“Romantique et abordable” 4 5 étoiles

N° 3 sur 8 hôtels à Grand Anse
The Netherlands
“Romantique et abordable”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2008

Cet hôtel de 32 chambres vaut vraiment le coup. Il se trouve juste sur la plage de Grand'Anse et les grands arbres qui l'entourent lui confèrent une ambiance très romantique. Les chambres sont très spacieuses et le restaurant est excellent. Il faut savoir que la plage est sublime de novembre à mai. Le reste de l'année, la plage de Côte d'Or est mieux. Il y a une navette quotidienne pour les clients qui veulent y aller.
On peut aller à pied au petit village de Grand Anse. L'île de Praslin propose de nombreuses excursions et de nombreux circuits. Il faut donc essayer de ne pas faire de séjour trop court sur l'île de Praslin!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2007

Nous venons de passer 13 nuits à l’Indian Ocean Lodge et nous revenons totalement enchantés de notre séjour dans cet hôtel de charme.
Pour évacuer d’emblée un sujet délicat largement évoqué dans une critique précédente, seule ombre au tableau : la présence d’algues sur la plage de l’hôtel… comme sur toutes les plages de la côte sud de Praslin de mai à octobre et celles de la côte nord de novembre à avril. Le problème existe, on ne peut le nier, mais il n’est pas imputable à l’hôtel. Une agence de voyage honnête se doit d’attirer l’attention de ses clients sur ce phénomène naturel, certes désagréable mais connu. En mai, le désagrément reste gérable (cf. nos photos), mais on comprend qu’il puisse devenir un véritable cauchemar à partir de juillet (vue et odeur). En contrepartie, l’hôtel met à la disposition de ses clients une navette quotidienne gratuite pour Anse Volbert. En 20 minutes à peine, un minibus vous dépose sur la sublime plage de Côte d’or, après avoir traversé la mythique Vallée de Mai et ses milliers de cocos de mer (les fameux cocos fesses !). De la plage, les amateurs de snorkeling peuvent très facilement trouver une embarcation pour rejoindre l’îlot Saint-Pierre ou encore, un peu plus loin, l’île Coco… pour nager parmi des poissons multicolores, peu farouches ou accompagner le ballet des raies jaunes. Certains jours, on peut même se trouver nez à nez avec des tortues de mer. Fabuleux !
Pour revenir à l’Indian Ocean Lodge, c’est une petite unité de 32 chambres, très intimiste, nichée dans un beau jardin bien entretenu. Réparties dans 8 pavillons disposés en arc de cercle de part et d’autre d’un grand bâtiment principal qui abrite la réception et le restaurant, les chambres sont spacieuses et meublées simplement, en style créole. Elles disposent toutes d’un réfrigérateur, d’une bouilloire avec café et thé. Un coffre-fort et un téléviseur complètent l’ensemble (ne manquez surtout pas la météo en créole, tous les soirs à 20h40 : un grand moment de poésie !). Certaines chambres possèdent un monumental lit à baldaquin protégé par une moustiquaire (très utile !) ; d’autres proposent des lits jumeaux, ainsi qu’une banquette pouvant accueillir une troisième personne. A noter que les chambres sont communicantes. La salle de bain est très simple, avec une douche double. Nous n’avons pas eu de problème d’alimentation en eau pendant le séjour. Toutefois, elle dégage parfois une forte odeur de détergent. Elle ne peut donc en principe être consommée (bouillie, nous l’avons utilisée pour le café et le thé, sans problème). Partout dans l’hôtel la propreté est irréprochable. Selon son inspiration, la femme de chambre agrémente régulièrement les chambres de fleurs d’hibiscus et de frangipaniers, cueillies dans le jardin. Et, luxe suprême pour un établissement de milieu de gamme, tous les soirs le service de la couverture vient préparer votre lit et déployer la moustiquaire pour préserver votre sommeil de la voracité de ces insectes !
A notre arrivée, nous avons été accueillis par une charmante hôtesse qui nous a proposé une serviette parfumée et glacée (très bienvenue après un long voyage et une chaleur humide qui vous colle les vêtements à la peau dès 8 h du matin !) ainsi qu’une infusion de citronnelle frappée, très désaltérante. A notre départ, comme nous étions restés 2 semaines, la direction de l’hôtel nous a gracieusement offert le cocktail de notre choix. Autre attention notable : en raison d’un départ très matinal, le restaurant a fait monter dans notre chambre, la veille, une collation salée-sucrée, « synthèse » de l’excellent buffet de petit-déjeuner auquel nous avons eu droit chaque matin : omelettes aux légumes frais ou au fromage, saucisses, bacon, charcuterie, fromage, gâteau fait maison, viennoiseries et fruits frais… sans oublier les délicieuses crêpes à la confiture de tamarin ou de jamalaque !
La cuisine est aussi un point fort de l’Indian Ocean Lodge, une cuisine locale inspirée et délicieuse. Le chef prépare des plats raffinés, essentiellement à base de currys et de la pêche du jour (il faut dire que là-bas les « pwasson » sont vraiment succulents). Naturellement, les prix sont en rapport : compter 28 euros pour un menu complet le soir (hors boisson) et environ 15 euros pour un snack à l’heure du déjeuner. Un buffet créole le samedi soir et un barbecue le mercredi viennent compléter l’offre culinaire (30 euros hors boisson) avec une légère animation musicale. Le service est professionnel, souriant, efficace et discret. Là encore, revenons sur la fameuse « nonchalance » des serveuses. Ce que nous, Occidentaux, appelons de la nonchalance, est aux Seychelles une véritable règle de vie. Les pauvres touristes stressés du chronomètre que nous sommes comprennent mieux (et adoptent vite !) le pas lent et le rythme retenu des Seychellois quand le soleil et l’humidité ambiante nous font transpirer rien qu’en nous translatant de la plage vers la piscine !
La piscine justement… elle n’est pas très grande mais jamais très peuplée non plus, alors on prend plaisir à y plonger une tête. Elle est intégrée dans un bel espace en bois exotique où transats et fauteuils confortables vous tendent les bras, à quelques pas de la plage. Naturellement, les serviettes de plage sont fournies et changées autant que vous voulez. Que du bonheur !
La clientèle est internationale (française, anglaise, allemande, italienne, russe, asiatique, etc.) et essentiellement composée de couples… quels qu’ils soient. Peu de familles et peu de grandes tablées. Peu de bruit ou d’éclats de voix.
Bref, nous recommandons chaleureusement cet hôtel à toute personne cherchant des vacances relaxantes, dans une ambiance raffinée mais pas guindée, avec une cuisine de grande tenue. Ah oui…. cerise sur le gâteau… ne manquez sous aucun prétexte l’heure où le ciel explose dans un flamboiement de rouges très photogénique. Il y a même, en bord de plage, une mignonne petite balancelle pour profiter du spectacle ! Romantic isn’t it ?

• a aimé — Ambiance relaxante
  • n'a pas aimé — La présence d'algues sur la plage
  • Séjour du mai 2007
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Sydney
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2007

Nous sommes de retour après un séjour de 4 nuits dans cet hôtel. Le personnel était super, aimable et serviable. Le cadre est magnifique. La plage, en revanche, était envahie d'algues donc il n'était pas très agréable de se baigner. Nous avons loué une voiture pour aller sur les autres plages de l'île et certaines d'entre elles sont époustouflantes. Les chambres étaient immenses, confortables et propres. Nous le recommandons.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Indian Ocean Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Indian Ocean Lodge

Adresse: Grand Anse, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Grand Anse
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N° 3 sur 8 hôtels à Grand Anse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Indian Ocean Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Indian Ocean Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Radio Ocean Indien
Indian Ocean Lodge Avis
Indian Ocean Hotel Praslin Island
Indian Ocean Relais
Indian Ocean Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Indian Ocean Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.