“Du luxe en toute simplicité ...” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Feuilles

Chateau de Feuilles a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Feuilles
4.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe Cabris, Baie Ste Anne, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Offre Spéciale
VOITURE DE LOCATION FREE
Classé n°1 sur 3 hôtels à Baie Ste Anne
Perpignan
“Du luxe en toute simplicité ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Que dire de plus, les commentaires précédents ont été à l'origine de notre choix, et notre conclusion sera la même, lieux exceptionnel, cadre naturel respecté, matériaux naturels, repas copieux et délicieux avec en prime un personnel charmant, disponible et discret. Bref, on n'a trouvé aucun défaut. Ce fut un séjour inoubliable, Merci et bravo à toute l'équipe.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Sans être de grands habitués des hôtels 4* nous avons passablement voyagé à travers le monde et avons une bonne expérience des hôtels de cette catégorie.
Nous devons dire que le château de feuille est un hôtel hors norme, hors des schémas classique de l'hôtellerie.
Ici le luxe réside dans la gentillesse du personnel, dans la qualité de l'accueil et dans l'attention porté aux moindres détails de l'agencement des lieux.
Cette petite structure de seulement 9 chambres permet d'avoir un contact à la fois simple, discret et chaleureux tant avec le personnel qu'avec les autres clients qui semblent pour la majorité partagé des valeurs similaires aux nôtres.
Monsieur Morel, le propriétaire des lieux est un passionné et un perfectionniste. Mis à part quelques aller-retour avec l'Europe nécessaire à l'approvisionnement des meilleurs éléments de design, Monsieur Morel est présent au coté de son équipe. Il a l'œil aux moindres détails et rend notre séjour parfait. Il faut dire qu'il est magnifiquement entouré avec une équipe toute dévoué, à la fois discrète et présente quand nous avons besoin d'elle. Harry et Veronica, toujours aux petits soins, semble être présent 24h/24h pour votre seul confort sans oublié tout les autres qui œuvre "en coulisse" dans le seul but de vous satisfaire.
Il est facile de remarquer l'attention porté à chaque détail du mobilier, des infrastructures, de la décoration qui rende ce lieu unique et plein de charme. Monsieur Morel s'implique personnellement allant jusqu'à créer lui-même les éléments de décoration!
Au château, la logique financière passe bien après la logique du "faire plaisir".
Coté gastronomie, c'est le feu d'artifice. La formule consiste, le soir, en un menu unique et surprise composé de deux entrées, d'un plat et d'un dessert. Pour les épicuriens comme nous qui aimons découvrir de nouvelles saveurs, c'est le paradis. Des poissons dont nous ignorions l'existence, des légumes de l'ile et des fruits frais magnifiques.
L'immense majorité des produits est directement produit au château ou sur l'ile. Tout est bio et la sélection des produits est rigoureuse.

Pour finir, vous trouverez ci-dessous une ou deux remarques qui pourraient vous êtres utile si vous avez la chance de séjourner, comme nous, au château :
1) Serviette de bain : Nul besoin de vous munir de serviette. Celles-ci sont mises à disposition par le château, aussi bien pour l'intérieur que pour vos excursions à l'extérieur de l'hôtel.
2) Plongée sous-marine : L'ile de Praslin ne compte que deux clubs (en plus de celui du Lemuria) qui se trouve du coté de côte d'or. Cela se trouve à environ 10 minutes en voiture de l'hôtel. Comme l'hôtel fourni une voiture, il est par conséquent très simple de s'y rendre! En plus, le club white tip divers propose aussi de venir gratuitement vous chercher à la porte du château.
3) Certain considère que le jacuzzi du château est le plus beau du monde. Si l'infrastructure en elle-même n'a rien d'exceptionnel (nous avons entendu dire que le jacuzzi serait entièrement rénové courant 2013), la vue panoramique est par contre exceptionnelle et effectivement digne de concourir pour ce titre!
4) La piscine d'eau douce du château devrait être complètement réaménagé pour laisser la place à une piscine à débordement dernier cri cet été... Mais chut, c'est encore un secret...
5) La vue depuis les chambres est réellement exceptionnelle. Les photos du site internet sont l’exact reflet de la réalité! Nous voyons trop souvent sur les sites hôteliers la photo de "la" meilleure chambre qui est souvent impayable.
6) Ne manquez l'excursion sur grande sœur sous aucun prétexte. Pour nous la plage à l'arrière de l'ile est LA plus belle des Seychelles (mieux qu'anse d'argent sur la Digue et mieux qu'ance Lazio sur Praslin)! La plage principale, coté barrière de corail est idéal pour le snorkling. On y croise des tortues de mer et un troupeau de Platax "apprivoisé" pour peu que vous ayez un peu de pain à leur donner! Sur cette ile réservée le weekend pour la clientèle de l'hôtel, vous aurez sans doute l'impression d'être seul au monde, loin des circuits touristique standards. Le repas de midi est aussi exceptionnel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
HERICY
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Luxe,discrétion et convivialité résume notre séjour au Chateau de Feuilles. Emplacement exceptionnel qui permet d'avoir une vue superbe quelque soit l'endroit où vous soyez. Choisissez la suite océan N°5 qui est un pur bonheur ! Elle est située légèrement en hauteur, ce qui vous permet d'avoir une vue imprenable sur l'océan Indien !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Le neubourg
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Il est des endroits où vous vous sentez bien dès le premier instant, le Château de Feuilles en fait partie. D'emblée, la quiétude et la convivialité y règnent en maîtres grâce à la gentillesse et au professionnalisme attentionné de toute l'équipe : Andrine & Veronica à l'accueil, Harry, Fabrice, Gerda & Georgette au restaurant/bar, sans oublier l'exceptionnel talent culinaire de Mme WYE et les équipes d'entretien. Tout le monde s'occupe de vous et pourtant, dans ce site unique, vous avez l'impression d'être seuls au monde, c'est magique. Merci au Maître de maison, Cédric pour son talent à nous faire découvrir les différentes facettes du Château et encore bravo pour le Passion Trophy qui récompense les 15 dernières années de travail. Enfin, bravo pour la sélection du masseur qui fait des merveilles dans son havre de paix, installé non loin du jacuzzi pourvu d'une vue imprenable à 360° sur l'océan. Surtout, ne quittez pas le Château sans avoir participé à l'excursion sur Grande Soeur : vous jouerez peut-être comme nous, avec tortues et platax, c'est un souvenir émouvant et inoubliable. C'est notre 2ème séjour au Château, et c'est toujours la même magie qui opère ! Vivement le 3ème !!!!
Sophie & Christophe

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
doha
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Nous nous sommes mariés au Château des Feuilles le 31 janvier et y avons séjourné une semaine.
Le château des feuilles est un pur trésor. C'est la parfaite fusion de la nature luxuriante et de l'homme ( les frangipaniers , les bougainvilliers, les oiseaux exotiques, une vue à 360° sur la mer, la construction des maisons, ...).

La dimension humaine seulement 9 chambres dans cet immense domaine apporte une liberté insoupçonnable, et l'on se sent très vite chez soi. Tellement que l'on ne veut plus partir.

Les chambres sont luxueuses , avec des matières nobles et naturelles en harmonie avec le domaine. ( draps, produits de beauté, rideaux,...) avec des vues superbes sur la mer.

Le service était parfait de la préparation de la cérémonie de notre mariage aux délicieux petits déjeuner ( miel local, pain frais, assiettes de fruit frais et de fromages, café bio....), aux menus découvertes du soir, un délice !
Les attentions et la gentillesse du personnel Veronica, Andrine, Fabrice et Harry
ont aussi contribué fortement à cette unique expérience .

Aussi, nous vous conseillons de visiter l'Ile Soeur qui est magnifique avec une des 2 plages à vous couper le souffle! On y voit les poissons sans masque et tuba tellement l'eau est clair.

Nous sommes restés et avons déjeuné au Lemuria (relai château &hotel) qui est très beau mais le château des feuilles et de loin le meilleur des choix.

Nous nous sommes promis avec mon mari de revenir au Château des feuilles.

Merci Cédric pour cette inoubliable expérience!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Cet endroit est idéal pour un séjour en amoureux ! Ce petit hôtel de 9 chambres est caché au milieu de la végétation dans les hauteurs de Praslin avec une vue imprenable sur l'océan. Toutes les plages sont accessibles en seulement quelques minutes de voiture car la situation est très centrale. L'hôtel s'intègre parfaitement dans le paysage et chaque détail a été pensé avec goût. Au-delà de ce cadre idyllique, Véronica et Harry nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse et de chaleur et nous nous sommes véritablement sentis "à la maison". La cerise sur le gâteau c'est le petit restaurant de l'hôtel, qui est sans conteste la meilleure table des Seychelles et la cuisine n'a absolument rien à envier aux tables étoilées de France. Nous avons également eu la chance de participer à l'excursion organisée sur l'île de Grande Soeur qui appartient à l'hôtel, et cette journée restera gravée dans notre mémoire : de toutes les plages que nous avons pu voir aux Seychelles c'est certainement celle que nous avons préférée. Ce qui est certain, c'est qu'un jour nous y retournerons.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Nous avons sejourne une semaine au Chateau de Feuilles lors de notre voyage de noces en juillet 2011 et nous avons ete enchantes de ces quelques jours hors du temps, hors du monde, au paradis...
Des l'arrivee, on sent que l'on arrive dans un endroit magique et different. Vue incroyable des la reception, accueil chaleureux avec cocktail et noix de coco, visite de tout le domaine jusqu'au fameux jacuzzi... et pour finir, la chambre, absolument parfaite. La decoration est le raffinement meme, avec des materiaux simples et nobles, et le confort est total (literie parfaite, lecteur DVD avec pret de DVD, machine nespresso, fleurs fraiches,...). La terrasse de la chambre nous offre une vue magique que nous ne nous lasserons pas d'admirer durant ces quelques jours.
Le service est parfait, tout en discretion (nous n'avons pas croise une seule fois les membres du personnel qui nettoyaient notre chambre et ils passaient pourtant plusieurs fois par jour!). Harry, Fabrice, Veronica et tous les autres sont toujours disponibles et souriants.
La nourriture est succulente, tous les soirs plus etonnante. Le plus souvent a base de poisson et de produits locaux, mais neanmoins tres variee. Nous nous sommes regales tout au long de la semaine! De meme avec le petit dejeuner (qui peut etre servi dans votre chambre) qui etait parfait: corbeille de pain et viennoiseries (encore chaudes), delicieuse salade de fruits, excellent jus de fruit, possibilite de commander en plus une assiette de fuits, de fromages ou des oeufs brouilles/bacon... Une bonne facon de commencer ses journees de farniente!
L'excursion sur l'ile Grande Soeur est aussi un ravissement, le snorkelling y est tres agreable (nous avons pu nager avec des tortues marines) et la plage est sublime (et rien que pour vous!). La voiture de location offerte pour 5 jours minimum est tres pratique pour faire le tour de Praslin.
Ce qui fait du Chateau de Feuilles un lieu d'exception, c'est aussi et surtout cette atmosphere de simplicite, de discretion, d'intimite, de beaute naturelle, de calme absolu qui emane de l'hotel et de son personnel. On s'y sent tellement bien, hors du temps et du monde!
Nous nous sommes faits la promesse de revenir souvent! Merci de nous avoir fait vivre cette experience!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Feuilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Feuilles

Adresse: Pointe Cabris, Baie Ste Anne, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Baie Ste Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
Classé n°1 sur 3 hôtels à Baie Ste Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Feuilles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Feuilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Chateau De Feuilles
Avis Hotel Seychelles
Trip Advisor Seychelles
Chateau De Feuille Seychelles
Chateau Feuilles
Hotel Chateau De Feuilles
Chateau De Feuilles Hotel Praslin Island
Chateau De Feuilles Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Feuilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.