Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Pas un 4 * Supérieur” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Sirius

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Hotel Sirius a été ajouté à vos Favoris
Hotel Sirius
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avda. Del Mar Nº 18, 08398 Santa Susanna, Espagne   |  
Services
Certificat d'Excellence 2014
Liège, Belgique
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
104 votes utiles 104 votes utiles
“Pas un 4 * Supérieur”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

L'hôtel Sirius de Santa Susanna est esthétiquement un très bel hôtel.

L'hôtel est composé d'un sous-sol (-1), d'un rez de chaussée (1) et de 4 étages (2-3-4-5).

Nous étions du côté Indalo Park au 4ème étage.C'était donc assez tranquille.
Les chambres sont belles et bien entretenues ainsi que la salle de bain.
Par contre, il y a peu d'espaces de rangement en cas d'occupation maximale (nous étions 4).
Le lit des enfants est en fait le canapé transformé en lit et le confort n'est pas le même que dans les lits normaux.
Le coffre-fort est, comme dans tous les hôtels, payant mais c'est également le cas du mini-bar (différentes formules sont possibles mais toutes sont assez chères. Une caution de 10€ est à prévoir).
Le parking est payant et se situe à l'arrière de l'hôtel. Pour 10 jours, il vous en coutera 60 € (+ 30 € de caution).

La piscine se situe au 2ème (planta 3) et est surélevée par rapport à la rue d'où une plus grande tranquilité et une assez belle vue. Première impression : elle n'est pas grande, il y a peu de transats et donc ce sera la galère. Et bizarrement c'est tout le contraire car peu importe l'heure à laquelle on arrive, des transats sont libres et l'espace dans la piscine est nettement suffisant vu le peu de monde.Il y a un pool bar et quelques tables avec une offre repas de midi différente chaque jour (+ carte). L'espace piscine pour les touts-petits est miniscule. La piscine est profonde de 1m20 à 1m50 et est donc mal conçue si vos enfants ne savent pas nager (sauf si brassards).
Le jacuzzi est interdit aux enfants de - 14 ou 16 ans. Génial quand vos enfants adorent et ne peuvent pas en profiter. Le tout est payant (sauna, jacuzzi et sports)

Il y a un bar au planta 2 (1er étage) assez grand. Les animations proposées sont intéressantes et de qualité mais elles reviennent chaque semaine sur 10 jours (2 x spectacles animaux, 2 x magie, 2 x la soirée quizz, 2 x la soirée du pari, 1 x bingo, 1 x flamenco et 1 x animation musicale). Attention, par exemple pour le bingo, les chiffres sont donnés en néérlandais, espagnol et anglais mais pas en français)

Les animations : il y a 3 animateurs (une fille et deux garçons) : Malgré qu'ils sont sympathiques, ils parlent peu français et ne sont pas très actifs. Si vous n'amenez pas votre enfant au mini club, ils ne viendront pas les chercher (pas une seule fois comparé aux autres hôtels). Les seuls jeux que j'ai vu sont le sjoelbak et le basket dans la piscine, c'est tout. Apparemment il y en a d'autres. Pareil pour les adultes, les animateurs ne nous ont jamais appelés sauf une fois pour le tir mais c'est un client qui est venu nous demander. Nous avons vu l'aquagym et le volley dans la piscine, c'est tout. Le reste du temps un des animateurs glandouille royalement, utilisant son ordi ou mangeant des glaces.

Le restaurant :
Le petit déjeuner n'est pas terrible, toujours la même chose.
Au show cooking : oeufs sur le plat et omelettes + lards, saucisses et tomates pelées en boites ou haricots sauce tomate. Peu de choix en pains, en confitures (pas maison), en patisseries.
Parfois des churros mais jamais une seule fois des crêpes.
A midi et au soir : 2 soupes, buffets crudités toujours le même avec deux changements chaque jour dans des préparations plus élaborées, buffets chauds avec 1 poisson en sauce, 1 ou 2 viandes, 2 ou 3 légumes, pommes de terres, frites plus show cooking : viandes et poissons. 1 x par semaine : gambas et moules grillées. Buffet desserts bons ( mousses, yaourt, gateaux, fruits, glaces).
La qualité est bonne et c'est bien assaissonné mais on a l'impression de toujours manger la même chose.
Les serveurs sont sympas sauf un : vous le reconnaitrez de suite. Un grand blond qui tire la tête tout le temps, qui rale et vous fusille du regard quand vous vous installez de son côté. Il y a peu de monde de son côté car son seul souci est d'avoir ses tables prêtes pour le repas suivant.
Les tables sont préparées toujours pour deux ce qui fait qu'il faut toujours qu'on vienne refaire votre table quand vous vous installez.
De plus on ne vous installe pas à votre table, ce qui est embêtant, surtout si vous devez aller du côté du raleur.

A la réception, si vous ne dites pas bonjour, on ne vous le dit pas non plus. Le personnel féminin a l'air hautain. Très peu de contacts avec eux durant le séjour.

C'était donc un séjour mitigé et une chose est sûre c'est que nous ne retournerons pas dans cet hôtel même si en gros ça allait et qu'il y a évidemment des hotels médiocres à côté. Il ne mérite juste pas son 4*S.

Quant à Santa Susanna : ce n'est pas très beau mais on le savait. Vous passez par un passage sous la route et le train pour arriver à la plage. Longue avenue avec un marché nocturne tous les soirs. Le centre est vers la montagne mais il n'y a rien à voir. Malgrat et Pineda sont même plus moches. Mais de nombreuses plages sont accessibles et 100 fois plus belles (Fenals, Sa Boadella, Santa Cristina, Cala Canyelles) et d'autres curiosités sont à voir (LLoret, Tossa de Mar, Blanes, Jardins Mar y Murtra, Jardins Santa Clotilde, le Castell San Joan, le Marineland, Gérone, Barcelone, et plein d'autres). On ne s'ennuye donc pas.

Astuce pour la chambre : 4ème étage côté indalo park ou florida park.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sirius2011, Director de Hotel de Hotel Sirius, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Google Traduire en français
Apreciado cliente:
Le agradecemos el tiempo que ha dedicado a realizar y publicar su valoración en Tripadvisor.
Atentamente.
Carlos Chicharro
Director Hotel Sirius
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

150 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    52
    58
    24
    12
    4
Consultez les avis pour
61
56
Voyage solo
0
1
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lyon, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Le personnel est sympathique, et parlent bien le français.
L'hôtel est propre et calme.
Pour le restaurant, le buffet est différent chaque jour avec du choix, les grillades sont excellentes, surtout leurs fameuses gambas grillées.
La piscine est située sur le toit, ce qui évite aux touristes extérieurs de l'hôtel de pénétrer sur le site.
L'Hôtel est à proximité des commerces, tout ce qu'il faut pour un séjour tranquille en famille.

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hannut, Belgique
1 avis
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Nourriture variée. Nous y sommes restés 14 jours et, chaque jour, les plats étaient différents. Nous avons surtout apprécié les poissons. Il est à noter que, lors du repas du soir servi jusque 21:30 hr, jusqu'au bout, les plats étaient renouvelés. Petits déjeuners excellent.
Petit note négative pour l'équipement des chambres : sèche-cheveux défectueux depuis le début du séjour et non réparé à la fin,obligation de louer le frigo sinon indisponible, prix de la connexion internet, équipement de la salle de fitness vétuste et défectueux.
!!! Faites très attention aux pick-pockets dans les rues, les magasins et surtout dans les gares lors de la montée ou la descente des trains. Ils sont partout contrairement à la police que l'on voit très peu. Un conseil, lorsque vous quittez l’hôtel, laissez vos documents d'identité dans le coffre de votre chambre.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Liège, Belgique
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
26 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Accueil agréable et personnel sympathique.
Belle chambre assez spacieuse et petite salle de bain mais suffisante.
Directement situé sur la promenade et en face de la passerelle pour accéder à la plage.
Nous avons aimé l'infrastructure (piscine, parking, ...) et son prix abordable pour un 4*.
Les repas sont assez variés et frais. Petite note négative pour le petit déjeuner car croissants et pains au chocolat inexistants et confiture pas terrible.
Nous avons moins apprécié le prix de la connection internet (120 €/semaine), que le SPA soit payant et le frigo (mini-bar) vide aussi.

  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jumet
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2010

directeur SUPER SYMPA il parle trés bien le francais manger super surtout le poisson
grillade tous les jours un peu de fumée dans le resto mais quand on mange on oublie vite personel de salle trés serviable toujour le sourire j'y reviendrai vous sortez de l'hotel
commerce sur au moin 3km
vous sortez de l'hotel passage plage juste en face
a larriére complexe carrefour +restaurant wock et degustation de vin au tonneau
manger en plus petit mais digne d'un riu chambre confortable assez de place
mais que se laver et dormir et d'une propreté enfin super

  • Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Metz, France
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

Le personnel ne parle pas du tout français mais avec un minimum d'anglais on peut s'en sortir. Cependant, l'accueil est assez sommaire: rien n'est expliqué sur les animations, heures des repas, activités aux alentours, etc, il faut tout demander. De plus, à l'intérieur de l'hôtel tout se paye (coffre-fort, parking à 5€/jour, Internet, espace fitness...).
Les repas sont très peu diversifiés et la nourriture est médiocre.
Les chambres sont quant à elles très propres et confortables.
En ce qui concerne la situation de l'hôtel, il est à 5 minutes à pied de la plage mais c'est seulement ce qui le rend attractif. En effet, l'hôtel se situe dans une masse d'autres hôtels tous plus grands les uns que les autres. Pour visiter, il faut impérativement une voiture car il n'y a pas grand chose à Santa Susanna hormis des magasins pour les touristes. Barcelone se trouve à 1 heure 30 en train pour environ 7 euros.
Si vous souhaitez ne faire que de la plage, cet hôtel convient parfaitement.

  • Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lorraine
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2009

un hotel propre avec chambre spacieuse. mais pas un personnel ne parle francais...le service est courtois mais sans plus. quand au buffet il n y a que les grillades qui sont modifiees tous les jours soit 2 viandes et un poisson! sinon vous retrouvez la meme nourriture tous les jours!!! la plage est a 200 metres mais c est blindee..... sur des kilometres!!! la piscine de l hotel est minuscule et je regrette le manque d animations. par contre c est a 1h de barcelone en train pour 7 euro aller retour! il n y a rien a faire a santa susana c est l hotel et la plage. et les 200 boutiques et resto a touristes. par contre on est pas assome par les prix, c est vraiment pas cher par rapport au sud de la france meme au resto! on etait en couple sans les enfants on c est repose!!!

  • Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Sirius ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Sirius

Adresse: Avda. Del Mar Nº 18, 08398 Santa Susanna, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Santa Susanna
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels de luxe à Santa Susanna
N°3 des hôtels en bord de mer à Santa Susanna
N°3 des hôtels romantiques à Santa Susanna
Fourchette de prix (par nuit): 70 € - 151 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Sirius 4*
Nombre de chambres: 161
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Sirius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sirius Santa Susanna
Hotel Sirius Santa Susana
Santa Susana Hotel Sirius
Hotel Sirius Espagne/Santa Susanna
Sirius Hotel Santa Susana
Sirius Santa Susana

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Sirius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.