“Luxueux, agréable, confortable” 4 5 étoiles
Avis sur Aqua Hotel Onabrava

Aqua Hotel Onabrava a été ajouté à vos Favoris
Aqua Hotel Onabrava
4.5 sur 5 Hôtel   |   Avinguda del Mar 6 | Apartado de correos 273, 08398 Santa Susanna, Espagne   |
bruxelles
“Luxueux, agréable, confortable”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

C'est un hôtel 4 étoiles digne de ce nom et à très bas prix.

Les suites comportent un bain à bulles, une grande terrasse et une toilette séparée.

Parfait pour les bons mangeurs et les gens sans voitures, la gare est à 1 minutes et vous emmène à Barcelone en 1heure.

Le spa est super et pas cher 5 euros la journée, la salle de fitness moderne et le buffet convient à tous, même aux végétariens, tout ce que vous risquez , c'est de prendre des kilos.

Je vous le recommande mais attention santa susanna n'est pas une cité agréable mais un amas d'hôtels, le côté typique catalan , vous ne le retrouverez pas là mais avec un peu de courage, en train ou à pied, on peut s'évader.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Nous avions réservé cet hôtel pour 7 nuits en chambre prémium après avoir lu de belles appréciations ,mais nous avons été très vite déçus (couple 57 ans) . Très bel hôtel habillé de marbre avec bel espace spa jaccusi. Mais le reste ne suit pas .
Nous avons déjà réservé des hôtels 4* en Espagne avec un accueil plus chaleureux et même avec des coupes de champagne à notre arrivée mais içi rien de tout çà. Accueil effectué en français, mais personne pour nous emmener nos bagages alors qu'avec des problèmes de santé nous aurions apprécié ce service. L'hôtel est très bruyant dans les parties hall salons, restaurant et même dans les couloirs des chambres.
Nous pensons qu'il faudrait peut-être sensibiliser les clients au respect du silence dans les étages supérieur après 22h30, de nombreuses personnes marchent ,discutent dans les couloirs et claquent les portes jusqu'à minuit principalement par des groupes de jeunes.(on peut l'admettre en période estivale mais pas au mois de mars). Nous étions au 3ème étage mais il faut mieux monter au 4ème voir 5ème étage Confort de la literie bonne. Wifi faible.
Pour la restauration pas de miracle il ne faut pas s'attendre à une gastronomie raffinée,porc,dinde et poisson sous différentes préparations, seul le buffet light est bien vu. l'eau est très chère 1;75 € la bouteille de 50cl.
Il serait peut-être judicieux d'améliorer votre image en pratiquant des prix légèrement plus élevés sur la pension ou demi-pension tout en améliorant la partie silence des chambres et amélioration de la qualité des plats de résistances. Evaluation moyenne dans l'ensemble même si le personnel de cambre et du restaurant est dévoué et sympathique.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Auch, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Très bel hôtel où le personnel est vraiment sympathique et les équipements complets (piscine intérieure et spa payants très bien et propre, buffets achalandés, variés et frais, chambres spacieuses). Le seul point négatif est l'absence d'insonorisation en chambre.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Rixheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Nous y avons séjourné 1 semaine au mois Aout 2012, l’hôtel est très propre dans l'ensemble, que ce soit la chambre ou les parties commune comme couloirs, ascenseurs et restaurant.
Nous avions une chambre pour 4 personnes avec 2 grand lits doubles, TV, une salle de bains avec baignoire / lavabo / bidet et une petite terrasse.
La chambre était suffisamment spacieuse avec bureau et grand placard.
L’hôtel très calme même la nuit pas trop de bruit, bref si vous cherchez du repos je pense que c'est la bonne adresse!
A ne pas oublier, le Wifi, le mini bar en chambre, le coffre, le parking...toute ces options sont payante!!
Il y a aussi un salon de remise en forme avec spa et piscine dont l’accès est payant.
Le restaurant, assez bien rodé, nous n’avons jamais attendu pour recevoir une table, a tout les services, c'est buffet en self service a volonté, il y a pas mal de choix mais qualitativement cela manque un peu de saveur, je trouve que pour un hôtel de ce standing on pourrais s'attendre a un peu mieux, a noter que les boissons ne sont pas comprises dans la pension complète et doivent être payées a chaque repas!
La piscine est très grande, et vu les hôtel qu'il y a autour c'est a mon avis la plus grande, et malgré le monde qu'il y a autour, on s'y repose facilement en plein après midi.
Il y a aussi un service qui passe régulièrement pour les boissons (payante).
L’hôtel bénéficie d'un parking avec barrière a code et macadam...je précise parce que beaucoup d’hôtel ont en guise de parking un terrain vague!!!
Quelque animations donnent un peu de tonus en journée avec une équipe bien sympathique.
Le soir, pas grand chose a faire, tout le long de la zone piétonne un marché se forme jusqu’à 23h00 pétante, après tout le monde plient bagages!
La plage n'est pas très loin, 10 mn a pied par les accès prévu a cet effet, attention il n'y a pas de sable sur la plage, c'est de très petit cailloux et pas trop désagréable d'y marcher.
Sinon rien de particulier, l’hôtel est bien vaste, le personnel en général est très souriant, a l’accueil quelque personnes parlent français.
Le soir très peu d'animations autour de la piscine...fêtard, passez votre chemin!
Mais cela n'a pas été un problème pour moi, il y a suffisamment d’hôtels un peu plus loin ou il y a beaucoup de bruit...
Le seul souci c'est qu'un journée, il n'y a pas grand chose a faire autour de l’hôtel, d'ailleurs l'arrière est désert, juste une galerie marchande a au moins 20mn a pied en passant par les sentiers!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
AquaHotelGrup, Director General de Aqua Hotel Onabrava, a répondu à cet avis, 20 février 2013
Cher Monsieur Juleo,

Nous avons lu votre commentaire laissé sur Tripadvisor et nous vous en remercions.
Il est tres important pour nous que nos clients soient satisfaits du service presté par l'hôtel Onabrava & Spa et votre fidelité nous en témoigne.
Nous sommes à votre disposition pour quoi ce soit.

Recevez nos salutations cordiales
Mdy
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Hotel superbe ! La nourriture est excellente. Les chambres propres. Tranquillité assurée à la piscine, à l'hôtel et à la plage. Par contre, manque d'ambiance en soirée à l'hôtel. Pour les jeunes, ce n'est peut être pas l'hôtel voulu, et il n'y a qu'un petit marché le soir mais un peu trop tranquille aussi. Ce qui nous à déplu, c'est le fait de devoir payer le boissons même aux repas. L'hôtel est vraiment excellent pour les personnes qui compte faire transat toute leur vacance et pour ceux qui ont prévu un budget boisson.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher Solheid,

Nous vous remercions vivement pur votre compte rendu fait sur notre hôtel Onabrava & Spa et nous sommes ravis de lire que vous le recommandez.
Ce sera un plaisir de vous accueillir très prochainement à Santa Susanna.

Merci beaucoup de votre confiance.
Recevez nos salutations cordiales

Castres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

Bel Hôtel à première vue - Magnifique hall - Personnel très gentil - Chambres correctes et surtout spacieuses mais salles de bain à revoir. Un peu vieillottes et pas toujours très propres.
Le balcon donne un petit plus à la chambre (nous avions la chance d'avoir vue sur la mer)
Restaurant à la cuisine variée mais rien de très recherché. Pour ceux qui privilégient la quantité: les buffets sont très copieux.
Cela reste un hôtel sympa.
Il ne faut pas oublier que les étoiles ne correspondent pas tout à fait aux étoiles françaises.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Chère Dilou.

En tout premier lieu, nous vous remercions pour vos commentaires écrits sur notre hôtel. Il est important pour nous de connaitre les opinions de nos clients dans le but de nous améliorer continuellement.
Nous serons enchantés de vous accueillir lors dans notre hôtel Onabrava & Spa de votre prochaine visite à Santa Susanna.

certines
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

nous avons séjourné 10 jours dans cet hôtel au mois d'aout cela fut excellent, l’hôtel est très bien d'une bonne classe les chambres sont spacieuses avec balcon et salon de jardin, salle d'eau le tout très propres le personnel est très accueillant et disponible aussi bien a l’accueil, dans les chambres au restaurant. rien a dire la cuisine est excellente et variées. la piscine est propre, des animations toute la journée, un superbe spa. le soir tout le boulevard cote hôtel est rempli de marchand et animation diverses sympa par contre hormis ça pas vraiment de choses a voir sans la voiture ou le train qui est vraiment tout près sans en avoir le désagrément. la mer est tout prêt (1 route a traverser et 100 metres a faire nous allions a la plage du camping d'en face) mais les plages sont moyenne et la profondeur arrive très vite. ne cherchez pas les criques il n'y en a pas...

LE BEMOL et oui il en faut toujours on peut toujours faire mieux : la pension complète ne comprend pas les boissons a midi et l'eau est payante, il faut toujours avoir le porte monnaie sur soi, pas d'animation le soir pour les ados du coup ils souhaitent sortir et le coin est branche assez chaud (nous avions 4 filles ados et 2 garçons de 10 ans) le spa est payant, la terrasse de la piscine est un peu petite quand tout le monde a réservé son transat du matin et surtout et la, ça nous a gâché les 4 premiers jours de notre séjour un soucis de paiement suite a une réservation sur internet il nous on facturé plus cher que ce que l'on avait réservé sur internet sois disant les prix avaient augmenté entre temps cela a été très difficile de se faire comprendre le directeur de la réception ou le comptable n'a jamais voulu sortir de derrière son bureau et en temps que commerçant on l'a trouvé très très léger. Heureusement a l'accueil il y avait une personne qui a suivi le dossier du début et qui a très bien compris notre dossier a fait en sorte de nous arrange en nous offrant le spa et le parking mais si j'ai écrit mon message aussi tard, c'est qu'il fallait que la pastille passe et je remercie encore la personne de l'accueil qui nous a compris et nous a dépatouillé tout ça.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cher Zamzame,

Nous sommes ravis de lire que vous ayez passé un très bon weekend en famille dans notre hôtel Onabrava & Spa.
Nous vous remercions pour vos commentaires et nous espérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochaine visite à Santa Susanna.

Salutations cordiales,
Aqua Hotel Onabrava & Spa.