“Un séjour inoubliable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel L'Archipel

et 1 autre site !
Hotel L'Archipel a été ajouté à vos Favoris
Hotel L'Archipel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Gouvernement, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
N° 1 sur 1 hôtels à Au Cap
“Un séjour inoubliable”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Hôtel aménagé sous forme de maisonnettes à flanc de colline ( comme on le voit beaucoup aux Seychelles). Plage privée très agréable, établissement situé au bout d'une route donc pas de passage incessant de touristes. Piscine à débordement superbe avec bar à proximité. Les chambres mériteraient un petit rafraîchissement mais quelle vue sur la baie depuis la terrasse !!! Restaurant de très bonne qualité. Et si une excursion vous tente, le bateau viendra vous chercher directement sur la plage le top !!!

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

La beauté du lieu est réelle. En bout d'anse, la plage et la vue sont somptueuses!
Les chambres (junior suite) sont grandes, avec une vue magnifique sur la mer.
L'accueil est très agréable, ils sont au petit soin.
Le restaurant est correct, mieux le soir que le midi.
Séjour vraiment très agréable dans un lieu de carte postale.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012 par mobile

Nous venons de passer 7 jours et 6 nûit à l'archipel et je ne le conseillerais pas spécialement ..
..Tout le long du séjour le personnel vous colle et quand vous partez pas un au revoir ni un merci nous olé vraiment partis comme des voleur se qui comptait l plus pour l'hôtel cetait que la note soit payer nous n'avons pas eu le droit à un merci ... Nous étions très mal informer à la réception chaque visite à la réception était limite dérangeante pour le personnel de la réception ... La réception aurais pu nous informer qu'il y avai des risque pour la santé à prendre la férrie pour aller à mahe mais quand on ne fait pas leur excursion l'hôtel se fout de notre sors

Arriver arriver bien accueillante nous avons attendu pas mal de temps pour avoir la chambre ce qui n'est pas très agréable quand vous êtes enceinte et que vous avez fait 14h d avion ... Rien a dire au niveau de la chambre le ménage était très souvent fait des fleurs fraîche surle lit tout les jours ..... Niveau restaurant bon repas service trop rapide ou trop lent certain soir il n arrive pas a trouver un juste milieu ....
Par contre tout n'est que supplément dans cet hôtel l'eau au restaurant vous s'y facturer les conso au bar sont assez chère la note monte très vite attention .... Il faudrait absolument faire quelque chose pour les oiseaux du petit déjeuner car c'est assez désagréable et peu hygiénique quand les oiseaux vont dans le toasteur ou dans la niche à pains .....

Le renouvellement de vœux est une pure arnaque rien n'est compris on ne vous paye même pas un verre en cette occasion les fleur ne sont pas compris non plus 89€ € pour un minuscule bouquet rond de marier j'ai du faire appel à la coiffeuse de l'hôtel que je déconseille très fortement car elle coiffé à la mode des année 70 gros moment de panique j'ai du out enlever et me recoiffer moi même de ce coter la l'hôtel n'a pas souhaiter faire un effort quand à la facturation de cet prestation .....

Pour l'exurcions à la digue le personnel était plus préoccuper à voir de l'alcool quand à l'heure de notre retour
les excursions qui sont assez chère et il sagit plus d'un transfert que autre chose nous avons choisi l'excursion île cousin puis l'île saint pierre en demi journée nous avons payer 90€ pour deux une fois arriver sur l'île cousin 800 roupie pour deux sachant que personne nous avait prevenu ... une belle arnaque pour voir des tortures et des cocotiers surtout que le personnel de lhotel ou de l'île vous montrée chemin sur une carte papiers mais une fois que vous avancez rien n'ai indiquer rien n'ai baliser ... L'île saint pierre est plus un îlot qu'autre chose le bateau se pose à proximiter de l'île il s'arrête en pleine mer et nous dit qu'on doit nager autour de l'île sachant qu'il y'a de sacrée vague et de sacrée rocher donc nous somme rentrer plus tôt que prévu .....

• Séjour du août 2012
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons passé 5 jours dans cet hôtel dans le cadre de notre voyage de noces (après sommes partis sur La Digue et Mahé) et nous avons été ravis. Déjà c'est un des rares hôtels tenus par des Seychellois. Très bon accueil.
Chambre Deluxe spacieuse, grand lit, propre et offrant une jolie vue sur l'océan.
Hotel donnant sur une petite plage très mignonne, calme et tranquille (il n'y a que les clients de l'hôtel) sinon à qq minutes à pieds il y a la grande plage de Côte d'Or superbe sable blanc et eau transparente.
Mais surtout (en tout cas c'est ce qui nous a surtout donné satisfaction de cet hôtel) c'est le restaurant, nous étions en demi pension et avons vraiment ADORE la nourriture, le diner était délicieux avec le choix à chaque fois entre 2 entrées 2 plats et 2 desserts. Le meilleur resto de notre séjour.
Le personnel adorable, aux petits soins (mon mari a beaucoup d'allergies alimentaires et le chef lui a fait des plats à part à chaque fois) et serviable.
Ce fut l'hôtel le moins "luxueux" de notre séjour mais finalement celui qu'on a préféré.
Nous y retournerons sans hésiter si nous repartons aux Seychelles.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Hyères, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Nous venons de passer 8 jours dans cet hôtel. Pour tous ceux qui recherchent le calme, le silence , la nature , je vous le conseil fortement. Aucun bruits à part celui du vent, des vagues et des oiseaux. La plage de l'hôtel est très belle mais pour ceux qui veulent un peu plus d'intimité, vous pouvez demander qu'un bateau vous emmènes à anse matelot. Tout le personnel est très attentionné, Gérard le responsable relation clients est adorable ainsi que tout le personnel du restaurant ( merci encore Gabriella pour l'arbre à pain). Le restaurant est réputé pour être le meilleur de toute l'ile de Praslin et c'est parfaitement justifié, que ce soit les poissons ou les viandes, les entrées comme les desserts, un vrai régal pour le palet comme pour les yeux.
Les chambres sont grande, propres et avec une belle vue sur la mer.
Ne pas hésiter à faire des excursions sur la Digue, Curieuse ou l’ilet St Pierre ( grand merci à Térence) en passant par l’hôtel car les prix sont très correctes pour l'ile mais surtout vous êtes sur que la prestation demandée sera parfaitement respectée, ce qui n'est pas le cas si vous vous laissé embobiner par les charlatants qui proposent des excursions pas cher quand vous marchés dans la rue et qui risquent de vous arnaquer .

Petits points négatifs tout de même: Le prix des bouteilles d'eau dans l'hôtel est vraiment trop cher, surtout qu'avec la chaleur on boit beaucoup, et aussi le prix des locations de vélo dans l'hôtel ( 10 € par vélo) qui fait que à 4 il vaut mieux louer une voiture pour la journée plutôt que 4 vélos.

Bref, allez dans cet hôtel sans aucunes craintes car même si ce n'est pas un 5 étoiles luxe, les prestations, le cadre et le personnel font que vous allez passer un très agréable séjour.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

L'arrivée vers l’hôtel est triste, le chemin est étroit des odeurs de mangrove à marée basse. Tous ça n'est pas très accueillant.
Mais une fois le portail passé on est très bien accueilli .
Le jardin est très bien entretenu, la piscine à débordement est bien implanté en hauteur face à la mer.
La plage est comme privé car l’hôtel est au fond d'un impasse sur l'anse Gouvernement. Son orientation nous permet de bronzé toute l’après midi.
Pour les plus courageux vous pouvez allez sur anse matelot en pédalo. Cette plage est magique vous serez seul au bout du monde comme Robinson et vendredi.
Les chambres sont décorées de façon coloniale, elles sont très spacieuses.
Elles offrent toutes une vue sur la mer.
Le personnel est excellent dans tous les niveaux, ménage, jardins, services, cuisines, accueil...
LE RESTAURANT est exceptionnel, le rapport qualité / prix est difficile à battre (sur l'ile)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Un charmant hôtel dans une baie préservée, au calme et à l'abri de tous, à taille humaine et tenu par des vrais Seychellois (ce qui commence à être rare!).
Ici il y a tout, une piscine et espace de bronzage pour les uns, une plage privée au calme avec des transat pour les autres, un spot de snorkelling dans la baie, les prêts de matériels de snorkelling et même la possibilité de louer un bateau pour visiter les iles aux alentours.

Des chambres spacieuses, nous étions dans l'Executive suite, les Seniors suites sont très bien aussi, spacieuses et confortables! Nettoyage tous les jours + rafraichissement en fin de journée (mise en place de la moustiquaire,...). L’hôtel fournit les serviettes de plage et elles sont changées tous les jours.

Le restaurant de l’hôtel est réputé car délicieux, mais si vous séjournez à l’hôtel, je vous conseille de ne pas prendre la demi-pension, sinon le soir vous serez contrains de diner à l'intérieur de la salle de restaurant, car la terrasse sur le sable est réservé aux personnes qui mangent à la carte.

Si il y avait des critiques à faire: Le petit déjeuner: assez pauvre et pas du tout changeant, même si les oeufs brouillés sont un délice. La déco/design des chambres, un peu simple, par moment de très bels effort (lit à baldaquin, mobilier de dressing), mais la salle de bain et les pièces ont un peu trop de carrelage à mon gout.
Ces remarques sont plus personnelles, mais n'entachent en aucun cas la qualité de cet hotel et les nombreuses raisons pour lesquelles je le recommanderais.

Et pour finir, le point le plus positif = la gentillesse et la serviabilité du personnel! C'est un hôtel humain et à taille humaine.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel L'Archipel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Adresse: Anse Gouvernement, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Au Cap
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel Archipel Avis
Hotel l Archipel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Archipel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.