécié aussi bien nourriture que personnel.
Le personnel en général est serviable, disponible.

On pourrait reprocher à l'hôtel le manque d'activité quasi inexistante.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
subdireccionsanblas, Guest Relations Manager de Sandos San Blas Nature Resort & Golf, a répondu à cet avis, 6 août 2014

Saint-Die-des-Vosges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons séjournés début Juin en couple. A notre arrivée on nous a amené à notre chambre, vue piscine avec vis à vis au lieu de vue mer qui était réservée, nous avons demandé de suite le changement de celle-ci, ce qu'ils ont fait sans discuter mais sans s'excuser non plus ( ils essaient ... ). La chambre était impeccable, très bien équipée, décorée avec goût, aucune mauvaise surprise par rapport à la brochure ou aux avis. Pour l'hôtel c'est la même chose, le cadre et l'architecture de celui-ci sont très beau, les piscines sont belles, entretenues, en grand nombre et les transats accessibles ( pour ceux qui ne se lèvent pas à 11h...).La plage de l'hôtel, séparées par une petite route, est agréable pour sa tranquilité mais pas du tout pour la baignade ( ce sont des pierres volcaniques, et non pas du sable noir ).Certes comme le disent certains il y a les avions qui passent à proximité assez souvent mais ce n'est pas gênant. Pour la nourriture par contre, ayant essayer 2 hôtels 5 étoiles en Crète et en Turquie, celui-ci est de loin le moins bien : plats assez secs et basiques mais variés, fruits et légumes frais pas mûrs, jus d'orange frais le matin à demander verre par verre au cuisto, par contre très bon buffet de desserts ! Le All-In n'est pas complet, les boissons y sont peu nombreuses, et ne cherchez pas l'alcool dans les cocktails, il n'y en a pas ( rhum coupé à l'eau !? ).En bref c'est un hôtel que je recommande à tous ceux qui aiment ce type d'architecture façon petits bâtiments, et je conseille de louer une voiture pour visiter l'île et surtout le volcan.

Astuce pour la chambre : Les chambres vue mer n'ont pas ou quasiment pas de vis-à-vis, pour ma part chambre B196 au premi...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
subdireccionsanblas, Guest Relations Manager de Sandos San Blas Nature Resort & Golf, a répondu à cet avis, 5 août 2014

Avec nos meilleures salutations,

Customer Service

Vous connaissez Sandos San Blas Nature Resort & Golf ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sandos San Blas Nature Resort & Golf

Adresse: Calle Grenamora s/n | Urb. San Blas Golf del Sur, 38639 San Miguel de Abona, Ténérife, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > San Miguel de Abona
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 9 hôtels à San Miguel de Abona
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sandos San Blas Nature Resort & Golf 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Splendia, Voyages SNCF, Hotels.com, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sandos San Blas Nature Resort & Golf en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sandos San Blas Hotel Reserva Ambiental And Golf
Sentido San Blas Reserva Ambiental Hotel
Hotel Sentido San Blas Reserva Ambiental
Sandos San Blas Nature Resort & Golf Ténérife/San Miguel De Abona

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sandos San Blas Nature Resort & Golf, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.