“Une semaine magique” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Feuilles

Chateau de Feuilles a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Feuilles
4.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe Cabris, Baie Ste Anne, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Prix spécial
25 % sur le tarif de la chambre
Certificat d'Excellence 2014
Gironde (France)
“Une semaine magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Une semaine magique à PRASLIN et au Château de Feuilles. Un accueil personnalisé et charmant par Véronica qui nous fait visiter l'ensemble du domaine .... Après plus de 14 heures de voyage, le choc est total : la vue de la réception, l'arrivée au restaurant, le sourire chaleureux de Harry, le Maitre d'Hôtel, la sublime vue du jaccuzzi. Nous ne nous lassons pas d'admirer l'océan tant les points de vue sont multiples.
Le moindre détail est soigné, les capsules Nespresso mises à disposition dans la chambre, les serviettes de bain prêtes sur chaque bain de soleil, le menu enroulé style parchemin sur la table le soir...
Ne manquez pas le coucher de soleil à contempler du plus beau jaccuzzi du monde, et surtout pas la journée à Grande Soeur où vous verrez l'une des plus belles plages du monde.
Un séjour luxueux mais aucunement ostentatoire, tout en simplicité, beauté naturelle, discrétion et chaleur humaine.
Nous n'avons même pas à rêver un tel lieu, Cédric Morel l'a déjà inventé pour nous.
Nous reviendrons
Loïc et Patricia

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
chateaudefeuilles, Propriétaire de Chateau de Feuilles, a répondu à cet avis, 19 janvier 2012
Toute mon équipe se joint à moi pour vous remercier de vos commentaires !
Nous sommes vraiment heureux d'avoir rendu votre semaine passée chez nous : ''magique''
MERCI !!!

lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Nous avons passé 5 jours expectionnels au Chateau de Feuilles.
Une vue a couper le souffle avec cocktail d'accueil lorsqu'on arrive. Un service absolument parfait. L'hotel est impécable. Le Jaccuzi sur les hauteurs de l'hotel avec une vue panoramique est bluffant.
Seulement 9 chambres, et 9 tables au restaurant. Nourriture succulante : déjeuner très copieux et les menus du diner découverte sont vraiment délicieux, avec un service impécable.
Voiture offerte si on séjourne 5 jours.
Wifi dans les chambres et Imac dans la chambre que l'on avait (Chambre 7 avec jaccuzi privé).
Visite avec Barbecue de l'ile privée "Grande Soeur" est magique : snorkelling au milieu des tortues de mer et des poissons colorés, et caresses à des tortues de terre en liberté, avec un service toujours au top... Pour pouvoir en bénéficier, il faut etre présent le WE à l'hotel, arrangez vous car ca vaut vraiment le coup.
On vous conseille les cocktails avant le repas préparés par Harry, et en particulier le "chateau spécial" : un délice.
Bref, un cadre magique, un personnel stupéfiant de professionnalisme et de gentilesse, le paradis?
Une adresse a faire sans auncune hésitation et que nous referons dès que possible.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
chateaudefeuilles, Propriétaire de Chateau de Feuilles, a répondu à cet avis, 28 novembre 2011
Bonjour !
Que dire...votre commentaire nous a beaucoup touché. Nous sommes vraiment heureux que vous ayez apprécié Le Château de feuilles et vous en remercions ! Merci de votre sensibilité !
Bien qu'ayant que 9 chambres comme vous le savez , l'équipe est néanmoins composé de 35 personnes qui font beaucoup pour que chaque client soit enchanté de son séjour ! Il est vrai que cela représente un important travail, mais pour mon équipe et moi , nous faisons ce métier avec passion et veillons à ce que 100% de notre clientèle soit satisfaite !
Mont Saxonnex
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

De la réservation en passant par l'accueil, les attentions durant le séjour, le restaurant, la qualité des chambres et l'environnement de cet hotel, tout est fait pour le bien être des hôtes. Certes le tarif est élevé mais le rapport qualité prix est excellent. Charme, quiétude, rafinement, personnel attentionné : tout est réuni pour passer d'excellentes vacances, idéales en couple ! Ce que nous avons préféré par dessus tout : la vue exceptionnelle et imprenable sur la végétation luxuriante et l'océan et bien sûr la qualité des mets servis au restaurant.
Le plus dans cet hotel, est que c'est un établissement à taille humaine : uniquement 9 chambres&suites et tout le monde est aux petits soins : j'avais indiqué une allergie au melon (et oui, c'est possible) et bien, le cuisinier a enlevé le melon de la salade de fruits servie au petit déjeuné.. une attention particulière que j'ai appréciée ! Et puis ce n'est pas tout, vous pouvez emprunter un ipad et des dvd blu-ray autant que vous le souhaitez... Si je reviens aux seychelles un jour il est évident que je retournerai au Chateau de feuilles !

5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Une suite de rêve avec une vue magnifique. Un Jacuzzi situé dans un cadre de toute beauté. Un instant de pur plaisir à apprécier. Le personnel est très professionnel, courtois et toujours à l'écoute du client, en harmonie avec cette ambiance feutrée. Une mention particulière à Veronica et Harry. Ce séjour restera inoubliable.
Une nouvelle fois, le label Relais Châteaux est confirmé.

• Séjour du novembre 2011
Ramonville
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Pour ce troisième séjour au Château, nous avions réservé la suite n°5 que l'on pourrait définir comme la plus belle des chambres dans le plus bel hôtel de Praslin avec des panoramas à vous couper le souffle. Troisième séjour donc et toujours le même plaisir. Un grand merci à Harry et Andrine ainsi qu'à toute l'équipe pour la qualité de leur accueil et leur professionnalisme. Une pensée aussi pour le boss, Cédric Morel, malheureusement absent pendant notre séjour mais que nous espérons bien revoir lors de notre prochain voyage à Praslin. Toujours la perfection en tous cas au niveau du restaurant et de cet hôtel incomparable avec en plus une ambiance très chaleureuse entre les clients qui s'est affirmée dès l'excursion du dimanche Grande Soeur. C'est le must de Praslin !

Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Après 4 nuits passées au Domaine de l'Orangeraie à La Digue nous nous demandions si nous pouvions trouver encore mieux...
Et bien oui, les 5 nuits passées à Château de Feuilles ont dépassé toutes nos espérances.
Tout d'abord l'accueil, à notre arrivée, par Véronica, charmante Italienne "exilée" depuis 8 ans à Praslin a été parfait. Elle nous dressé l'historique des lieux avant de nous conduire à notre suite après nous avoir fait le tour du propriétaire en passant bien sur par le jaccuzzi installé en haut de la colline qui offre une vue imprenable sur les iles alentour. Auparavant, un cocktail de fruits frais nous avait été servi par Fabrice, autre membre incontournable des lieux qui nous a semblé être présent H24 pendant toute la durée de notre séjour.
Le jardin est extraordinairement fleuri et entretenu, un vrai jardin d'Eden surplombant la mer dont le ressac berce vos journées et vos nuits.
En parlant de nuits, la literie est au top avec matelas et oreillers en fibre de coco au confort incomparable. L'agencement de la senior suite que nous occupions est parfait et réalisé de très belle manière. Que des matériaux nobles sans parler de l'éventail des produits d'hygiène mis à notre disposition.
Le bar et le restaurant offrent des cocktails et une cuisine haut de gamme avec un personnel attentionné et avenant. L'atmosphère est tout sauf guindée, Fabrice et ses collègues dont je n'ai pas retenu tous les noms (qu'ils me pardonnent) sont toujours disponibles pour un brin de causette pendant le service toujours impeccable. Tous les soirs un menu différent, majoritairement à base de poissons et autres produits locaux préparés par 2 chefs que nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de féliciter... J'allais oublier les petits déjeuners copieux et délicieux.
Pour ceux qui séjournent le week-end et si la météo le permet, une excursion à l'ile Grande Soeur est organisé sur une journée avec un barbecue (salades, poisson et cuisses de poulet grillés). Avec les masque et tuba fournis, un véritable aquarium s'offre à vous. D'ailleurs, dès que vous mettez les pieds dans l'eau en débarquant de l'annexe vous découvrez un grand nombre de poissons qui viennent nager autour de vous.
Autre point fort, le véhicule de location pris en charge par l'hôtel qui vous permet de visite Praslin plus confortablement qu'à vélo étant donné le pourcentage de certaines pentes (notamment sur la côte Ouest de l'ile, à mon sens la plus sauvage).
Bref, j'en oublie certainement mais l'essentiel est là. Château de Feuilles est un établissement qui a une âme et qu'il est très difficile de quitter (je ne vous raconte pas le choc que nous avons eu lorsque nous sommes arrivés au Constance Ephélia, à Mahé, pour finir notre séjour : 120 Ha et je ne sais combien de villas dans un cadre très éloigné de celui de Château de Feuilles...).
Un séjour inoubliable grâce à l'ensemble du personnel de cet établissement hors normes !
Nous n'avons qu'une envie, y retourner très rapidement.
Merci à tous et à bientôt.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Très bel établissement, à l'atmosphère intime qui favorise le repos et la détente.
L'ensemble du personnel fut parfait, toujours à l'écoute et très disponible.
Le cadre était magnifique, la nourriture excellente.
Le véhicule mis à notre disposition nous aura permis de découvrir l'île et de profiter de certaines plages.
Un séjour à refaire régulièrement pour recharger ses batteries et profiter de la douceur des Seychelles.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Feuilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Feuilles

Adresse: Pointe Cabris, Baie Ste Anne, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Baie Ste Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N° 1 sur 3 hôtels à Baie Ste Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Feuilles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Feuilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Chateau De Feuilles
Avis Hotel Seychelles
Trip Advisor Seychelles
Chateau De Feuille Seychelles
Chateau Feuilles
Hotel Chateau De Feuilles
Chateau De Feuilles Hotel Praslin Island
Chateau De Feuilles Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Feuilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.