“robinsons "bobo" en jamaique” 4 5 étoiles

Jakes Hotel, Villas & Spa
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Calabash Bay, Treasure Beach, Jamaïque   |
Classé n°1 sur 5 hôtels à Treasure Beach
antibes
“robinsons "bobo" en jamaique”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

arrives de nuit à treasure beach,nous avons d'abord été desoriantes...pas d'accueil ,diner problematique gentillesse du personnel mais pas du tout l'idee que l'on se fait d'un hotel,plutot une location de bungalows
notre bungalow,"calabash"était compose d'un salon cuisine,deux chambres et une salle de bains,grande terrasse avec relax ,salle à manger ceci dans un style tres rustique mais confortable, eclairage faible.il est éloigné du reste de l'hotel
Le lendemain matin un éblouissement:vue directe sur la plage à 50 m du bungalow,avec parasols et relax...seuls au monde avec les herons et en bout de plage quelques barques et une cooperative de pecheurs,un reve..l'inconvenient,quelques centaines de metres à effectuer sur une route assez fréquentée pour se rendre dans les restaurants. Mon mari ayant des difficultes à marcher ,on nous a tres aimablement propose un transport gratuit pour nos déplacements dans le complexe,donc plus de probléme.
Le complexe est tres couleur locale avec ses maisons colorées éparpillées dans la nature,il ne ressemble a aucune autre structure rencontree lors de nos nombreux voyages.C'est veritablement sorti de l'imagination de quelqu'un ,artiste et boheme.
La nourriture est excellente,fraiche , tout le personnel est competant et semble tres attache à Jason le proprietaire,...de très bon conseil pour les excursions et la suite du voyage.
Si nous retournons en jamaique,c'est une étape que nous ne manquerons pas.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

418 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Ne vous fiez pas au site web de cet hôtel qui ne reflète qu’une partie de la réalité.
Les chambres sont vieilles, étouffantes, la climatisation bruyante. Il n’y a pas de plage, que des rochers où il est impossible de se baigner….. mais l’hôtel dispose d’une piscine d’eau de mer.
La qualité de la nourriture laisse à désirer, nous y avons très mal mangé que se soit pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner.
Attention le prix annoncé sur internet n’est pas le prix que l’on vous annoncera à votre arrivée ce que nous avons trouvé regrettable.
Nous avons payé bien trop cher pour les prestations proposées.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Sydney, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2009

Mon séjour à Jake's reste inoubliable et je le conseille vivement à tous voyageurs de passage en Jamaïque. Idéalement situé sur la côte sud, dans un décor parfait digne des plus beaux magazines de voyages et dans une ambiance chaleureuse et authentique qui ne vous donne qu’une envie : organiser votre prochain voyage en Jamaïque et repasser par Jake’s !

Situé à Treasure Beach (le nom annonce la couleur), l'hôtel est constitué de petits bungalows individuels (ou divisés en deux suites) à l'architecture et au design marin tous très originaux. L’hôtel a une boutique à l’entrée (parfait pour quelques achats de produits locaux), puis la réception dans un style coloniale et hétéroclite, qui ouvre ensuite sur la terrasse du restaurant. Celui-ci est situé face à la mer et on y descend par terrasses, en passant par le piscine d’eau de mer en mosaïques qui semble taillée dans la pierre, la terrasse pour vos bains de soleil et enfin l’accès privé à a mer pour vos baignades. Les tables du restaurant, disposées sur les différents espaces de la terrasse, sont toutes décorées avec soin et vous laissent profiter de votre repas au calme en amoureux. Le soir, l’ambiance est idyllique sous les lanternes disposées dans les arbres telles des lucioles.
Sur votre gauche, Dougie’s Bar et son chaleureux barman vous accueille pour des cocktails rafraîchissants ou encore une Red Stripe locale. Essayez le Daïquiri banane, un vrai délice !
Chaque chambre possède un grand confort et se distingue par sa décoration ou encore ses couleurs, chacune possédant un nom évoquant la mer. Lors de mon séjour (de trois nuits uniquement, hélas !), j'ai eu la chance de dormir dans une chambre différente chaque nuit (suite à une erreur de réservation...) ce qui nous a permis de découvrir trois ambiances distinctes. La première nuit nous étions dans Cockles Down, la suite la plus éloignée de la réception ce qui lui conférait un calme absolu, avec sa terrasse ouverte sur l'Océan. La grande terrasse en bois vous permet de profiter de vos bains de soleil dans l’intimité et du lit, une vue imprenable sur la mer. Divin. La seconde nuit, nous avons dormi dans Sea Horse 1, une large chambre située au premier étage d'une grande bâtisse et à laquelle on accède par un escalier de fer en colimaçon. Sous la douche, vue sur la mer à travers la végétation, et sieste de rigueur sur le hamac ou le lit de la terrasse ombragée par les nombreux arbres du jardin. Enfin, pour finir le séjour en beauté, nous avons passé notre dernière nuit dans Sea Puss 1, une maison individuelle perchée sur les rochers, avec une ravissante terrasse privative pour prendre le petit-déjeuner à regarder passer les barques de pêcheur. Cerise sur le gâteau : une douche extérieure incrustée de coquillages !

Mais le décor n’est pas uniquement ce qui fait la magie de Jake’s… le restaurant offre des plats typiques et délicieux à des prix raisonnables pour la classification de l’hôtel. Le menu change chaque jour en fonction de la pêche et les produits proviennent tous de producteurs locaux. Laissez-vous tenter par les pancakes à la banane ou ackees et morue salée épicée (Ackee and Saltfish) qui est le petit-déjeuner traditionnel Jamaïcain), puis un traditionnel jerk chicken ou un homard grillé, et finissez par un de leur sorbet fait maison. Vous pouvez aussi aller déguster des fruits de mers au bord de l’eau dans le second restaurant de Jake’s, Jack Sprat. Situé à l’extrémité de Jake’s, et possèdant dans sa propre baie, l’ambiance y est sympathique et décontractée et ou serez mêlés aux locaux. Surtout ne partez pas sans avoir goûté à leur délicieuse pizza.

Le personnel de l’hôtel est aussi très agréable et serviable, mais sait aussi se rendre invisible pour vous laissez profiter de votre séjour en toute tranquillité.

Un 20/20 pour ce petit coin de paradis dans le mer des Caraïbes.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Chicago
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2008

Un ami s’est récemment marié chez Jake’s et c’était sensationnel. Si vous cherchez un hôtel pour un séjour tranquille au prix abordable à la Jamaïque, vous l’avez trouvé ! Le complexe est adorable. Chacune des chambres était originale et extraordinaire. Les membres du personnel étaient tous sympathiques et la nourriture était très bonne. Je conseillerais vivement Jake’s pour une échappée tranquille en famille ou pour des vacances romantiques. Ce n’est probablement pas l’endroit pour venir avec un petit groupe d’amis et l’ambiance n’est pas très animée… mais si vous voulez faire un voyage calme et relaxant, c'est le bon endroit. D’autre part, je connais beaucoup de gens qui sont effrayés par la Jamaïque qui n’est pas la destination la plus sûre… Je n’ai eu aucun problème au Jake's !

holtzheim
2 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2008

Si vous recherchez la tranquilité, alors oui, mais le prix est très cher et il n y a vraiment rien à faire à cet endroit, faire 11 000 km pour ça c'est pas la peine, en plus il n y a pas de plage, juste des rochers très coupants empêchant presque la baignade et je ne suis pas du genre douillet (la mer est assez agitée sur la côte sud de la Jamaique on se croirait plus en bretagne ici qu'au Caraibes !!!), la musique qui passe au petit dej c'est les rolling stones, pas très ambiance locale... non vraiment à part le petit restaurant situé en contrebas de l'hôtel qui est sympa il ny a vraiment rien à faire, on sy est tellement ennuyé qu'on est parti rejoindre negril 2 jours plus tôt, je voulais voir la "vraie Jamaique" mais là c'est un trou paumé...

• a aimé — l'originalité
  • n'a pas aimé — il n y a rien a faire
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
atlanta
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2006

Mais un paradis à court terme pour les voyageurs qui font preuve de curiosité. Nous cherchions un endroit en dehors de la foule des touristes et c’est exactement ce que nous avons trouvé chez Jake. Finalement !!! Conduire à la Jamaïque est vraiment une aventure. Qui a besoin de panneaux de signalisation, mon ? Nous savons où nous sommes. Alors à moins que soyez prêt à vous perdre, j’imagine qu’il vaut mieux prendre un taxi. Mais alors vous manquez le plus amusant ! L’endroit en lui-même était un peu moins fastueux que ne le laissait entendre le site Internet mais y a-t-il un autre endroit où vous pouvez obtenir deux chambres à 5 mètres de la mer pour ce prix ?? Franchement, j’ai trouvé que les moustiquaires étaient sympa et je ne me suis pas fait piqué une seule fois (en dépit des autres commentaires). Tout l’endroit vous donne une impression de vivre dans des temps anciens, en dépit du thème coloré très moderne. Les animations sont certainement limitées, à moins que manger un poisson entier en le tenant par son arête dans le noir soit pour vous une distraction ? Mais j’aimerais bien y retourner pour deux ou trois nuits supplémentaires. Si seulement ils voulaient bien acheter quelques ampoules en plus !!!

Sioux Lookout
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2006

J’ai trouvé l’hôtel Jake’s sur Internet, ça avait l’air charmant et je voulais me sentir vraiment à la Jamaïque, pas dans n’importe quelle île des Caraïbes. J’ai été à Grand Lido Braco et à Riu Ocho Rios avant. J’ai convaincu mon époux de venir ici, malheureusement.
Les bungalows étaient charmants mais minuscules, avec une douche sur la terrasse dehors. Pas d’eau chaude pendant une journée et pas d’eau du tout une autre journée.
C’est très joliment décoré. Le personnel est sympathique. Joshua fait des massages formidables. Pas de plage. On y mange très bien. Le temps était superbe, très ensoleillé et avec une brise légère. Malheureusement, pas de vitre ou de moustiquaire sur les fenêtres et la moustiquaire de notre lit nous a empêchés de profiter du ventilateur fixé au plafond mais pas d’être piqués par les moustiques. Nous avons branché des anti-moustiques, mais ça ne servait à rien. Nous avons acheté du spray anti-moustiques OFF- 9$ pour une petite bouteille à la réception- mais ça ne servait à rien également. J’ai eu 35 piqûres sur un bras seulement, 11 sur la poitrine, Mon mari en avait 12 sur une main. Je vis dans le nord ouest, en pleine campagne, dans l’Ontario, et je pensais que les moustiques étaient un fléau là-bas !
De plus, il n’y avait rien à faire le soir, nulle part où aller danser, aucune distraction. Nous devions rester 9 jours mais nous sommes partis plus tôt.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Jakes Hotel, Villas & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Jakes Hotel, Villas & Spa

Adresse : Calabash Bay, Treasure Beach, Jamaïque
Location : Les Caraïbes  > Jamaïque > Saint Elizabeth Parish > Treasure Beach
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Classé n°1 sur 5 hôtels à Treasure Beach
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Jakes Hotel, Villas & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Orbitz, Tingo, Travelocity, Priceline, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Expedia, Jetsetter, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jakes Hotel, Villas & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jake's Avis
Jakes Jamaica
Jake's Hotel, Villa And Spa
Hotel Jake's
Jakes Hotel, Villas & Spa Jamaïque/Treasure Beach
Jake`s Hotel, Villa Hotel Treasure Beach
Jakes St Elizabeth
Jakes Hotel St Elizabeth

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jakes Hotel, Villas & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.