“Le paradis” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel L'Archipel

Hotel L'Archipel a été ajouté à vos Favoris
Hotel L'Archipel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Au Cap
“Le paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Petites villas reparties dans la nature,bien entretenu,propre,restauration excellente en demi pension.
Petit dejeuner les pieds dans l eau
depart de la plage de l hotel pour la digue,curieuse juste en face.c est tres confort le petit bateau prive...
Dommage que le wifi soit payant et pas accessible dans notre chambre curieuse n 10 qui etait eloignee mais avec une vue magnifique
6 jours exceptionnel avec un personnel tres agreable et pro
Point d honneur au manageur qui vient se presenter et reste tres dispo

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

293 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bourg-en-Bresse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel du 20 au 23.01.13 : excellent accueil, personnel très gentil avec une mention spéciale pour le chef de cuisine mauricien !
très belle chambre : une chambre villa "Deluxe room", tout en haut avec une vue magnifique, une belle terrasse, bon un grand escalier à monter mais l'impression de se retourver dans un petit coin de paradis rien que pour nous deux ! très propre, literie de qualité, nécessaire thé café, des fleurs pour la déco. Possibilité de massage : cela se fait directement dans la chambre sur une table de massage apportée sur place. très bien.
soirées animées par des musiciens ou chanteurs : ambiance très sympa.
repas : pour la demi-pension : buffet pour le petit déjeuner, servi les pieds dans le sable s'il fait beau, repas du soir : un menu avec entrée et plat principal au choix. un soir nous avons eu buffet créole pour les entrées, plats et desserts : un régal !
La plage : les algues sont ramassées chaque matin. Par contre pas beaucoup d'eau pour se baigner, mieux vaut se rendre à anse Volbert, Cote d'Or.

je recommande donc cet hotel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Gap, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Malgré une météo moyenne fin décembre, la vue imprenable de la suite sénior que nous avions réservée était époustouflante. le coin piscine est très sympa, le personnel serviable et gentil.
On peu depuis la plage de l'hôtel rejoindre les différentes iles à moins d'une demi-heure et c'est génial pour les amateurs de masque et tuba : plein de poissons de toutes les couleurs.
Par contre, la plage de l’hôtel n'est pas franchement baignable. Mieux vaut aller 500 mètres vers le village.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

AUTUN
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel, soit du 15 au 22 décembre 2012 et nous revenons enchantés. Ce sont de loin les plus belles vacances que nous ayons passé.
Tout a été fait pour que ce séjour soit agréable. Nous avons eu accès à notre chambre très tôt à notre arrivée et avons pu en profiter jusqu'au dernier jour dans les meilleures conditions possibles (douche à disposition à 18 heures après la plage, prise en charge de nos bagages en attendant notre départ depuis le matin 10 heures.... ce en raison du départ le soir seulement). Cette chambre n°14 donnait directement sur la plage.
Le personnel est aux petits soins, que ce soit à l'accueil, au bar, au restaurant ou dans l'hôtel. La cuisine est très bonne. Nous avons beaucoup aimé les buffets créoles.
Cet endroit est également très calme et reposant. Il est situé idéalement pour partir en balade sur les différentes iles voisines ou sur Pralsin même.
Les chambres sont parfaitement tenues et rénovées. Les draps sont changés tous les jours et votre chambre est fleurie tous les matins. La salle de bain est immense, tout comme la chambre supérieure laquelle est équipée d'un lit king size, d'un bureau, d'une table basse et de deux fauteuils, de la climatisation, d'un coffre fort, d'un sèche cheveux, d'un mini bar, de la télévision....
En ce qui me concerne j'ai adoré le rapport privilégié avec le personnel et le chef cuisinier qui vient nous parler de ses plats. Ils sont vraiment tous très attentionnés.
Si nous pouvions nous y retournerions tout de suite.
A recommander.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Le Bois-Plage-en-Re, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

mon mari et moi revenons d'un séjour de 6 jours en demi-pension. Notre chambre, Silhouette n 26 (très confortable et spacieuse) était juste devant la plage. Le petit déjeuner servi sur la plage est très agréable. Les plats en demi-pension sont succulents et pour le midi, je n'ai vraiment pas pu résister a la salade de coeur de cocotier (palmistes) et au carpaccio de poisson - un vrai régal !!!. Le personnel est extremement disponible et aimable. La plage est superbe et bonus, l'hotel peut vous transporter en bateau a l'anse matelot - on se croirait au paradis. Masque et tuba obligatoire pour observer les poissons. C'est sur, on y retournera, il nous reste encore plein de visites a faire.

Sandrine et Ludovic

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Nous avons passé 4 nuits en demi-pension dans cet hôtel pour notre voyage de noces.
L'accueil a été très bon, nous sommes arrivés tôt et notre chambre n'étant pas prête, tout a été fait pour que nous puissions nous changer et profiter de la piscine+plage dès notre arrivée.
Nous en sommes ravis, une villa spacieuse avec une chambre et balcon vue sur mer (appréciable le matin au réveil et pour les couchers de soleil), une grande salle de bain avec douche et WC séparés.
Ce que nous retenons de positif : le calme qui règne, le cadre : hôtel bien inséré dans la végétation, la plage privée avec la possibilité de faire du canoé gratuitement, le restaurant qui est très bon tant au petit-déjeuner qu'au dîner, le personnel sérieux, aimable, à l'écoute.
L'hôtel est aussi à proximité de Côte d'Or, une très longue et belle plage de sable fin.
Le seul point à revoir : la chambre semble un peu vieillotte mais d'après ce que j'ai compris une rénovation progressive est en cours!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée!
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Impression d’arriver au bout du monde après un transfert de 20 minutes depuis le petit aéroport de Praslin "ile de palme"… et puis l’hôtel et ses pavillons épars se déclinent dans un environnement fleuri, boisé avec une petite faune sympa (oiseaux, geckos…)
Situé sur Anse Gouvernement face à Curieuse, c’est tout à fait la structure que nous souhaitions : intime, calme, pro, excellente cuisine au restaurant La Gibelotte. Ce n’est certes pas un club et nous ne recherchions pas l’animation nocturne.
Le chef mauricien fait un super boulot. Avec un petit effort sur la carte des vins, la vaisselle et le décorum - par analogie française - on pourrait passer du « bib-gourmand » à l’étoile ! Service cool mais efficace très gentil avec les (quelques) enfants qui peuvent aller en cuisine choisir voire confectionner leur dessert. A titre d’exemple, ayant fait une sortie avec le pécheur attitré de l’hôtel, les 3 couples concernés ont pu faire cuisiner leurs prises… HUMMMM on savoure encore !!
Etablissement à flanc de colline surplombant l’océan, propriété et tenu par des Seychellois : 60 chambres/pavillons. 80 salariés et beaucoup de gentillesse et de facilités à communiquer avec tous.
Nous avions l’appartement splendide « Farquhar » dans le bâtiment principal en RDC.
Jolie plage ; les algues présentes sont nettoyées au petit matin ; piscine à débordement de taille moyenne mais offrant un superbe panorama.
Nous avons fait quelques excursions directement avec l’hôtel : TB ; notamment pour snorkeling à l’ilet St-Pierre et visite de l’ile de Curieuse + 3 iles Coco-Félicité-La Digue avec 2 plongées et balades à terre sur La Digue… qui nous a infiniment plu voire donné envie d’y retourner.
Dès le soir de notre arrivée (sans supplément sur la ½ pension) : dîner aux chandelles sur la plage avec les spécialités locales.
Et puis le mariage à l'hotel. Organisation PRO. Cérémonie qui restera un grand souvenir. Magnifique dîner sous le kiosque. Nos témoins ont d’ailleurs été Sabrina (de l’agence Créole) et Gérard (le « GO » de l’hôtel… accessoirement chanteur). Excellent gâteau agrémenté de fleurs de frangipanier (comme le bouquet), champagne... Photographe très pro et sympa : Winsley.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel L'Archipel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel L'Archipel

Adresse : Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Au Cap
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Archipel Avis
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel l Archipel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Archipel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.