“Très bien” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   L'Amitie, Grand Anse, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Classé n°3 sur 8 hôtels à Grand Anse
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

En vacances pour notre voyage de noce, nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans ce guest house. Les chambres sont belles et spacieuses, le personnel adorable, sur une plage très chouette. La restauration est bien meilleure a la carte qu'en demi pension, du coup a refaire je garderai le petit dej mais prendrait le dîner a la carte.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

73 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013 par mobile

Nous sommes allés en septembre 2009 et franchement cette gesthouse mérite sa pub
Grande chambre piscine propre mer à proximité personnel accueillant
Un lieu reposant et sans mauvaises surprises
Nous le recommandons

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
angers
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013 par mobile

Déçu par le niveau de l'hôtel... Surtout la salle de bains des années 1970....
La chambre bien
La salle de resto sympa sur la plage, la restauration bonne sans chichi mais frais le matin Buffet et le soir servi à l'assiette
Mais il faut une voiture pour faire praslin ou prendre le bus mais attention les loueurs de voitures vous assure qu'au tiers.....

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Six-Fours-les-Plages, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits à "villa de mer" à Praslin. Les chambres et salles de bain sont magnifiques, spacieuses, décorées avec beaucoup de gout , très propres et excellente literie.
Un bémol, la cuisine est très moyenne, très banale..... Cependant, le restaurant est bien plaçé, directement sur la plage.

Astuce pour la chambre : les chambres près de la piscine sont à éviter (bruit)
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Je suis parti comme un Robinson, seul pendant 1 semaine dans ce petit hotel. Lors de mon arrivée le dimanche apres midi, on m'a accueuilli avec un petit raffraichissement qui m'a fait un grand bien apres 24h passé dans les différents aéroports. Il y a eu des aménagements de fait récemment comme une nouvelle terrasse pour le restaurant. Les chambres sont tres spacieuse et la salle de bains je ne vous en parle même pas, elle doit faire quasiment la taille de la chambre (j'exagere mais elle fait au moins la moitié). Le restaurant en bord de plage est sympathique même si le mois d'aout n'est pas la bonne période ce côté de l'ile (d'ou des prix moins cher aussi). Du coup les navettes pour les plages d'Anse Lazio (magnifique) et de la Côte d'Or ou Anse Volbert. De plus l'hotel possede son propre bateau et par son biais j'ai pu faire l'excursion sur l'ile de Curieuse (magique de voir des tortues géantes) apres barbecue sur la plage et du snorkelling sur l'ilot Saint Pierre. Le personnel de l'hotel est super serviable. On va à la reception le maitn pour qu'ils appellent un loueur de voiture et l'apres midi, quelqun vous la livre et reviens chercher votre voiture à l'hotel (petite astuces, prenez des boites automatiques car les habitués de la conduite a droite seront perdue avec une manuelle car la conduite aux seychelles est a gauche ...). Le seul bémol que je peut donner a cet hotel est l'absence de nettoyage de la piscine au cours de la semaine que j'ai passé. Néanmoins elle n'était pas très sale mais quand même. Je pense que dans la bonne période, cet hotêl doit avoir un sacré cachet. Les paysages aux alentours sont, je pense, les plus beaux du monde.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Avec mon mari, nous avons passé 3 jours à Villa de mer pour notre voyage de noces.
Petit hôtel au bord de la mer, a priori ça avait l'air top !
A notre arrivée, l'accueil a été très chaleureux, la découverte de la chambre fut un bonne surprise (beaucoup de qualité, et vraiment belle).
Nous avons ensuite fait un petit tour jusqu'à la plage dans l'espoir de se poser, et là GROSSE DECEPTION ! La plage était remplie d'algues et des bateaux mouillaient à quelques mètres du bord. Une navette gratuite était à dispo des touristes pour aller sur une autre plage le matin à 9h.
Hélas nous sommes arrivés le midi,
Il a donc fallu trouver une occupation pour le reste de la journée.
Nous sommes donc parti en balade, c'était très sympa, des maisons typiques et des gens chaleureux.

Nous nous sommes vite rendus compte que la plupart des personnes résidant à l'hôtel partaient tôt le matin et rentraient le soir. Du coup en journée, l'hôtel paraissait désert !!!

Nous avons fait 2 journée d'excursions
- Vallée de mai, anse Lazio : vraiment génial ! surtout Anse Lazio, un plage magnifique (attention aux requins !). La vallée de mai est magique aussi, on se croirait vraiment dans un jungle.
- ïle curieuse et îlot st Pierre en catamaran !!!! : c'était top !
Nous avons pu caresser les tortues en liberté sur Curieuse, puis nous avons déjeuner sur le catamaran, et enfin, nous avons fait du snorkeling près de l'îlot st Pierre. Si vous êtes amateur de poisson, vous allez être servi ! Nous avons nagé au milieu des poissons, un pur moment de bonheur !

Pour finir, si vous êtes de passage pour 2 ou 3 jours comme nous nous, cet hôtel sera parfait.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Ma famille et moi étions dans Villas de Mer en Avril pour cinq jours. Nous avons vraiment apprécié notre séjour: l'emplacement est idéal, le restaurant face à la plage, les chambres sont spacieuses et équipées comme il faut, le personnel à la réception était serviable et sympathique.
Les problèmes concernaient le restaurant:

- La nourriture est bonne, surtout le plat principal qui est en général un plat local. Cependant, les portions des entrées sont trop petites (Cependant compensées par les portions plus généreuses des plats principaux) et les desserts sont trop basiques. Dans un pays où les fruits sont partout et tellement bons, je m'attendais à quelques tartes aux fruits, glaces aux fruits faites maison ou toutes sortes de desserts exotiques et/ou à base de fruits. Nous n'avons rien eu de tel. Les desserts n'étaient pas mauvais (Les portions étaient là encore trop petites), mais nous nous attendions à mieux de la part d'un restaurant Seychellois.

- Ce qui m'a le plus énervé était le comportement des serveuses au moment du petit-déjeuner. Nous avons ma famille et moi l'habitude de beaucoup manger le matin afin de tenir jusqu'au soir, nous évitant de ce fait de nous arrêter manger pendant la journée. Apparemment, les serveuses n'ont pas apprécié pas cette pratique et nous l'ont largement fait sentir. Elles se tenaient derrière nous chaque fois que nous nous servions ou resservions au buffet pour surveiller la quantité de nourriture que nous prenions ce qui était très désagréable.
Aussi, mon petit frère de 10ans et moi aimions beaucoup les petites crêpes servies le matin. Celles-ci étant très populaires, elles disparaissaient rapidement du buffet. Le dernier jour, nous avons demandé plus de crêpes pour nous faire plaisir pour notre dernier petit-déjeuner à l'hôtel: la serveuse me dit qu'elle va demander au chef. Elle revient 1minute plus tard pour m'annoncer qu'il n'y avait plus de pâte à crêpes. Par leurs comportements et leurs chuchotements je savais qu'il s'agissait d'un mensonge. De plus, nous étions parmi les premières familles à prendre leur petit déjeuner ce matin là (pas plus de pâte après 20 minutes de service et au moins 10 autres familles à venir???). En effet, 5/10 minutes plus tard, alors que nous étions sur le point de quitter le restaurant, la serveuse a apporté une assiette pleine de crêpes à une famille qui venait d'arriver. Elle a courageusement essayé de cacher l'assiette, mais ce fut un échec...

Quoi qu'il en soit, quand vous payez pour un petit-déjeuner ILLIMITÉ, vous devriez avoir le droit à un petit-déjeuner ILLIMITÉ. J'espère que l'hôtel verra dans ce commentaire une chance de s'améliorer et ajustera les attentes requises de la part des employées.
Ma famille et moi sommes des clients très faciles à satisfaire, c'est d'ailleurs la première fois que je poste un mauvais commentaire. J'étudie actuellement la gestion hôtelière, je suis habitué à évaluer la performance des hôtels et je trouve ça incroyable d'avoir un si mauvais service restaurant dans une si belle propriété.

Néanmoins, si vous n'avez pas d'attentes d'un point de vue gastronomique (ne pas commander des cocktails, vous aurez un jus de fruit), cet hôtel conviendra parfaitement. Si la nourriture ou découvrir une gastronomie exotique importe un minimum, allez ailleurs.

Emmanuelle

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Villas de Mer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villas de Mer

Adresse : L'Amitie, Grand Anse, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Grand Anse
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°3 sur 8 hôtels à Grand Anse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villas de Mer 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Booking.com, Hotels.com, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Agoda et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villas de Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Vue Mer
Mer Villa
Mer Hotel Praslin Island
Villas De Mer Hotel Praslin Island
Hotel De Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villas de Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.