“magnifique séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel L'Archipel

Hotel L'Archipel a été ajouté à vos Favoris
Hotel L'Archipel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Au Cap
brie
“magnifique séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Accueil chaleureux et prévenant pour notre anniversaire de mariage ( décorations de la chambre tout au long du séjour, corbeille de fruits à notre arrivée, un repas aux chandelles offert face à la mer). Chambre magnifique, vue exceptionnelle sur la baie, plage de rêve quasi privative, excellence du restaurant mais service parfois long. Petit déjeûner les pieds dans le sable, face à l'océan, un vrai bonheur ! Nous avons passé dix jours à Praslin, ile très centrale qui permet de très nombreuses excursions par bateau, ainsi que la pêche au gros au départ de la plage
(il est sage d'en prévoir le budget...).
Au total, un magnifique séjour qui nous laisse plein de nostalgie.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres seront rénovées avant fin décembre 2012. Rénovée, notre chambre était parfaite.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

284 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012 par mobile

Nous avons passé notre voyage de noces aux Seychelles cinq jours à Praslin.
Nous avons été très bien reçu avec un cocktail de bienvenue. C'est agréable et ça met de suite dans l'ambiance.
La chambre était magnifique (hormis la salle de bain un peu vétuste) et très propre, accueillante. E ménage était fait deux fois par jour. Les femmes de chambres étaient discrètes et charmantes.
Le restaurant était délicieux. Les serveurs très attentifs aux clients. Le patron est venu nous saluer chaque soir.
Le petit déjeuner fut un excellent souvenir aussi : les pieds dans le sable, nous dégustions des crêpes fruits frais et autres mets délicieux face à la mer. Oui il y a des oiseaux... Mais on mange en plein air !! Donc non les serveurs ne peuvent rien faire. Les clients en revanche peuvent reposer la cliché au dessus de chaque panière lorsqu'ils ont fini de se servir !
Enfin le personnel dans l'ensemble fut charmant, souriant et de bons conseils : nous avons passé un séjour inoubliable !

• Séjour du mai 2012
Carrières
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Notre premier hôtel pour notre voyage de noce. Tout était parfait et surtout le restaurant avec des serveur très agréable. Nous n'avions pas pris la formule demi-pension mais allions tout les soir au restaurant et quel régal à chaque fois.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Hôtel aménagé sous forme de maisonnettes à flanc de colline ( comme on le voit beaucoup aux Seychelles). Plage privée très agréable, établissement situé au bout d'une route donc pas de passage incessant de touristes. Piscine à débordement superbe avec bar à proximité. Les chambres mériteraient un petit rafraîchissement mais quelle vue sur la baie depuis la terrasse !!! Restaurant de très bonne qualité. Et si une excursion vous tente, le bateau viendra vous chercher directement sur la plage le top !!!

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

La beauté du lieu est réelle. En bout d'anse, la plage et la vue sont somptueuses!
Les chambres (junior suite) sont grandes, avec une vue magnifique sur la mer.
L'accueil est très agréable, ils sont au petit soin.
Le restaurant est correct, mieux le soir que le midi.
Séjour vraiment très agréable dans un lieu de carte postale.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012 par mobile

Nous venons de passer 7 jours et 6 nûit à l'archipel et je ne le conseillerais pas spécialement ..
..Tout le long du séjour le personnel vous colle et quand vous partez pas un au revoir ni un merci nous olé vraiment partis comme des voleur se qui comptait l plus pour l'hôtel cetait que la note soit payer nous n'avons pas eu le droit à un merci ... Nous étions très mal informer à la réception chaque visite à la réception était limite dérangeante pour le personnel de la réception ... La réception aurais pu nous informer qu'il y avai des risque pour la santé à prendre la férrie pour aller à mahe mais quand on ne fait pas leur excursion l'hôtel se fout de notre sors

Arriver arriver bien accueillante nous avons attendu pas mal de temps pour avoir la chambre ce qui n'est pas très agréable quand vous êtes enceinte et que vous avez fait 14h d avion ... Rien a dire au niveau de la chambre le ménage était très souvent fait des fleurs fraîche surle lit tout les jours ..... Niveau restaurant bon repas service trop rapide ou trop lent certain soir il n arrive pas a trouver un juste milieu ....
Par contre tout n'est que supplément dans cet hôtel l'eau au restaurant vous s'y facturer les conso au bar sont assez chère la note monte très vite attention .... Il faudrait absolument faire quelque chose pour les oiseaux du petit déjeuner car c'est assez désagréable et peu hygiénique quand les oiseaux vont dans le toasteur ou dans la niche à pains .....

Le renouvellement de vœux est une pure arnaque rien n'est compris on ne vous paye même pas un verre en cette occasion les fleur ne sont pas compris non plus 89€ € pour un minuscule bouquet rond de marier j'ai du faire appel à la coiffeuse de l'hôtel que je déconseille très fortement car elle coiffé à la mode des année 70 gros moment de panique j'ai du out enlever et me recoiffer moi même de ce coter la l'hôtel n'a pas souhaiter faire un effort quand à la facturation de cet prestation .....

Pour l'exurcions à la digue le personnel était plus préoccuper à voir de l'alcool quand à l'heure de notre retour
les excursions qui sont assez chère et il sagit plus d'un transfert que autre chose nous avons choisi l'excursion île cousin puis l'île saint pierre en demi journée nous avons payer 90€ pour deux une fois arriver sur l'île cousin 800 roupie pour deux sachant que personne nous avait prevenu ... une belle arnaque pour voir des tortures et des cocotiers surtout que le personnel de lhotel ou de l'île vous montrée chemin sur une carte papiers mais une fois que vous avancez rien n'ai indiquer rien n'ai baliser ... L'île saint pierre est plus un îlot qu'autre chose le bateau se pose à proximiter de l'île il s'arrête en pleine mer et nous dit qu'on doit nager autour de l'île sachant qu'il y'a de sacrée vague et de sacrée rocher donc nous somme rentrer plus tôt que prévu .....

• Séjour du août 2012
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons passé 5 jours dans cet hôtel dans le cadre de notre voyage de noces (après sommes partis sur La Digue et Mahé) et nous avons été ravis. Déjà c'est un des rares hôtels tenus par des Seychellois. Très bon accueil.
Chambre Deluxe spacieuse, grand lit, propre et offrant une jolie vue sur l'océan.
Hotel donnant sur une petite plage très mignonne, calme et tranquille (il n'y a que les clients de l'hôtel) sinon à qq minutes à pieds il y a la grande plage de Côte d'Or superbe sable blanc et eau transparente.
Mais surtout (en tout cas c'est ce qui nous a surtout donné satisfaction de cet hôtel) c'est le restaurant, nous étions en demi pension et avons vraiment ADORE la nourriture, le diner était délicieux avec le choix à chaque fois entre 2 entrées 2 plats et 2 desserts. Le meilleur resto de notre séjour.
Le personnel adorable, aux petits soins (mon mari a beaucoup d'allergies alimentaires et le chef lui a fait des plats à part à chaque fois) et serviable.
Ce fut l'hôtel le moins "luxueux" de notre séjour mais finalement celui qu'on a préféré.
Nous y retournerons sans hésiter si nous repartons aux Seychelles.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel L'Archipel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel L'Archipel

Adresse : Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Au Cap
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Reservation Counter, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel Archipel Avis
Hotel l Archipel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Archipel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.