“PETIT HOTEL TRANQUILLE” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel L'Archipel

Hotel L'Archipel a été ajouté à vos Favoris
Hotel L'Archipel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Au Cap
st gilles croix de vie
“PETIT HOTEL TRANQUILLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Dernier hôtel de notre séjour aux Seychelles, nous avons été chaleureusement accueillis dans cet établissement qui nous a tout de suite fait penser à une pension de famille.L'hôtel est isolé à l'extremité de la baie et l'endroit est très calme.Les chambres sont disséminées plus ou moins en hauteur dans le jardin et possédent toutes une très grande terrasse avec table-chaise et confortables fauteuils.Celle que nous occupions (4) avait une vue dégagée sur la mer. Le seul inconvénient, c'est le nombre de marches à monter et descendre : cet hôtel n'est pas adapté aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.La chambre en elle-même est très spacieuse, presque trop , on a une sensation de vide mais peu importe, c'est propre et la literie est impeccable. La salle d'eau est grande elle aussi et tout aussi bien tenue.Le restaurant et le bar sont corrects et nous avons très bien mangé (choix entre deux menus ou repas à la carte) Pas d'attente, le personnel est aux petits soins, même un petit trop : pas le temps de finir son verre à table qu'il est déjà rempli (on est sur place c'est sûr mais après le repas il faut reprendre les marches pour aller se coucher ...) Un seul bémol pour la salle de restaurant du soir aérée par de petites fenêtres et des ventilateurs. Le petit déjeuner pris en rez de chaussée les pieds dans le sable est beaucoup plus agréable. En ce qui concerne la plage, elle était remplie d'algues ce qui n'empêche pas la baignade mais il y a de belles plages aux alentours.Le dimanche,l'hôtel nous a organisé au pied levé une super sortie en mer sur l'ile coco, félicité et barbecue sur l'ile de curieuse. Nous garderons un bon souvenir de cet hôtel vieillissant mais on il fait bon vivre.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

285 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Marmande, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Premier hotel de notre voyage de noces. Nous avons ete tres bien dans cet hotel sympathique. Les chambres sont correctes sans etre exceptionnelles. Il est vrai que c'est un peu vieillot comme on le voit dans de nombreux avis, mais bon est-ce le plus important ? En tout cas c'est propre et bien tenu.
Ce qui nous a le plus touche c'est le tres bon service. Les membres de l'equipe sont tres serviables et n'hesitent pas a discuter de facon tres decontractee. Ils nous aident aussi en cas de probleme. Exemple : pendant notre sejour il y avait une panne du wifi, eh bien on nous a propose d'utiliser leur propre PC pour depanner.
L'emplacement est tres bon, la piscine (certainement renovee recemment) tres belle, la petite plage de l'hotel est sympa meme s'il vaut quand meme mieux faire l'effort d'aller a Anse Lazio qui est bien superieure.
Le restau est bon, et en particulier le petit dejeuner les pieds "presque" dans l'eau ;-)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012 par mobile

Hôtel super sympa, nous avons été surclassé dans une magnifique suite pour notre lune de miel, cet hôtel est peut-être un peu vieillot comme le souligne certains avis mais il a beaucoup de charme, nous y sommes arrivés fin janvier, période a laquelle il n'y avait pas beaucoup de monde, les employés de l'hôtel etaient charmants et trés attentionnés du directeur au chef cuistau. D'ailleurs en parlant de cuisine ahh que dire les mets sont de grande qualité un plaisir visuel et gustatif chaque soir (un seul diner à théme durant notre séjour), et puis petit déj sur les pieds dans l'eau quand il ne pleut pas. La piscine est pas mal et les cocktails du bar vraiment sympa tout comme les petits snacks, la salade au poulple et la pizza au fruit de mer qui n'est pas mauvaise. L'hotel propose des excursions trés sympa avec barbeque, demandez si c'est avec Jude ou christopher. On a fait deux sortie en mer avec les deux et on a trouvé que jude était plus sympa que son frére. Faut compter environ 110 euros/personne. Pour notre part hormis les soucis pour se connecter à internet si on peut considerer cela comme tel, et la blanchisserie a éviter, la chemise de marque de mon mari partie au lavage nous a été retourné avec des trous. Nous avons passés un magnifique séjour dans cet hotel et nous n'avons eu aucune mauvaise surprise ni pour les extras, ni pour autre chose. Hôtel à recommander

• Séjour du février 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012 par mobile

Premier hôtel lors de notre séjour aux Seychelles, nous sommes accueillis avec un cocktail et une serviette rafraîchissante, la réceptionniste nous prend en charge, nous mène à notre chambre, si vous avez des difficultés à vous déplacer oubliez cet hôtel, chambre sympa mais rien d exceptionnel, tant pis la vue sur la mer est magnifique !!!
Plage très sympa, piscine à débordement, restaurant les pieds dans le sable pour le dîner et petit déjeuner et que dire des menus.....un DÉLICE ! Nus n avons pas manqué de féliciter le chef, mauricien, sur sa cuisine, pour un "petit" hôtel nous avons été surpris et enchantés ! Repas à la carte le premier soir puis buffets et repas à thème les autres soirs.
Le personnel est plus que sympa et le directeur vous demande tous les soirs si vous avez passer une bonne journée et vient vous saluer tous les matins ! Chose rare dans un hôtel !
N hésitez pas à louer une voiture, peu cher, pour vous rendre à côté d or, la vallée de mai et anse lazio, car l hôtel est au milieu de la forêt !

• Séjour du mai 2011
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Je donne un 4/5 pour l'emplacement , le calme, la cuisine et l'accueil.
Mais la note totale est abaissée à cause d'un gros point négatif : nous étions en demi-pension et presque chaque jour nous avions sur la note des boissons (coktail, apéritifs ou citronnelles) rajoutés que nous n'avions pas consommés. La note était rectifiée lorsque nous le disions mais tous les jours il fallait faire attention à ça et pendant les vacances ça ne fait vraiment pas plaisir de sentir que l'on essaie de vous arnaquer.
Le jour du départ, il faut régler la totalité des extras et là même mauvaise surprise, des montants qui sortaient d'on ne sait pas où étaient rajoutés. Nous avions bien gardés tous les tickets car redoutions une ultime tentative d'arnaque et ce fût le cas. Donc méfiez vous si vous allez là-bas.
C'est vraiment dommage car le cadre et l'hotel sont très bien mais à cause de ça nous ne retournerons pas dans cet hotel...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Archipel, Responsable commercial de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avis, 22 février 2012
Nous tenons à vous répondre suite à vos commentaires. Lors de votre séjour, nous avons eu un souci avec notre système POS. Malheureusement, cela a impliqué un bugg au niveau de l'attribution des consommations et nous sommes les premiers désolés. Nous avons rectifié au plus vite ce malentendu.
Nous ne sommes pas des voleurs... vos accusations portent à préjudice et nous tenions à nous exprimer à ce sujet. Vos commentaires sont totalement injustifiés et nous font mal. Nous mettons tout en oeuvre afin que nos clients gardent un souvenir éternel de leur séjour à L'Archipel et... avant tout... et pour beaucoup... c'est un rêve de se rendre aux Seychelles et notre vocation est de le réaliser ...
Bien à vous
L'équipe de L'Archipel....
Rosheim
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

Cet hôtel a constitué notre première approche des Seychelles et nous n'avons pas été déçus. Joliment situé dans sa baie avec ses villas à flanc de colline, le site est paisible et offre une vue sublime sur la mer et les reliefs de la Côte d'Or (ou anse Volbert) vers la gauche. Un vrai bonheur le matin au petit déjeuner, de s'attabler les pieds dans le sable face à ce spectacle.
Nous avons occupé durant cinq jours la suite à l'extrémité du site tout en hauteur (Providence) à recommander pour sa situation qui domine la plage et les cocotiers. Chambre à la déco reposante et sans chichis, très vaste, agrémentée de boiseries, grand rangement, belle salle de bain, propreté parfaite, fleurs fraîches tous les jours. Les escaliers pour y accéder ne nous ont pas dérangés, cela fait partie du charme du lieu.
Côté gastronomie, nous nous sommes régalés chaque soir au dîner, le chef est imaginatif et doué. Bémol pour le cadre : nous avons trouvé la salle du restaurant austère, beaucoup trop haute de plafond avec un éclairage blafard qui manque d'intimité. A noter que pour les tenues vestimentaires, il y a certes des robes de soirée, mais ce n'est pas la règle, un joli top sur un pantalon de lin pour les dames va très bien aussi ! Pantalon et chemisette de rigueur pour les messieurs (éviter les tee-shirts). Pour les petits déjeuners : bien dans l'ensemble, mais nous avons trouvé que le pain et les viennoiseries n'étaient pas au niveau du reste.
En résumé, un hôtel qui nous laisse sur une belle et bonne impression, bien intégré dans le paysage, avec une véritable ambiance seychelloise et un personnel plein d'attentions. Merci encore au manager, M. Achille, pour ses multiples conseils pour nos pérégrinations dans l'île.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011 par mobile

Nous avons séjourné 4 nuits a l'archipel pour notre voyage de noces. Dernière étape après Mahe et la Digue. L'accueil fut au-delà de notre attente puisque nous avons été surclassé dans une suite sur la plage. Une corbeille de fruit nous attendait. Pour poursuivre, nous avons eu le droit à un diner aux chandelles sur la plage le premier soir. Le reve... Les chambres sont propres (nous avons aussi visité une chambre classique qui nous a paru très bien aussi). La décoration est classique, simple, qui date un peu (lambris, jacuzzi out, ...) mais typique des Seychelles, spacieux, propre et très bien situé. Hôtel de charme avec un personnel toujours à l'écoute, souriant et vraiment très gentil. Une cuisine délicieuse type créole. Un véritable régal. Pas de buffet mais a la carte. Très gastronomique. Ne pas hésiter a aller discuter avec les 2 jeunes qui s'occupent des sports nautiques. Ils vous proposeront des petites sorties en bateaux pas très chères. Piscine a débordement très belle. La plage de l'hôtel n'est pas des plus jolies mais à côté, il y a une petite anse déserte magnifique (accès gratuit par bateau de l'hôtel) et l'anse Volbert est magnifique. Merci encore à l'archipel pour ce séjour inoubliable.

• Séjour du novembre 2011

Vous connaissez Hotel L'Archipel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel L'Archipel

Adresse : Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Au Cap
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Reservation Counter, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel Archipel Avis
Hotel l Archipel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Archipel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.