“seduisant” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Flamboyant

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Grand Anse
Villa Flamboyant
Villa Flamboyant a été ajouté à vos Favoris
Anse St Sauveur 1 | In the south of Praslin, Grand Anse, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
paris
“seduisant”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2009

Un hotel local tres sympathique bien situé avec vue sur la mer pour quelques chambres et son "flamboyant" qui le domine,cet arbre est un pur joyau de la nature!..Nous avons passé un tres agreable sejour ma mere et moi en compagnie de Rosemary,la proprietaire du lieu,une dame tres charmante,sa compagnie est un vrai plaisir,toujours des petites anecdotes interessantes a nous faire partager,je n'ai pas passé tout mon sejour(3 semaines) chez elle car envie de visiter d'autres iles mais sa presence nous a manqué!..Nous n'avons pas eu le meme accueil sincére ailleurs!Disponible et a l'écoute,elle nous a été d'une grande aide le jour de notre départ....L'endroit est calme et beau,une propriété bien entretenue qui a une "ame",bien loin de tous ces hotels de luxe "aseptisés"et hors de prix!...

• Séjour du novembre 2009

nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2009

Une belle maison créole entourée de magnifiques flamboyants, une plage immense et déserte...le cadre est exceptionnel

L'accueil chaleureux de Rosemary, sa disponibilité, sa bonne humeur, ses précieux conseils pour visiter l'ile, ont grandement contribué a rendre ce séjour inoubliable.
A recommander à tous ceux qui ont envie d'authenticité, de simplicité et de tranquillité

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2009

Villa Flamboyant s'adresse à des voyageurs qui veulent être au plus proche de la vie Seychelloise et non pas aux touristes voulant retrouver une hôtellerie professionnelle à l'Européenne. Elle est située sur une route peu fréquentée, au milieu d'un grand jardin agréable. La faune est assez animée entre les oiseaux (qui chapardent le pain sur la table), les crabes, les geckos (pas facile à photographier), les chiens (ils aboient certes, mais pas toute la nuit), etc.... La plage est tranquille et, comme une grande majorité des plages aux Seychelles, il est difficile d'y nager à marée basse.
Les chambres sont jolies, simples et disposent juste du minimum. Il faut s'accommoder d'une certaine rusticité. On peut choisir celles qui ont vu sur la mer et sur le passage ou celles à l'arrière plus discrète et calme.
Le dîner se fait sur table commune pour tous les convives, la nourriture n'est pas à la carte, surtout composée de poisson (logique sur une île de 38 km²) et peut surprendre. Moi j'ai franchement bien aimé. Ce principe ravira ceux qui ont le goût pour la découverte (de nouvelles saveurs et de nouvelles personnes) mais pas ceux qui aiment prévoir et décider sur leur séjour.
Le personnel est convenable. Rosemary a toujours été disponible et souriante. Elle fait les efforts qu'il faut pour satisfaire ses clients. Elle s'est dotée de moyens pour régler les problèmes de vol (garde nocturne, caméra, possibilité de lui confier tout objet de valeur).
Le rapport qualité-prix général me semble correct. A vrai dire, il est difficile d'évaluer le coût de la vie locale pour avoir une opinion précise. De toute façon, les Seychelles ne sont pas le meilleur endroit au monde pour faire une bonne affaire mais c'est un des meilleurs endroit au monde pour passer des vacances coooooooooool. Et Villa Flamboyant est un endroit cooooooooool.
Jérôme Alcor

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo
nice
1 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2009

Rosemary la propriétaire trop sure d'elle et désagréable dès qu'on fait remarquer quelque chose qui ne va pas....
Une souris dans la chambre qui sort de la salle de bain et me passe sur les pieds Rosemary nous offre 2 bières pour acheter notre silence....
Des repas de poissons pleins d'arrêtes et des crabes sans chair ni goût, une table collective pour simplifier le service (ambiance auberge espagnole au paradis?)...
Un vélo de location qui rend l'âme (la selle tombe litéralement) à deux kilomètres, impossible à réparer par des professionnels dans une station essence... balade gâchée....
Un personnel qui n'est jamais là quand on a besoin de quelque chose (on a peur de déranger)....
Des chiens qui abboient toute la nuit.....
Si vous voyagez façon KHO LANTA au prix d'un hôtel vous ne devez pas louper la villa flamboyant...
Bonne chance...!

• Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Grand Anse

EURE ET LOIR
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2009

Ayant organisé un voyage de groupe en 1994, quelques membres du groupe avaient été hébergés à la Villa Flamboyant. Leur satisfaction avait été telle qu'en 2007, lorsque mon mari et moi-même avons décidé de retourner aux Seychelles c'est tout naturellement que nous avons contacté la Villa Flamboyant.
Nous avons passé 12 jours à la Villa Flamboyant et nous en avons un souvenir remarquable. La gentillesse de Rosemary et de son équipe, leur sens du service et de l'accueil "comme à la maison" est surprenant et tellement agréable.
Quel plaisir de prendre son petit déjeuner à l'ombre d'une tonnelle les pieds dans le sable, quel plaisir encore de terminer son dîner de produits locaux par une citronelle tout en discutant avec Rosemary et les autres hôtes des "Seychelles", des coutumes, des traditions et de ses curiosités.
Il est vrai qu'à la Villa Flamboyant le luxe n'est pas le mot d'ordre, mais en revanche nous y trouvons beaucoup d'authenticité et de sérénité.
Nous avons eu la chance d'occuper un chalet, isolé du reste du bâtiment. Notre terrasse vue sur la mer nous a offert nombreux couchers de soleil tous plus beaux les uns que les autres
Quelques enjambées et nous profitions de la plage et des baignades avant de nous prélasser tranquillement sur notre terrass en dégustant un cocktail de fruits offert gentiment par Rosemary.
Bien sûr, l'authenticite n'a pas "la clim' en magasin", et même si nous avons un peu souffert de la chaleur nocturne les 3 premières nuits, nous nous sommes progressivement habitués. Nous ne regrettons pas ce manque de modernité, les Seychelles c'est avant tout la nature, les relations humaines, la vie au rythme des créoles.
Que de souvenirs, les barbecues sur les plages, les visites de ces sites protégés où une vraie place est laissée à la faune et à la flore. Nous avons suivi les conseils de Rosemary quant aux excursions à faire et aux prestataires à choisir et nous n'avons jamais été déçus ni par la qualité des prestations ni par leurs prix.
En synthèse, nous retournerons aux Seychelles et nous retournerons à la Villa Flamboyant dont l'accueil donne presque l'impression d'arriver chez des amis du bout du monde

• Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2009

Loin des plans-touristes j'ai trouvé chez Rosemary un accueil chaleureux et naturel et un séjour "façon créole".
Sa cuisine est très inventive et basée exclusivement sur des produits locaux; ceux qui viennet à Praslin pour déguster leur cuisine habituelle seront déçus, mais les amateurs de découvertes culinaires et de saveurs inédites seront, eux, ravis.
Les bungalows ne sont pas luxueux mais suffisamment vastes, confortables, équipés et meublés pour qu'on s'y sente tout à fait à l'aise.
Rosemary, la propriétaire est généreuse de conseils et renseignements à qui souhaite en recevoir mais sait se faire discrète à bon escient.
En résumé je recommande la Villa Flamboyant à qui cherche à découvrir les vraies Seychelles à son rythme (et non seulement paresser sour une paillotte anonyme) et découvrir les faces cachées et moins cachées d'un pays qui mérite qu'on le découvre.

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
F.83240 cavalaire sur mer
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2009

... le cadre assez sauvage et beau et nous avons surtout appréciés l'accueil de Rosemary la proprietaire et sa gentillesse.Le bungalow que nous occupions etait spacieux et à 15 metres de la plage immense et peu fréquentée.La cuisine ,bonne et le service sympathique.
Nous avons passés 12 jours et nous y retournerons volontiers.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Flamboyant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Flamboyant

Adresse: Anse St Sauveur 1 | In the south of Praslin, Grand Anse, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Grand Anse
Plage
N° 7 sur 9 chambres d'hôtes à Grand Anse
Villa Flamboyant Praslin
Villa Flamboyant Seychelles
Hotel Villa Flamboyant
Flamboyant Villa
Villa Flamboyant Hotel Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Flamboyant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.