“Le paradis sur terre...” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Feuilles

et 1 autre site !
Chateau de Feuilles a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Feuilles
4.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe Cabris, Baie Ste Anne, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Offres Spéciales et Annonces
VOITURE DE LOCATION FREE
Certificat d'Excellence 2014
Dijon, France
“Le paradis sur terre...”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous avons eu la chance de sėjourner 7 nuits au CDF en mars dernier. Un sėjour exceptionnel, que nous ne sommes pas prêts d'oublier... Ce lieu est tout simplement magique, grâce à son emplacement bien sûr mais surtout grâce au maître de maison Cédric Morel et à toute son équipe. Les chambres, au nombre de neuf, permettent de se sentir (presque) comme à la maison. Le calme qui règne au CDF est absolument incroyable ! Le paysage est sublime, à couper le souffle.

Nous avons occupé la suite océan (n°5) : une très belle salle de bains, des produis de qualité, une vue exceptionnelle (des 2 côtés de la chambre). Idem pour le jacuzzi situé sur les hauteurs du domaine, avec sa vue à 360° !
Nous avons également apprécié la piscine, avec son eau douce, le massage... (Incroyable !), l'excursion sur l'île privée : à ne manquer sous aucun prétexte ! Les repas (petits déjeuners et dîners pour notre part) sont excellents et très copieux. Encore merci à Cédric et Harry pour la petite surprise présentėe en fin de repas à l'occasion de l'anniversaire de mon ami. L'équipe fait le maximum pour satisfaire ses clients. Le maître de maison donne le ton et c'est franchement très appréciable.
Il y aurait encore tant de choses à dire....
Nous ne souhaitons qu'une chose : y retourner !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Fontenay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Après 5 nuits sur Mahé, le choix du Château de Feuilles était fait depuis longtemps sur Praslin. A l'occasion des 70 ans de ma mère, nous y avons passé 6 nuits sensationnelles, inoubliables ! L'accueil fût parfait, le service plus qu'excellent aussi bien en chambre, au bar ou au restaurant. Un très grand MERCI à Harry et à toute son équipe pour nous y avoir conseillé. Les mets servis le soir lors du menu découverte sont servis en quantité, la cuisine y est raffinée, à base de poisson essentiellement accompagnés des légumes et des fruits frais du jardin. Les vins proposés étaient particulièrement bien sélectionné - ah le Cabernet Sauvignon d'Afrique du Sud Van Loveren 2008 !!!! - La chambre n°7 avec bain à remous est très appréciable, la literie est excellente, la chambre particulièrement agréable, la terrasse- sur laquelle chaque matin nous avons pris notre petit déjeuner- est très grande avec canapé, la salle de bains et sa douche à l'italienne, la baignoire avec vue sublime. L'ordinateur Imac nous a permis de donner l'eau à la bouche à nos amis restés chez eux. Ce réveiller le matin et prendre ce succulent petit déjeuner accompagné de 2 petites tourterelles, nous égayait encore un peu plus : viennoiseries maisons, confitures extra ( mmmh celle à la banane ! ) et surtout le MIEL !!! ( petite astuce on peut en trouvrer à la vente à la station essence à Baie Ste Anne ). Le jardin est idyllique, la piscine à l'eau minérale est particulièrement "savoureuse" et ... le jaccuzi en haut du domaine ... que dire, je ne sais pas ... paradisiaque !!! Tous les matins je m'y glissait pour assister au lever du soleil et contempler ce grandiose paysage avec vue sur Praslin bien sûr mais toutes ces autres îles dont La Digue, Ronde, Félicité, Frégate et Grande Soeur. Cette dernière île où nous avons passé un samedi merveilleux - juste pour les quelques hôtes du Château de Feuilles- un barbecue concocté par Harry qui nous accompagnait, avec la superbe plage et surtout les pieds dans l'eau avec cette myriade de poissons que nous pouvions caresser. Dernier jour, avec grand peine nous avons eu beaucoup de mal à partir de ce lieu enchanteur mais grâce à une magnifique langouste grillée et dégustée sur le bord de la piscine les souvenirs de cet maison resteront à jamais graver dans notre mémoire !!! Je me suis promis que d'y retourner pour mes 50 ans !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013 par mobile

Notre séjour au Chateau de feuilles pour la 2ème fois fut une vraie réussite... Le site, le service attentionné et la cuisine de grande qualité (produits locaux et mets très fins) font de cet endroit un petit paradis...

• Séjour du mai 2013
Saint-Pierre, Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

L'hôtel est un havre de paix sur la colline, avec une vue a couper le souffle, un jardin luxuriant parsemé de petits coins intimistes pour bronzer ou faire la lecture, et que dire du merveilleux jacuzzi avec vue panoramique sur l'océan et les îles avoisinantes! Un pur bonheur!!!
Hospitalité au top avec une bouteille de champagne offerte a l'arrivée dans la chambre, le pret d'une voiture, et une excursion en bateau sur l'île privée. Le petit bémol: l'excursion offerte nous a quand même coûte 70€ pour le pique nique... Sachant que les locaux la propose pour environ 50€...
C'est le seul moment ou nous ne nous sommes pas sentis totalement privilégiés.

• Séjour du mai 2013
Sainte-Suzanne, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Hôtel avec seulement 9 chambres, on adore !
Accueil chaleureux et personnalisé, cadre merveilleux, décoration recherchée au niveau des matériaux naturels, vue sublime et expérience unique.
Il n'y a rien à dire, il suffit de se laisser dorloter.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Que dire de cet endroit?
On pourrait s'attarder sur le lieu, tout simplement magique avec un jardin absolument magnifique, une vue à couper le souffle et l'intégration incroyable de l'hôtel dans ce jardin.
On pourrait s'étendre sur les chambres, parfaitement équipées, confortables et avec une vue sur le jardin et la mer.
On pourrait discuter de la nourriture, délicieuse sans être compliquée, des petits déjeuner parfaitement executés, des produits simples mais tellement bons.
On pourrait argumenter sur le service, tout simplement parfait, discret tout en étant en présent, toujours à la recherche d'une réponse rapide et efficace aux questions posés. Et avec un détail tellement peu fréquent dans beaucoup d'hôtels: le sourire permanent des gens quand il s'adresse à vous.

Mais ce qui fait que ce lieu est incroyable, c'est l'admirable synthèse de tout cela dans un lieu intimiste. C'est tellement rare!

Aucun hôtel d'une grande chaine haut de gamme ne pourra vous proposer un tel niveau de service. Pourquoi? Tout simplement parceque le chateau de feuilles ne peut accueillir que 20 personnes maximum. Et que ce qui est possible à 9 chambres ne l'est pas quand il y a 100 chambres.
Pour info nous sommes allés voir le Lemurian pour tenter de comparer avec le chateau de feuilles puisque cet hôtel nous avait été proposé quand nous avons réservé. Et là, croyez nous, on ne boxe pas dans la même catégorie, tout simplement!

Mentions spéciales:
- La piscine: c'est de l'eau douce! Pas de chlore! Et cela fait une immense différence.
- La journée sur Grande Soeur: plages magnifiques, fonds superbes, et un bbq parfaitement organisé par l'hôtel.
- La vue du jacuzzi: incroyable!
- Le spa: la vue et le savoir faire de la personne qui fait les massages (enfin quelqu'un qui sait masser!)
- Le personnel: Harry et son équipe nous ont offert ce qu'il y a de mieux en terme de gentillesse, de disponibilité et de service. Et cela, ca fait toute la différence entre un hôtel haut de gamme et un hôtel haut de gamme magique!

Bref, on vient au chateau de feuilles parceque c'est un Relais & Chateau, parceque les critiques sont bonnes, mais on repart du Chateau de Feuilles avec le sentiment d'avoir vécu une expérience client unique!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bevaix, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel mi-avril 2013 en couple avec des amis, le bilan de ce séjour est mitigé.

L'endroit est tout simplement à couper le souffle, nous avons tous trouvé la cuisine particulièrement fade et peu représentative d'une cuisine créole.... (mets cuisinés au beurre, sans saveur et avec des ingrédients surprenant tels que la mayonnaise).

Concernant le service, nous nous sommes sentis en permanence surveillés, pour un hôtel de cette catégorie aucune attention particulière n'est accordée aux clients (hormis la bouteille de champagne le jour de l'arrivée)..(pas d'amuse-bouche, pas de wc près de la piscine etc....)
Tous ces petits inconvénients nous laissent perplexe par rapport aux prestations que l'on pourrait attendre d'un Relais et Château.

Les transferts sont payants et à organiser soi-même bien que l'hôtel se trouve à 3 min de voiture du port.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Feuilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Feuilles

Adresse: Pointe Cabris, Baie Ste Anne, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Baie Ste Anne
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N° 1 sur 3 hôtels à Baie Ste Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Feuilles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Feuilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Chateau De Feuilles
Avis Hotel Seychelles
Trip Advisor Seychelles
Chateau De Feuille Seychelles
Chateau Feuilles
Hotel Chateau De Feuilles
Chateau De Feuilles Hotel Praslin Island
Chateau De Feuilles Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Feuilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.