“'' Le paradis''” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel L'Archipel

Hotel L'Archipel a été ajouté à vos Favoris
Hotel L'Archipel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
N° 1 sur 1 hôtels à Au Cap
AUTUN
“'' Le paradis''”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel, soit du 15 au 22 décembre 2012 et nous revenons enchantés. Ce sont de loin les plus belles vacances que nous ayons passé.
Tout a été fait pour que ce séjour soit agréable. Nous avons eu accès à notre chambre très tôt à notre arrivée et avons pu en profiter jusqu'au dernier jour dans les meilleures conditions possibles (douche à disposition à 18 heures après la plage, prise en charge de nos bagages en attendant notre départ depuis le matin 10 heures.... ce en raison du départ le soir seulement). Cette chambre n°14 donnait directement sur la plage.
Le personnel est aux petits soins, que ce soit à l'accueil, au bar, au restaurant ou dans l'hôtel. La cuisine est très bonne. Nous avons beaucoup aimé les buffets créoles.
Cet endroit est également très calme et reposant. Il est situé idéalement pour partir en balade sur les différentes iles voisines ou sur Pralsin même.
Les chambres sont parfaitement tenues et rénovées. Les draps sont changés tous les jours et votre chambre est fleurie tous les matins. La salle de bain est immense, tout comme la chambre supérieure laquelle est équipée d'un lit king size, d'un bureau, d'une table basse et de deux fauteuils, de la climatisation, d'un coffre fort, d'un sèche cheveux, d'un mini bar, de la télévision....
En ce qui me concerne j'ai adoré le rapport privilégié avec le personnel et le chef cuisinier qui vient nous parler de ses plats. Ils sont vraiment tous très attentionnés.
Si nous pouvions nous y retournerions tout de suite.
A recommander.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Le Bois-Plage-en-Re, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

mon mari et moi revenons d'un séjour de 6 jours en demi-pension. Notre chambre, Silhouette n 26 (très confortable et spacieuse) était juste devant la plage. Le petit déjeuner servi sur la plage est très agréable. Les plats en demi-pension sont succulents et pour le midi, je n'ai vraiment pas pu résister a la salade de coeur de cocotier (palmistes) et au carpaccio de poisson - un vrai régal !!!. Le personnel est extremement disponible et aimable. La plage est superbe et bonus, l'hotel peut vous transporter en bateau a l'anse matelot - on se croirait au paradis. Masque et tuba obligatoire pour observer les poissons. C'est sur, on y retournera, il nous reste encore plein de visites a faire.

Sandrine et Ludovic

4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Nous avons passé 4 nuits en demi-pension dans cet hôtel pour notre voyage de noces.
L'accueil a été très bon, nous sommes arrivés tôt et notre chambre n'étant pas prête, tout a été fait pour que nous puissions nous changer et profiter de la piscine+plage dès notre arrivée.
Nous en sommes ravis, une villa spacieuse avec une chambre et balcon vue sur mer (appréciable le matin au réveil et pour les couchers de soleil), une grande salle de bain avec douche et WC séparés.
Ce que nous retenons de positif : le calme qui règne, le cadre : hôtel bien inséré dans la végétation, la plage privée avec la possibilité de faire du canoé gratuitement, le restaurant qui est très bon tant au petit-déjeuner qu'au dîner, le personnel sérieux, aimable, à l'écoute.
L'hôtel est aussi à proximité de Côte d'Or, une très longue et belle plage de sable fin.
Le seul point à revoir : la chambre semble un peu vieillotte mais d'après ce que j'ai compris une rénovation progressive est en cours!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée!
Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Impression d’arriver au bout du monde après un transfert de 20 minutes depuis le petit aéroport de Praslin "ile de palme"… et puis l’hôtel et ses pavillons épars se déclinent dans un environnement fleuri, boisé avec une petite faune sympa (oiseaux, geckos…)
Situé sur Anse Gouvernement face à Curieuse, c’est tout à fait la structure que nous souhaitions : intime, calme, pro, excellente cuisine au restaurant La Gibelotte. Ce n’est certes pas un club et nous ne recherchions pas l’animation nocturne.
Le chef mauricien fait un super boulot. Avec un petit effort sur la carte des vins, la vaisselle et le décorum - par analogie française - on pourrait passer du « bib-gourmand » à l’étoile ! Service cool mais efficace très gentil avec les (quelques) enfants qui peuvent aller en cuisine choisir voire confectionner leur dessert. A titre d’exemple, ayant fait une sortie avec le pécheur attitré de l’hôtel, les 3 couples concernés ont pu faire cuisiner leurs prises… HUMMMM on savoure encore !!
Etablissement à flanc de colline surplombant l’océan, propriété et tenu par des Seychellois : 60 chambres/pavillons. 80 salariés et beaucoup de gentillesse et de facilités à communiquer avec tous.
Nous avions l’appartement splendide « Farquhar » dans le bâtiment principal en RDC.
Jolie plage ; les algues présentes sont nettoyées au petit matin ; piscine à débordement de taille moyenne mais offrant un superbe panorama.
Nous avons fait quelques excursions directement avec l’hôtel : TB ; notamment pour snorkeling à l’ilet St-Pierre et visite de l’ile de Curieuse + 3 iles Coco-Félicité-La Digue avec 2 plongées et balades à terre sur La Digue… qui nous a infiniment plu voire donné envie d’y retourner.
Dès le soir de notre arrivée (sans supplément sur la ½ pension) : dîner aux chandelles sur la plage avec les spécialités locales.
Et puis le mariage à l'hotel. Organisation PRO. Cérémonie qui restera un grand souvenir. Magnifique dîner sous le kiosque. Nos témoins ont d’ailleurs été Sabrina (de l’agence Créole) et Gérard (le « GO » de l’hôtel… accessoirement chanteur). Excellent gâteau agrémenté de fleurs de frangipanier (comme le bouquet), champagne... Photographe très pro et sympa : Winsley.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Normandie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous avons apprécié notre séjour dans cet hôtel mais avons toutefois regretté le côté un peu "vieillot" de la chambre.
Petit déjeuner et dîner sur la plage sont très agréables. On peut juste regretter le niveau sonore de la musique diffusée dans la partie du restaurant réservée aux clients en demi-pension.
Les plats servis étaient très réussis, inventifs et raffinés.
Nous avons participé à une des excursions proposées par l'hôtel (Curieuse avec BBQ sur la plage et îlot Saint-Pierre) et avons été très satisfaits de la prestation que nous avons juste trouvée un peu chère ( 80€/pers.) compte-tenu de la grande proximité de ces deux îles.
Le personnel a toujours été très agréable et disponible.
Un seul regret: l'entretien de la plage. A certains moments couverte d'algues, elle n'était qu'assez grossièrement nettoyée...

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Nous venons de passer 5nuits à l'archipel, hôtel très agréable restaurant exceptionnel pour les Seychelles. Petit bémol, des travaux sont en cours à l'entrée de l'hôtel mais cela n'a pas réussi à entacher cette belle expérience. À recommander

• Séjour du octobre 2012
Ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Un hôtel à l'ambiance un peu familiale où le personnel est fort agréable. Les chambres sont spacieuses, confortables et propres. Leur situation (la nôtre donnait sur la plage) est excellente.
La cuisine faite par un talentueux cuisinier mauricien est excellente, raffinée et recherchée.
Le petit-déjeuner servi sur la plage met en joie pour la journée.
Petit bémol : le seul hôtel aux Seychelles à ne pas nous avoir offert au moins une bouteille d'eau et à avoir vérifié par leur propre moyen jusqu'au moment du départ que rien n'avait été consommé dans le réfrigérateur. Cela fait très mesquin.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel L'Archipel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Adresse: Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Au Cap
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HotelTravel.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Archipel Avis
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel l Archipel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Archipel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.