“SYMPA ET REPOSANT” 4 5 étoiles

3.5 sur 5 Hôtel spécialisé   |   Villingilivaru Island   |
Grenoble, France
“SYMPA ET REPOSANT”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Après avoir lu divers avis, nous ne savions pas quoi penser avant d'arriver sur RANVELI. En fait l'ile est petite et les bungalow sont dans la végétation.
Le personnel à été globalement sympa poli et accueillant.
LA nourriture est trop internationale a notre gout (nous attendions plus des gouts asiatique) mais c'est tout a fait correcte pour la catégorie.
Les paysages alentours sont bien sur idyliques
LE VRAI LUXE DE CETTE ILE a été le calme et la déconnexion : 50 personnes sur l'ile maximum.Nous n'avons mis nos chaussures que le premier jour et le jour du départ. Le reste du temps se faisant pieds nus dans le sable. Snorkeling la tete dans le bleu 2 fois par jour.(requins baleine, requins, Napoléon, etc...)
La barrière de corail est proche et plutot accessible des 2 cotés de l'ile (avec un peut de courant parfois mais rien de terrible avec des palmes.).
Nous sommes plongeurs padi advanced open water. Mention spéciale au petit club de plongée: Tenu par 3 jeunes très sympas et qui nous ont été professionnels et disponibles (là encore le luxe c'est de partir en bateau privé en petite palanquée de 2 à 6 plongeurs sur des sites ou l'on est seul à plonger).

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

337 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

2eme séjour aux maldives superbes vacances l'ile est très calme, jolie, le personnel très gentil. Club de plongée très bien aussi, tenu par un maldivien et 2 espagnols vraiment sympas. Tout ce que nous recherchions pour nous reposer et faire de belles plongées. Snorkeling bien aussi avec beaucoup de : poissons, tortues, petits requins, murennes, balistes, raies aigles...vu aussi des requins baleines en excursion! top ! nous y retournerons avec plaisir. Pour moi la bas c'est le paradis!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Avant de partir en février 2013, j'avais pris la peine de consulter les avis de cette rubrique, concernant cet hôtel Ranvelli village.
Si l'écrasante majorité des avis est réellement très élogieuse, j'avais remarqué quelques avis négatifs qui me semblaient un peu suspects de par leur formulation. Ayant moi même travaillé autrefois dans le tourisme, je me méfiais un peu de ces propos, parfois générés par de "mauvais coucheurs" et parfois carrément de façon déloyale par la concurrence.

Et bien effectivement, après 12 jours de rêves parmi nos plus belles vacances ( nous avons la chance de pouvoir partir au loin 2 fois par an et donc avons pas mal de points de comparaison),
nous pouvons donc affirmer que ces quelques propos négatifs sont purement mensongers.

Voilà notre avis : Hôtel simple ( comparé au luxe tapageur de certains resorts) ) mais très intelligemment construit, alliant esthétisme fonctionnalité et respect de l'environnement.
Et justement quel environnement: une petite île de 800m merveilleusement située près des plus beaux sites de plongée de Ari sud, avec une grande plage orientée sud , se terminant par une langue de sable fin s'étirant vers l'ouest ou l'on se complait à se promener au soleil couchant.
Un lagon de 2 hectares, fermé par une petite digue au sud, face à cette plage, et 60 cm à 1m d'eau, veritable piscine petit bain géant. De l'autre côté ce que l'on pourrait qualifier de "grand bain" coté Nord avec un fond de 1,50m tout du long et sur 20m de large communiquant directement sur le tombant ses coraux et innombrables poissons multicolores: paradis du snorkling,( là ou certains hôtels sont contraints d'organiser des navettes pour atteindre un tombant beaucoup plus lointain). Des jardins merveilleusement entretenus,piscine très bien dessinée 3 bars, spa, volley, catamaran, planche à voile ping pong, billard etc.. des chambres vastes et extrêmement confortables avec terrasse dans la végétation, ce qui préserve l'aspect du littoral.Un tres beau restaurant sur pilotis d'ou on peut couramment observer de petits requins, raies et autres poissons multicolores. Voilà en quelques mots pour le décors.

Le personnel est adorable , prévenant aussi bien à table que pour l'entretien et le service des chambres qui sont parfaitement faites 2 fois par jours avec discrétion( contrairement à certains avis de mauvaise fois, il suffit de mettre un petit panneau rouge à la porte pour ne pas être dérangé, le côté vert signifiant que l'on a une requête à exprimer).

Les repas sont simples mais excellents et de bonne qualité, en diversifiant cuisine locale et internationale.

L'établissement est parfaitement tenu, sans une parole plus haute que l'autre, comme une horloge parfaitement à l'heure , à croire qu'il n'y a pas de metteur en scène tellement les acteurs connaissent leur rôle. Et pourtant le directeur est bien là mais extrêmement discret, bien qu'ayant l'oeil partout. Vraiment impressionnant!

Enfin, nous qui étions venus pour plonger, une mention tout particulièrement au club et ses responsables, tous à la fois extrêmement compétents et amicaux, parfaitement aux petits soins pour chacun de nous. C'est tout juste si on ne prend pas de mauvaises habitude: on ne touche aux bouteilles que pour préparer l'équipement à bord et encore il y a toujours quelqu'un pour vous aider. Les plongées se passent en toute sécurité par petites palanquées et sur des sites magnifiques.
A la remontée des assistant s'occupent de vous aider à réintégrer le bord, vous distribuent serviettes et tasse de thé etc... C'est la première fois en 30 ans de plongée qu'on voyait cela.

Bref, alors que nous aimons bien changer, il y a de très fortes chances pour que nous retournions au Ranveli village . Bravo et Merci à toute l'équipe.
B HENRY

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

cela fait notre 3eme aux Maldives, nous aimons le snorkelling et là c'est une merveille sous l'eau l'atoll d'ari est impeccable pour cela, SAUF que je ne pense pas que ce soit l'hôtel qu'il nous fallait..
BEAUCOUP TROP DE COURANT ...
nous ne pouvons nager que d'un coté de l'ile !!! l'autre étant réservé aux personnels.
nous ne recherchons pas le grand luxe mais très déçu par les prestations, le prix du séjours ne mérite pas celui qui est affiché il est bien en dessous de ce qu'il mérite !
niveau bouffe pas transcendant...
après un petit souci concernant nos bagages, que nous avons récupérer que 2jours après notre séjour, le personnel nous a gentiment donné QUE DIS_JE !!!! PRETER un tee chirt et paréo et brosse a dent dentifrice, quE NOUS AVONS DU RENDRE EN FIN DE SEJOURS !!! RIEN EST GRATUIT CHEZ EUX 1dollars c'est 1dollars !! très déçu par cette gentillesse momentanée....!! bref je ne vous conseille pas d'y aller.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Deuxième séjour aux Maldives le premier à Embudu était déjà magique.
Ce 2e séjour était 1000 fois mieux car l'île est plus petite seulement une centaine de client max mais nous étions hors vacances scolaires et donc étions 45 clients.
Un calme incroyable tout ce qu'il nous fallait pour récupérer d'une année de Parisiens ; juste le silence, le bruit des vagues, et les oiseaux
L'île est tellement petite que le restaurant est construit sur pilotis !!! génial pour observer les poissons et le paysage
La seule plage très belle est assez grande pour accueillir tout le monde.
Le récif est proche et très beau, parfait pour le snorkeling, un peu moins bien tout de même que Embudu pour le snorkeling mais très bien pour amateurs.
Les chambres même en standard sont très très bien environ 30 m² la chambre, notre lit faisait 2m40 (deux lits de 1m20 collés), salle de bain nickel, propreté nickel, nous avions un adaptateur à dispo dans la chambre
La restauration est simple mais très bien, buffet de crudités à tous les repas génial, grillades de viandes ou poissons et d'autres plats.
Le chef vous accueil tous les jours matin midi et soir, et vous pouvez même lui demander un plat si c'est possible il vous le fera (nous avons eu le droit à un butter chicken sur demande :))
Les serveurs au restaurant font un peu la gueule c'est notre seul reproche, au bar ils sont très sympas.
Bref Top, nous sommes tombés amoureux des Maldives et comme beaucoup d'autres nous y retournerons, à choisir entre Embudu et Ranveli sans hésitations nous retournerons à Ranveli.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre n°46 au rdc, gros avantage notre chambre donné directement sur la plage juste...
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Nous revenons juste d'un séjour d'une semaine organisé au dernier moment pour Noël 2012. Nous avons l'habitude de voyager en couple ou avec nos enfants (3 à 4 fois par an sur des destinations lointaines) et nous tenons à indiquer que ce séjour a vraiment été au rendez-vous de toutes nos attentes.
Une petite île très bien entretenue par un personnel totalement dévoué à satisfaire ceux qui y séjournent. Une cuisine suffisament variée pour un séjour d'une semaine et de très bonne qualité. Nous reservons d'habitude dans des 5 * et cette fois-ci la différence ne nous a pas sauté aux yeux. Les chambres sont grandes, propres, faites 2 fois par jour. La salle de bain n'a rien d'exceptionnel mais est très propre et tout à fait en rapport avec le standing de l'hotel.
Nous conseillons de reserver un soir un "special diner" sur la plage car pour 140$ à 2, vous dinez seuls, les pieds sur le sable, au bord de l'eau, langouste grillée au menu.... magique !
La plage est superbe, il n'est pas nécessaire de se lever à l'aube pour poser sa serviette sur un transat, car même à 9h, il n'y a que peu de monde, comme le reste du temps. Ce qui est bien agréable quand on vient chercher la détente.
Pour les activités, nous avons testé le snorkeling qui est superbe. Nous avions notre materiel. Une salle de sport qui sans être luxueuse est bien équipée. Pour les soins du corps, un spa de grande qualité (exemple, massage d'1h pour un couple : 106$).
Anecdote, au bout de 24h, tout le monde marche nu-pieds et en tenue très décontractée.
Bilan : pour ceux qui recherchent le repos et la qualité dans un cadre idyllique sans un budget excessif, avec un personnel chaleureux, c'est là qu'il faut aller !

5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Pour les personnes souhaitant se détendre, n'aimant pas les chichis je vous conseille ranveli village. C'est sur une petite ile, il n'y a pas beaucoup de personnes, le personnel est tout simplement génial toujours avec le sourire. C'est juste magnifique, l'une des plus belles plages des Maldives. On y resterait bien quelques mois.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ranveli Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ranveli Village

Adresse : Villingilivaru Island
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Villingilivaru Island
Plage Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Villingilivaru Island
Fourchette de prix (par nuit): 153 € - 1 373 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Ranveli Village 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, HotelsClick et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ranveli Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ranveli Village Maldives
Hotel Ranveli Village Maldives
Maldives Ranveli Village
Maldives Hotel Ranveli Village
Ranveli Village Hotel South Ari Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ranveli Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.