“Tranquillité et très bon service au rendez-vous !” 5 5 étoiles
Avis sur Britannia Hotel-Guest House

Britannia Hotel-Guest House a été ajouté à vos Favoris
Britannia Hotel-Guest House
2.0 sur 5 Pension de famille   |   Grand Anse, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Classé n°3 sur 8 chambres d'hôtes à Grand Anse
Dijon
“Tranquillité et très bon service au rendez-vous !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons adoré notre séjour à l'hôtel Britannia du 10 au 14 septembre ! Très bon accueil avec un petit jus de fruit en main puis la dame nous a fait visité notre chambre qui donnait directement sur la piscine.
Une très grande chambre pouvant être occupée par des familles également et très bien aménagée avec coffre-fort. Salle de bain très propre. La literie à ressort est un peu fatiguée par contre...
Petite terrasse abritée aménagée de fauteuil (bien utile en cas de forte pluie comme nous avons été victime pendant 2 jours...) et d'un étendoir à linge.

A notre retour de visite, nous avions chaque jour l'agréable surprise de découvrir une petite coupelle (chips de bananes séchées excellentes, coco, beignets de poisson...) en guise d'en-cas avant le dîner et servie vers 16-17h sur la terrasse. Nous avons trouvé cette petite attention vraiment très appréciable !

Quand aux repas : petit déjeuner simple mais suffisant (assiette de fruits frais, oeufs servis selon votre préférence : omelette, au plat, brouillés..., tranches de pain de mie avec confiture et beurre, crêpes. Pas de laitage et des jus de fruits de mauvaise qualité type TANG...dommage que l'on ait pas pu goûter à des jus de fruits frais dans une île comme celle-ci...

Les repas sont excellents : une cuisine créole réputée sur l'île et que nous avons pu goûter durant ces 4 soirs (entrée + plat + dessert). Les entrées et plats sont vraiment très savoureux, les desserts sont simples. Nous nous sommes régalés pendant 4 jours !!

L'environnement : situé 5 minutes à pied de la plage de Grand'Anse, cette plage est envahie d'algues en septembre car il s'agit de la saison des vents du sud-est donc toujours beaucoup d'algues de mai à octobre...
Petit TAKE-AWAY très pratique juste à côté de l'hôtel (Breeze Garden) proposant des plats au tarifs de 50 SR (soit 3.5 € environ), très appréciable de trouver ce genre de restauration pas chère et bonne comparée aux tarifs des restaurants pratiqués sur le reste de l'île.
Nous avons été surpris de ne pas trouver énormément de take-away pour pouvoir manger le midi un plat rapide et économe...

La location de voiture est vivement recommandée quand vous êtes à l'hôtel Britannia afin de parcourir l'île à votre guise sans devoir attendre le bus pendant des heures....le vélo est uniquement envisageable pour longer les plages mais l'île est très escarpée donc je ne regrette absolument pas d'avoir prévu une location de voiture avant de partir car au vu des chemins empruntés et des distances parcourus...ça n'aurait pas été du tout faisable à pied ou en vélo !

L'hôtel est dans un village typique et calme, plus préservé que la côte d'or située à 15 min en voiture (ça n'est pas IBIZA non plus là bas !) et le personnel est charmant donc je vous le recommande vivement !

Astuce pour la chambre : 4 chambres donnent directement sur la piscine et les autres sont dans un jardin
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Excellent hôtel, chambres spacieuses, donnant sur la piscine et sur une nature luxuriante. L'hôtel est situé dans un petit village créole très sympathique et non touristique, au coeur des seychellois, très agréable et accueillant. Juste à coté d'une belle plage où nous avons vu les plus beaux couchers de soleil de notre séjour. Et que dire du restaurant, c'est un vrai régal, chaque soir nous étions presque les premiers à se présenter au restaurant pour déguster les bons plats créole, un vrai délice!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Personnel charmant attentionné et très pro..L'hôtel.est propre calme et à quelques pas d'un petit village créole "grande anse" ou l'on trouve quelques commerces.
Rien a dire de plus , sinon qu'il faut y passer quelques jours lors d'un séjour au Seychelles.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
pau
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel, les chambres spacieuse (double douche) bonne cuisine, mais la situation n'est pas au bord de la mer, pour accéder aux plus belles plages il faut une voiture ou prendre le bus. Le personnel est très gentil.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013 par mobile

Nous avons passé 4 nuits dans ce petit hôtel très agréable. La cuisine y est bonne et le personnel à l'écoute et réactif. La première nuit la climatisation est tombée en panne, elle fut réparée des le lendemain. L'hôtel est situé a une dizaine de minutes en voiture de la Vallée de Mai et à quelques minutes de marche de Grand Anse (petite ville et plage).

• Séjour du mars 2013
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Nous y avons séjourné du 17 au 22 mai 2012.

Petit hôtel de 9 chambres supérieures, très spacieuses avec clim, mini frigo, thé café, double douche.
Le personnel est très gentil (comme partout aux Seychelles), il y a une petite épicerie à la sortie de l’hôtel ou le prix des boissons est très correct.
l’hôtel se situe en retrait de la route au milieu des habitations, la plage est à 5 minutes à pieds. La plage est très belle mais pas profonde, on ne peut pas nager.
L’hôtel propose une navette 2 fois par semaine pour Anze Lazio (une des plus belle plage)

A 5 minutes à pied il y a l’arrêt de bus permettant d'aller à la Vallée de Mai (qui est juste à coté)

Le restaurent est succulent, contrairement à d'autre avis nous n'avons pas eu le droit aux bouteilles d'eau dans le frigo

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Chessy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Bonjour ,

Nous partons au Seychelles fin Septembre 2012 nous allons séjourner au Britannia et au Sun Resort à Mahé , je cherche des gens qui revienne de se même voyage pour avoir quelques infos si possible .
y a t'il des gens qui parte aussi fin septembre dans les Même Hôtels ?
Merci à tous pour vos commentaires cordialement ....

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Britannia Hotel-Guest House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Britannia Hotel-Guest House

Adresse : Grand Anse, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Grand Anse
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°3 sur 8 chambres d'hôtes à Grand Anse
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Britannia Hotel-Guest House 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Promovacances, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Britannia Hotel-Guest House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Britannia Seychelles
Hotel Britania Seychelles
Britannia Praslin Island
Britannia Seychelles Praslin
Britannia Hotel-Guest House Hotel Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Britannia Hotel-Guest House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.