“Paradisiaque” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel L'Archipel

Hotel L'Archipel a été ajouté à vos Favoris
Hotel L'Archipel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
N° 1 sur 1 hôtels à Au Cap
Toulouse, France
“Paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel du 18 février 2013 au 28 février. Le personnel est très accueillant, attentionné, soucieux du bien être de ses clients. Notre chambre Delux Room n°4 était un bungalow en hauteur avec une belle terrasse permettant d'admirer la vue imprenable. La demi pension est exceptionnelle avec un petit déjeuner buffet bien fourni pris sur les tables les pieds dans le sable. Le dîner est servi à table est très raffiné. Nous conseillons de ne déguster que le poisson qui est pêché par l'équipe de l'hôtel le jour même, c'est un vrai régal (nous avons pu savourer notamment du job, bourgeois ...). Il est proposé deux buffets uniquement par semaine très bon aussi. L'hôtel propose des excursions ayant à disposition son propre bâteau ce qui permet de partir de la plage de l'hôtel pour un prix légèrement plus élevé que ce qui est proposé à l'extérieur mais ça vaut le coût. Celà nous a permis de passer une journée en mer en amoureux avec notre guide qui nous a fait découvrir des îles paradisiaques et nous a préparé un BBQ typique et savoureux sur la plage. Il est possible aussi de louer une voiture directement à l'hôtel, nous vous conseillons d'opter pour une boîte automatique (40 euros pour la journée). Celà nous a permis de découvrir seuls l'île et notamment Anse Lazzio magnifique plage et le café des arts de Côte d'Or (café, gallerie d'art, boutique de qualité de qui est plutôt rare) donnant sur une magnifique plage de carte postale. L'unique bémol est l'arrivée à l'hôtel qui manque d'entretien mais une fois passé le portail d'entrée le bémol est dissipé et le WIFI est payant (1,5 euros l'heure...). Il n'y a pas de salle de sport malgré l'information sur les divers guides et le site Internet de l'hôtel!!! Nous gardons un souvenir inoubliable. Nous recommandons vivement cet hôtel.

4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Nous avons passé 7 nuits dans cet hotel du 14 au 21 fevrier.
Des notre arrivee, le personnel a ete tres acceuillant et agreable comme tout au long du sejour. Nous avions la chambre 10 "curieuse" dans laquelle il vallait mieux ne rien oublier car tout en haut d'un escalier de 50 marches d'une bonne vingtaine de cm pour certaine. Ceci dit c'etait parfait pour eliminer les calories de l'excellente cuisine servie chaque soir ( amuse bouche, entree, plat et dessert avec deux choix à chaque fois avec systematiquement viande et poisson pour le plat principal). Le petit dejeuner est servi sous forme de buffet tres varié avec viennoiseries, pain, charcuterie, fromage, laitage, jus de fruits, salade de fruits et fruits frais. Tout cela les pieds dans l'eau, bref, rien à redire. Il y a un buffet creole le mardi et possibilite d'un menu langouste sur demande que nous avons teste, parfait.
La chambre est de deco un peu vieillotte mais grande et comfortable. Grande salle de douche, terrasse tres sympa mais attention aux moustiques et litterie tres bonne (lit king size).
Nous avions choisi quelques excursions via notre agence de voyage mais l'hotel en propose d'identiques en termes de prestations et de tarifs. Des massages sont aussi proposes mais je n'ai pas teste.
La plage est belle malgre les algues mais il faut en effet aller un peu loin pour trouver un peu de fond. Il y a un nombre suffisant de transat et de l'ombre pour tout le monde.
Le wifi est payant (2€ pour 1 heure) non accessible des chambres, uniquement de la terrasse de la piscine et non compatible avec plusieurs appareils, pour 2 smartphones vous serez donc obligé de prendre 2 connexions).
La boutique de l'hotel est minuscule mais avec des cartes postales, de la creme solaire, de l'antimoustique et quelques babioles amusantes.
Possibilite de louer des velos (10€ par personne et par jour) ou une voiture (45 à 50€).
Nous avons passe un excellent sejour, depaysant au possible au milieu de l'hiver grace à ce magnifique environnement et à la chaleur du personnel et des "locaux".
Je recommande chaleureusement et y retournerai de suite si c'etait possible.

marcq en baroeul
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Nous avons passé un sejour tres tres agreable.
hotel super, au calme, piscine superbe, demi pension d'une qualitée exceptionnelle. Personnel tres attentionné, (Gerard, Pierre, John et les autres)
Les points faible sont l'eloignement de la route principale, pour aller chercher le bus il faut marcher 10 15 minutes (mais on est au calme!) la plage de l'hotel est tres belle, mais pas facil de s'y baigner, il faut aller un peu plus loin pour trouver des plages superbe.
Le WiFi est payant ce qui est un peu dommage et il n'est pas accessible depuis les chambres.
La vue des bungalow est superbe.
Encore merci au personnel de l'hotel!
A bientot J'espere!!!

4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Petites villas reparties dans la nature,bien entretenu,propre,restauration excellente en demi pension.
Petit dejeuner les pieds dans l eau
depart de la plage de l hotel pour la digue,curieuse juste en face.c est tres confort le petit bateau prive...
Dommage que le wifi soit payant et pas accessible dans notre chambre curieuse n 10 qui etait eloignee mais avec une vue magnifique
6 jours exceptionnel avec un personnel tres agreable et pro
Point d honneur au manageur qui vient se presenter et reste tres dispo

Bourg-en-Bresse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel du 20 au 23.01.13 : excellent accueil, personnel très gentil avec une mention spéciale pour le chef de cuisine mauricien !
très belle chambre : une chambre villa "Deluxe room", tout en haut avec une vue magnifique, une belle terrasse, bon un grand escalier à monter mais l'impression de se retourver dans un petit coin de paradis rien que pour nous deux ! très propre, literie de qualité, nécessaire thé café, des fleurs pour la déco. Possibilité de massage : cela se fait directement dans la chambre sur une table de massage apportée sur place. très bien.
soirées animées par des musiciens ou chanteurs : ambiance très sympa.
repas : pour la demi-pension : buffet pour le petit déjeuner, servi les pieds dans le sable s'il fait beau, repas du soir : un menu avec entrée et plat principal au choix. un soir nous avons eu buffet créole pour les entrées, plats et desserts : un régal !
La plage : les algues sont ramassées chaque matin. Par contre pas beaucoup d'eau pour se baigner, mieux vaut se rendre à anse Volbert, Cote d'Or.

je recommande donc cet hotel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Gap, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Malgré une météo moyenne fin décembre, la vue imprenable de la suite sénior que nous avions réservée était époustouflante. le coin piscine est très sympa, le personnel serviable et gentil.
On peu depuis la plage de l'hôtel rejoindre les différentes iles à moins d'une demi-heure et c'est génial pour les amateurs de masque et tuba : plein de poissons de toutes les couleurs.
Par contre, la plage de l’hôtel n'est pas franchement baignable. Mieux vaut aller 500 mètres vers le village.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

AUTUN
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel, soit du 15 au 22 décembre 2012 et nous revenons enchantés. Ce sont de loin les plus belles vacances que nous ayons passé.
Tout a été fait pour que ce séjour soit agréable. Nous avons eu accès à notre chambre très tôt à notre arrivée et avons pu en profiter jusqu'au dernier jour dans les meilleures conditions possibles (douche à disposition à 18 heures après la plage, prise en charge de nos bagages en attendant notre départ depuis le matin 10 heures.... ce en raison du départ le soir seulement). Cette chambre n°14 donnait directement sur la plage.
Le personnel est aux petits soins, que ce soit à l'accueil, au bar, au restaurant ou dans l'hôtel. La cuisine est très bonne. Nous avons beaucoup aimé les buffets créoles.
Cet endroit est également très calme et reposant. Il est situé idéalement pour partir en balade sur les différentes iles voisines ou sur Pralsin même.
Les chambres sont parfaitement tenues et rénovées. Les draps sont changés tous les jours et votre chambre est fleurie tous les matins. La salle de bain est immense, tout comme la chambre supérieure laquelle est équipée d'un lit king size, d'un bureau, d'une table basse et de deux fauteuils, de la climatisation, d'un coffre fort, d'un sèche cheveux, d'un mini bar, de la télévision....
En ce qui me concerne j'ai adoré le rapport privilégié avec le personnel et le chef cuisinier qui vient nous parler de ses plats. Ils sont vraiment tous très attentionnés.
Si nous pouvions nous y retournerions tout de suite.
A recommander.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel L'Archipel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Adresse: Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Au Cap
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia, Agoda et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Archipel Avis
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel l Archipel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Archipel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.